AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791033189091
143 pages
Nouvelles éditions de l'université - Le Petit Futé (25/06/2018)
3/5   1 notes
Résumé :
Composée de cavernes volcaniques, de sols roses et de paysages lunaires, Lanzarote impressionne avant tout le visiteur par son soleil permanent. Terre natale du peintre César Manrique, l'île est réputée pour ses nombreuses curiosités, telles que les grottes de Jameos del Agua et de Los Verdes, le champ de lave du volcan Timanfaya, ou l'île de La Graciosa. Un musée grandeur nature, à découvrir dans ce carnet de voyage Petit Futé.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Petit Futé : LanzaroteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Décidée à partir une semaine sous le soleil je me suis empressée de télécharger sur ma liseuse la dernière édition du Petit Futé sur Lanzarote. Elle est bien à jour mais l'inconvénient des éditions numériques est que les cartes sont illisibles.
J'ai quand même pu grappiller quelques informations essentielles pour préparer mes vacances.
À seulement 115 km du continent africain Lanzarote et à la fois la plus orientale et la plus septentrionale des 7 îles espagnoles des Canaries.
J'étais déjà allée à Grande Canarie et Tenerife mais Lanzarote semble différente avec ses champs de lave et ses extraordinaires volcans.
Dommage que, dans ce guide, les Canaries soit plus souvent évoquées dans leur ensemble que Lanzarote (dont le guide porte bien le nom) alors que c'est une des îles de l'archipel. J'ai donc trouvé qu'il y avait des textes redondants, par exemple pour l'histoire : c'est d'abord celle des Canaries qui est racontée puis celle de Lanzarote dans un autre chapitre mais ce ne sont que des répétitions.
Toutefois, j'ai noté un bon conseil, celui de rapporter un souvenir : le timple, la petite guitare à 4 ou 5 cordes que les artisans de Lanzarote fabriquent toujours.
Vivement le départ.


Commenter  J’apprécie          23

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L’architecture canarienne traditionnelle résulte d’un incroyable mélange d’influences andalouses, galiciennes, portugaises et sud-américaines. On en trouvera des marques sur l’île de Lanzarote mais sa particularité réside surtout dans la marque laissée par Cesar Manrique, l’enfant du pays. Son objectif : une architecture contemporaine revendiquant les ressources naturelles et la tradition locale et faisant la part belle à la circulation de la lumière.
Commenter  J’apprécie          30
Comme toutes les Canaries, Lanzarote est née d’une activité sismique importante. Ici, c’est la lave des éruptions volcaniques des XVIIIe et XIXe siècles qui a créé son paysage et sa couleur noire, si emblématique. Au total, l'île compte plus d’une centaine de cônes volcaniques et 300 volcans, que l’on peut visiter toute l’année. Le clou dans ce domaine reste la découverte du Parc national de Timanfaya, avec ses cônes de scories multicolores.
Commenter  J’apprécie          10
En 1312, le Génois Lancelot Maloisel, appelé Lanzarotto Malocello par les Espagnols, débarqua sur l'île. Elle deviendra ensuite Lanzarote. Par la suite, d'autres explorateurs vinrent du Portugal et de Majorque.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : îlesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
600 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}