AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nesmo (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meto, tome 1 : La maison (BD)

Mon livre se nomme "Meto".

Cela Se passe dans un pensionnat où vivent 64 garçons. Ils n'ont jamais vu la vie extérieur. Pour eux, le pensionnat est leur maison, il y a des Césars ( les maitres du lieu dans lequel ils sont séquestrés). Ils se font punir, frapper voir même enfermer pendant un certain temps dans un frigo. Les règles sont drastiques et les châtiments bien sévères. Alors, comment devenir maître de son destin et caresser l'espoir de liberté ?



Je n'ai pas trop aimé ce livre car j'ai trouvé qu'il y avait trop de bagarre, trop de violence. L'histoire était trop noire pour moi.

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, ce qui fait que je n'ai pas compris tous les tenants et les aboutissants.

Par contre je suis sûre que ce livre trouvera son public pour les personnes qui aiment l'action, la révolte contre une société autoritaire et arbitraire.



Daisy O'Bryan



Une atmosphère un peu étrange … 64 enfants / adolescents enfermés dans « la maison du bonheur », 64 personnes soumises à un règlement et à un quotidien très stricte, où la liberté n’a pas de place. Des « Césars » qui assoient leur autorité par des punitions draconiennes … exemple 4 jours de chambre froide … des sortes de robots qui vous font ensuite disparaître lorsque l’éducation de l’adolescent est achevée … Méto doit montrer au jeune Crassus toutes ses règles. S’il ne les respecte pas, c’est lui qui en subit les conséquences. Méto a des doutes sur cette maison du bonheur, sur ce qu’on lui inculque depuis 4 ans, et il a soif de liberté. C’est un livre qui dérange, qui peut interroger parfois, mais que j’ai beaucoup apprécié. En effet, on comprend que ce n’est que le début, que la révolte est en marche, et que certains des personnages évoqués dans l’histoire vont être des éléments clés.

C’est une bande dessinée, donc agréable à lire. Alors à vos lectures !



Iron Man





Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Meto est une bande dessinée qui parle d'un pensionnat où vivent 64 garçons.

Les enfants sont commandés par des personnes appelés César .

Ils ont tous un lit très fragile et s'ils cassent leur lit, ils sont virés.

Dans la pension, ils font du chant, ils ont des bandeaux sur leur poitrine de différentes couleurs bleu clair, bleu fonçé ,violet et rouge. S'ils craquent leur bandeau, ils doivent avoir un bandeau d'une autre couleur.

Ils font de la musculation et de la lutte.

Le matin ils doivent avoir une piqûre pour ne pas grandir trop vite. Méto devra apprendre à un nouveau à respecter le règlement. Si Claudisse son élève fait une bêtise ce sera Méto qui assumera.

Claudisse a pris son manteau alors qu'il n'avait pas le droit. Méto a cause de cela devra faire 4 jours à la chambre froide. Il va rencontrer quelqu'un qui lui dira la vérité sur le pensionnat. Alors un soir Méto restera réveillé et établira un plan d'évasion.

J'ai mis une note de 3.5 étoiles à ce livre car les dessins sont très bien faits et le scénario aussi. Je recommande cette BD parce qu'elle est facile et rapide à lire.

Amine H.



Méto vit enfermé avec une soixantaine d'autres enfants dans une grande maison aux règles très strictes. Répartis en quatre classes d'âge, ils obéissent aux ordres des "César", des adultes inflexibles, et vivent dans la hantise de grandir trop vite.

Ce livre m'a plu car, quand je lis un livre et qu'il me plait, je ressens le besoin de lire la suite et c'est ce qu'il s'est passé !!!

Je me suis accroché à ce livre car j'ai beaucoup aimé.

Selon moi c'est une BD qui se dévore à pleines dents, je la recommande beaucoup. Cependant, c'est une BD assez sombre. Pour ma part, j'ai accroché dès le début .

N.B













Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Le titre du livre que j'ai lu c'est METO, le auteur c'est Yves Grevet, le éditeur c'est G lenat, le genre c'est une BD



Les personnages sont METO, Remus et Crassuse, le lieu dans un manoir géant, ils ont un sport qui s'appelle l'Inche et Remus dormait il fallait se réveiller et lui il dormait toujours et des robots sont venus et l'ont enlevé.



