AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yaongyi (79)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


True beauty, tome 1

Normalement ce type de manga n’est pas vraiment ce que je préfère mais la couverture et l’histoire m’ont beaucoup attiré !!!

Et je ne suis pas déçu. C’est très plaisant à lire et difficile de ne pas décrocher…

Ce premier volume est sans doute une introduction car il manque un peu de rebondissements mais les bases sont bien posées.

Les illustrations sont très accrocheuses et la couleur valorise l’album. Je suis moins fan de certaines expressions d’étonnement de peur ou de colère par exemple où les visages ne sont pas très valorisants pour des lycéens.

Envie de découvrir la suite pour voir l’évolution.
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 1

Quatrième webtoon que je découvre après Solo Leveling, Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, et Batard (Edition Ki-oon). Et ce fut une très bonne surprise! Tout d’abord, l’humour est très présent à travers le décalage du sérieux du trait et les mimiques de notre héroïne. C’est une jeune fille auprès de laquelle on peut très facilement s’identifier. On a pas forcément envie d’être toujours à la pointe de la mode ou de porter du maquillage, mais une grande partie des personnes s’identifiant en tant que femme font un effort de présentation. C’est pénible de devoir rentrer dans des cases comme “belle» pour la société, non ? En tout cas je trouve que sa fait réfléchir sur les maux qui entourent l’apparence de soit et la perception que l’autre a de nous. Aimons nous notre corps ? Si non, pourquoi ? Il y aussi de la romance qui s’installe et je trouve que ça fonctionne bien. Le tout est très organique dans son déroulé. On voit aussi toute la méchanceté ou perversité qu’on certaines personnes à vouloir pourrir l’autre, soit par jalousie ou par ennui. Cela appelle aussi une forme d’hypocrisie, que malheureusement notre héroïne ne perçoit pas pour le moment. On ne peut pas appeler ça de la naïveté, mais plutôt une certaine forme d’innocence. En tout cas ça promet pour la suite !



En conclusion, ce premier tome de True Beauty est une vraie réussite! J’ai passé un merveilleux moment entre réflexions intenses et moments d’humour. Une héroïne complexe mais très décomplexé dans ses pensées. A lire à tout prix !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
True Beauty, tome 3

Une série bien ancrée dans notre époque et des sujets très bien abordés sous fond de romance. J'apprécie les différents personnages et le fait que le personnage principal n'est pas sans défaut de caractère. par contre les personnages masculins sont de véritables idoles. Série découverte sur webtoon. Ici le triangle amoureux est bien présent. Mais les thématiques se complexifient au fur et à mesure, faisant le sel de cette romance bien fichue autant graphiquement que sur le fond.
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 1

Une série bien ancrée dans notre époque et des sujets très bien abordés sous fond de romance. J'apprécie les différents personnages et le fait que le personnage principal n'est pas sans défaut de caractère. par contre les personnages masculins sont de véritables idoles. Série découverte sur webtoon.
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 1

Quand on lit beaucoup, c’est difficile de trouver de nouvelles histoires d’amour ! C’est l’un de mes problèmes avec les shojos. Heureusement, les manhwas ont pris la relève depuis quelques temps. True Beauty m’a tout de suite fait pensé à Switch Girl que j’avais adoré alors j’ai craqué. Je trouvais la couverture du tome 1 vraiment belle et les dessins à l’intérieur m’ont fait beaucoup rire. Im JooKyung est complexée par son physique et elle a subit pas mal de moqueries au collège, c’est pour ça qu’elle a tout fait pour changer son apparence lors de son entrée au lycée. Parfaite sur les réseaux sociaux et au lycée, elle se laisse aller chez elle et active ce mode off. Malheureusement, Lee SooHo apprend son secret et choisit de le garder pour lui. Cette romance est drôle, elle essaie de transmettre (au fil des chapitres) l’idée de s’accepter soi-même. L’histoire est remplie de clichés, comme beaucoup de romances de ce genre, mais j’ai passé un excellent moment en le lisant ! Le webtoon a été adapté en kdrama, je ne l’ai pas regardé donc je ne peux pas vous en dire plus sur ce dernier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
True Beauty, tome 2

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’attendais avec impatience de pouvoir découvrir celui-ci !



Dans ce second volume, on en apprend un peu plus sur le personnage de Ju-Kyeong et sur les raisons qui l’ont poussée à cette transformation à l’aide du maquillage.



Elle essaye de garder son secret mais c’est de plus en plus difficile car petit à petit des gens la reconnaissent car elle se trahit dans son comportement si bien qu’on ne peut pas douter qu’elle n’est en fait qu’une seule et même personne.



