AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aka Akasaka (126)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Oshi no ko, tome 1

Club N°54 : Manga sélectionné ❤️

------------------------------------



Très belle surprise !!!



Vu la couverture, d'habitude je ne vais pas sur ce genre de manga croyant que c'était un Shojo.



Et bien j'ai bien fait, super manga qui part sur un polar fantastique.



Dans les meilleures ventes au japon !!!



Aaricia

------------------------------------


Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          310
Oshi no ko, tome 3

Oshi No Ko by Akasaka Aka – 2020 -Kurokawa

J’avais besoin de lire quelque chose de beau et gentillet ce soir…

On nous présente une émission de télé réalité avec des personnes toutes jeunes. La jeunesse c’est vraiment un kiff très répandu au Japon…

Aquamarine cherche qui est son père…

« Les émissions de télé réalité ne sont pas scriptés » je m’étais toujours posé la question, merci ! (« En revanche, elles sont clairement mises en scène »).

La sœur du héros « refuse qu’il sorte » avec une fille qu’elle n’apprécie pas…

La chaine YouTube de Pieyon est certainement une parodie de quelque chose mais quoi je ne sais pas…

On continue sur les thématiques du mensonge et de l’amour…

Et bien sûr les réseaux sociaux (je pense notamment à Twitter !!) où les gens mettent en exergue les points les plus négatifs des acteurs… Cela peut blesser…

Malgré tout ça un air frais et candide, bienveillant… (C’est ce que j’étais venu chercher !! Donc mission accomplie.)

Un manga assez poussé niveau « Screen Shot » de Twitter… Une façon de communiquer qui s’est ancré dans nos civilisations… Les Twitts sont vraiment très violents. Vous vous en tirez a bon compte si vous n’avez pas connu ça.

Même s’il y a Vendetta en ligne, la bienveillance « intra » série permet de respirer…

En vous souhaitant une bonne soirée/nuit;)++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          260
Oshi no ko, tome 1

Merci @lectiole qui m'a convaincu de me procurer ce manga; )|"Aï" deux petites lettres qui désignent une chanteuse paillette Japonaise censée être mignonne et chaste tout le temps| Un docteur est son plus grand fan, Aï se retrouve "comme par hasard" dans l'hôpital du Docteur Gorô. Alors qu'il s'apprête à l'aider à accoucher de ses jumeaux, il est lâchement assassiné en courant après un Stan|Incroyable... Gorô est réincarné dans l'un des deux jumeaux de Aï|Celle ci a tout cachée de sa grossesse et de l'existence de ses enfants|Car ses fans exigent d'elle une pureté absolue| Ce manga a résonné en moi; car pendant longtemps, et encore un peu maintenant; j'ai envie d'être aimer et d'aimer tout le monde| L'histoire est belle, et même si la fin est un peu "Tearjerker", ça donne envie de lire la suite|Résultat, un manga original, sur un thème que je n'avais encore jamais lu, avec un bon coup de crayon|Je le recommande volontiers.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          234
Oshi no ko, tome 2

Je crois que le T1 nous a proposés une idée forte qui posais ses bases! Comment le T2 va faire pour conserver l'attention du lecteur? En sachant que la carrière des jumeaux orphelins est déjà toute tracée... Bon alors ça l'air de partir en mode Gourou et Suicide... Cette série réalise quand même le petit exploit de mêler des drames terribles avec un public forcément très adolescent! C'est pour ça que le premier tome m'avait tant percuté! Justement l'auteur va jouer sur ça... Aqua voudra empêcher à tout prix sa sœur de suivre les traces de leur mère.

Hélas cela échoue...

Je suis totalement captivé par la narration : -) ...
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          170
Oshi no ko, tome 3

Aka Akasaka et Mengo Yokoyari proposent un tome 3 rafraîchissant qui met en scène la téléréalité dans laquelle Aqua évolue. On y parle aussi de Youtube, TikTok et Twitter. On y voit donc les influenceurs ou créateurs de contenus sous toutes leurs facettes ! Cela parlera donc davantage à un public qui s'intéresse à ces outils, divertissements et lieux de partage sans les diaboliser ! Rassurez-vous, la critique est bien présente et ne manque pas de tranchant.



