AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kuma Kuma Kuma Bear tome 4 sur 8
EAN : 9782382751312
180 pages
Meian (21/10/2021)
4.54/5   13 notes
Résumé :
Yuna, est une puissante fille ours propulsée dans un autre monde. Prise de pitié pour de jeunes orphelins, elle se met à reconstruire un orphelinat délabré ! Elle apprend par la directrice que le seigneur Cliff a cessé de verser une subvention à son établissement. Furieuse, Yuna décide de trouver un moyen de se venger. Un nouveau et délicieux mets arrive dans ce monde : le flan !

Que lire après Kuma Kuma Kuma Bear, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
C'est parti pour le retour de la touche ours, de cette fille ourse qui a réussi à surprendre tout le monde.
Yuna a un sens de la justice qui fait vraiment plaisir à voir, sa façon de voir les choses, de les règles en pensant plus largement dans le temps, et de faire payer les mécréants, cela fait vraiment plaisir et nous donne le sourire.
Elle ne fait pas de jugement hâtif, et les autres feraient mieux de faire de même. En tout cas, aujourd'hui elle a déjà sa petite réputation, et pas mal de gens de son côté.
Elle fourmille d'idées, mais sans tirer toute la couverture à elle.

La situation de l'orphelinat est grave. Elle a apporté une aide immédiate et nécessaire, mais elle a aussi pensé à un plan à long terme, qui inclut une partie commerciale et que les enfants mettent la main à la patte, accepteront-ils ?
Yuna est une jeune femme droite et volontaire, qui sait également écouté. Les enfants adorent sa touche ourse, tandis que les adultes ne comprennent pas pourquoi elle est affublée ainsi mais apprennent à l'apprécier. Alors que imaginez les a priori en la voyant ?! Ah les apparences ….

Je vous laisse le plaisir de la découverte, mais sachez qu'il y a encore des choses qui vont se dévoiler, Yuna continue à développer son réseau et nous pouvons dire que c'est vraiment dans le partage et l'échange. Les gens lui rendent ses faveurs.
Elle va être chargée d'accompagner la jeune fille de la couverture.

Vous aurez également plein de touches ourse pour ravir vos yeux, et si vous aimez ce côté là hyper mignon : la fameuse maison, les ours etc.

Le dernier chapitre est intéressant aussi car c'est la directrice de l'orphelinat qui nous raconte comme elle a vécu sa rencontre avec Yuna à travers une lettre, ce qui s'est passé, cela permet de voir les éléments d'un autre point de vue.

A la fin, ils nous annoncent qu'un anime a vu le jour, effectivement il figure dans ma watching list/liste à voir
On a une nouvelle bonus qui change totalement le monde, la dynamique, bataille spatiale avec des sortes de Gundam + une page dessinée bonus allant avec.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Extrait :
Etant donné que je dois commander sur Anime store de temps en temps, pour ne pas perdre mes points de fidélités (et oui c'est chiant). J'en profite généralement pour prendre les séries Meian que je possède ou qui m'intéresse. D'où une petite mise à jour sur ce titre avec le tome 4 et 5 ! C'est vraiment une petite pépite, et je suis bien contente de ne pas être passée à côté, que l'éditeur ne soit pas apprécié c'est une chose, mais encore une fois, je me vois mal pénaliser les auteurs pour cette raison… S'il y avait moyen de les lire, en français sans passé par l'éditeur je le ferais, mais je doute que se soit possible…

Comme à son habitude Yuna utilise ses connaissances sur son ancien monde afin d'essayer d'améliorer les conditions de vie de ceux qui lui son proche. Cette fois-ci, elle fera plus d'une pierre deux coup, puisqu'elle va venir en aide à l'orphelinat, mais également Tylmina. Malgré une certaine connaissance en chasse, les habitants de ce monde ne pense pas spécialement à faire l'élevage de certaines espèces, contrairement à Yuna vue qu'elle vient de notre monde. C'est ainsi qu'elle lance le premier élevage de l'équivalent des poules, et se sont les orphelins qui s'en occuperont et auront les bénéfices (comme salaire). Ainsi, elle leur donne de quoi devenir un minimum indépendant, même à long terme.

Si vous avez lu ma chronique du tome précédent, je parle d'un petit détournement de fond, notamment en lien avec l'orphelinat. Vous aurez le fin mot de cette histoire avec ce tome, et non, je ne vous dirais rien ! Avec les profiteurs, Yuna va même jusqu'à penser aux conséquences de la création de l'élevage, à savoir, que la production doit augmenter et le prix baisser, sans quoi, ils risquent d'être en danger. Elle pense vraiment à tout, je me demande comment tout ça finira pour elle, mais vue qu'elle commence à voyager avec ce tome (dans de grandes villes j'entends), elle finira sans doute connue de partout.

[...]

