AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yaongyi (79)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


True beauty, tome 6

Ce nouvel opus est intéressant mais sans forcément être transcendant. Il n’y a pas forcement de gros rebondissement. C’est une romance agréable à suivre. Les personnages sont attachants meme si par moment c’est un peu surfait. Les illustrations sont toujours agréables à regarder mais certains détails comme certaines expressions du visage sont à mon goût trop éloignées des personnages. La lecture est néanmoins agréable et l’univers bien exploité.
Commenter  J’apprécie          20
True beauty, tome 1

Une belle entrée en matière pour ce manwha qui me semble bien prometteur.

Histoire commence, et c'est le seul gros reproche que j'aurais à faire pour le moment à cette série, avec la présentation de l'héroïne déjà parfaite et non par l'origine de cette transformation qui sera abordée plus loin. L'ensemble du récit semble être à la fois une critique du monde de la cosmétique et ainsi que de la société un peu trop attachée à l'apparence physique au détriment des goûts personnels, le tout sous couvert d'humour même si ce dernier est très bien maîtrisé. Malheureusement, la partie s****de de la série a été totalement zappée du moins dans ce tome 1. Dommage, elle apportait un peu plus à la connection des personnages principaux.

Niveau personnages, je trouve que l'ensemble est traité avec beaucoup de légèreté, on est vraiment plus sur des personnages avec une mentalité typique et classique que sur des personnages avec une personnalité propre qui les démarquent des autres.

Pour les dessins et la colorisation, on sent qu'ils ont fait l'objet de quelques recherches rapides mais on reste là aussi dans des présentations assez classiques du manga dans les traits et qui ne prennent pas non plus beaucoup de risques.

Malgré tous ces points, je pense continuer cette collection qui même si elle n'est pas des plus recherchés, elle n'en reste pas moins très agréable à lire selon moi.

Commenter  J’apprécie          20
True beauty, tome 1

Un bon manga qui pose la question de la beauté et de la superficialité ! J'aime beaucoup les personnages, intéressants, intrigants et charismatiques ! J'ai hate d'en apprendre plus sur Su ! Il m'a l'air de cultiver un beau secret que j'aimerais beaucoup percer
Commenter  J’apprécie          20
True Beauty, tome 3

Un tome réussit qui, par de nombreux flash-back, nous permet d’en apprendre davantage sur la relation qui unit Su-Ho et Seo-Jun ainsi que sur leur vie familiale.

Cette histoire donne un côté plus profond à l’histoire et introduit de façon plus directe le rapport à l’image et au regard de l’autre.
Commenter  J’apprécie          20
True beauty, tome 1

C'est l'un des premiers webtoon que j'ai découvert et je suis ravie qu'il ait été publié en version papier. C'est une histoire des plus classique mais le style de dessin est très soignée et l'histoire plutôt bien ficelée. Sur la série globale je trouve que ça se traine un peu en longueur mais ca reste intéressant
Commenter  J’apprécie          20
True beauty, tome 1

Du webtoon au kdrama ...je me devais aussi de tester le Manhwa ...



Que dire à part que ( n étant pas lectrice de mangas, bds et autres livres du même style ) j ai été fort bien surprise . L histoire est accrocheuse, riches de faits de société et de moralités. Les personnages sont attachants ,on peut facilement s identifier à l un d eux .



Une lecture fraîche à lire sans modération.



Nb; La version roman serait aussi une bonne idée .
Commenter  J’apprécie          20
True Beauty, tome 2

je suis ravie de découvrir le tome 2 du manga True beauty que j’ai découvert sur WEBTOON. toujours emballée par l’histoire de nos trois protagonistes. on continue à suivre leurs aventures et on se prend d’affection pour chacun d’eux. a la place de notre héroïne , je serais vraiment perdue. mais avec douceur, humour et drame , true beauty a su gagner mon coeur.
Commenter  J’apprécie          20
True Beauty, tome 4

Le véritable début des quiproquo débarque dans la vie de Ju-Kyeong et les choses ne vont pas en s’arrangeant.