J'ai ainsi apprécié voir l'apport d'informations sur ces univers, que l'on soit connaisseur ou non, cela vise juste. Le livre lutte contre la désinformation : on ne gagne pas d'argent aussi facilement et tout ne rentre pas dans les poches du créateur. Évidemment, comme dans chaque domaine touché par l'homme, cela peut être perverti et détourné de son intention d'origine.



On assiste à la classique descente tragique d'une actrice en proie au suicide. Le plus ici est que cela est mis au goût du jour avec tout ce dont j'ai pu parler et qu'Aqua tire son épingle du jeu et rend hommage à "sa mère" en manipulant tout ce petit monde. Ses choix pourraient déplaire voire choquer. Heureusement, le triangle ""amoureux"" avec Kana et Akane promet de faire des étincelles. La première perd de plus en plus sa naïveté des anciens tomes alors qu'on voit que la deuxième a plusieurs cordes à son arc.



En conclusion, mon seul regret est que l’intrigue concernant Aï reste superficielle. J’espère que nous n’allons pas succomber à ce défaut typique des mangas où les auteurs ne nous offrent que quelques pages pour maintenir le suspense de l'intrigue principale. J'ai adoré lire ces trois premiers tomes grâce au coffret et je vais poursuivre l'aventure !
Commenter  J’apprécie          80
Oshi no ko, tome 8

Un tome sous haute tension qui ne faiblit pas. Que d'émotions ! Que de spectacle ! Un show assuré tant sur scène que dans leurs vies, avec des avancées majeures qui continuent.

Des mystères s'éclaircissent et s'épaississent à la fois, surtout quand il retournent dans la ville de leur enfance, dans cet hôpital qui les a tant marqué.

Aqua tente de se tourner vers l'avenir. Peut-il enfin être libre maintenant ? Par ailleurs, que doit-il faire de la relation qu'il entretient avec Akane Kurokawa pour de faux ? Et qui donne apparemment bien du souci à Kana Arima qui se donne à fond pour son girl's band.

Alors qu'il ne sait pas trop quoi faire, Ruby lui propose de les accompagner à Miyazaki, où elles vont pour tourner leur clip. Et quel hasard que ce soit précisément cette ville là.

Tout ceux qui avaient l'impression de stagner sur toute l'affaire concerne Aï sont certainement ravis des deux derniers tomes parus où c'est loin d'être le cas.

Nous continuons à voir tout le monde suivre sa route, à avoir un peu de tranche de vie, mais également toutes ces choses différentes pour des gens à succès, ce à quoi il faudra sans

doute faire attention à l'avenir si ça fonctionne, parce qu'ils appartiendront en partie à leur public.

Mais en dehors de cela, c'est aussi le passé qui ressurgit violemment, l'occasion d'un peu mieux connaître deux personnages qu'on a plus ou moins quittés depuis longtemps.

Et pour en ajouter, Aqua et Ruby parlent parfois d'un passé à demi mot qui les occupent entièrement, qui fait partie d'eux, mais dont les autres ne peuvent avoir conscience et réellement

comprendre. Cela peut être troublant, et pour nous les lecteurs très intéressant.

Un tome qui est décisif, marquant, de nouvelles rencontres, avec de l'évolution dans notre histoire de base, des révélations, et des moments bien énigmatiques.

Rien est terminé. Tout va continuer. Cette sombre affaire et leurs carrières. Ironiquement, la trace de ce qu'ils ont vécu, certaines connaissances, leur donnent ce petit quelque chose

en plus qui permet à des gens de briller plus que d'autres.

