AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Solange (50)


J'aurais aimé ne pas perdre trop de temps et de confiance à me questionner sur les raisons pour lesquelles "faire l'amour" ne m'apportait pas du tout le même plaisir que celui que j'avais toute seule. Quand j'étais toute seule, c'était trop bien, alors que les trucs classiques, heu, bof. J'aurais aimé que ça ne m'affecte pas au point d'en arriver à mépriser mes activités solitaires comme si elles étaient moins adultes, moins sérieuses. (...) J'aurais aimé que plus de gens laissent entendre objectivement que le vagin n'est peut-être pas l'organe du plaisir chez la femme - enfin, pas forcément, pas exclusivement, pas le passage obligé. et qu'on m'explique en détail - ce qui est encore assez peu répandu - que le clitoris est un très grand organe profond et que ses racines irriguent l'entrée du vagin, la première portion, que c'est là où la pénétration est bonne et qu'au-delà on ne recense pas d'organe du plaisir dans le fond du col. J'aurais aimé avoir plus d'exemples de femmes qui envoient balader les pénis, prouvant qu'on peut faire l'amour sans les pénis, qu'il n'y a pas la dictature des pénis. j'aurais aimé rencontrer plus d'hommes qui me disent : "T'en fais pas, je bande, mais on n'est obligés de rien". J'aurais aimé - enfin, j'aimerais - que plus de femmes avouent sans honte pouvoir se passer des pénis.

Dans : "Pénis, inclinez-vous"
Commenter  J’apprécie          150
Dire je t’aime ne veut pas dire « vivons soixante-dix-huit ans, ayons des enfants, un chien, portons une alliance, dormons dans le même lit pour l’éternité et tu ne feras rien sans me le demander »
« je t’aime » veut simplement dire ce que je ressens à un moment précis.

Dire je t’aime est bon de le dire peut importe la nature de votre relation. C’est juste « la, tu es la personne qui me fait du bien »
Commenter  J’apprécie          140
Quand j'ai commencé à imaginer que je serais actrice, je me suis spontanément mise à parler autrement que dans la vraie vie. Parce que je savais que je ne pourrais pas reproduire le "vrai", le réel, et que ça ne m'intéressait pas. Alors, autant accentuer l'artificialité. J'ai dû entendre des gens le faire. Quand quelqu'un me raconte une histoire ou incarne un personnage d'une manière dite artificielle, je suis très très séduite. Parce que cette personne me dit (ici, il faut m'imaginer faire un clin d'oeil) : "Entre toi et moi, on sait que c'est faux". Et ça, je crois que c'est le plus grand réconfort du monde. Parce que, pour moi, cela veut dire : entre toi et moi, cette vie n'est pas sérieuse.

Dans : "Pourquoi tu parles bizarre ?"
Commenter  J’apprécie          130
Quand tu embrasses quelqu'un dont tu es amoureux, tu as l'impression que ta langue se démultiplie, que tu as mille cinq cents papilles qui commencent toutes à avoir des bras et à faire des trucs dingues dans ta bouche. C'est pareil quand tu fais du sexe avec quelqu'un que tu désires vraiment, c'est tout ton corps qui devient orgasmique et tu es une espèce d'énorme zone érogène, et n'importe où tu appuies ça fait du bien, et tu cours après cette espèce de sensation en permanence quand tu fais l'amour : que ça soit magique.
Commenter  J’apprécie          110
Va rencontrer l'enfant que tu étais et dis-lui que ça va bien se passer.
Commenter  J’apprécie          110
« Les gens m’inspirent des effusions plus que des rapports. » (p. 68)
Commenter  J’apprécie          80
« Femme défaite cherche homme à tout faire. » (p. 64)
Commenter  J’apprécie          80
Continue d'embrasser les grenouilles, ça finira par marcher.
Commenter  J’apprécie          70
« Il s’avérerait parfaitement injuste d’exclure le camembert de mon existence sous prétexte qu’il pue. » (p. 7)
Commenter  J’apprécie          60
Quand j'étais petite, je croyais qu'être adulte c'était arrêter d'être soumis à la semaine normale. En fait, ça n'a rien à voir.
Commenter  J’apprécie          60
Une érection, ce n'est pas une menace. Ce n'est pas parce qu'il y a érection qu'il doit y avoir pénétration, ou éjaculation, ou orgasme de l'un ou de l'autre, ou rapport. Il serait dommage que les gens croient que devant une érection on doive se prosterner, ou s'agenouiller, ou s'allonger, ou s'ouvrir et se placer à disposition d'elle.
Commenter  J’apprécie          60
C'est pareil quand tu fais du sexe avec quelqu'un que tu désires vraiment, c'est tout ton corps qui devient orgasmique et tu es une espèce d'énorme zone érogène, et n'importe où tu appuies ça fait du bien.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens qui me disent : "Ah, j'aimerais trop être amoureuse comme toi", j'ai envie de leur dire : "Mais non, fuyez, pauvres fous !". Il n'y a pas pire que d'être amoureux. Quand on est avec la personne, ça fait tellement mal qu'on a tout le temps peur.
Commenter  J’apprécie          50
"Je ne dis pas "Je t'aime" pour qu'on me renvoie un "Je t'aime". Je dis "Je t'aime" parce que c'est la phrase qui exprime le plus simplement ce que je ressent à un moment tout précis".
Commenter  J’apprécie          50
Je porte ma liberté comme une croix, culpabilisant à tout instant de ne pas avoir fait assez, d'être en retard sur la vie...
Commenter  J’apprécie          50
Non, c'est de la folie furieuse de faire un enfant quand on y pense vraiment. C'est complètement irresponsable. Il faut pas réfléchir pour faire un enfant.
Commenter  J’apprécie          40
Si vous voulez avoir des gosses, plantez-vous devant un collège. Parce que c'est ça qui vous attend, en fait. C'est pas le bébé tout mignon - ça, ça ne dure que l'espace d'un instant. Non, c'est de la folie furieuse de faire un enfant quand on y pense vraiment. C'est complètement irresponsable.
[...]
Moi, j'ai fait des enfants pour me soigner. Et je pense que si les gens sont honnêtes, on est un peu tous dans ce truc-là. C'est jamais hyper clair.

Virginie (42 ans)
Commenter  J’apprécie          40
Et toi,

comment fais-tu
pour exister?
Commenter  J’apprécie          40
J'aimerais trouver un vêtement unique, assez chaud pour l'hiver, infroissable, qui passe à la machine, qui ne s'use pas, qui ne rapetisse pas, qui ne se décolore pas et que je puisse acheter en dix exemplaires et porter tous les jours, et qui m'aille et qui me définisse, qui épouse mes mouvements et que je puisse oublier. Pouvez-vous m'aider ? Je suis à la recherche de l'absolu vêtement. Régler cette question une fois pour toutes, et vivre enfin. Vivre.
Commenter  J’apprécie          30
Je tape vite, sans regarder le clavier, avec tous les doigts. C'est la chose la plus utile que j'ai apprise dans ma vie.
page 45
Commenter  J’apprécie          31



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Solange (239)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}