La lecture est encore une fois agréable et je prends plaisir à découvrir les personnages au fil des chapitres. Je suis d’ailleurs toujours aussi fan des dessins !



J’espère que le prochain tome paraîtra rapidement car j’avoue que j’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer dans la suite de l’histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 1

J'ai d'abord commencé par regarder l'adaptation kdrama de ce webtoon et j'ai décidé de l'acheter. Du coup même si j'ai bien aimé il y a quand même des différences sur certains personnages ce qui m'a un peu déçue et en même temps j'ai préféré l'original a l'adaptation!
Commenter  J’apprécie          00
True beauty, tome 10

Je suis toujours aussi fan de ce triangle amoureux ! Même si je suis #team Su-Ho, je dois avouer que Seo-Jun est adorable :) j’ai hâte de lire la suite. True beauty est et restera un de mes webtoons préférés ! C’est grâce à cette série que j’ai découvert ce fabuleux monde !
Commenter  J’apprécie          00
True beauty, tome 1

Quand je vous ai dit que j’étais de retour dans ma passion webtoon, je ne rigolais pas... Donc voici l’avis des 5 premiers tomes de True beauty.



�’abord, ça reste une histoire clichée, mais on adore ça. Premier avertissement, certains ne pourrait pas comprendre les choix de notre héroïne cependant le drama sur netflix explique mieux l’importance de son choix. On pourrait penser qu’elle est superficielle alors que non...



💄Heureusement, nos deux personnages masculins sont là pour apporter de beaux messages à notre héroïne, chacun à sa façon ! Au revoir les hommes toxiques et merci aux hommes bien.



�tte histoire montre finalement la partie sombre de Corée et le vécu de ces jeunes dans cette société superficielle...
Commenter  J’apprécie          00
True beauty, tome 1

J’ai adoré, si vous aimez les clichés alors vous allez aimer celui si . Y’a des moments où je me sentais à la place du personnage ( par exemple quand y’a des moments gênant ) et aussi triste . Sinon une histoire d’amour . Facile à comprendre et ou lire ! Sinon je le recommande !!
Commenter  J’apprécie          00
True beauty, tome 1

"True Beauty" est une série qui commence de manière captivante. Elle aborde la confiance en soi et la notion de beauté, qui tient une place centrale dans la société et dans la vie quotidienne. Par exemple, il y a une scène où l'héroïne entend les murmures des gens avant et après sa transformation. Cela met en évidence le contraste flagrant. Pourtant, au fond, elle reste la même personne, mais l'apparence occupe une place si importante que les gens semblent la juger principalement sur cela.



Les personnages sont attachants et des touches d'humour sont disséminées ici et là, ce qui ajoute à mon plaisir de lecture. En outre, des conseils en maquillage sont dispensés, et bien qu'ils semblent réalistes, je dois avouer que je ne suis pas une grande adepte du maquillage et que je n'ai qu'une vague idée à ce sujet.



Ce livre semble suivre la vie quotidienne d'une jeune fille inexpérimentée dans de nombreux domaines, qui trouve sa confiance uniquement lorsqu'elle porte son maquillage. Cependant, même avec son maquillage, elle se compare constamment aux autres. Les dessins sont un véritable chef-d'œuvre, avec une coloration agréable et une atmosphère éthérée qui procure un plaisir immense.



Cette série m'a néanmoins rappelé la série "Switch Girl", qui partageait un début de trame similaire. J'attends avec impatience de lire la suite afin de déterminer si elle en vaudra la peine ou non.
Commenter  J’apprécie          00
True Beauty, tome 5

Tomes 4 et 5



Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec True Beauty, Vol. 4 et Vol. 5 ?

"Ma résistance n'aura été qu'une vague illusion dans cette histoire. Le quatrième, puis le cinquième opus de cette série n'auront pas été longs à rejoindre ma PAL et n'y auront fait qu'un très court séjour."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Le bac approche et alors que Ju-Kyeong devrait se concentrer sur ses études, elle se rapproche un peu plus des deux garçons qui s'intéressent à elle. Mais si elle n'a d'yeux que pour Su-Ho, celui-ci ne va-t-il pas se déclarer trop tard ?"



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"Ces tomes-ci sont vraiment tout mignons. Il est si facile de s'identifier à Ju-Kyong que je me suis sentie comme une adolescente et de temps en temps ça fait du bien. On a envie de la rassurer et de la réconforter, elle qui se heurte à tous les doutes de cet âge. Heureusement, elle est plutôt bien entourée jusque là. Il se passe aussi plus de choses et plus vite que ce à quoi je m'attendais, ce qui est une bonne surprise et j'apprécie la capacité de Yaongyi à surfer sur différentes émotions et à savoir les alterner intelligemment selon les tomes. Dans le cinquième volume, on opère même un virage important avec un bon de plusieurs années. Pour le moment, je ne m'en lasse pas, et j'en suis ravie."



