AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 144 notes)

Biographie :

Le Petit Futé est un guide touristique et un guide de voyage incontournable.

L’histoire du Petit Futé a débuté à Nancy en 1976 quand deux étudiants à HEC, Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, décident de répertorier dans un guide les bons plans de la capitale lorraine. Depuis, plus de 200 guides ont paru dont des destinations qu’ils sont seuls à traiter. Le groupe Petit Futé comprend aussi l'éditeur à compte d'auteur Publibook.

Source : bibliomonde.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Le Petit Futé   (701)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
FAIRE
- Monter responsable, cela veut dire évidemment respecter la nature, mais aussi sa monture et les autres personnes. Le Comité National de Tourisme Équestre a décidé d'éditer une charte pour sensibiliser tous les cavaliers. Consulter WWW.ffe.com
- Donner toujours la priorité aux piétons
- Se montrer courtois avec les personnes rencontrées - les cavaliers jugés souvent hautains n'ont pas toujours bonne presse.
- En forêt, garder au pied son chien entre avril et fin juillet quand on l'emmène en bagage, période de nidification au sol et des naissances des grands animaux.
- Rapporter ses déchets
- Randonner à la queue-leu-leu et jamais côte à côte dans les chemins, surtout quand ils sont étroits et sinueux, pour laisser passer les autres usagers venant d'en face.
- Adapter son allure au terrain et à la visibilité....
Commenter  J’apprécie          70
Long comme un jour sans pain, le Transsibérien prend des airs de caravanes cheminant dans l'immensité russe. On y mange, on y dort, on y lit, on y regarde par la fenêtre et surtout on y fait des rencontres.
Commenter  J’apprécie          80
(Dignes-les-bains, l'établissement thermal)
Dans le vallon des Eaux-Chaudes jaillissent des eaux thermales réputées depuis l'Antiquité, déjà citées par Pline l'Ancien !
Commenter  J’apprécie          60
Préface :
« Pour tous les particuliers, ouvrir les portes de son jardin, c’est un peu comme laisser son journal intime sur le banc d’un square. »
Alain Richert.
Commenter  J’apprécie          60
Tout homme est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité.
Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue.
Commenter  J’apprécie          40
La Normandie va devenir, au fil du XIXe siècle, le rendez-vous de la noblesse, puis celui des artistes français et étrangers. Peintres (Vernet, Boudin, Turner, Monet...), écrivains (Dumas, Karr, Maupassant...) fréquentent assidûment villes, campagnes et ports normands, alors que depuis le début du siècle, la mode des bains de mer bat son plein.
Commenter  J’apprécie          40
Musée National de la Marine à Brest
Le musée National de la Marine se constitue de 5 sites que l'on peut visiter à Paris, Port-Louis, Rochefort, Toulon et Brest. Ce dernier est implanté dans un splendide château construit sur un éperon rocheux, à l'embouchure de la rivière Penfeld.
On jouit là d'une vue qui domine toute la rade.
L'origine de ce bâtiment défensif remonte à l'époque Gallo-Romaine - des fortifications du castellum initial élevé ici subsiste une muraille - . Des modifications à cet édifice sont apportées au fil du temps, notamment par les anglais qui occupent Brest au XIV° siècle - l'armée de Du Guesclin l'a assiégé. Revenu au duché de Bretagne, la place forte est aménagée en résidence au cours du XV° siècle - La duchesse Anne y dispose alors d'appartements - tout en gardant sa fonction militaire.
Au XVI° siècle, la forteresse devenue française voit ses défenses renforcées.....
Commenter  J’apprécie          30
L’architecture canarienne traditionnelle résulte d’un incroyable mélange d’influences andalouses, galiciennes, portugaises et sud-américaines. On en trouvera des marques sur l’île de Lanzarote mais sa particularité réside surtout dans la marque laissée par Cesar Manrique, l’enfant du pays. Son objectif : une architecture contemporaine revendiquant les ressources naturelles et la tradition locale et faisant la part belle à la circulation de la lumière.
Commenter  J’apprécie          30
Sur le port de Rhodes, la corne d'un bateau de croisière sonne le rappel des passagers. Cap sur le Sud de la Grèce ?
Commenter  J’apprécie          40
La poésie, le chamanisme, les chants traditionnels attestent d'une vie réalisée au milieu de conditions difficiles mais aussi d'une nature préservée qui reste encore nourricière au premier sens du terme.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Le Petit Futé (396)Voir plus

Quiz Voir plus

Poésie et chanson

Léo Ferré a chanté "L’affiche rouge". Qui a écrit les paroles ?

L. Aragon
V. Hugo
P. Eluard
P. Verlaine

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..