Et nous avons hâte de voir ce que la suite nous réserve. De plus, ceux avec eux sont plus ou moins mêlés de plus près maintenant.
Commenter  J’apprécie          50
Oshi no ko, tome 1

J'ai passé toute ma lecture à me demander ce que j'étais en train de lire. L'intrigue est malsaine au possible, chaque événement est prévisible et le tout est gênant et m'a mise mal à l'aise...



L'adoration des idols est un phénomène de grande ampleur dans les pays asiatiques, et de nombreuses séries abordent ce sujet. Cependant, si le but d'Oshi No Ko était de le faire pour dénoncer ces pratiques, les auteurs ont loupé leur coup.



Un gynécologue, adulte, qui voue un culte à une jeune chanteuse de 16 ans, et promet à une de ses patientes de 12 ans (DOUZE ANS), de réfléchir à se marier avec elle quand elle en aura 16, ça vous semble normal ? Ça ne l'est pas à mes yeux.



Heureusement pour la petite, elle meurt avant de tomber dans ses filets (ce n'est pas vraiment un spoil, son destin était joué d'avance, il faut bien tirer sur la corde sensible pour éviter que les lecteurs retiennent ce qui ne va pas dans le bouquin).



J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce manga. Pourquoi ? Le récit n'a ni queue ni tête, les clichés présents le sont dans d'autres mangas depuis la nuit des temps, et c'est MALSAIN. Il faut arrêter de faire la promotion de ce genre de mœurs discutables... Laissons les adolescentes être des adolescentes et non pas des proies et des objets aux yeux de la société et des hommes, merci.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          51
Oshi no ko, tome 2

Que j'appréhendais la lecture de ce tome 2 ! Entre attentes trop grandes et éventuelle déception, j'ai lu avec hâte et grand plaisir la suite de l'histoire des jumeaux réincarnés : Aqua et Ruby.



Bon, autant se le dire de suite : je pense qu'il ne faut pas continuer la série si jamais vous étiez amateurs de réincarnations à foison. Ici, j'ai l'impression que cela a servi de rampe de lancement de l'histoire pour mettre en exergue le monde du spectacle (cinéma/chant/idoles). Je trouve que cela complète donc bien ce que j'ai pu lire au niveau artistique moderne en mangas (Ocean Rush, Blue Period). Cela me donne envie de lire Adieu Eri tant je me rends compte que le thème m'intéresse.

Bon, après, peut-être qu'on n'est pas à l'abri de l'utilisation de ce procédé plus tard...mais j'ai mis cette attente de côté (avec un peu de tristesse, je l'avoue) !



Les forces du premier volume sont toujours présentes : des thèmes matures pour un public cible qui semble être l'adolescent.

Le monde du spectacle est représenté de manière froide, manipulatrice et à contre-courant de ce que les artistes veulent. Ils sont privés de leur humanité et sont un pur produit de consommation à destination de la masse.

Dans tout cela, c'est difficile pour Aqua de mettre en garde et empêcher que sa sœur, Ruby, ne réalise le même parcours tragique que sa mère.



Les personnalités étant différentes, on a toujours cette alchimie qui se créé à partir des comportements initiaux de nos deux protagonistes (une enfant fan et le médecin protecteur).

Je pense que l'avancée rapide au niveau de l'âge entre les deux volumes permet de ne pas trop tergiverser et ne pas trop se focaliser sur l'adulte dans un corps d'enfant qui pourrait être tout puissant voire omniscient. Cela rééquilibre les cartes tout en faisant avancer l'enquête sur le meurtre d'Aï.



Heureusement, j'ai pris le coffret pour pouvoir vite lire ce tome 3 =D
Commenter  J’apprécie          40
Oshi no ko, tome 1

Bon et bien je dois avouer que je me suis laissé prendre !

