AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nesmo (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meto, tome 1 : La maison (BD)

Il y a beaucoup d'actions, comme quand Méto découvre ce qu'ils doivent faire après leur ceinture rouge. J'ai aussi bien aimé Crassuse pour Son caractère et sa curiosité. Dans ce livre, l'ambiance est plutôt sombre à cause des règles, de l'emploi du temps du bâtiment.

kéké 27
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Meto



1.la maison



64 garçons vivent dans une grande maison coupée du monde. Qui sont-ils réellement ? 

A quoi ressemble la vie dehors

Quintus et Meto doivent écouter les Césars.

Ils sont sur une île en forme d’étoile de mer . Ils ont construit  la maison sur un ancien volcan. Il s'agit d'un roman de science - fiction

L’intrigue est originale Les héros sont intelligents. 

Le rythme et un peu lent. C'est inintéressant. A recommander à ceux qui aiment la science - fiction et les aventures. Noa Aoumri
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Mon avis sur ce livre est mitigé. Je ne l'ai ni aimé ni détesté. Le début de l'histoire est captivant. L'auteur crée du mystère dans la découverte de la maison et de ses règles. Nous avons envie de lire la suite. Mais après quelques chapitres, on nous répète toujours les même règles et les actions deviennent trop répétitives. La seule nouveauté sera l'arrivée d'un petit garçon qu'il faudra former aux règles en place. Nous avons donc l'impression de lire et relire la même chose.

J'ai également été un peu déçu par la fin. Si l'évènement final s'était produit plus tôt, nous aurions pu voir les différences entre la vie dans la maison et celle en-dehors.

Gaëtan L.
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

C'est l'histoire de Méto, un adolescent intégrant une grande maison coupé du monde avec 63 autres personnes dans le meme cas que lui,ils sont surveillé par une main de fer par les Césars.Ils rencontre un autre garçon sympatique avec qui il sympatise vite, Quintus est un plus ancien que lui dans la maison il lui montre donc toutes les coutumes qu'il trouva bizarre mais il s'habitua vite.

Je n'ai pas adoré le livre trouvant qu'il étais ennuyeux et sans intéret meme si je peux comprendre que des gens aime ce livre.



Grégoire
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

J'ai bien aimé se livre ce livre . Il était un petit-peu glauque mais bien .Il est attirant et donne envie de le lire .Le texte était fluide, le lexique à ma portée . Il était facile à comprendre et je ne m’arrêtais pas à touts les bulles pour comprendre ce qu'il y a d'écrit .J'ai apprécié cette histoire car Méto ,le héros avait trois grandes tâches :découvrir le secret du pensionnat ,former le jeune nouveau et éviter de grandir trop vite pour ne pas disparaitre comme les précédents .
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

64 garçons vivent dans une grande maison coupée du monde, ils ne doivent pas trop grandir au risque d’être tués.Ce livre est très intéressant avec beaucoup d'émotions et de force mental et physique.
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Méto



C’est l’histoire de 64 enfant coupés du monde dans un manoir dirigé par le Césars. C’est un camp vraiment très stricte comme il ont des secondes pour manger

Notre personnage préféré est Méto car il est très curieux.

Nous avons adoré ce livre il est intéressant. Nous nous mettons très vite dans la peau des personnages. Nous avons très envie de lire le tome 2. Il est étonnant et amusant en même temps car, par exemple, il faut prendre une cuillère de soupe toute les 120 secondes lors du repas. Les dessins de la BD sont très bien fait, ils illustrent parfaitement le texte.



Maxime et ClemTrem

Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Méto est un garçon qui vit avec 63 autres garçons dans ce qu’on appelle : la Maison. Dans le dortoir, il y a 64 lits pour les 64 garçons et celui qui casse son lit ou désobéit, disparaît de la Maison… pour toujours. Mais il y a toujours un espoir et il s’appelle : Méto…







J’ai beaucoup apprécié cette bande dessinée car il y a beaucoup de suspense et beaucoup d’action





Yoenn

5ème
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

auteurs : LYLIAN / NESMO / LERROLLE, d'après l'oeuvre de Y.GREVET

maison d'édition: GLENAT

résumé: Des enfants sont recueillis dans un orphelinat sur une île déserte et ont des horaires et des règles très strictes à respecter. Ils n'ont pas le droit d'en sortir. L'un d'entre eux, appelé Méto, doit s'occuper d' un nouvel arrivant , Crassus. Ensemble, ils essaient de comprendre les secrets de l'orphelinat.

