AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adalyn Grace (272)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le trône des sept îles, tome 1

Et encore un achat totalement causé par Booksta =) Je n’avais pas prévu de l’acheter ou du moins pas pour l’instant mais à force de voir passer partout sa jolie couverture j’ai craqué, surtout que le côté fantasy/aventure me donnait vraiment envie.



Etant donné qu’il s’agit de fantasy, il y a un univers inconnu à découvrir pour le lecteur et c’est vrai que les premières pages m’ont un peu faites peur. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’informations à retenir, et j’avoue que je me suis un peu perdue dans le nom des îles et surtout au pouvoir qui leur était attribué à chacune, ce qui ne c’est pas amélioré pas la suite et qui du coup m’a un peu dérangé dans ma lecture



J’ai beaucoup aimé ce mélange de fantasy, aventure et piraterie, et suivre l’équipage de la Grande Cale dans ses péripéties. Ils ont plusieurs étapes à franchir ce qui donne lieu à diverses scènes d’actions que j’ai bien appréciées.



En ce qui concerne le trio principal, il est vrai que j’ai eu un peu de mal avec Amora surtout au début. Je l’ai trouvé trop imbus d’elle-même. Même si par la suite on peut comprendre pourquoi elle se comporte ainsi, son attitude m’a quand même dérangé tout au long de l’histoire, je ne suis pas friande de ce type de personnage. Bastian, le pirate est un protagoniste sympathique, mais un peu trop gentillet à mon goût, je l’aurais préféré avec un côté plus badass et quant à Ferrick, il est peut-être un peu niais mais cela le rend mignon et attendrissant. Mais les trois ensembles donnent lieu à des scènes amusantes et touchantes.



En ce qui concerne la toute fin, j’allais dire que je restais sur ma faim, qu’une certaine question restait en suspens mais j’ai découvert qu’il y aurait une suite alors cela s’explique et cette question laisser ouverte ne me dérange plus.
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

L’originalité de ce roman est assez marquée, avec des éléments sympas et plein de significations spéciales et d’implication intéressante. Cette dernière passe aussi par les paysages variés qui nous font voyager et nous font découvrir de nouvelles choses magnifiques. Les descriptions permettent aux lecteurs de découvrir les paysages, puisqu’elles les rendent complètement réelles et réalistes. Ces dernières sont extrêmement présentes tout au long du roman, et la plupart de la narration passe par elles. Cette technique a tendance à alourdir un peu le récit.



L’intrigue semble globalement sortir des sentiers battus, avec un objectif pourtant simple qui reste commun. Quelques rebondissements sortent de l’ordinaire mais restent globalement communs et prévisibles. Certains éléments et événements sont étonnants voir détonnants les uns avec les autres et par rapport aux personnages. Mais les actions s’enchaînent plutôt bien, permettant aux lecteurs de plonger complètement dans l’histoire.



Les caractères des personnages sont assez originaux une fois qu’on les a découvert plus loin que leur rôle, bien que certains restent à ce stade tout au long du roman. La variété réside principalement dans les rôles qu’ils jouent, ce qui reste limité. Les relations sont globalement assez clichées, et ne sortent que peu de l’ordinaire et des rôles qui leurs ont été associés. La seule qui sorte de l’ordinaire est associée aux méchants, mais malheureusement on la voit venir facilement et rapidement.



L’atmosphère est plutôt bien présente dans l’ensemble du roman, et colle parfaitement aux personnages. Elle s’accorde aussi bien aux différents événements et actions pour achever d’immerger complètement le lecteur dans sa lecture. Les messages sont liés au destin et à la parenté, à l’héritage et surtout à la famille, ce qui touche le lecteur dans ses valeurs anciennes et personnelles. Ils ont une importance intéressant le dans le récit et méritent d’être développés.



Bref, une lecture addictive, intéressante et immersive.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

J’ai débuté ce livre sans attente particulière voire même avec crainte vu les avis controversés que ce livre avait. Et j’ai été très surprise !

L’histoire est originale, mystérieuse et très bien tournée ! Elle me rappelle un peu le royaume assassiné avec toutes les navigation, les romances.... Il y beaucoup de magie et c’est une histoire assez « sombre », avec du sang, des maléfices, des trahisons, des secrets …

J’ai vraiment apprécié l’histoire qui ma donner envie de savoir la suite !

Le début laisse penser qu’une seul fin est possible mais plus on avance et plus on découvre des secrets, des mystères qui nous font douter de tout et surtout qui nous prennent de court !



Les personnages ne sont pas hyper détaillés, nous n’avons que les pensées d’Amora, ce qui rends la compréhensions des autres personnages plus compliqué mais on voit quand même l’évolution des personnages dans leur comportement, leur prise de conscience même si c’est celui d’Amora que l’on voit le plus.