Comme pas mal, je n'y croyais pas beaucoup. Il faut dire que de prime abord, la jaquette a les codes d'un shojo classique (non pas que cela ne m'attire pas, la preuve !). Mais du coup, pourquoi est-il souvent classé dans la catégorie Seinen et pourquoi lui fait-on une bonne publicité ? Tentative de réponse en 3 points :



1. La complexité et l'originalité des personnages : pas de super personnage, on s'attache bien à Aï, Aqua, Ruby et le réalisateur Gotanda. Le principe de réincarnation rend les dialogues très savoureux ! Aï n'est pas qu'une ado de 16 ans. Elle a une bonne capacité d'analyse de la société, sait se remettre en question et a aussi ses parts d'ombre, comme nous toutes/tous.



2. L'humour ! Oui, je le prenais aussi pour ça. J'en avais eu un bon retour au niveau de l'animé. Cela m'a fait penser un peu à Spy X Family avec les quiproquos/mises en scène que cela peut engendrer de devoir cacher son identité tout en protégeant les personnes qu'on aime dans notre entourage !



3. Le mystère autour de l'intrigue : on a de la réincarnation, des personnages attachants et une fin de tome tragique. Quand on voit les couvertures des tomes suivants, on est vraiment dans l'incompréhension et l'attente d'une réponse à cet acte tragique ! Et après tout, pourquoi ne pourrait-elle pas, elle aussi, se réincarner ? Surtout que l'acte funeste ressemble étrangement au tout premier meurtre...!



PS : juste petit bémol quant au personnage du docteur Gorô quand il est adulte. Ça me rebute un peu de voir des fantasmes d'adulte vis-à-vis d'adolescente ! Même s'il essaie de nuancer ou d'assumer, ça reste dégoûtant et maladroit ! Je trouve que l'œuvre n'en avait pas besoin.
Commenter  J’apprécie          40
Kaguya-sama - Love is war, tome 1

Pour le coup, je ne m'attendais absolument pas à ça, un manga romantico-comique. On enchaîne les situations folles entre Kaguya et le président Shirogane. C'est parfois drôle, très souvent perché et je me demande clairement combien de temps ça peut traîner comme série. Les 2 personnages ont tout pour être ensemble mais question de fierté oblige, aucun des 2 ne fera le premier pas ! Cela peut être fun à lire mais je ne suis pas le public visé et il y a tellement d'autres séries qui m'appellent...
Commenter  J’apprécie          40
Oshi no ko, tome 4

C'est une magnifique couverture, n'est-ce pas ? le manga sait toujours aussi bien jouer sur les apparences, et nous entraîner dans les folies du show-business.

Il met également en avant les différentes situations et nous fait réfléchir sur le sujet, tout en nous amusant, bien que tous les comportements le soient pas.

Si vous faites attention à la couverture, vous voyez également une signature, une dédicace, ce que font les gens de ce milieu. Ensuite nous avons le doit à une belle page couleur.

Les vrais couples, les faux couples, tout comme au niveau des personnalités. Parfois, rien n'est vraiment réel. C'est une image créée, et en sachant la vérité par moment les gens tomberaient de haut, ce qui prête effectivement à questionnement.

Akane et Aqua font le sujet de bien des discussions alors où en sont-ils eux ? Aqua cherche toujours à en savoir plus sur Aï, elle interviendra également indirectement à d'autres moments.

Memcho avec ses oreilles de diablesse, et son aura d'influenceuse, nous cache également bien des choses. le succès tient parfois à peu de choses, et une fois lancé comment revenir sur certains points en arrière. Ce succès peut servir, mais elle révèle également un tout autre rêve.

Elle est touchante également en nous parlant de son passé.

D'ailleurs, de son côté Kana est hantée par le sien, les échecs qui ont suivi son succès d'enfant star, de s'être sentie seule au monde.

Un nouveau girls band à l'image de B Komachi est monté, elles auront même une chance à saisir, mais c'est un tout nouveau groupe, la première scène et elles portent le poids de Aï Oshino.