Mon avis: J' ai bien aimé cette bande dessinée car on s'identifie au personnage: il a notre âge. Les illustrations m'ont plu parce qu'elles sont précises. L'histoire est fantastique; cela se passe dans un monde imaginaire, sans doute futur, et c'est original. Il y a du suspense et le lecteur a toujours envie de connaître la suite.

Au début on ne comprend pas trop car il y a beaucoup de personnages mais au cours de la lecture, tout s'éclaircit.



Simon







Méto est une BD de SF (science-fiction); cette histoire parle de 64 garçons de touS âgeS qui vivent dans un pensionnat .Les Césars sont là pour les surveiller.Les enfants mangent,dorment , se lavent ...

Ils jouent à un sport particulier : c’est une boule de tissu et de poils pas franchement appétissante et ils ne doivent pas la prendre avec les mains mais avec la bouche et après ils ont la bouche en sang et ils doivent se déplacer à quatre pattes et ils se plaquent comme au rugby .Méto est le personnage principal du livre . Si les Césars voient les garçons dans les couloirs de la maison ,ils les mettent dans le frigo.

Méto se fait prendre dans les couloirs et va passer cinq jours dans le frigo de la maison et découvre quelqu'un qui est dans le frigo depuis longtemps.Ce livre est assez bizarre, mais à bien à lire c ‘est du réel et du fantastique.Ce livre m’a plu et je vous le conseille .



llan





J’ai adoré l’histoire de la BD j’aimerais bien savoir la suite de la vie de Méto. Cette BD raconte l'histoire d' enfants qui sont dans une maison .On l’appelle la maison du bonheur: cette maison cache beaucoup de choses secrétés et bizarres . Ils sont comme dans un internat,ils travaillent beaucoup et là bas les règles sont strictes :s'ils arrivent en retard ils auront de graves problème: les punitions là bas sont vraiment affreuses, j’aimerais vraiment pas être à leur place, je vous conseille cette BD car si vous aimez les histoires étranges cette BD est pour vous.



Karl



Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Cette bande dessinée parle de jeunes garçons qui sont isolés sur une île, et prisonniers d’un lieu dont ils doivent respecter les contraignantes règles.

Meto, un jeune homme qui a toujours vécu à cet endroit, a un mois pour enseigner les règles à un nouveau venu.



Hirumi
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

S., Classe de 5ème section allemande : Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés d'une main de fer par les Césars. La seule manière de survivre à ce quotidien est de respecter le code de conduite, encore et encore.

Ce livre m'a plu car il y a de l'action et de l'aventure. Je trouve que les illustrateurs se sont pris beaucoup de temps pour les dessins et que ce n'est pas du temps gaspillé parce qu'ils sont super bien fait. Il y a pleins de détailles et à cause des couleurs ci froides, ca donne pas envie de vivre dans cette maison. Je trouve que le scénariste a aussi bien réussi que les illustrateurs car c'est abouti. Je vous conseille de le lire. Je suis heureux d'avoir trouvé le tome 2 au CDI.

* * *

P. et M. de 5ème section allemande : Méto est un garçon qui vit dans un endroit qui s’appelle : LA MAISON.

Ce livre ma plu car, il est passionant parce que on veut savoir pourquoi il sont obligé de rester toute leur enfance dans cette maison si misterieuse et bizarre. Les couleures de la maison son très sombre et triste. Les cesars, qui sont des surveillant et donneur d’ordres, mon fait une impresion de dictature. Leurs ordres strictes n’étaient pas toujours suivi a la lettre et cela menait souvent a d’atroce punition comme passer 5 jour dans une salle réfrigéré appeler le frigo par les malheureux. Cette exemple nous montre que les cesars dominent dans LA MAISON, avec la menace de leurs punition.

