AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Peach-Pit (105)


Le parfum des feuilles de thé est une chose extrêmement délicate... Il existe autant de préparations différentes que de sortes de feuilles... Mais chaque thé à sa préparation... et pas n'importe laquelle ! Par exemple, pour ce thé, les feuilles libèrent leur vrai parfum dans une eau à 95° ! Si tu préfères ton thé dans une eau plus froide, alors tu gâches le parfum et la couleur !

(dixit Shinku à Nori, qui ne connaît rien au thé)
Commenter  J’apprécie          190
Les peines que tu parviens à exprimer peuvent être consolées mais celles que l’on n’extériorise pas ne peuvent être guéries que par soi-même.
Commenter  J’apprécie          170
Jun, il existe des objets qui ont une âme et d'autres qui n'en ont pas... Ce miroir en a une... Mais elle dort encore...
Commenter  J’apprécie          150
Shingu : Je suis désolée, mais... tu vas mourir dans quelques minutes... Si tu ne veux pas mourir, alors... signe le pacte sur la bague Rozen ! Le pacte d'offrande de ta Roza Mystica !

Jun (en pensée): C'est quoi cette histoire de dingue ? Mou... mourir ? Moi ? Je vais mourir ?

Shingu : Sauf si tu te dépêches de prêter serment !
Commenter  J’apprécie          150
Je vais te confier un secret d'écrivain... Cendrillon, Blanche-Neige ou la Belle au bois dormant... ont toujours été des insatisfaites. Au début d'une histoire, l'héroïne est toujours en manque de quelque chose... Ils se marièrent et vécurent heureux, c'est bien à la dernière page, non ? L'histoire ne commence pas vraiment au moment où la princesse est en manque de quelque chose... Mais quand cet enfant exprime son manque... C'est là qu'elle se transforme en héroïne.
Commenter  J’apprécie          130
Yû Nikaidô : J'en étais sûr... J'ai choisi un autre chemin et je ne peux pas faire demi-tour... Quand un œuf s'est brisé, on ne revient jamais en arrière.

Sû (3ème née des chara d'Amu) : Mais professeur... Il vous a dit à bientôt ! Vous pouvez revenir à ce que vous avez envie d'être... et réussir avec bien plus de brio que maintenant ! Vous pouvez renaître de la façon que vous voulez ! Je le sais... car vous pouvez encore voir les chara !
Commenter  J’apprécie          120
Tout le monde est différent et tu connais mieux Jun que ce foutu bouquin ! À mon avis, Jun sait ce qui est bon pour lui. Il se trouve dans une impasse. Le plus important est que tu sois près de lui pour éviter que cette impasse ne se referme et ne le retienne prisonnier car le plus triste c’est de se perdre et de se retrouver seul.
Commenter  J’apprécie          110
Jun : À quoi ça sert toutes ces dimensions ?

Shingu : Le mensonge et la vérité... la justice et l'injustice... le ruban de Möbius, la bouteille de Klein... Nous sommes dans un monde qui n'existe pas, mais qui est pourtant bien réel...
Commenter  J’apprécie          100
On se juge tous d'après l'image que nos yeux nous renvoient... mais notre véritable moi... est parfois assez inattendu. Ce qu'on voit des gens et ce qu'ils sont vraiment peut être très différent.
Commenter  J’apprécie          90
Les Charas disparaissent quand leur propriétaire devient adulte !
Mais on ne disparaît pas tout à fait, comme vous le voyez.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne suis encore qu'un bébé quand il s'agit d'amour... Non, je ne suis même qu'un œuf... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre... sur moi-même et sur mes amis... Sur l'amour qu'on peut ressentir pour les autres... TELLEMENT DE CHOSES !
Commenter  J’apprécie          80
J'aimerais bien porter des trucs à frou-frou roses, ne serait-ce qu'une fois... J'aimerais tellement être plus féminine et plus honnête avec tout le monde. Mais ça ne colle plus du tout avec l'image qu'on a de moi...
Commenter  J’apprécie          80
- Pourquoi quand on grandit, on se met à s’inquiéter du regard des autres ? Pour ne pas être considéré comme bizarre et pour ne pas être rejeté ou se faire des ennemis.
- Le problème est que si on est maladroit, alors on s’enferme sur soi-même et il devient difficile de se libérer de ses peurs.
Commenter  J’apprécie          70
Ikuto : Je te promet que... Où que je sois et quelle que soit la distance qui nous sépare... Je reviendrai toujours auprès de toi. Et un jour, quand tu auras assez grandi pour être devenue adulte... Je viendrai te chercher pour de bon... Parce que l'attirance que j'ai pour toi ne changera jamais.
Commenter  J’apprécie          70
Mais le plus étrange dans la légende de Rozen... c'est la soi-disant existence de poupées appelées Rozen Maiden... Ces poupées seraient donc confectionnées par le Maître et seraient si réussies qu'on pourrait les confondre avec de vraies petites filles humaines. Les Rozen Maiden sont en quelque sorte des poupées vivantes... On dit qu'elles auraient reçu une véritable éducation, voire formation...

(informations trouvées par Jun sur internet sur sa poupée).
Commenter  J’apprécie          70
Aimer quelqu'un... ne veut pas forcément dire l'aimer d'amour. Tu aimes tes amis comme des amis. Mais aimer d'amour, c'est autre chose... Parfois, l'amitié peut évoluer en amour... Parce que la frontière entre les deux est très floue. Tu sais, il y a beaucoup de manières d'aimer.
Commenter  J’apprécie          70
Amu : Mais... je n'ai aucune envie de me battre... surtout avec toi, Utau...

Utau : Quoi ?! Mais pourquoi ?

Amu : Parce que je t'aime bien ! C'est vrai que tu es un peu austère et catégorique, mais tu es aussi très jolie et tu chantes très bien. Et par ton côté bourru, tu me ressembles.

(…)
Amu : Et en plus... je sais qu'au fond de toi... Tu es quelqu'un de fragile et de doux.
Commenter  J’apprécie          70
Yû Nikaidô : Bien ! Rima, maintenant que te voilà présentée aux autres... Tu peux exprimer ce que tu as à dire et faire un joli sourire à tout le monde...

Rima : Euh, monsieur le professeur... Je suis désolée, mais je ne sais pas sourire à la demande.
Commenter  J’apprécie          70
Où que l'on soit... Le ciel reste le ciel ! Où que tu ailles, tes amies resteront tes amies. N'aies pas peur du changement. Tu sais, moi aussi, j'en ai peur... Je suis comme toi, mais on peut très bien être timide... tout en essayant de faire de notre mieux, non ? Essayons ensemble...
Commenter  J’apprécie          70
Amu : Chara change ou chara nari, peu importe...Je change progressivement et j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. Je ne suis déjà plus celle que j'étais jusqu'à hier et ça ne va pas s'arrêter là...

Sû : Même si tu as l'impression de changer, tu es et tu resteras toujours Amu.

Amu : (…) Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais... grandir d'un coup et porter des vêtements qui ne sont pas les miens... ça fait une drôle d'impression... Changer est donc... une si mauvaise chose ?
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Peach-Pit (715)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Shugo Chara ?

Comment s'appelle l’héroïne ?

Amu Himamori
Amo Hinamori
Amu Hinamori
Amo Himamori

5 questions
74 lecteurs ont répondu
Thème : Shugo Chara !, tome 1 de Peach-PitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}