AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Agnès Rabotin (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La nymphe de Noël

~ Hello! J’espère que vous allez bien 🎀



Titre: La Nymphe de Noël

Auteure: Agnès Rabotin

Note: 5/5



• Aujourd’hui, je vous présente ce petit livre de Agnès Rabotin « La Nymphe de Noël ». C’est un petit livre de 137 pages qui allie mythologie, folklore grec et magie de Noël.



• Un véritable coup de ❤️, rempli d’humour et de clins d’œils à la mythologie. On suit Écho qui est une nymphe et qui souhaite découvrir Noël à Paris, parmi les mortels. Cette histoire est raconté par Kairos et Aiôn, 2 demi dieux assez rigolos.



• J’ai vraiment lu ce livre avec le sourire aux lèvres et en attendant la suite avec impatience. Il se lit très rapidement puisque c’est une nouvelle et il laisse de bonne humeur.



• Si je devais donner un seul mot à ce roman, je dirai sans hésiter: Chaleureux!



• J’ai eu le plaisir de rencontrer Agnès Rabotin, qui était d’une extrême gentillesse et qui m’a laissé un petit mot. 🥰



Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Commenter  J’apprécie          00
Origines, tome 1 : Le dernier oracle

Je sors de cette lecture mitigée.



J'ai trouvé le récit long au démarrage et a aucun moment je n'ai vraiment apprécié les personnages, ou me suis mise à vivre l'histoire.



L'idée en soit est bonne, la reprise des mythes et de l'ensemble de la mythologie grecque est bien acquise, mais à force de répétition ça m'a lassée.
Commenter  J’apprécie          00
Origines, tome 1 : Le dernier oracle



🏹 L'univers de l'auteur est vraiment bien. Un mélange avec mythologie grecque et romance mais aussi avec un soupçon d'aventure. C'était pour moi le combo parfait bien que je m'attendais à beaucoup plus de romance. 🏹



🏹 J'ai trouvé les personnages vraiment attachant mais comme pour chaque livre, j'ai mes petits choux. En premier j'ai adoré Hermès, notre chère messager de l'Olympe. Il était vraiment trop mignon et il m'a fait beaucoup de peine. Ensuite ça à été Eros avec Johanne qui sont les deux personnages principaux. Eros est très refermé sur lui-même mais il va tout faire pour protéger Johanne. Et quant-à cette dernière, elle a un caractère trop badasse, j'ai adoré. 🏹



🏹 J'ai été à fond du début à la fin. Merci encore à @lili_reading qui m'a permis de découvrir cette pépite. Si vous aimez comme moi les livres avec de la mythologie, je vous le recommande fortement. 🏹



Ma note : 5/5&#xNaN

Commenter  J’apprécie          00
Origines, tome 1 : Le dernier oracle

Comme Agnès et moi discutons beaucoup j’avais vraiment hâte de découvrir son roman pour en parler avec elle et je n’ai pas été déçue !🥰



🏺Voici l’histoire de Johanne, jeune femme dotée d’une mémoire incroyable. Le hasard ? Non bien sûr dans Origines rien n’est dû au hasard mais à la volonté des dieux 😉

Elle nous emmène dans son périple sentimentale, dans les tréfonds de sa grossesse qui est lié à nos héros mythologiques préférés, de même que sa propre existence…



🏺L’intrigue est très bien ficelée, il m’a été impossible de deviner ce qu’il allait se passer et ça je valide 🥰



🏺Le thème de la mythologie est extrêmement bien traité et pour être une passionnée j’ai adoré !



🏺Le plus extraordinaire c’est que la narratrice n’est peut-être finalement pas la personnage principale de sa propre vie 🤐 Vraiment ce « détails » est incroyable !



🏺Les personnages sont attachants et j’ai particulièrement apprécié Éros. Ce qu’il m’a manqué c’est justement de ne pas les connaître d’avantage mais étant donné qu’il y à plusieurs tomes je ne me fais pas de soucis sur ce côté 🥰



🏺L’écriture est fluide, sentimentale, douce et immersive.