Nous avons eu une telle passion pour ce livre que cela nous a donner envie de lire le tome 2 (L’ile).
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

«  Je vais vous présente un livre de Glénat. Nommé Méto. Il a été écrit en 06/06/2018.C’est une BD » Ce livre raconte une histoire sur un orphelinat. Il y a des réglé comme a chaque fois qu’un enfant casse sont lit il doivent partir de orphelinat est faire un chois.J’ai aime se livre car a la fin il mous laisser un suspense qui mous insiste a lire la suite. Je vous conseil ce livre car pour se qu’il aimer les BD et les science fiction je vous conseil très fortement ce livre

Florentin
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Un jeune garçon, Méto essaie de découvrir ce qu'il se passe dans la maison qui est un internat un peu spécial. Il y a des soldats qui les surveillent.

Antoine

Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

J'ai aimé ce livre car il est mystérieux : l'île sur laquelle ils sont ,

les robots qu'il y a sur l'île avec eux.

Kezako
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

auteur : Yves Geret, Lylian, nesmo, lerolle

64 garçcons vivent dans un pensionnat qu'on appelle la Maison. Enfermés, ils doivent écouter leur éducateur, les César, suivrent les règle et surtout ne pas grandir trop vite. Ceux qui n'obéissent pas finissent par disparaître et on ne les revoit jamais. pourtant, dans cet univers rude et durs, un espoir s’éveille... Il s'appelle Méto.

cette BD montre que même les enfants peuvent être fort mentalement. On voit les Césars sont très durs avec les garçons.

Ce livre est assez bien je le note 3/5 car l'histoire n'est pas très super.

Je recommande ce livre à ceux qui aime les histoires d'action, qui aime les histoire de suspens et lorsqu'il faut réfléchir.

maya
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Dans un pensionnat, 64 garçon vivent dans ce qu'on appelle "la maison". Chaque matin, ils doivent suivre des règles strictes et écouter les Césars. Ceux qui n'obéissent pas finissent par disparaître mystérieusement. Chaque matin, ils ont une piqûre à l'infirmerie pour "ne pas grandir trop vite". Méto va découvrir ce qu'ils vont devenir une fois l'âge adulte arrivé. Cette découverte va l'anéantir, et il va tenter de fuir…

Ce livre est génial, je sis rentré facilement dans l'histoire et dans la peau des personnages. Ce livre est bouleversant et montre la cruauté que peuvent avoir les humains. Je recommande ce livre vivement, il est à lire ABSOLUMENT !



Alaska
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Le livre de METO raconte l‘histoire inspirer par Yves GREVET Ce livre m’a plus mais certaines pages sont(violente) ils ont des règles très strict ,des punitions horriblement sévère ils n’ont pas le droit de sortir de l’enceinte ils font du sport du chant ils mange abondamment. Ce que j’ai trouvais bizarre c’est que tous les matins ils prennent piqûre pour ne pas grandir . Puis un matin METO reçois l’ordre de s’occuper d’un nouveau qui vient d’arriver et il fais des rêves de ce qu’il a vécu. METO commence à découvrir le secret que cache la maison.



METO se pose plain de questions sur cette endroit « comment est l’extérieur » .

Alban
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Cette bande dessiner raconte la vie du jeune et intrépide Méto .Ce Méto vie dans un orphelinat ou les condition de vie et les règles sont inimaginables , mais pourtant Méto et ses camarades gardent le sourire .Mais quelque choses se trame dans cet orphelinat et Meto est près tout pour le découvrir . Ce livre ma énormément plus , je le conseille a tout personne qui a soif d'aventure
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

si on aime les romans policiers,alors on aime se livre;

On se pose des questions quand on lit se livre.

J'ai aimé les image car elle sont bien dessinées et l'histoire est super.

Mais il est y a un peu violence leur punition,leur sport,leur façon de manger,leur lit et leur piqure le matin

lilas.M
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

L’histoire se déroule dans une maison dans laquelle vivent des adolescents. Ils suivent des rites quotidiens et passent des « grades ». Lorsqu’ils atteignent le niveau maximum, ces jeunes disparaissent. Ce livre m’a plu car l’histoire est surprenante: on plonge dans un monde qui n'existe pas. Il est impossible de lâcher ce livre. A la fin de chaque page, le suspense continue. Cette fiction permet de s’évader. L’histoire est facile à comprendre. Je le recommande pour les lecteurs qui aiment la BD, qui cherchent un livre facile à lire et aiment être dépaysés.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nesmo (434)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20217 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}