EAN : 978B07BD49MKM
Éditeur : (10/03/2018)
3.88/5   4 notes
Huit jours ont passé. Mais huit jours dans les Enfers, c’est huit ans à la surface de la terre. Ainsi, quand Hadrien ressort du Royaume d’Hadès, plus rien n’est comme avant. Comment réapparaître quand son corps a été brûlé selon les rituels ? Comment reconquérir sa femme quand on a l’apparence d’un autre ? Johanne, qui élève seule sa petite déesse charmeuse des dieux, est à mille lieux de savoir ce qui se trame sur Ortygie et aux Enfers pendant qu’elle et Apollon jo... >Voir plus

Kazcook
  03 mai 2021
Quel plaisir de renouer avec les personnages attachants du triptyque "Origines". J'avais super hâte mais en même temps, je voulais lui réserver un moment spécial dans ma vie, pour le savourer, le faire durer et ne pas le dévorer trop vite, pour en profiter pleinement. Ça a donc été ma lecture de la semaine, dégustée lentement, avec amour... Je n'avais tellement pas envie de le finir que tous les jours je le posais pour le reprendre le lendemain encore un peu... Et c'est toujours aussi dur de les quitter à la fin, vivement le tome 3 !
On retrouve la sublime plume d'Agnès, qui gagne en maturité et en fluidité aussi. Je vous le dis, c'est encore meilleur ! On se régale de ses mots, de sa maîtrise de notre magnifique langue française et de son habilité à construire des phrases parfaites. Des phrases qui nous transportent, des phrases qui nous transpercent, avec lesquelles Agnès titille nos sens d'une facilité déconcertante. Il y a de la magie dans son récit, des émotions pures, elle nous livre cela avec une poésie sans pareille qui m'a éblouie tout du long. Cette écriture féminine et sensible m'émeut autant qu'elle me secoue.
On se régale évidemment toujours de son harmonieux cocktail réalisme/fantastique dans lequel notre monde contemporain côtoie les légendes mythologiques. Des connaissances prodigieuses, une intelligence époustouflante et un dépaysement des plus généreux vous attendent.
Je me suis laissé charmée par chaque scène, chaque action. Agnès décide de donner la parole à ses personnages, aux dieux et aux humains, et pour chaque voix, force est de constater qu'elle apporte un soin tout particulier à leur phrasé respectif, chaque protagoniste est travaillé dans les moindres détails et il prend alors vie sous nos yeux avec une intensité et un réalisme effarants. Ils sont tous différents et apportent chacun leur touche personnelle à l'intrigue pour faire avancer les choses. Quelle épopée ! Vous allez vivre des choses exceptionnelles à leurs côtés...
J'ai adoré la mise en avant de notre héros Apollon dans ce tome. Cette approche prophétique et la romance qui en découle ont su faire briller mes yeux. C'est tellement beau.
J'ai apprécié aussi (entre autres) la dualité Éros/Antéros qui amène toujours une petite touche pimentée au récit.
L'idée des Moires, d'Achille, de Zeus, du petit Dorian ou encore de l'évolution de Théana ainsi que les coups du sort qui leur sont réservés m'ont tenu en haleine au fil des pages.
La fin de chaque journée nous offre un texte mystérieux en italique qui ajoute à chaque fois une pincée de suspense absolument délicieux.
Le moindre clin d'oeil, chaque référence mythologique, est utilisé judicieusement pour créer un roman... magnifique, magique : on y croise des héros légendaires mais aussi des gens normaux, comme vous et moi, le mélange est juste, le dosage parfait. C'est un vrai enchantement ! Johanne, qui permet le lien entre les deux univers, incarne à mes yeux l'archétype de l'héroïne, faite de failles et de forces. C'est presque devenu ma meilleure amie tant je me sens proche d'elle. Ses dons et ses faiblesses... tout en elle me touche en plein coeur.
Agnès nous offre un voyage empli de suspense, une balade inoubliable, de Paris à Milan, en passant par la Grèce et en nous envoyant même au coeur des Enfers ou dans d'autres lieux mythiques ! Passer d'un monde à l'autre est aussi déroutant que succulent ! Quelle maîtrise délicate que d'offrir un récit fantastique plausible au sein de notre cadre contemporain. Chapeau ! Laissez-vous embarquer pour huit jours on ne peut plus mouvementés.