�n bref ? J’ai beaucoup aimé et il me tarde de connaître les réponses à tout ces mystères ⌛
Commenter  J’apprécie          00
La nymphe de Noël

Pour nous faire patienter jusqu’à la sortie du troisième tome de sa saga "Origines", Agnès Rabotin a écrit « La Nymphe de Noël ». Ce court roman se déroule dans l’univers d’Origines, mais il peut parfaitement se lire à part !



J’ai adoré découvrir Écho sous un nouvel angle. J’avais déjà beaucoup aimé ce personnage dans le second tome de la saga, j’étais trop heureuse quand j’ai appris que la nouvelle serait centrée sur elle.



La nymphe Écho va donc avoir la chance de découvrir les fêtes de Noël à Paris. Elle qui rêve depuis longtemps de savoir ce qu’est « la magie de Noël », elle va plonger à pieds joints dedans lorsqu’elle rencontre Romain dans le métro. Cela pourrait être simplement le début d’une romance… mais c’est sans compter l’intervention des Kallikantzaros…



Une superbe histoire ou se mêle mythologie grecque (encore une fois avec beaucoup de détails), rebondissements en cascade et… chocolats !



De l’amour, du mystère, de la magie (de Noël bien sûr) et… beaucoup d’humour ! Décidément j’adore vraiment la plume délicieuse d’Agnès Rabotin, chacun de ses romans est un véritable petit bijou. Je vous recommande donc mille fois « La Nymphe de Noël » (disponible sur son site mais aussi sur Amazon).
Lien : https://instagram.com/les.le..
Commenter  J’apprécie          10
Origines, tome 2 : La première pluie

Après la belle découverte que fût le tome 1, j’étais bien sûr très impatiente de lire le second tome et de retrouver les personnages que j’avais tant apprécié ! Et le plaisir était de nouveau là dès les premières pages.



Huit années se sont écoulées sur Terre depuis les événements qui ont marqué la fin du premier tome. La fille de Johanne et d’Hadrien, Théana, a désormais huit ans et sa mère remarque bien ça et là qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres enfants. Mais elle a choisit de faire un trait sur le passé, de tourner la page… du moins jusqu’à ce qu’Apollon réapparaisse subitement dans sa vie après cette si longue absence. Car non, les dieux n’ont oublié ni Johanne ni Théana… et si huit années se sont écoulées dans leurs vies, seulement quelques jours ont passé pour Hadrien dans les enfers.



J’ai adoré (le mot est faible) retrouver Johanne, Hermès, Apollon… en découvrir un peu plus sur Eros et Anteros, faire la rencontre des nouveaux personnages que sont Dorian, Méline, Caroline mais aussi Achille. On bascule dans l’esprit de l’un à l’autre au grès des chapitres, au plus près de leurs émotions et de leurs raisonnements. Et l’on voyage beaucoup aussi…de Paris en Italie et jusqu’en Grèce, en passant par les Enfers (plutôt sympa… non ?)… que de kilomètres, que d’aventures et de rebondissements !



Je crois bien avoir été encore plus conquise par ce second tome que par le premier… alors vite, vite, la suite !
Lien : https://instagram.com/les.le..
Commenter  J’apprécie          00
Origines, tome 1 : Le dernier oracle

Et si les Dieux de la Mythologie grecque existaient bien réellement ? Si Eros, Apollon, Hermès, Poséidon n’étaient pas seulement des figures présentes dans nos livres d’histoire, des statues dans les musées ? Que feriez-vous si un Dieu surgissait sans crier gare dans votre vie, chamboulant toutes vos certitudes, vous apprenant que votre histoire d’amour n’est pas le pur fruit du hasard ?



C’est ce qui arrive à Johanne, l’héroïne de la saga d’Agnès Rabotin, jeune parisienne enceinte de l’amour de sa vie, Hadrien, qui vient pourtant de la quitter pour partir en Grèce à la recherche de son père. Elle se retrouve tout d’un coup à partager un bout de la vie d’Eros, voyant à travers les yeux du jeune homme. Grec. Dieu. Le Dieu de l’Amour. Oui, oui. Qui lui révèle ne pas y être pour rien dans sa rencontre avec Hadrien. Eros, qui lui fait également rencontrer Apollon et sa soeur jumelle Artémis, Hermès… Une toute nouvelle lecture du monde s’offre alors à Johanne. Et c’est sans compter l’arrivée d’Antéros, le frère d’Eros, qui bien sûr ne voit pas la relation entre Johanne et Hadrien d’un très bon oeil.