N'empêche par moment sur scène, ils s'amusent bien. Il y a également tout un entraînement. Nous voyons le trac bien connu qui souvent s'enlève une fois lancé (la plupart du temps, ça ne marche pas sur tout le monde).

Il y a bien sûr également de la jalousie et des tensions, de plus une bonne partie est encore jeunes.

La suite s'annonce déjà piquante avec le nouveau projet qui se monte.

Le manga reste également servi d'un graphisme pétillant à l'image du show-business, cela se voit aussi dans les yeux. Il y a de belles choses et d'autres nettement moins.

S'il nous divertit bien, que tout ce qui est sur être et paraître est fameux, il y a aussi des réflexions très intéressantes.

La série continue de se révéler.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Oshi no ko, tome 3

Si "Oshi No Ko" assure dans son genre, a une belle originalité dans son histoire, et un dessin qui donne envie, elle montre aussi le star-system à l'heure actuelle, ainsi les réflexions sont encore plus percutantes et intéressantes. Elle est vraiment très bien partie et très prometteuse, bien plus que vous auriez pu le croire au départ, n'hésitez pas à laisser vos a priori au vestiaire pour vous faire votre propre idée dessus.

Ce tome met en avant une émission de téléréalité, le danger d'y être soi-même vu son format différent et combien les réseaux sociaux peuvent virer au cauchemar, notamment avec les haters, sous prétexte de liberté d'expression. Des choses cruelles postées que certains ne diraient pas en face.

Mais nous abordons également le placement, le marketing, les abonnés, les possibilités données par internet, les réseaux sociaux et certaines applications, tout en soulevant un côté très dérangeant, qui fait grincer des dents.

Devant la caméra, les gens ne sont pas les mêmes, que quand elle ne tourne plus.

Aqua a justement accepté de faire cette émission de téléréalité pour avoir des réponses. Quel moment épique quand nous le voyons apparaître à l'écran et être si différent, certaines jeunes femmes en sont restées bouche bées. Mais ici, c'est une forme de réalité qu'on met en avant, on essaye d'être le plus réaliste possible, sans script réel, mais cela ne veut pas dire que cela montre tout, et que ce n'est pas un jeu.

Nous allons aussi suivre Ruby de son côté, qui tente de trouver un nom à son futur girls band mais également de faire sa promotion via un système moderne.

Et que dire de cette dernière partie qui met en avant les talent de comédienne d'un de nos personnages, mais cela va également être difficile pour Aqua d'y faire face. Un moment incroyable.

L'histoire continue à prendre de la force, met en avant des sujets importants tout en nous y faisant réfléchir, nous surprend, montre l'envers du décor et questionne très fortement comme souvent le star-system, mais également plus globalement la création de contenus. Qu'est-ce qui est encore vrai là-dedans ?

En même temps, l'aura d'Aï Hoshino reste également présente.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Oshi no ko, tome 2

Kurokawa a eu la bonne idée de lancer les deux premiers tomes en même temps pour qu'on se fasse une idée du réel potentiel de la série. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle continue à avoir par moment ce côté déstabilisant, surprenant. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne perd pas de temps, elle joue également totalement sur l'ironie de la vie et la manipulation.

Pourtant, le lecteur se laisse quand même facilement prendre au jeu et a envie d'en savoir plus, de voire ce qu'ils vont faire, jusqu'où ils vont aller.

Nos jumeaux ont bien grandi, tous les deux ont des buts très différents, mais pourtant c'est un peu comme s'ils baignaient fatalement dans le milieu du show-business.

On va partir de l'idée que vous savez l'élément qui donne une certaine saveur à la série sinon passez au paragraphe suivant. Tous les deux sont réincarnés, et ils ont gardé la mémoire de leur passé, ce qui a donné dans leur jeunesse des situations très décalées. Aujourd'hui, c'est quelque part moins choquant, mais cela reste un élément intéressant à exploiter. Il continue à l'être dans les souvenirs ou quand Aquamarine, oui quel prénom, réfléchit à son avenir. Aucun des deux ne sait qui est l'autre, et pourtant il y a une certaine ironie là dedans. Peut-être que cela explosera à un moment donné comme une bombe.