J'ai bien aimé ce livre parce que l'histoire est avec beaucoup de mystère, les personnages sont attachants. L'action du livre est rythmé, le style de l'auteur est facile à lire j'ai envi de lire le tome 2 le livre je le note 4/5.



Sean



C'est une BD qui s'appelle "Méto" écrit par Yves Grevet et édité par Glénat.

Le personnage pricipal s'appelle Méto. C'est un garçon .Il est petit avec des cheveux bruns. C'est habitant de la "Maison". Les évènements se passent un matin quand Méto doit intégrer un nouveau à la "Maison". Et l'autres évènements est lorsque Crassus, le nouveau fait n'importe quoi et Méto prend toutes les punitions.

Le livre est très bien car l'histoire est passionnante et lugubre. Le personnage principal est attachant. Les actions s'enchènent très vite. Ce livre est simple à livre.



Mathias















Commenter  J’apprécie          03
Meto, tome 1 : La maison (BD)

C'est 64 garçons qui vivent dans un pensionnat ; à chaque mauvais fait et geste, ils se font rappeler à l'ordre de manière physique ou morale. Les règles de vie sont très spéciales (décompte avant chaque bouchée, il ne faut pas trop grandir...).

Ce livre m'a personnellement attiré du début à la fin - moi qui n'aime pas trop lire - et l'intrigue est très intéressante et dure sur toute la BD. Un très bon livre, je le conseille.















Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

L'histoire de ce livre est originale car elle est quelquefois étrange et effrayante.

Les personnages que je préfère sont: Méto (le personnage principal) car il fait preuve d'un courage exceptionnel dans le livre, et petit à petit il parvient à effacer les doutes qu'il avait sur lui et ses plans. Titus : un personnage qui sait manier les armes et qui est très expérimenté en arts martiaux. Il cherche tout le temps la bagarre et n’évolue pas vraiment.

Les personnages que je n'aime pas sont : tous les César sans exception car ils sont froids et sont vraiment méchants envers les enfants. Ils n'évoluent pas du tout au cours du livre, au contraire.

Je n'ai rien appris de particulier dans ce livre mais j'ai pris plaisir à le lire : il est très intéressant et original (je n'ai pas vu passer les pages). Il est très captivant et contient un mystère et un suspense que j'ai beaucoup aimé. Le livre ne m'a pas forcément fait réfléchir mais en revanche je me suis demandé comment il allait se finir et qu'allaient devenir les personnages.

Il n'est ni comique ni émouvant mais il fait rêver à l'apparence des personnages car il ne contient pas d'images.

C'est le milieu et la fin du livre qui m'ont le plus plu. Ce roman permet de se divertir et de s'évader.
Commenter  J’apprécie          00
Univerne, tome 1 : Paname

Paris, 11 décembre 1851. Pourchassé par les gardes napoléoniens, l’éditeur Pierre-Jules Hetzel décède avant d’avoir rencontré Jules Verne. Paris, 1900. En pleine exposition universelle dans un Paris à l’image des inventions matérialisées de Jules Verne, Juliette Hénin, journaliste féministe, se retrouve porteuse d’une disquette transmise par Honorine Fraysse de Viane, emprisonnée, contenant des informations convoitées par des espèces de cyborgs….



Voici une uchronie mêlant fantastique et science-fiction. Son rythme dense, effréné, de même que l’apect trop lissé, traité par informatique, des vues d’ensemble pourtant magnifiques, signés de Nesmo, sont à l’image des dessins animés nouvelle génération : je laisse ça à d’autres ; je n’ai absolument pas accroché.
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Ce premier tome de la BD Méto, lu en 1 heure, pose les bases d'une série. Méto est enfermé dans une maison avec d'autres garçons. D'étranges gardiens surveillent les garçons et agissent la nuit.



j'ai bien aimé ce livre je vais le relire car il est vraiment très bien
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Voici une belle accroche pour ce livre : les 64 lits de la mort.

Pourquoi je les ai appelés les 64 lits de la mort ? Parce que si les jeunes ne se lèvent pas à l'heure, il se font tuer sur le champ par des personnages inconnus et mystérieux.

L'auteur de cette bd est YVES GREVET . Le personnage principal est Méto qui va essayer de sauver tout le monde, mais est-ce qu'ils vont réussir ? L'action se passe dans un manoir dont l'époque est assez vieille mais est attirante pour ceux qui aiment les aventures, je vous le conseille.

la note 3.5/5

citation Faut toujours se lever a l'heure.