J’ai adoré ce premier tome qui nous fait voir la Mythologie grecque sous un jour nouveau ! Les personnages sont très bien travaillés et j’ai pris plaisir à découvrir l’histoire du point de vue de Johanne, puis de celui d’Hadrien et Eros. J’ai un petit faible pour le personnage d’Hermès que j’ai vraiment hâte de retrouver par la suite !

J’ai également beaucoup aimé les différents thèmes abordés : celui du grand Amour, du rôle du Destin (ou des Dieux), quels choix sont liés à notre libre-arbitre ou s’avèrent être le fruit de figures extérieures.
Lien : https://instagram.com/les.le..
Commenter  J’apprécie          00
Origines, tome 1 : Le dernier oracle

Pour en venir aux personnages, nous suivons principalement Johanne. Par la suite, d'autres points de vue sont utilisés (Hadrien, Éros, ...). En ce qui concerne Hadrien, j'ai eu énormément de difficultés à le cerner. Je le trouvais égoïste mais finalement lorsque son point de vue arrive dans les chapitres, tout se met en place et j'ai mieux compris ce qu'il ressentait. J'en viens à dire que les différents points de vue sont très bien construits et surtout bien utilisés. En effet, chaque chapitre dévoile quelques éléments supplémentaires selon le personnage.



Les descriptions sont faites de manière à imaginer chaque détail. C'est très agréable. La description des lieux est réaliste et complète.



En ce qui concerne l'intrigue globale du roman, j'ai été très surprise. En effet, l'autrice a réussi à me garder en haleine tout au long de l'histoire. Que ce soit lié au suspense de la connaissance de la mythologie qui se dévoile peu à peu ou des évènements de l'histoire ou encore de la romance. Et puis cette fin... J'ai très envie de connaître la suite !



Le gros point fort de ce roman est selon moi la mythologie.

Non non, vous ne lirez pas une encyclopédie. L'autrice a parfaitement réussi à intégrer la mythologie de manière subtile et bien dosée !

En effet, on apprend à connaître la mythologie grecque au fil de l'histoire sans que cela ne prenne trop de place. Cette dernière est intégrée à l'histoire de manière à utiliser les dieux comme personnages (principaux ou secondaires). Les légendes et mythes se dévoilent tout au long du roman.



La plume de l'autrice est splendide. Elle a réussi à intégrer de la théorie dans une histoire contemporaine sans que cela ne soit redondant à lire.



Vous aimez la mythologie, la romance légère ou encore les rebondissements ? Alors ce roman est fait pour vous ! 

Commenter  J’apprécie          10
La nymphe de Noël

Un magnifique livre de Noël



A découvrir de toute urgence



Humour, enchantement, émotions, mythologie, plume sublime sont au rendez-vous : un vrai bijou ! Je suis tombée complètement sous le charme. Les personnages attachants se montrent exceptionnels et Kairos se révèle être extraordinaire ! J'espère le retrouver prochainement...



Avec en plus une petite surprise pour les fans de mon Roger.



Merci Agnès et bravo !
Commenter  J’apprécie          30
Origines, tome 2 : La première pluie