Aquamarine souhaite se venger. Ruby de son côté souhaite briller, comme sa mère. Tous les deux vont se donner les moyens de réaliser leurs rêves. Aquamarine va même pour cela devoir aller contre certains de ses souhaits, il s'échine également à protéger sa soeur de ce monde. A chaque fois, des petits éléments changent la donne, bousculent, et font en même temps réfléchir sur le star-system.

Tous les passionnés de mangas ne pourront qu'être à la fois touché mais également révolté par l'adaptation d'un manga en film.

Nous allons revoir un personnage qui a évolué avec les années, et fait face comme elle peut. Mais également, nous allons voir également tant de jeunes avec leurs rêves d'artiste, de se démarquer, d'être célèbre et riche.

La manga continue à nous intéresser, à nous prendre dans sa folie, nous intéresser, nous captiver. Qu'est-ce qui nous attend pour la suite ?

La manga est toujours en cours avec 6 tomes de paru. Il est né d'une association, au dessin nous avons YOKOYARI Mengo (No control, Scum's Wish (à venir)) et au scénario AKASAKA Aka (Kaguya-sama - Love is War).

Le tout est quand même fort prometteur et entraînant.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Kaguya-sama - Love is war, tome 1

Porte étendard de la "romcom" de ces dernières années, adulé par un grand nombre de lecteurs et au combien réclamé, "Kaguya-sama, Love is War" débarque enfin en France et attachez bien vos ceintures parce qu'Aka Akasaka ne va pas vous laisser reprendre votre souffle une seule seconde.

Kaguya Shinomiya est la vice-présidente du conseil des élèves du lycée de la prestigieuse académie Shûchiin, douée aussi bien pour les études que le sport, en plus de cela c'est un joli brin de fille appréciée de tous et héritière d'un des plus puissant groupe japonaise. En bref, elle a tout pour elle, la perfection incarnée et pourtant il y a un grain de sable qui a tout fait dérailler : l'amour... elle est amoureuse du président du conseil et refuse de l'avouer !

Miyuki Shirogane qui est le président du conseil a obtenu son poste grâce au soutient de Kaguya qui le respecte malgré ses origines prolétaires. Il a obtenu sa place dans l'académie grâce à des résultats scolaires tout simplement parfait, qu'il maintient grâce à un train de vie inhumain qui jongle entre révisions et petits boulots. Tout semble allait pour le mieux jusqu'à ce que lui aussi tombe amoureux de sa plus proche collaboratrice mais se refuse à faire le premier pas, après tout le premier qui tombe amoureux est forcément le perdant.

Ces deux-là ont leur point de vue de l'amour en commun, c'est à leurs yeux une relation non équitable avec un rapport de force certain, dans un couple il y a forcément un vainqueur et un perdant, un fort et un faible. A cause de cette vision quelque peu particulière, un jeu d'échec complexe va se mettre en place entre eux pour pousser l'autre à se déclarer en premier.

C'est à mourir de rire, aucune blague ne se ressemble, mais il y a toujours un lien entre les chapitres. Sans oublier le personnage de Chika, la secrétaire et "meilleure" amie (?) de Kaguya, qui avec son innocence joue un rôle cruciale dans ce combat et pourrait bien être au final la véritable héroïne de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          40
Oshi no ko, tome 1

Bon comment dire...

Pendant ma lecture j'ai été horriblement déçu...

On m'as vanté Oshi no ko comme étant un manga "géniale" , "super fun", et "palpitant" . Du coup j'ai foncé l'emprunter mais...

Déjà premier point c'est gore , des dessins tout sombre tout triste , des têtes bizarre euh, on est vraiment dans un manga qui parle de K-Pop tout joyeux ou c'est comment ?