Pour moi c'est un sans faute, 618 pages de pur bonheur. Je vous invite à vous lancer sans tarder dans cette saga hors du commun qui nous fait vibrer au sein d'un monde merveilleux, unique. Plus qu'une réussite, c'est un véritable joyau livresque. Si Agnès était la fille de Zeus, elle serait indéniablement la muse de l'écriture !
Lou_rgd
  20 septembre 2021
C'est toujours un coup de coeur ! ❤
Quel plaisir de retrouver cet univers, nos personnages si attachants et cette histoire très originale !
Huits ans ont passé pour Johanne et sa fille Théana mais seulement huits jours pour Hadrien aux Enfers. Et les revoilà, avec encore tout une histoire de folie, originale (oui je le répète) et captivante !
Cette fois, on a le point de vue de plusieurs personnages, différents points de vu sur les évènements et différentes situations. Ce qui apporte au récit beaucoup d'authenticité, de détails et des connaissances importantes.
Et ces personnages je les adore tous ! Même Anteros, que j'ai appris à aimer malgré tous ses actes. J'ai d'ailleurs beaucoup de peine pour lui à la fin. J'ai adoré apprendre a le connaître un peu plus, et cette dualité avec son frère Eros que est beaucoup plus présente ici.
On en découvre de nouveaux comme Dorian et Méline, ou même Achille, mais c'est surtout un réel plaisir de retrouver Hermès, Apollon qui est mit en avant dans ce tome, Éros et Johanne. Et chaque personnages est travaillé dans les moindres détails.
Et cette fin ? Non mais sincèrement il me faut absolument la suite !
C'est une histoire magique, magnifique. J'en apprends toujours plus sur la mythologie, et je suis absolument amoureuse de la plume de l'auteure, qui me fait passer par toutes les émotions.
Outre l'histoire, ce roman nous fait voyager. Entre Paris, Milan, Naples ou Delphes, c'est une plaisir de découvrir tout ces paysages merveilleux. On y découvre même Les Enfers, et autres lieux mythiques.
Sincèrement je vous conseille vivement de plonger dans cette saga pleine d'originalité et dans le monde merveilleux d'Agnès Rabotin. &#xNaN;

Satinesbooks
  28 juin 2021
J'ai retrouvé ce que j'appréciais le plus dans le premier tome : la présence des dieux grecs qui est vraiment le point fort de ce roman ainsi que la présence de la magie. J'aime beaucoup ces deux thématiques. Lorsque le fantastique se confronte au réel, cela donne de belles choses et franchement Agnès Rabotin gère avec précision et élégance cette confrontation.
Second tome assez conséquent, je n'ai pas vu le temps passer. Tout est bien mis en place et c'est avec plaisir que j'ai suivi les aventures de Johanne et d'Hadrien. Leur évolution est juste incroyable. Ce sont deux personnages que j'ai apprécié dans leur globalité. Je les ai trouvés plus travaillés, plus matures et plus intéressants que dans le premier tome. Cela prouve qu'Agnès Rabotin tient le bon bout !
L'alternance des points de vue est très bien maîtrisée : le côté psychologique des personnages ressort de manière intense et cela donne de la profondeur à ces derniers. J'ai aimé comprendre les différents personnages qui se partagent la narration. Cela apporte beaucoup à l'intrigue.
La plume de l'auteure est charmante, j'irai même jusqu'à dire ensorcelante : comme hypnotisé, le lecteur se plonge dans une intrigue sans longueur et qui tient ses promesses. Personnellement, je n'ai pas lâché ma lecture avant de terminer ce deuxième tome. Ce tome est plus entré sur les émotions et les sentiments, j'ai beaucoup apprécié cette idée. Cela fait du bien de mettre en avant cela. Nous ne sommes pas dans un deuxième tome contemplatif puisqu'il y a une place pour l'action. Néanmoins, j'ai apprécié qu'il y ait autre chose. On se sent bien avec ces personnages.
En définitive, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome qui est dans la lignée du premier. Elégant et raffiné, il va plaire à un large panel de lecteur. Entre mythologie et monde contemporain, on se plonge dans un univers riche et détaillé qui laisse place aux dieux et aux humains. Bravo à l'auteure pour la construction narrative et cette plume magnifique et dynamique.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..