Le moins que je puisse dire, c’est que ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes et que, pour moi, il est tout simplement parfait (dans le sens où je ne trouve rien à y redire). En effet, ce deuxième tome est plein d’action et d’aventures diverses, tout en mettant en avant les sentiments, les relations et les pensées de chacun, ce qui créé ainsi un mélange parfaitement dosé et proportionné. J’ai beaucoup apprécié que les points de vue changent et alternent entre chaque chapitre. En effet, de ce fait, j’ai pu en apprendre davantage sur certains personnages qui étaient très mystérieux dans le tome précédent, voire même inexistants (certains sont apparus dans ce tome). Le parfait exemple est le personnage d’Antéros que j’ai alors découvert sous un tout autre jour. Ce que j’aime dans cette trilogie, c’est que nous n’avons pas affaire à des personnages complètements binaires : les bons et les mauvais et les gentils et les méchants. Non, ici, les personnages que nous rencontrons et qui évoluent avec nous au fil des pages sont profondément humains (même pour des dieux oui oui) et complexes. D’autre part, les relations entre certains personnages ont pris des tournants dont je ne me serais pas du tout doutée durant ma lecture du premier tome. Ainsi, Agnès Rabotin sait nous surprendre et nager à contre-courant. En parlant de l’auteure, parlons de sa plume. Ô que cette plume est douce, agréable et touchante. Je trouve qu’elle est parvenue à créer une ambiance toute particulière autour de ses romans et elle me laisse des milliers d’images en tête (d’où le dernier réel que j’ai créé) puisque je me suis retrouvée complètement immergée dans cet univers. Les personnages sont aussi un énorme point positif puisque certains sont extrêmement attachants (j’adoooore Hermès et Apollon). Enfin bref, juste lancez-vous une bonne fois pour toute !
Commenter  J’apprécie          00
Origines, tome 1 : Le dernier oracle

Quelle merveilleuse découverte ! L'imagination et la plus de l'auteure sont tellement agréables à découvrir. Les personnages sont intrigants et attachants ! De plus, ce roman nous permet d'en apprendre énormément sur la mythologie grecque, sans même que l'on s'en rende compte. Bref, un pur plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Origines, tome 1 : Le dernier oracle

Johanne a une mémoire hors du commun. Son cerveau enregistre tout, elle n'oublie rien de ce qu'elle a vécu, vu ou entendu... Elle est enceinte d'Hadrien, son petit ami avec lequel elle entretien une relation fusionnelle, jusqu'au jour où il décide de fuir ses responsabilités. Il par pour la Grèce et Johanne, une fois seule, va se mettre a entendre des voix et voir des choses, d'autres lieux, d'autres époques. De ce phénomène étrange va découler une rencontre des plus curieuses. Johanne va petit à petit découvrir que les mythes ont une part de vérité et que son futur bébé se trouve au milieu d'un conflit Olympien.



Voilà une excellente lecture ! Un savant mélange de romance et de mythes, le tout ancré dans le monde moderne. Pour moi qui ai toujours aimé la mythologie Grecque, je suis ravie d'avoir eu l'opportunité de lire ce roman et j'ai prit beaucoup de plaisir à me redécouvrir certains mythes. L'histoire est intéressante, mystérieuse, addictive et la plume extrêmement fluide. Une lecture des plus agréables qui nous amène aux origines du monde.



Ce roman est aussi bien accessible aux amoureux de mythologie qu'aux novices qui souhaitent en apprendre plus. Ce livre m'a fait penser à Percy Jackson mais il s'agit là d'une version adulte de la saga. En bref, j'ai adoré, c'est clairement une grande réussite et je vous le recommande sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          00
Origines, tome 1 : Le dernier oracle



La mythologie grecque nous est souvent mal connue, peu comprise, voire ennuyeuse. Nous nous égarons parmi ces dieux et déesses, Zeus, Poséidon, Athéna...

Grâce à son roman, Origines, l'auteure, @agnesrabotin , réussit le tour de force d'inscrire ces mythes dans la modernité autour d'un personnage central, Johanne.

Que seraient nos vies si les dieux et déesses vivaient parmi nous? Et sommes-nous finalement maîtres de nos vies? Autant de questions qui sont le moteur de ce roman.



Résumé

Johanne est enceinte d'Hadrien, son amoureux depuis quelques années. Mais Hadrien ne semble pas prêt, Hadrien est fuyant. Et du jour au lendemain, il abandonne Johanne et fuit vers Athènes afin de concrétiser son rêve: jouer dans une pièce de théâtre.

Johanne sombre dans la mélancolie jusqu au jour où elle fera une rencontre innatendue à travers un regard. Une rencontre qui bouleversera ses repères terrestres.