Yoan

Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

C'est l'histoire de 64 garçon. Leur condition de vie est très difficile ils ne peuvent pas quitter cette maison. Ils doivent respecter un emploi du temps.



******************************************************



Cette bande dessinée parle de 64 garçons qui vivent dans un pensionnat ''prison'' qu'on appelle la maison. Il faut obéir pour survivre et écouter les césars, ceux qui imposent les règles, par exemple "pour prendre une bouchée de nourriture, il faut compter jusqu'à 120 ". Ils ne doivent pas grandir trop vite.Ils ont des punitions comme par exemple : une gifle ou un séjour dans la chambre froide, etc...

Cette bande dessinée est super mais il n'y a pas la suite : il est en plusieurs volumes.

Sinon les illustrations sont bien faites et il est agréable à lire.



Alex.G
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Résume: Il y a 64 garçons qui vivent dans un pensionnat qu'on appelle "La maison". Ils doivent écouter les Césars. Ceux qui n'obéissent pas disparaissent. L'apparition de Méto va tout changer.

Très bon livre, mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. L'auteur me laisse parfois perdu sur certains passages. Et même en relisant je reste confus. J'ai aussi du mal à me remettre dans l'histoire après plusieurs jours sans lire.

Ce qui m'a plu, ce sont les dessins et le caractère des personnages. J'ai aimé aussi les lieux. Je trouve les personnage, courageux surtout "Méto".

Je conseille ce livre à ceux qui aiment la science-fiction, et l'action.

Clément
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Infiltrez-vous dans La Maison, orphelinat pour garçon, et découvrez un monde à part. Rencontrez Méto et ses amis qui enquêtent sur leurs passés, découvrant les sombres secrets de leur Maison….. Une BD à lire d'une seule traite, une BD haletante, à lire en mangeant du chocolat noir, la nuit, sous la couette.
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

J'ai apprécié cette histoire tout d'abord parce que j'aime beaucoup les bandes dessinées. Ensuite, il y a le petit nouveau qui arrive au début du livre et qui découvre et doit apprendre toutes les règles bizarres de l'internat. Cela donne vraiment envie de lire la suite. Je recommande ce livre!
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Méto est un adolescent dans un endroit secret sur une île séparée du reste du monde. Il est chargé de prendre soin d’un nouvel enfant appelé Crassus qui va causer plusieurs problèmes…



À mon avis, j’ai pas vraiment aimé l’histoire parce que c’est très répétitif et ennuyant car il répète la même routine tous les jours. D’après moi,je crois que la morale est de ne jamais croire ceux qui semblent plus innocents car ils peuvent être de traîtres.

Je n’ai pas aimé la couleur de la bande dessinée car elle est vraiment terme et pas vive et ça nous prouve que l’histoire est malheureuse et que la fin peut être sombre





Je recommanderais cette série pour ceux qui aiment bien les livres policiers et de mystère . La fin et les autres tomes seraient aussi bien pour ceux qui aiment les livres d’action.

Iyad





Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Yves Grevet



1)Cette bande dessinée entre la science-fiction et la réaliste se passe dans une grande maison complètement coupée du monde extérieur ou vivent 64 enfants.Leur vie est une routine quotidienne:ils se lèvent toujours à la même heure ,s’habillent avec les mêmes vêtements... Méto est un de ses garçons et doit initier les règles de la maison pendant un mois à Crassus, un nouveaux…



2)J'ai bien aimé lire ce livre car li y a de l'action mais il y a des moments violent qui ne mon pas plus.Il y a beaucoup d'idées mais il n'y a pas beaucoup de thèmes abordés ni de caractéristique des personnages.Le narrateur est Méto et s'exprime avec des phrases courtes et un registre de langue entre le familier et le soutenu.Les dialogues sont rapides et il y a rarement des description.



3)Je conseille ce livre a celles et ceux qui aiment les bandes-dessinées d'action.



5)action-questionnement-amitié-trahison



6)«Le passé,c'est l'histoire des autres.On ne doit s'occuper que de sa prope histoire».

Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Ce livre est une Bande-Dessinée de science-fiction qui se déroule dans le futur. Méto est dans un endroit très strict. Il va devoir s'occuper d'un petit garçon nommé Crassus qui va devoir apprendre à vivre dans cet endroit .

