AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Adalyn Grace (90)


Je sais que la société nous apprend à être douces et dociles, mais je vous interdis de le devenir, vous m’entendez ? Ne changez pas ce que vous aimez en vous pour mettre les autres à l’aise. N’essayez pas de vous façonner pour correspondre à des standards que d’autres ont fixés pour nous.
Commenter  J’apprécie          180
Elle l'aimait comme l'hiver, avec une détermination dévorante. Elle l'aimait avec la constance de l'été, et la férocité de la nature elle-même.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne suis pas offensée, monsieur, dit-elle. C’est juste que je me demande parfois pourquoi la mort est si inutilement cruelle.
Commenter  J’apprécie          50
Je sais que la société nous apprend à être douces et dociles, mais je vous interdis de le devenir, vous m'entendez ? Ne changez pas ce que vous aimez en vous pour mettre les autres à l'aise. N'essayez pas de vous façonner pour correspondre à des standards que d'autres ont fixés pour nous.
Commenter  J’apprécie          50
Le chagrin est quelque chose d'étrange, Percy, car personne n'en fait la même expérience.
Commenter  J’apprécie          50
- Je sais que la société nous apprend à être douces et dociles, mais je vous interdis de le devenir, vous m'entendez ? Ne changez pas ce que vous aimez en vous pour mettre les autres à l'aise. N'essayez pas de vous façonner pour correspondre à des standards que d'autres ont fixés pour nous. Ce sont les règles à respecter pour porter ce masque.
Commenter  J’apprécie          40
Parce que la mort n'est un répit que pour les morts, M. Thorly. Elle se moque bien de ceux qu'elle laisse derrière elle.
Commenter  J’apprécie          40
Tu es mon monde, Signa Farrow.
Commenter  J’apprécie          40
𝑷𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒓𝒕 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒓𝒆́𝒑𝒊𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒓𝒕𝒔, 𝑴𝒓 𝑻𝒉𝒐𝒓𝒍𝒚. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒔𝒆 𝒎𝒐𝒒𝒖𝒆 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖'𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒓𝒓𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒆𝒍𝒍𝒆.
Commenter  J’apprécie          30
« Tout le monde va bien ? » m’enquiers-je.
Bastian répond par un rire voilé. « Tout va pour le mieux. J’ai une belle vue d’ici. »
Il ne peut pas le remarquer, mais mes yeux me sortent presque de la tête tant mes joues sont brûlantes. S’il y avait un peu plus de place, je me serais retournée pour lui mettre une tape sur l’épaule.
« Profites-en pendant que tu peux, pirate. »
Commenter  J’apprécie          30
Pour moi, tu es comme une chanson pour une âme qui n’a jamais connu la musique. La lumière pour quelqu’un qui n’a connu que l’obscurité.
Commenter  J’apprécie          20
-Je veux tout savoir Ange de la Mort. Le bon et le mauvais.
- Que penseras-tu quand tu découvriras que le mauvais l'emporte sur le bon?
- Je me dirai que ce que tu as traversé a fait de toi l'homme qui se tient aujourd'hui devant moi. Et je l'aime beaucoup, cet homme.
Commenter  J’apprécie          20
"Le chagrin est quelque chose d'étrange, Percy, car personne n'en fait la même expérience."
Commenter  J’apprécie          20
"- Ne dites pas mon nom. Dans la bouche de l'ange de la Mort, on dirait une malédiction.

Il rit. C'était un rire grave et mélodieux, et cela fit trembler ses ténèbres.

- Ton nom n'est pas une malédiction, Petit Oiseau. J'apprécie juste sa saveur."
Commenter  J’apprécie          20
Pour moi, tu es comme une chanson pour une âme qui n'a jamais connu la musique. La lumière pour quelqu'un qui n'a connu que l'obscurité. Tu fais ressortir le pire en moi, et je deviens vindicatif envers ceux qui te traitent d'une façon qui ne me plaît pas. Mais tu fais également ressortir le meilleur en moi — je veux être meilleur grâce à toi. Meilleur pour toi.
Commenter  J’apprécie          20
Je t'ai déjà choisi. Ne t'avise pas de faire preuve de diplomatie à présent. Le monde est grand, mais je suis sûre que nous trouverons le moyen de nous retrouver.
Commenter  J’apprécie          20
Tu n'es pas maudite. Tu es une faucheuse. Tu es la nuit incarnée, la transporteuse d'âmes. Tu es le pont entre les vivants et les morts — un oiseau en cage prêt à s'envoler. Alors déploie tes ailes, Signa Farrow, car tu ne connais pas de limites. Déploie tes ailes, et alors, oh, nous volerons.
Commenter  J’apprécie          20
« Vos femmes de chambre ? »
Les yeux de Vataea se plissent dangereusement. « Si les femmes de chambre ont pour rôle de vous arracher le cœur avec les dents ou de vous enfoncer une dague dans l’œil si vous ne serait-ce que regardez la reine de travers, alors oui. Nous sommes ses femmes de chambre. »
La glotte d’Elias monte et descend comme il avale sa salive. « Vous n’êtes pas ses femmes de chambre, donc. C’est noté. »
Commenter  J’apprécie          20
« Détendez-vous. » Ses paroles se réduisent à un murmure, elles bourdonnent agréablement contre ma nuque, et le vent rabat des boucles légères sur mes yeux. « Nous sommes en train d’escalader le hauban, la température est clémente, et vous avez un pirate beau et expérimenté pour veiller sur vous. Vous pouvez y arriver. »
Commenter  J’apprécie          20
Tu ne peux pas tuer quelqu'un qui est déjà mort.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adalyn Grace (878)Voir plus

Quiz Voir plus

La rivière à l'envers, tome 1

Que Tomek sort-il de son placard ?

Une image de kangourou
Une peluche
Un appareil photo
Un livre

18 questions
1208 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..