J’ai beaucoup apprécié les romances (je crois que je commence à aimer les romances omg) et les amitiés ! elles sont douces et à la fois complexe, on voit les sentiments évoluer et c’est agréable que tout ne tourne pas au mélodramatique dès qu’un secret est révélé.



C’est un roman qui se lit vraiment rapidement, il est fluide et très agréable. Les scène s’enchaine vraiment bien et n’entre pas trop dans les détaille qui rends l’histoire plus « rapide » et sans prise de tête !

J’ai vraiment adorée la fin qui laisse place à la suite mais termine bien ce roman et je dois même avouée que j’ai failli verser ma petite larme !

Je recommande vraiment ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

C'est dans l'ensemble une bonne lecture. Je me suis vite plongée dans l'histoire de Amora seule héritière du trône de Visidia. Les descriptions des personnages et des lieux sont vite apparue dans mon imaginaire.

Cependant je trouve que l'histoire est prévisible. je n'est pas eu de grande surprise quand à la fin de ma lecture et j'ai trouvé ça assez dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

Bon, je ne vais pas vous mentir…j’ai craqué comme d’habitude sur la couverture juste sublime puis ensuite sur le résumé !

Et finalement, j’ai tout de suite accroché à l’histoire, un livre rempli d’aventure, qui m'a fait voyager !



Ce livre réuni tout pour nous faire voyager pirate, sirène, magie, humour et combat ! De quoi passer un bon moment !



Il y aussi un peu de romance, mais très peu… Par rapport à ça, je suis un peu déçu… J’aurais aimé un peu plus d’amour et de tension entre notre princesse Amora et Bastian le fameux pirate !

On est vraiment centré sur l’aventure, on voit que la romance n’est pas une des priorités, mais bon après ça se comprend, ils n’ont pas le temps pour ça, c’est une course contre la montre !



Malgré tout, ça n’empêche pas d’être une bonne lecture, et mon Dieu les rebondissements, je ne m’y attendais pas du tout!! Ce livre est vraiment incroyable !



Du début à la fin, c’est une vraie bouffée d’air frais !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

J'ai plutôt apprécié ma lecture.

Le début peut paraître un peu long et l'héroïne déroutante. Pourtant on comprend plus tard que c'est cohérent avec l'environnement dans lequel elle a grandi. Suivre son évolution au cours de sa fuite/quête est intéressant et m'a plu.

J'ai beaucoup aimé à partir de l'arrivée du personnage de Vataea. Les personnages de l'équipage sont attachants.

Seul petit bémol sur quelques scènes brouillon (peut-être est-ce la traduction ?) qui gênent la lecture.

Je lirai le prochain tome en tout cas !



Les avis sont assez mitigés mais je pense qu'il faut se faire son propre avis. Dans l'ensemble, le récit est assez particulier mais ça l'a fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

J’ai eu beaucoup de mal à plonger dans l’univers car l’histoire est trop lente à se mettre en place. c’est devenu vraiment interessant vers le milieu du livre jusqu’à la fin.

j’aurai aimé que le pirate et la sirène soient plus travaillés car il y avait matière à faire. un peu dommage d’être resté centré que sur Amora ce qui devenait ennuyant par moment. L’histoire reste tour de même sympathique et pas habituelle avec la magie des âmes. En conclusion je dirais que le livre est pas mal sans être pour autant un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

Contrairement à certains avis négatifs que j'ai pu lire, j'ai pour ma part bien apprécié ce roman. J'ai trouvé l'héroïne un peu arrogante, mais on comprend vite qu'elle a un lourd fardeau sur les épaules et son caractère est cohérent avec la manière dont elle a été élevée. Je trouve ducoup son caractère intéressant. Il y a des défauts comme certaines répétitions mais franchement, j'ai trouvé qu'il y avait du rythme, de l'action qui s'alternait avec des moments plus calmes où l'ont découvrait les personnages. Oui, ils méritent d'être plus approfondis mais c'était amplement suffisant pour un premier tome. La fin est explosive. Bref, je dis vivement le deuxième tome parce que je pense qu'il peut être vraiment très bon, il y a super potentiel que ce soit du côté des personnages ou de l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

Pour moi, cette lecture a été un coup de cœur !



L'univers créé est très riche : les différentes îles, les différences entre les magies, les divers personnages, le passé et le présent entremêlés. J'ai trouvé tous ces détails géniaux !

L'héroïne a du caractère et même si elle se laisse aller à un moment, elle arrive à surmonter les obstacles !

L'histoire d'amour est peut-être amené un peu trop facilement, mais je l'ai bien aimé quand même !



Le déroulement de l'histoire m'a plu. C'est un roman d'aventure et je l'ai bien ressentie.