Avis

Je me suis plongée avec beaucoup de plaisir dans cette histoire. L'auteure a su construire avec bcp de finesse tous ces personnages Johanne, Hadrien, Eros et Apollon. J'ai bien sûr un faible pour Eros. Cet être doux et énigmatique entre à pas feutrés dans la vie de Johanne et efface ses certitudes. Il lui révèle petit à petit la vérité sur son existance et celle d'Hadrien.

Agnès a un vrai talent pour vulgariser les mythes grecs et les rendre passionnants.

Sa plume se déploit au fil des pages tel un sentiment amoureux.



L'auteure signe un beau roman autour des mythes grecs fondateurs de nos sociétés.

Elle rend ces dieux terriblement humains.

Commenter  J’apprécie          40
Origines, tome 2 : La première pluie

C'est toujours un coup de coeur ! ❤



Quel plaisir de retrouver cet univers, nos personnages si attachants et cette histoire très originale !



Huits ans ont passé pour Johanne et sa fille Théana mais seulement huits jours pour Hadrien aux Enfers. Et les revoilà, avec encore tout une histoire de folie, originale (oui je le répète) et captivante !



Cette fois, on a le point de vue de plusieurs personnages, différents points de vu sur les évènements et différentes situations. Ce qui apporte au récit beaucoup d'authenticité, de détails et des connaissances importantes.



Et ces personnages je les adore tous ! Même Anteros, que j'ai appris à aimer malgré tous ses actes. J'ai d'ailleurs beaucoup de peine pour lui à la fin. J'ai adoré apprendre a le connaître un peu plus, et cette dualité avec son frère Eros que est beaucoup plus présente ici.



On en découvre de nouveaux comme Dorian et Méline, ou même Achille, mais c'est surtout un réel plaisir de retrouver Hermès, Apollon qui est mit en avant dans ce tome, Éros et Johanne. Et chaque personnages est travaillé dans les moindres détails.



Et cette fin ? Non mais sincèrement il me faut absolument la suite !



C'est une histoire magique, magnifique. J'en apprends toujours plus sur la mythologie, et je suis absolument amoureuse de la plume de l'auteure, qui me fait passer par toutes les émotions.



Outre l'histoire, ce roman nous fait voyager. Entre Paris, Milan, Naples ou Delphes, c'est une plaisir de découvrir tout ces paysages merveilleux. On y découvre même Les Enfers, et autres lieux mythiques.



Sincèrement je vous conseille vivement de plonger dans cette saga pleine d'originalité et dans le monde merveilleux d'Agnès Rabotin. &#xNaN;







Commenter  J’apprécie          10
Origines, tome 1 : Le dernier oracle

Johanne, notre héroïne à une mémoire hors normes, elle est enceinte de son premier enfant, et le papa Adrien, est parti.

Johanne se retrouve seule, enfin presque, parce qu’un mystérieux personnage va faire son apparition et Johanne va être confrontée à de nombreuses choses qu’elle était loin d’imaginer… et si rien n’était le fruit du hasard?



Nous sommes dans un savant mélange de romance fantastique et de mythologie grecque. L’auteure nous plonge dans un univers fascinant où tout se mêle avec habileté.



La mythologie est au centre du roman, ne connaissant pas trop ce sujet j’ai adoré cette partie de l’histoire et j’avoue que cela me donne envie de m’intéresser de plus près au Dieux Olympien. J’ai vraiment accroché sur l’univers de cette histoire, un monde parallèle qui déterminerait nos choix, quelle serait notre vie si nous vivions entouré de Dieux et de Déesses…



Johanne est touchante, et à un caractère bien trempé, elle n’est pas prête à se laisser faire! J’avoue que sa situation est plutôt surprenante, imaginez que vous meniez une vie tranquille et que d’un coup vous découvrez une nouvelle réalité où vous êtes confronté au Dieux Olympiens! Ou vous, vous rendez compte qu’ils dirigent votre vie! Il y a de quoi remettre en cause sa santé mentale! Mais johanne va s’ouvrir à ce nouveau monde ou l’on peut communiquer par la pensée…

Au départ j’ai détesté Hadrien, mais au fil des pages on comprend mieux son comportement.



L’auteure nous livre une histoire touchante, pleine d'émotions, qui vous embarque et vous captive. On est totalement immergé dans cet univers parallèle si bien qu’on se croit sur cette île grecque… aux côtés de Johanne et des Dieux.