En bref, l'intrigue semble menait Yuna plus loin que le village de départ. Finira t-elle donc par quitter ce village ? Avec ses compétences de téléportation, elle pourrait voyager sans pour autant déménager, et se sera bénéfique pour ce village, qui se retrouvera sûrement avec des produits provenant d'un peu partout.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
C'est quoi votre animal fétiche ?
🐻🐾🌿🐾🐻
Cette série est trop géniale ! Quand comme moi on aime les ours, on ne peut qu'envier l'héroïne qui a la chance d'avoir 2 familiers aussi mignons que forts 🐻

Un jour, si j'ai le temps (autant dire sûrement jamais 😝) j'aimerais trop faire un cosplay de Yûna. Son costume a l'air trop chaud, trop confortable, trop douillet et trop mignon, ça doit être le pied de se prélasser dedans. Et puis si accessoirement je pouvais aussi avoir ses pouvoirs ça serait le top (surtout celui qui lui permet de construire toutes sortes de choses en forme d'ours, ça me permettrait de compléter ma série d'objets ours). Bon en attendant que ça arrive, je vais vous parler de ce super tome et du suivant !

L'idée de plan de business que Yûna avait eu auparavant est mis en place.
Elle a décidé de faire un élevage de CôtCôt pour faire du commerce d'oeufs et ainsi permettre à l'orphelinat qui jouxte sa maison de subvenir à ses propres besoins.
Elle va aussi décider de donner une bonne leçon au seigneur du coin…

Par la suite elle va se rendre à la capitale en compagnie de Noir et Fina ainsi qu'un groupe rencontré sur le chemin.

À la capitale, Yuna va découvrir un monde beaucoup plus riche et varié que celui de la petite bourgade où elle habite.
Elle va mettre la main sur des ingrédients qui vont lui permettre de se cuisiner des petits plats de chez nous qui semblaient lui manquer (chips et pizza sont aux RDV 🤤).

Les tomes sont très sympas avec leur côté tranche de vie paisible.
Notre héroïne est tellement forte que les combats sont plus des formalités qu'autre chose.
On sent quand même que quelque chose se trame et la fin du tome 05 laisse présager une suite avec des combats et des rebondissements.
Des monstres semblent converger vers la capitale, s'agit-il d'une coïncidence ou Yuna les attire-t-elle ? On verra ça dans le tome 06 !

Un titre très feel good, que je recommande à tous les gens qui aiment les ours, les héroïnes mignonnes et altruistes et les Isekai hors du commun !!!

🐻🐾🌿🐾🐻

Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Chaque tome de ce manga est un vrai bonheur à lire. C'est une vraie bouffée d'air frais et l'histoire est très plaisante à lire. C'est le genre de manga sans aucune prise de tête avec une ambiance si tranquille qui s'en dégage! Encore une fois ce tome fut génial à lire. J'ai beaucoup aimé le découvrir et surtout découvrir les nouvelles aventures de Yuna. Maintenant j'attends la suite avec tellement d'impatience!

Dans ce quatrième tome, on retrouve donc Yuna, dans le tome précédent elle est prise de pitié pour les orphelins. Elle se met donc à rénover l'orphelinat qui tombe complètement en ruine. Elle a également appris que les subventions que le seigneur Cliff leur verse a justement cessé d'être verser! Yuna décide alors de trouver un moyen pour pouvoir se venger tout en faisant profiter les enfants de l'orphelinat: elle va ouvrir un commerce de vente d'oeufs de cotcots!

J'aime tant le personnage de Yuna, je la trouve vraiment incroyable, toujours prête à aider les autres sans jamais rien demander en retour. Et j'aime beaucoup la façon dont elle s'investi pour aider les orphelins de la ville. Elle a vraiment le coeur sur la main et la voir autant impliquée que ça, c'est vraiment adorable. Et puis j'ai adoré sa façon de se venger du seigneur Cliff, j'ai trouvé ça très drôle. On suit ensuite Yuna dans sa mission escorte dans la capitale. Elle doit conduire la fille du seigneur Cliff, elle est accompagné de Fina. Mais sur la route, elles vont finir par faire la rencontre d'un groupe d'orcs qui se battent contre un groupe de jeunes femmes. Et connaissant notre chère Yuna, elle va bien évidemment leur venir en aide!

Je ne cesserais de le dire mais cette histoire qu'est ce que je l'aime! C'est si apaisant de lire une histoire pareille, même si il y a des moments d'actions, ça reste vraiment une ambiance très posée. On suit le quotidien de cette aventurière hors du commun qui ne cesse de faire le bien autour d'elle. Et c'est très plaisant à lire. Je suis fan de cet isekai et plus je lis les tomes, plus j'aime cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
07 janvier 2022
La principale limite reste vraiment le fait que pas mal de choses restent un peu vite vues, mais dans l'ensemble Kuma Kuma Kuma Bear reste un isekai facilement séduisant, en particulier pour sa tonalité qui reste souvent assez feel good. Reste à voir si cela durera avec le nouvel arc qui débute !
Lire la critique sur le site : MangaNews

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}