Et comment cela s'est-il fini ?

"Comment me faire définitivement fondre si ce n'est avec la toute dernière phrase du volume 4. Pas étonnant que j'ai enchaîné directement avec le suivant, voire même avec quelques chapitres supplémentaires en ligne. On a beau savoir comment ça se termine, on ne peut pas s'empêcher d'être impatients."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00
True Beauty, tome 4

Tomes 4 et 5



Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec True Beauty, Vol. 4 et Vol. 5 ?

"Ma résistance n'aura été qu'une vague illusion dans cette histoire. Le quatrième, puis le cinquième opus de cette série n'auront pas été longs à rejoindre ma PAL et n'y auront fait qu'un très court séjour."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Le bac approche et alors que Ju-Kyeong devrait se concentrer sur ses études, elle se rapproche un peu plus des deux garçons qui s'intéressent à elle. Mais si elle n'a d'yeux que pour Su-Ho, celui-ci ne va-t-il pas se déclarer trop tard ?"



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"Ces tomes-ci sont vraiment tout mignons. Il est si facile de s'identifier à Ju-Kyong que je me suis sentie comme une adolescente et de temps en temps ça fait du bien. On a envie de la rassurer et de la réconforter, elle qui se heurte à tous les doutes de cet âge. Heureusement, elle est plutôt bien entourée jusque là. Il se passe aussi plus de choses et plus vite que ce à quoi je m'attendais, ce qui est une bonne surprise et j'apprécie la capacité de Yaongyi à surfer sur différentes émotions et à savoir les alterner intelligemment selon les tomes. Dans le cinquième volume, on opère même un virage important avec un bon de plusieurs années. Pour le moment, je ne m'en lasse pas, et j'en suis ravie."



Et comment cela s'est-il fini ?

"Comment me faire définitivement fondre si ce n'est avec la toute dernière phrase du volume 4. Pas étonnant que j'ai enchaîné directement avec le suivant, voire même avec quelques chapitres supplémentaires en ligne. On a beau savoir comment ça se termine, on ne peut pas s'empêcher d'être impatients."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00
True Beauty, tome 3

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec True Beauty, Vol. 3 ?

"Je n'ai finalement pas résisté longtemps à craquer pour ce troisième tome des aventures de Ju-Kyeong. Quand j'ai envie de quelque chose de léger et joli à la fois, c'est l'achat parfait."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Alors qu'elle aide sa nouvelle amie à se maquiller, Ju-Kyeong va être très surprise d'apprendre qu'elle est la petite soeur de Seo-Jun. Ce sera l'occasion pour elle d'apprendre à la connaître et d'en savoir plus sur ce qui le lie à Su-Ho..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"Du côté des petits bémols de ce troisième tome, je dirais que j'ai parfois eu du mal à suivre et à comprendre certaines planches et que j'ai trouvé le début un petit peu niais mais très vite, la suite vient compenser cela. D'abord, on découvre le personnage de Seo-Jun sous un autre jour, et on aime tous voir le méchant garçon dévoiler son côté sensible. On ne peut finalement s'empêcher de l'apprécier et ça vient un peu compliquer le triangle amoureux bien sûr. Mais surtout, on comprend enfin le passé commun qu'il partage avec So-Hu et alors là, c'est d'une tristesse ! C'est prenant et j'ai trouvé ça très fort. J'apprécie ce changement de ton, l'exploration d'émotions différentes et surtout, de trouver cela dans un manhwa destiné à un public adolescent. Une jolie lecture donc, qui me donne encore plus envie de continuer. Et j'ai été surprise par l'évolution de la relation des deux garçons. C'est ce que j'aime aussi avec les histoires coréennes, je suis toujours surprise."



Et comment cela s'est-il fini ?

"Une fois encore, je vais devoir lutter pour ne pas me jeter sur la suite, ou la lire en ligne. J'essaie de faire durer le plaisir mais c'est dur ! Et je ne parle même pas de l'adaptation, mais ce serait me gâcher une partie du plaisir je pense."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00
True Beauty, tome 2

Tomes 1 et 2



Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec True Beauty ?