L’histoire se poursuit, dévoilant un peu plus les dangers du mensonge dans la vie de tous les jours mais aussi ceux de la vie d’une ado des plus communes. C’est ce dernier point qui donne toujours autant un côté réaliste à l’ensemble. Je reconnais cependant volontiers que le nombre astronomique de “coïncidences” casse un peu l’effet mais bon, rien de dérangeant pour autant selon moi.

Niveau personnages, rien ne bouge vraiment sinon que le masque des garçons se fissure légèrement durant ce tome laissant apparaître une autre facette d’eux.

Pour les dessins, rien à redire, ils sont toujours aussi bien réalisés que pour le tome 1 et la coloration est toujours aussi agréable. Petit point positif pour ce tome par rapport au précédent, les impressions semblent plus soignées, je verrai si la qualité se maintient dans les tomes suivants.

Je ne compte donc pas pour le moment abandonner la série là et j’ai même hâte d’en découvrir la suite au plus vite.

Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 9

Ce 9eme tome est dans la même lignée que les précédents. Nous sommes désormais pleinement dans l’univers des personnages . Ce qui ne peut être qu’agréable à la lecture. Les personnages évoluent et nous évoluons avec eux. Les apparences et l’amour sont toujours au rendez vous mais dans des circonstances différentes ce qui est plutôt positif. Les illustrations sont toujours aussi bien adaptées à l’histoire. On les regarde avec plaisir. Les expressions des personnages sont mieux mis en valeur même si parfois elles sont encore un peu trop exagérées.
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 8

Ce volume 8 est dans la continuité du précédent. Les illustrations sont toujours du même niveau avec toutefois encore ce bémol concernant les expressions du visage que je trouve trop caricatural dans certaines expressions.

Le scénario est du même gabarit. Il y a des rebondissements. Et les sentiments les uns envers les autres sont de plus en plus marquées. Ce volume est un peu moins marqué maquillage pour rentrer un peu plus dans des situations plus sociales.
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 7

A travers ce nouvel opus j’ai retrouvé l’élan des premiers tomes. Il était très agréable à lire. Les illustrations sont très réussies et les finitions des personnages les mettent d’avantages en valeur. A noter qu’au niveau des expressions certaines illustrations sont encore en décalage par rapport a l’ensemble de l’œuvre même si je peux entendre le point de vue de l’auteur. Le scénario est cette fois ci plus lisible et on revient sur l’importance de l’aspect physique qui était au départ au cœur de ce manga. De plus on sent qu’il va y avoir de nouveau rebondissements dans les prochains tomes ce qui est plutôt positif.
Commenter  J’apprécie          10
True Beauty, tome 4

Cela faisait un moment que je voyais passer ce manhwa et je me suis dit qu'il était temps de me plonger dedans.



On va donc découvrir Ju-Kyeong, qui après avoir subit du harcèlement à cause de son visage disgracieux, va choisir de devenir la plus jolie fille du lycée en changeant son apparence grâce à du maquillage. Clairement, les adolescentes vont rapidement s’identifier à elle. Je ne sais pas si c'est une bonne chose à l'heure du body positive car le premier tome a l'air de parfois de prôner la superficialité... Heureusement, au fil des tomes, ce détail se gomme peu à peu pour adresser au contraire, un message d'acceptation de soi bien que ce soit seulement à petites touches disséminées ici et là.



Voir Ju-Kyeong vivre une double vie est assez jouissif car cela entraîne immanquablement des situations cocasses et inattendues, apportant ainsi un humour plus que bienvenue afin de dédramatiser le sujet sérieux abordé !

D'autres personnages viennent également graviter autour d'elle comme Seojun et Seyeon. Ils sont plutôt antipathiques au départ, mais par la suite, ils laissent davantage tomber l'armure au contact de notre héroïne. J'ai beaucoup apprécier en apprendre davantage sur eux et sur ce qui les lie malgré la profonde aversion mutuelle qu'ils semblent éprouver l'un pour l'autre.