J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, et je remercie Agnès Rabotin de m’avoir permis de découvrir ce roman. Sa plume est fluide et addictive, il n’y a rien à dire, elle a un réel talent. Et je suis vraiment curieuse de connaître la suite.



Passionné ou pas par la mythologie, je vous conseille vivement ce roman qui vous fera voyager dans un monde parallèle et envoûtant.



Commenter  J’apprécie          30
Origines, tome 1 : Le dernier oracle

Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre, moi qui ne suit pas adepte de la mythologie grecque et ben j'ai bien été surprise et conquise .

Agnès dont l'anagramme es anges à une plume fluide et addictive avec des personnages qui fait passé toute une palette d'émotions.

On suit les aventures de Johanne enceinte et qui est abandonnée par son petit ami Hadrien, qui part un matin en lui laissant simplement un mot sur la table( un peu lâche non?)

Mais la jeune va faire de son mieux et faire preuve de courage et de faire sans sa présence.

C'est alors qu'elle se mets a voir à travers les yeux d'un autre et à entendre les conversations et surtout elle se croit folle, mais l'est elle vraiment??

Vous le saurez en lisant Origines d'Agnès Rabotin.

Dernière chose j'ai adorée les petites citations en début de chapitre.

Une histoire troublante et attachante.

Alors sauterez vous le pas?


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Origines, tome 1 : Le dernier oracle

Je remercie l'autrice mille fois pour l'envoi de son roman parce que j'ai tout simplement a-do-ré. Ce récit a beaucoup à voir avec la mythologie grecque, avec le genre fantastique et la romance, et j'ai été conquise par le talent et la plume d'Agnès.

Johanne est enceinte de son premier enfant et depuis petite elle possède une mémoire hors du commun. Seulement voilà, Hadrien le papa n'est pas prêt. Il part à Athènes sur les traces de ses origines et laisse Johanne à Paris. Elle va alors faire la connaissance d'un mystérieux personnage en voyant le monde à travers son regard. Elle y découvrira une nouvelle réalité qui la mènera aux origines de l'existence. Et si finalement le hasard n'existait pas ?

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Ce roman m'a fasciné, par sa richesse, et par l'histoire créé dans l'Histoire. J'ai adoré ce croisement entre le monde contemporain et l'Olympe, j'ai adoré les personnages et la façon donc leur personnalité a été travaillée. J'ai voyagé à Athènes et dans toute la Grèce et pour y avoir vécu, je me suis retrouvée dans les rues de la capitale à la vitesse de la pensée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Origines, tome 1 : Le dernier oracle

En vrai je sais pas quoi dire… le livre est PARFAIT !



On suit les aventures de Johanne, une jeune femme enceinte qui a une mémoire exceptionnelle. Rien ne se perd dans sa mémoire depuis sa naissance. Son petit copain Hadrien l’a quitté car il vient d’être engagé pour aller jouer une pièce de théâtre grec à Athènes, sans oublié qu’il ne se sent pas d’être père. Johanne vie une vie simple jusqu’à une étrange communication dans son esprit…



L’auteur nous plonge dans une histoire qui mélange mythologie et vie du XXIe siècle. Nous suivons cette femme qui a un destin qui ne vient pas vraiment du hasard. Elle qui avait une vie simple, la voilà chamboulé par des dieux grecs ! Apollon, Éros et bien d’autre !



Je suivais cette histoire avec pas mal de haine pour les dieux. Comment ils peuvent autant dicté sa vie et trouver ça normal. J’aimerai bien les voir à sa place ! Je comprend pourquoi elle ne se laisse pas faire et elle a bien raison ! Petit point pour Hermès qui a quand même une pointe d’humour et Artemis qui est la meilleure ! Il y a aussi mon chouchou ou ma chouchoutte dans les dieux. Mais je dirais pas c’est qui !



L’histoire est facile à lire et à comprendre, on est plonger dans ce monde du début à la fin. J’avais pas du tout envie de finir le livre ! Je soutien totalement le personnage féminin qui n’a pas vraiment beaucoup de choix dans ce bouquin !