Et il y a une sirène 💙 Je ne pouvais que craquer pour ce roman !



J'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'elle soit tout aussi bien !



Ce roman l'a fait avec moi et je suis très contente !
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

Une lecture mitigée pour ma part. Bien que la couverture soit magnifique et que j'en attendais énormément de ce livre, j'ai été assez déçue.



J'ai eu beaucoup de mal avec Amora, c'est un personnage imbu de sa personne, qui se met bien trop en avant et j'ai vraiment détesté ces moments de lecture où elle ne parlait que d'elle. Elle se met tellement en avant que même les personnages secondaires qui sont selon moi tout aussi intéressant qu'elle sont limite absents.

Heureusement qu'elle se calme vers la fin de ce premier tome et j'espère que cela continuera dans le second tome.



J'ai également bien aimé la mise en place des 7 îles qui je l'espère seront également plus approfondies par la suite ainsi que sur les explications des 7 magies existantes pour chacune de ces îles car ce n'est pas assez travaillé.



Certaines actions vont également trop vite, j'avais l'impression de faire un saut dans le temps, ce qui me forcer à relire une seconde fois le passage car j'avais l'impression de ne rien comprendre... Ca allait tellement vite que certaines romances me paraissent au final irréalistes et absolument pas crédibles.



Je me lancerais tout de même dans le second tome lorsqu'il paraîtra en VF en espérant que certains points de ce monde seront plus approfondis.
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

De nombreux combats rythment l’aventure d’Amora et Bastian, et l'auteure ne censure rien : les coups sont échangés et le sang coule à flots. Adalyn Grace évoque également des sujets sensibles, comme la torture, le harcèlement et les violences sexuelles, sans toutefois être trop crue, et sait faire passer des messages tout en faisant avancer l’histoire. Toutefois, certaines lourdeurs ponctuent le roman, qui croule sous les métaphores et comparaisons hasardeuses.
Lien : https://www.laprovence.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

J'ai beaucoup aimé l'objet-livre, de sa carte en couleurs (du moins pour l'édition reliée) aux en-têtes de chapitre.



Quand je me suis plongée dans le début de l'histoire, j'ai été extrêmement dubitative. Amora, le personnage principal, est prétentieuse et hautaine. Elle m'exaspérait et c'était vraiment cette ambiance durant les premiers chapitres, surtout que les descriptions étaient omniprésentes. Je suis assez visuelle, mais il y en avait tellement que je n'arrivais pas à me représenter l'univers. Je me sentais noyée sous les informations sensorielles. Ce ne fut qu'après un petit moment de décantation que j'ai pu mettre des "images". A côté de ça, j'appréciais beaucoup le monde, la magie, le royaume, la particularité de certains objets. Cela fait toute l'originalité du roman. Puis, sans même m'en rendre compte, je me suis attachée au personnage principal qui a commencé à révéler plusieurs failles. Au plus j'avançais dans le roman, au plus j'aimais ma lecture.

Par la suite, les descriptions n'ont plus été aussi présentes, et j'ai pu les apprécier. Le récit est rythmé, et nous laisse à bout de souffle lorsqu'on est proche de la fin du premier tome. Le lecteur voyage énormément à travers le roman, c'est un point que j'ai particulièrement apprécié, car il permet également d'approfondir les spécifications de l'univers et de la magie.

J'avoue avoir été un peu dubitative face à l'épilogue de ce tome, j'ai trouvé que ça allait trop vite. Le premier tome ouvre de nouveaux horizons et apportent bien des questions.



Amora a énormément évolué, changeant quasiment de caractère, surtout par la force des choses. Elle est accompagnée dans son périple par plusieurs personnages qui l'aident, la soutiennent, et une petite romance s'installe en même temps (peut-être un poil trop vite).

J'ai beaucoup aimé l'impétueux, le mystérieux Bastian, le pirate. Il n'a pas sa langue dans sa poche, et il n'hésite pas à confronter les autres. Il est courageux, même s'il pense le contraire. C'est un personnage équilibré, qui dispose autant de forces que de failles.

Par contre, Ferrick. J'ai très peu de choses à dire sur ce personnage, mais la première chose qui me vient en tête est : mais à quoi sert-il ? Il est inutile, parfois même un boulet, et il ne sert en rien l'histoire. J'ai eu l'impression durant tout le roman qu'il appartenait au décor.



Ce fut une superbe lecture et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 2 (en espérant que sa sortie ne traîne pas trop) pour suivre la suite des aventures d'Amora, de Bastian et de tout son royaume.


Lien : https://voyageusesdelimagina..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adalyn Grace (922)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

Contre qui Mirko Czentovic fit-il sa première partie d'échecs ?

Le curé de son village
Le maréchal des logis de son village
Le barbier de son village

15 questions
1158 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}