"J'explore les différentes facettes de la culture coréenne et il fallait donc bien que je tente l'expérience du manhwa, le manga coréen, qui prend de plus en plus d'ampleur ces dernières années. Après avoir fait le tour de ce que nous proposent les éditeurs français, j'ai choisi True Beauty."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Dans les lycées coréens, si tu n'es pas jolie, tout le monde t'ignore. Et encore, ça c'est si tu as de la chance. Alors un jour, Ju-Kyeong décide d'apprendre à se maquiller et ça va changer sa vie..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"J'ai toujours bien aimé les mangas mais au regard du prix de chaque opus, du peu de temps qu'il faut pour les lire et du nombre de tomes par série, je n'ai jamais poussé l'expérience très loin. Le manhwa présente les mêmes désavantages, il est même encore plus cher, et il est souvent adapté d'un webtoon disponible sur internet gratuitement. Il fallait donc que je trouve une histoire assez prenante pour avoir envie de continuer au fil des mois, et un objet livre assez beau pour vouloir le posséder et non me contenter de lire en ligne. J'ai l'impression que c'est chose faite avec True Beauty. Dès le premier, j'étais accrochée et je voulais savoir la suite. L'histoire me plaît. Elle est chou et bien sûr, un brin prévisible mais comme souvent avec la littérature coréenne, c'est plus profond que ce que l'on pourrait penser. J'ai aussi aimé les personnages et la culture du pays est bien présente, ce qui est important pour moi. Quant au livre en lui-même, il est juste canon. Le gros point fort par rapport à un manga japonais, c'est que le manhwa, lui, est en couleur et ça, croyez-moi, ça fait toute la différence ! Vous avez même droit à un joli marque-page en bonus. Pour le moment, je suis donc plus que ravie de ma découverte."



Et comment cela s'est-il fini ?

"Les questions qui se posent maintenant : est-ce que mon intérêt va se maintenir sur une vingtaine de tomes ? Je l'espère. Est-ce que je vais résister à lire la suite en ligne et à regarder l'adaptation ? C'est beaucoup moins sûr !"
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00
True beauty, tome 1

Tomes 1 et 2



Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec True Beauty ?

"J'explore les différentes facettes de la culture coréenne et il fallait donc bien que je tente l'expérience du manhwa, le manga coréen, qui prend de plus en plus d'ampleur ces dernières années. Après avoir fait le tour de ce que nous proposent les éditeurs français, j'ai choisi True Beauty."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Dans les lycées coréens, si tu n'es pas jolie, tout le monde t'ignore. Et encore, ça c'est si tu as de la chance. Alors un jour, Ju-Kyeong décide d'apprendre à se maquiller et ça va changer sa vie..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"J'ai toujours bien aimé les mangas mais au regard du prix de chaque opus, du peu de temps qu'il faut pour les lire et du nombre de tomes par série, je n'ai jamais poussé l'expérience très loin. Le manhwa présente les mêmes désavantages, il est même encore plus cher, et il est souvent adapté d'un webtoon disponible sur internet gratuitement. Il fallait donc que je trouve une histoire assez prenante pour avoir envie de continuer au fil des mois, et un objet livre assez beau pour vouloir le posséder et non me contenter de lire en ligne. J'ai l'impression que c'est chose faite avec True Beauty. Dès le premier, j'étais accrochée et je voulais savoir la suite. L'histoire me plaît. Elle est chou et bien sûr, un brin prévisible mais comme souvent avec la littérature coréenne, c'est plus profond que ce que l'on pourrait penser. J'ai aussi aimé les personnages et la culture du pays est bien présente, ce qui est important pour moi. Quant au livre en lui-même, il est juste canon. Le gros point fort par rapport à un manga japonais, c'est que le manhwa, lui, est en couleur et ça, croyez-moi, ça fait toute la différence ! Vous avez même droit à un joli marque-page en bonus. Pour le moment, je suis donc plus que ravie de ma découverte."



Et comment cela s'est-il fini ?

"Les questions qui se posent maintenant : est-ce que mon intérêt va se maintenir sur une vingtaine de tomes ? Je l'espère. Est-ce que je vais résister à lire la suite en ligne et à regarder l'adaptation ? C'est beaucoup moins sûr !"
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00
True beauty, tome 1

J'avoue comprendre parfaitement les remarques et critiques quant au "message" que cette série véhicule. C'est vrai qu'il faut avoir du recul pour apprécier cette lecture comme un bon divertissement et pas une leçon. J'ai eu envie d'essayer de raisonner Ju-kyeong, de lui dire qu'elle n'a pas besoin d'aller jusqu'à cacher son amour de l'horreur et du rock... que se dévaloriser dès qu'elle voit une jolie fille ne devrait pas être un automatisme. Mais malgré tout, j'ai regardé sous un œil bienveillant cette jeune fille un peu maladroite et naïve qui a trouvé une "solution" pour qu'on ne la discrimine plus sur quelque chose qu'elle n'a pas choisi : son physique. Le maquillage lui a créé une nouvelle identité, mais il va aussi lui permettre de trouver un sens à sa vie.