Méto à été choisi car il est sage, il n'a pas beaucoup de punitions et il est dans cet endroit depuis longtemps. Crassus est très curieux et doit apprendre beaucoup de choses.

Le livre est bien mais les couleurs troublent le regard.Ce qui n'est pas bien c'est que l'on ne sait pas où est l'endroit et pourquoi ils sont là. Il y a trop d'imagination et c'est mal expliqué et les personnages ne s'expriment pas trop. Le livre est assez dur à comprendre car l'auteur utilise beaucoup de lexique.

Si on arrive bien à tout comprendre ce livre peut être super intéressant et très emballant.

Je conseille se livre à ceux et à celle qui aiment la science -fiction du genre Hunger Games.

Hermione

Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Comme ses camarades, Meto doit respecter les règles de conduite qui sont très étranges., Son quotidien est le même que ses camarades,ils sont surveillés par des Césars. Quand Crassus arrive , Meto doit s'occuper de lui pendant un mois,il doit lui apprendre tout ce qu'il doit respecter et son emploi du temps; si Crassus fait une erreur dans le règlement , Meto va subir une sanction. Meto se pose beaucoup de questions après avoir terminer l'apprentissage de Crassus,comme "pourquoi il n'avait pas de souvenirs de quand il n'était pas encore sur cette île" et là il mène une enquête seul pour découvrir ce mystère .

c'est une histoire assez étrange et mystérieux,j'ai pas beaucoup aimé la façon dont les règles se faisaient et les sanctions,j'ai beaucoup aimé les illustrations de cette BD, je vous la conseille si vous voulez lire cette histoire étrange.
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Clara :

C'est l'histoire d'un groupe de 64 garçons qui vivent dans une sorte de prison pour enfants, avec d'étranges règles. L'ambiance est bien traitée : méfiance, amitié, désir d'évasion. Méto, un des enfants va aller dans la chambre froide et rencontrer quelqu'un....

Ce livre est bien mais sans plus car il manque de l'action et j'ai eu du mal à comprendre toute l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Meto, ils sont plein de garçons et ils vivent dans un internat. Dans cet internat ce sont les césars qui font la loi, si tu leur désobéis tu est puni. J’ai bien aimé cette BD car il y a des retournements de situation, et parce qu’au début on ne comprend rien, mais la manière dont on comprend l’histoire est très intéressante.

Tidjane
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

64 garçons vivent dans un pensionnat qui s'appelle La Maison. Ils sont surveillés par des hommes qui se surnomment les Césars. Ils doivent obéir sous peine d'être punis. Un jour, un nouveau arrive et est sous la responsabilité de Meto…

A u début l'histoire me semblait un peu lente car il ne se passait rien, ou du moins il n'y avait pas assez d’action à mon goût. Mais dans 'l’ensemble j'ai apprécié ma lecture, surtout la punition de la claque tournante. Certes, je trouvais ça un peu horrible mais ce passage 'ma plu. J'ai aimé le style de l’auteur car le vocabulaire et le fonctionnement de la maison était captivant.



++++++++++



J'ai trouvé le livre plutôt bizarre, mais bien car il y avait du suspense. Quand j'ai lu la fin, je voulais savoir la suite, je veux lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

NATHAN :

C'est l'histoire d'un enfant Méto, qui vit dans un endroit qui s'appelle La Maison. Il a pour rôle de guider un nouvel enfant pour lui apprendre les règles strictes : ils ont des horaires carrés, ils doivent compter les secondes et les minutes avant de manger, ces enfants vivent dans un endroit étrange, où il se passe des choses paranormales...

Les règles de cet endroit sont bizarres et strictes : j' aime bien cette BD car il y a du suspense et des choses étranges.



MATTEO :

C'est l'histoire d'une maison (manoir) avec des droits très précis. C'est là où vivent Meto et plein d'autres garçons où ils sont logés. Tout à coup, un des gardes appelle Meto et lui dit que Meto aura Crassus comme apprenti après ça les choses vont devenir plus difficiles et mouvementées.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nesmo (435)Voir plus

Quiz Voir plus

Le silence des agneaux

Raspail était la victime n°....de Lecter.

9
10
11
12

20 questions
158 lecteurs ont répondu
Thème : Le Silence des agneaux de Thomas HarrisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}