AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.55 /5 (sur 110 notes)

Biographie :

Le Petit Futé est un guide touristique et un guide de voyage incontournable.

L’histoire du Petit Futé a débuté à Nancy en 1976 quand deux étudiants à HEC, Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, décident de répertorier dans un guide les bons plans de la capitale lorraine. Depuis, plus de 200 guides ont paru dont des destinations qu’ils sont seuls à traiter. Le groupe Petit Futé comprend aussi l'éditeur à compte d'auteur Publibook.

Source : bibliomonde.net
Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette : " Guide de Budapest "
Olivier BARROT, s'abritant sous un parapluie dans les rues de Budapest, parle de Budapest tout en présentant le guide "Budapest" de Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette aux éditions "Le Petit Futé". Commentaires de Barrot en off sur plans de la ville : circulation, fleuve, monuments, rues, homme nettoyant un violon.
Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
nadiouchka   02 septembre 2017
Côte d'Azur de Le Petit Futé
MONACO

De visites en découvertes, la Principauté de Monaco offre un panel d’activités à ne pas manquer sous aucun prétexte : flânez dans ses rues et découvrez les monuments et les quartiers qui ont bâti sa réputation à travers le monde et qui continuent de participer au rayonnement culturel et international de ce Pays enchanteur au territoire réduit.

P.10
Commenter  J’apprécie          110
gill   04 avril 2013
Le Petit Futé France à moto de Le Petit Futé
A l'ouest de Cherbourg, de Nacqueville à Biville en passant par Goury et le Nez de Jobourg, vous longerez les plus belles falaises d'Europe. Passées Flamanville, où est construit le premier réacteur pressurisé européen (EPR), vous pourrez apercevoir au large de Cap Carteret, les îles de Sercq et de Jersey, avant de vous diriger vers le parc naturel régional des marais du Cotentin, une vaste zone de prairies inondables en hiver dans un paysage de bocages traditionnels.

En rejoignant la côte est du circuit, Utah-Beach et ses dunes vous rappelleront que vous êtes à l'extrémité des cinq plages qui furent le théâtre du débarquement du 6 juin 1944.

Affectée aux troupes américaines, Utah-Beach est la plage où les alliés perdirent le moins d'hommes, ce qui ne fut pas le cas lors des opérations aéroportées de nuit sur Sainte-Mère-Église, première ville libérée, et Chef-du-Pont qui précédèrent le jour J. Les cimetières provisoires des lendemains de l'opération accueillirent près de 15000 soldats.

En arrivant à Saint-Vaast-la-Hougue, seul port de la Manche s'ouvrant sur l'est, vous constaterez que l'agriculture de la mer y est reine. Les ostreiculteurs travaillent ici sur le parc le plus ancien de la région et paradoxalement le moins important. Ils récoltent la fameuse huître normande au goût si fin de noisette, "l'huître de Saint-Vaast". Plus loin, en arrivant sur la pointe de Barfleur, garez votre moto et prenez le temps de longer le minuscule chemin voisin de l'office de tourisme. Vous y découvrirez le merveilleux panorama sur le phare de Gatteville.....
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
gill   03 avril 2013
La France à cheval de Le Petit Futé
FAIRE

- Monter responsable, cela veut dire évidemment respecter la nature, mais aussi sa monture et les autres personnes. Le Comité National de Tourisme Équestre a décidé d'éditer une charte pour sensibiliser tous les cavaliers. Consulter WWW.ffe.com

- Donner toujours la priorité aux piétons

- Se montrer courtois avec les personnes rencontrées - les cavaliers jugés souvent hautains n'ont pas toujours bonne presse.

- En forêt, garder au pied son chien entre avril et fin juillet quand on l'emmène en bagage, période de nidification au sol et des naissances des grands animaux.

- Rapporter ses déchets

- Randonner à la queue-leu-leu et jamais côte à côte dans les chemins, surtout quand ils sont étroits et sinueux, pour laisser passer les autres usagers venant d'en face.

- Adapter son allure au terrain et à la visibilité....

Commenter  J’apprécie          80
Fifrildi   23 avril 2016
Sibérie de Le Petit Futé
Long comme un jour sans pain, le Transsibérien prend des airs de caravanes cheminant dans l'immensité russe. On y mange, on y dort, on y lit, on y regarde par la fenêtre et surtout on y fait des rencontres.
Commenter  J’apprécie          80
julienraynaud   13 août 2015
Le petit futé Provence de Le Petit Futé
(Dignes-les-bains, l'établissement thermal)

Dans le vallon des Eaux-Chaudes jaillissent des eaux thermales réputées depuis l'Antiquité, déjà citées par Pline l'Ancien !
Commenter  J’apprécie          60
lilasviolet   28 avril 2014
Îles Anglo Normandes de Le Petit Futé
Les Français ont souvent tendance à oublier les îles Anglo-Normandes, ces petits bouts d'Angleterre à quelques brasses de nos côtes. Pourtant, chacune d'entre elles est une destination à part entière, dépaysante et proche à la fois. Toutes ont en commun le charme des côtes bretonnes, le calme de la campagne normande et un mode de vie très british. Mais aucune ne se ressemble vraiment.
Commenter  J’apprécie          40
rosulien   23 juillet 2019
Petit Futé Nouvelle-Calédonie Vanuatu de Le Petit Futé
Tout homme est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité.

Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue.
Commenter  J’apprécie          40
Liliz   04 août 2014
Normandie de Le Petit Futé
La Normandie va devenir, au fil du XIXe siècle, le rendez-vous de la noblesse, puis celui des artistes français et étrangers. Peintres (Vernet, Boudin, Turner, Monet...), écrivains (Dumas, Karr, Maupassant...) fréquentent assidûment villes, campagnes et ports normands, alors que depuis le début du siècle, la mode des bains de mer bat son plein.
Commenter  J’apprécie          40
Marti94   23 juillet 2018
Lanzarote de Le Petit Futé
L’architecture canarienne traditionnelle résulte d’un incroyable mélange d’influences andalouses, galiciennes, portugaises et sud-américaines. On en trouvera des marques sur l’île de Lanzarote mais sa particularité réside surtout dans la marque laissée par Cesar Manrique, l’enfant du pays. Son objectif : une architecture contemporaine revendiquant les ressources naturelles et la tradition locale et faisant la part belle à la circulation de la lumière.
Commenter  J’apprécie          30
Davalian   14 octobre 2014
Petit futé Rhodes-Dodécanèse de Le Petit Futé
Sur le port de Rhodes, la corne d'un bateau de croisière sonne le rappel des passagers. Cap sur le Sud de la Grèce ?
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyager en chanson

On commence sans surprise... Voyage voyage - Desireless Sur le Gange ou l'Amazone Chez les blacks, chez les sikhs, chez les jaunes Voyage, voyage .....

Sortir de mon home
Dans tout le royaume
Avec des fantômes
Fuir une heure mes mômes

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : voyages , confinement , chansonCréer un quiz sur cet auteur
.. ..