Alors oui, se sentir obligé de devoir se changer à ce point pour le regard des autres peut faire peur, mais nous voyons tout cela sous un œil occidental, qu'en est-il du public coréen ? Un pays où les idoles sont toutes plus belles les unes que les autres ? Un pays ou une célébrité peut perdre sa réputation tout simplement par ce qu'iel est en couple ?

Au fil de l'histoire, le personnage principal va évoluer. Non seulement dans son rapport aux autres, mais aussi dans son rapport à elle-même. À travers ses histoires de cœur et les problèmes des autres, elle va évoluer, prendre confiance et permettre à d'autres personnes de se découvrir.

J'ai presque terminé cette série que je lis {dévore} en ligne et cela fait des jours que je n'arrive pas à m'arrêter. Les dessins sont vraiment biens, les personnages ont leur propre personnalité, leur propre histoire, et ils ont des sentiments profondément humains. Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai pleuré... Ça doit être la fatigue. Bref, tout va bien tant qu'on se rappelle qu'il s'agit d'une histoire et que chacun doit s'accepter et être la personne qu'il veut être.
Commenter  J’apprécie          00
True beauty, tome 1

J'ai commencer à lire True Beauty sur Webtoon. J'ai énormément accroché au début ! J'étais In Love de l'histoire, de ses personnages et de leur évolution, des dessins...



Mais pour une raison quelconque, j'ai arrêté de lire la suite (et pourtant j'avaisdépassé les 100 chap). Le personnage principal commençait à m'énerver, à force de jongler entre les deux perso (très beaux au passage ahah) principaux hommes. L'histoire semblait tourner en rond, ça n'avançait pas...



De plus, cela m'a mis très en colère lorsque j'ai vue le Drama qu'ils ont fait et qu'ils ont décidé de faire cette fin (qui, pour moi, donne de faux espoir aux personnes ayant voulu qu'elle finit avec l'autre homme). Ça ma un peu dégoûtée, pour être franche.



Je ne vais pas trop en dire, pour éviter les spoils et également que je ne me rappelle qu'en globalité ce que j'ai lue.



Je vous conseille malgré tout de jeter un coup d'œil, peut-être que ce manque d'envie de continuer ne venait que de moi car le temps d'attente entre les chapitres étaient "trop long" et que votre avis sera différent et qu'au contraire, je rate pleins de choses ahah.
Commenter  J’apprécie          00
True beauty, tome 1

Un Webtoon que j ai beaucoup aimé. Le voyant circuler et trouvant le dessin de la couverture très belle ma curiosité m’a amené à m’y intéresser.

Les conseils de mon fait découvrir dans un premier temps sur l’application et étant séduite je me suis décidé à le commander direct sur Vinted.

Une lecture au top en ce samedi de pluie bien au chaud sur le canapé enroulée dans le plaid.



J’ai bien aimé l’histoire même si c est un peu triste car très réaliste à la fois. Je trouves dommage ce niveau de moqueries et de mal être que subit le personnage principale. Ce sentants “moche” sans maquillage elle ce spécialise grâce aux tutos et ce créer presque une double personnalité à l entrée au lycée dans la crainte perpétuelle d’être reconnue sans maquillage et devenir comme au collège la risée des autres à cause de son acné, de ses yeux qu’elle trouve trop petits ou de ses sourcils.



Elle fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme avec et sans maquillage… une panique et incompréhension s’installe lorsqu’elle découvre que son comportement est différent face à ses deux “personnalités”….



Hâtes de lire le tome 2 qui est déjà en route

Commenter  J’apprécie          00
True Beauty, tome 4

C'est toujours aussi plaisant à lire même si ça devient de plus en plus sérieux et triste par ses sujets.



Le triangle amoureux se dessine et les protagonistes commencent à s'intéresser à l'héroine qui developpe des sentiments pour Su ho je suis de la team Su ho meme si Seo Jun est aussi un garçon bien.



J'ai hâte d'avoir le tome suivant on le lit très bien et c'est addictif.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yaongyi (465)Voir plus

Quiz Voir plus

gardiens des cités perdues

Quel et le premier(e) meilleure ami de Sophie a Foxfire?

Stina
Dex
Keefe
fitz

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier de Shannon MessengerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}