Bien entendu, au cours du tome 4, un triangle amoureux commence à se dessiner, et c'est un peu dommage car j'ai beaucoup de mal avec ce trope...



Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec les 4 premiers tomes ! L'univers, les thématiques et les personnages s'approfondissent au fur et à mesure, donnant encore plus envie de poursuivre cette saga aussi sérieuse que pleine d'humour !


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
True Beauty, tome 5

Ce nouvel opus me laisse un peu dubitatif. La colorisation est toujours top rendant les illustrations agréables. Après j’ai un peu de difficultés avec les graphismes montrant certaines émotions. Je trouve qu’ils sont trop exagérés. Le scénario est fidèle aux premiers tomes. Il y a quelques rebondissements mais après c’est un univers qui me correspond moins. Je suis moins surpris par la lecture. Après l’ensemble reste plaisant ce qui est quand même essentiel pour le lecteur.
Commenter  J’apprécie          10
True Beauty, tome 3

Ju-Kyeong confirme ses choix dans ce tome mais elle fait également d'autres découvertes dans son entourage.

L’histoire reste assez logique même si forcément, les éléments déclencheurs s'enchaînent comme par hasard mais très franchement, le plus souvent, on reste sur de petites choses simples.

Les personnages se complexifient tout en se dévoilant dans ce tome, leur donnant un côté plus humain appréciable. Les traits d’expression de Ju-Kyeong sont, encore ici, souvent accentué dans un effet comique qui donne une petite touche unique à cette série.

Niveau dessin et colorisation, on reste sur un travail des plus soignés qui malheureusement, n’est pas traité en conséquence dans l’impression.

Très clairement, ça me fait mal de payer quasiment 15€ pour un manhwa avec une encre qui se transfère sur la page d’en face donnant un effet immonde. Aimant cependant le travail de Yaongyi, je songe sérieusement passer par la bibliothèque de ma ville pour les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 1

➤ Un manhwa très connu



Si vous êtes adepte du rayon manga de votre librairie ou même de votre grande surface, vous l'avez probablement vu au moins une fois dans les rayons. True Beauty est probablement LE ou l'un des manhwa issu de Webtoon que j'ai vu passer en librairie. J'avoue ne pas trop m'y être intéresser malgré le fait que je le voyais beaucoup passer. C'est en préparant le Blossom Spring Challenge 2023 que je me suis finalement tournée vers lui en pensant que c'était une introduction facile au manhwa pour le groupe de lecture !



Il est d'ailleurs d'autant plus connu que tous les amateurs de k-drama auront probablement entendu parler au moins une fois de son adaptation avec Cha Eun-Woo ( My ID Is Gangnam Beauty, et que j'ai pour ma part découvert dans Rookie Historian Goo Hae-ryung) et dernièrement à l'affiche de Island. 







➤ Une histoire déjà vue.



J'ai passé un plutôt bon moment de lecture. ces derniers temps, j'ai énormément de mal à lire et les graphiques me permettent de rester connecté à cette passion que j'entretiens depuis des années, sans subir la frustration de mettre des livres en pause ou de carrément les abandonner comme je le fais depuis le début de l'année (panne de lecture quand tu nous tiens...).  Néanmoins, on ne va pas se mentir, l'histoire n'est pour ce premier tome, pas très originale: une jeune femme qui a été brimé pour son physique, se transforme soudain en canon de beauté dès qu'elle sort. Un air de Switch girl, le manga où on découvrait une jeune femme du même genre qui devenait elle aussi méconnaissable quand elle trainait chez elle où faisait ses courses à la superette du coin. Rien de transcendant pour l'instant même si j'espère que les personnages masculins vont savoir nous réserver quelques surprises !







➤ Une jolie édition



L'objet livre est très sympa en tout cas et lire l'histoire sur papier glacé et couleur se révèle être très agréable. La maison d'édition a d'ailleurs fait un coffret très sympa pour le tome 4 et une édition collector des trois premiers tomes avec quelques goodies est aussi sortie. 







Une découverte sympa, sans plus pour l'instant mais qui peut être facile à lire !




Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 6

Nous revoilà pour la suite de notre histoire ...

Ce T 6 est principalement basé,

⚠Spoiler⚠



sur la relation entre Ju Kyeong et le beau mais Torturé par la vie Seo Jun.

Ehhhh oui ...il était temps qu elle se remette de la perte du sublime SuHo qui reste au abonné absent.





Entre coups de vent et incertitudes ils vont se heurter à la jalousie amoureuse , aux doutes et au manque de communication. Néanmoins leur relation reste sincère...mais jusqu a quand...le T7 nous le dira peut être.
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 1

J’ai ADORÉ cette série de livres du début jusqu’à la fin! Je l’ai trouvée vraiment prenante parce qu’on ne sait jamais ce qui va arriver contrairement aux romances que je connais. On se met à la place de Ju-kyeon pour qui ce n’est pas toujours facile et j’ai trouvé les personnages très attachants, il m’ont fait fondre le cœur! 🥹 C’est un livre qui va extrêment vite à lire surtout si on l’aime et très addictif. Ce livre conviendrait aux jeunes lecteurs ou à ceux qui découvrent la romance car ça reste tout de même une histoire d’amour simple et normale d’une adolescente de tous les jours. PS: Team Suho !!!
Commenter  J’apprécie          10
True Beauty, tome 2

Je continue ma relecture et on voit le second protagoniste masculin qui apparaît que j'adore même si on apprend à mieux connaitre su ho qui est mon personnage préféré il me ressemble sur beaucoup d'aspect tout comme ji kyong.



On parle encore du problème de l'apparence et des problèmes que ne l'ont montre pas aux autres vis à vis de soi même et du jugement des autres on lit toujours aussi facilement et on passe un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 1

C'est l'un des premiers webtoons que j'ai lu sur webtoons et qui m'a convaincu d'en lire plus.



C'est une relecture de ce tome que j'ai toujours autant apprécié certe ce n'est pas révolutionnaire mais les messages sont positifs et les personnages sont réalistes ils pourrait tout à fait être des lycéens d'aujourd'hui.



On s'attache à l'heroine et on voit bien que le harcèlement scolaire peut causer des complexes et trouble psychologiques au quotidien.
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 1

À la base, True Beauty est un webtoon qui a eu tellement de succès qu’il fut adapté en série télévisée en Corée du Sud. Maintenant, nous pouvons le retrouver sous forme d’un manwha. Malgré la lourdeur des thèmes abordés tels que l’intimidation, le harcèlement et les complexes, True Beauty aborde tout cela avec un humour léger et des références à de nombreux mèmes qui apaisent le tout.



Aussi, la couverture en carton est très jolie. J’aime beaucoup les dessins en couleur du manwha. L’humour est bien dosé et l’histoire est intéressante. Malgré tout, j’ai parfois trouvé certains passages clichés. De plus, l’héroïne est d’une telle naïveté que c’en était parfois rageant. D’ailleurs, si vous vous posez la question : la différence entre un manga et un manwha, c’est l’origine de celui-ci, mais aussi, les belles pages en couleurs que nous offre le volume coréen. Bref, il s’agit d’un titre prometteur. J’ai bien aimé ma lecture de ce premier tome. Et j’espère que Ju-Kyeong arrivera à s’aimer sans maquillage, au fil des volumes.



N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.

⬇️
Lien : https://geekbecois.com/decou..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yaongyi (464)Voir plus

Quiz Voir plus

La potacherie du 17 juin 2024

Cet auteur internationalement connu recrute un secrétaire particulier. Il a rencontré plusieurs candidats et son choix s'est porté sur Richard, un jeune américain particulièrement brillant. Au cours d'un dernier entretien il lui pose une question fondamentale pour lui : « Êtes vous mobile, Richard ? » Quel est le nom de cet auteur ?

Ian Rankin
Gabriel Garcia Marquez
Louis Ferdinand Céline
Herman Melville
Don de Lillo
Georges Simenon
Jean-Paul Sartre
Julio Cortázar

1 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}