Les rebondissements sont dingues, les caractères des dieux est comme je l’imaginais ! Johanne a un caractère et ça c’est top !



Franchement, j’ai pas grand chose à dire appart FONCÉE LIRE CE BOUQIN BORDEL DE DIEU. Il ferait un très bon film ou série !



Le livre est ouvert à tout le monde ! Moi qui n’aime pas trop les histoires avec une femme enceinte ce n’était absolument pas dérangeant et même obligatoire pour l’histoire !



Je donne la note de 10/10 car c’était parfait et un véritable coup de cœur !



Merci à l’auteur de m’avoir fait découvrir son livre et je vais aller bosser pour pouvoir me prendre la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Origines, tome 1 : Le dernier oracle

Alerte coup de coeur ! J'ai été totalement charmé par cette histoire ! La mythologie Grecque est on ne peut plus présente et j'adore ça !



L'histoire est originale, les personnages sont charismatiques, intéressants, forts et les dieux correspondent parfaitement à l'image que l'on peut se faire d'eux.



J'ai adoré ce récit très original, on en lit peu des comme ça. J'ai été happée tout du long, c'est une histoire très addictive et la plume de l'auteur l'est tout autant !



J'ai adoré découvrir et redécouvrir des légendes de la mythologie grecque et rencontrer certains dieux tel qu'Éros, Hermès ou Apollon.



Johanne est un personnage avec un fort caractère, elle est sensible, intelligente et avec une mémoire hors du commun ! Et très vive d'esprit. J'ai beaucoup apprécié avoir son point de vue.



Mais j'ai encore plus apprécié avoir celui d'Hadrien. Il est très attachant, un peu dépassé par les évènements, il prend finalement conscience des choses et on le voit évoluer au fil du temps.



Bon bien-sûr j'ai mon petit chouchou (Hermès coucou toi) mais j'ai adoré tous les personnages et j'ai beaucoup apprécié ma lecture !



J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! 🥰
Commenter  J’apprécie          20
Origines, tome 2 : La première pluie

J’ai retrouvé ce que j’appréciais le plus dans le premier tome : la présence des dieux grecs qui est vraiment le point fort de ce roman ainsi que la présence de la magie. J’aime beaucoup ces deux thématiques. Lorsque le fantastique se confronte au réel, cela donne de belles choses et franchement Agnès Rabotin gère avec précision et élégance cette confrontation.



Second tome assez conséquent, je n’ai pas vu le temps passer. Tout est bien mis en place et c’est avec plaisir que j’ai suivi les aventures de Johanne et d’Hadrien. Leur évolution est juste incroyable. Ce sont deux personnages que j’ai apprécié dans leur globalité. Je les ai trouvés plus travaillés, plus matures et plus intéressants que dans le premier tome. Cela prouve qu’Agnès Rabotin tient le bon bout !



L’alternance des points de vue est très bien maîtrisée : le côté psychologique des personnages ressort de manière intense et cela donne de la profondeur à ces derniers. J’ai aimé comprendre les différents personnages qui se partagent la narration. Cela apporte beaucoup à l’intrigue.



La plume de l’auteure est charmante, j’irai même jusqu’à dire ensorcelante : comme hypnotisé, le lecteur se plonge dans une intrigue sans longueur et qui tient ses promesses. Personnellement, je n’ai pas lâché ma lecture avant de terminer ce deuxième tome. Ce tome est plus entré sur les émotions et les sentiments, j’ai beaucoup apprécié cette idée. Cela fait du bien de mettre en avant cela. Nous ne sommes pas dans un deuxième tome contemplatif puisqu’il y a une place pour l’action. Néanmoins, j’ai apprécié qu’il y ait autre chose. On se sent bien avec ces personnages.



En définitive, j’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome qui est dans la lignée du premier. Elégant et raffiné, il va plaire à un large panel de lecteur. Entre mythologie et monde contemporain, on se plonge dans un univers riche et détaillé qui laisse place aux dieux et aux humains. Bravo à l’auteure pour la construction narrative et cette plume magnifique et dynamique.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agnès Rabotin (45)Voir plus


{* *}