Kuma Kuma Kuma Bear tome 7 sur 8
Meian (28/07/2023)
4.6/5   5 notes
Yuna a été propulsée dans un autre monde vêtit d'un costume d'ours surpuissant et s'est établie à Crimonia, où elle a ouvert un commerce où des boulangères et des orphelins pourront travailler. C'est pourquoi elle décide de franchir une montagne pour se procurer de nouveaux ingrédients, et y sauver deux personnes sur son passage.
Que lire après Kuma Kuma Kuma Bear, tome 7Voir plus
Extrait :
Les tomes de la série sortent assez lentement, environ tous les 6 ou 7 mois, ce qui me laisse le temps de découvrir d'autres titres. Avoir différentes séries avec des rythmes de parutions différents ça aide quand même un peu pour être à jour sur certaines d'entre elles. En plus, j'aime beaucoup cette série, vraiment feel good. Même s'il n'y a pas grand-chose qui la démarque d'autres titres c'est vrai.

La jaquette met en avant la nouvelle boutique de Yuna et ses amies, il s'agit d'un restaurant, qui est évidemment décoré avec des ours de partout. Les deux nouvelles amies boulangères seront aux fourneaux et formerons les jeunes orphelins. Dans la salle aussi ils seront présents, pour servir les invités dans une tenue d'ours très mignonne. le restaurant fait fureur dès ses débuts, épuisants autant les travailleurs que les stocks de nourriture. Pour le bien-être des deux, Yuna propose alors de n'ouvrir que l'après-midi, afin que tout le monde puisse se reposer convenablement, mais aussi pour permettre les livraisons. Cette première boutique est donc une réussite, son nom « le repos de l'ours », et pourtant, il ne s'agit pas d'une auberge mais juste d'un restaurant, pour l'instant en tout cas. Après tout, si la popularité du village augmente, il se pourrait qu'une auberge ne soit pas du luxe.

Dans la seconde partie de l'intrigue, Yuna part en voyage, tant pour se prélasser que penser à la suite pour le restaurant. Elle va donc gravir l'immense montagne enneigée afin de rejoindre un village renommé pour sa pêche. Poissarde jusqu'au bout, elle apprendra que le village est en perdition. Un kraken empêche les pêcheurs de partir en mer, et des bandits empêchent les villageois de partir… Je veux bien que le Kraken soit du hasard, mais les bandits, c'est louche ! D'autant plus qu'en la guilde du commerce en profite pour ramasser le peu de richesses qu'il reste aux habitants ! Yuna ne restera pas impassible, même si elle aurait aimé, comme quoi, elle est bien plus gentille qu'elle ne le pense. Je suppose qu'elle finira même par affronter le Kraken, d'une manière ou d'une autre.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
MangaNews
28 décembre 2023
On obtient un tome sympathique, dans le fond assez calme, mais plaisant à parcourir et promettant suffisamment de choses intéressantes pour la suite.
- Vous voilà arrivées. Maureen et Karine... Je vous souhaite la bienvenue à Crimonia.
- Merci, Yuna. Notre voyage a été plutôt confortable, heureusement.
- Tant mieux. (Moi, j'ai utilisé le portail...)
- C'est ici que nous allons travailler ?
- Tout à fait.