Ensuite scénario pourri tirer par les cheveux , sérieusement je vais pas développer plus longtemps...

Voila pour finir , je déconseille , je vous invite à vous diriger vers d'autres œuvres...
Commenter  J’apprécie          30
Oshi no ko, tome 1

En lisant ce premier tome je ne comprend pas la hype sur ce titre.

J'ai les 7 tomes de sortis je lirai quand même la suite.

Je n'ai pas trop apprécié cette excuse sur la réincarnation de deux personnages.

Des choses sur la vie des idoles que je connaissais déjà dans la vie réelle qui ne m'ont pas du tout étonnée. Pour le moment j'accroche juste au personnage que l'on voit sur la couverture et pas trop aux autres personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Oshi no ko, tome 1

Je ne pensais absolument pas accrocher à cette série. Je l’ai commencée uniquement parce qu’on la voyait partout sur Instagram et qu’elle était disponible gratuitement sur Manga+...



À mon plus grand étonnement, j’ai dévoré la série ! Les chapitres ont défilé à vive allure sur mon écran tandis que je bing-readais ce manga incongru.



Pourquoi incongru ? Parce qu’il nous plonge dans l’univers des idols, mais aborde aussi les grossesses inattendues, la réincarnation, le théâtre ou encore la vengeance.



Difficile de vous parler en détails de ce manga sans risquer de vous divulgâcher deux retournements de situations assez surprenants qui ont lieu dans le premier et deuxième volume de l'œuvre.



En tout cas, après la perte de Act-age, le Jump aura su trouver une nouvelle série centrée sur les projecteurs et le milieu du show-business ! J’aime énormément ce côté-là.



🎤 Points forts :

- Addictif

- Intéressant pour le background des métiers abordés

- L’expressivité des dessins

- Une mise en place scénaristique soignée



🎥 Points faibles :

- La vengeance du héros parfois en second plan

- L’alternance des deux protagonistes (si vous préférez un personnage, certain passage peuvent être longuets)
Commenter  J’apprécie          30
Oshi no ko, tome 1

Alors là, je tiens à vous dire : j’allais abandonner une oeuvre très intéressante sans même le savoir! Oshi no Ko, avec sa couverture plutôt Shojo, est pourtant bel et bien un Seinen. Parce que oui, malgré ce qu’on pourrait penser, même si le début est très « loufoque », après la page 90 sur 210, tout s’emballe.



Pourquoi j’allais abandonner : le début était trop ridicule à mon goût. Comment ça, un médecin se réincarne dans le corps du bébé de l’idole qui accouche, tant en gardant son esprit, sa mémoire et sa maturité? Vraiment, lui et l’autre personne réincarnée dans des corps de nouveau-nés, c’était trop bizarre et presque cliché sur certains points. J’ai refermé le Manga à ce moment là.



Pourquoi j’ai finalement continué : j’ai discuté avec un ami de la librairie Kléber qui m’a dit qu’il y allait avoir un twist très bientôt et que c’était dommage d’arrêter là! Et comme j’ai confiance en ses goûts, j’ai repris ma lecture. Et merci! Parce qu’en effet, arrivé page 90, le côté dramatique arrive, le côté seinen se profile et le suspens se glisse au sein de l’oeuvre. Et aussi, le dessin est très agréable, léger, et devient plus marqué, plus sombre...



Oshi no Ko a clairement piqué ma curiosité. Thriller, vengeance, monde des idoles, tout ce qui est abordé sur cette deuxième partie de tome mérite d’être creusé et je sens que ce manga va pouvoir de me surprendre, du moins c’est sincèrement ce que j’espère après avoir lu cette fin de tome 1 plus que qualitative et intrigante.



Retenez donc : ne vous laissez pas berner par la couverture pleine de paillettes, celles-ci cachent parfois du sang.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Kaguya-sama - Love is war, tome 1

Je ne m’attendais pas à ça.

L’auteur part du principe que l’amour est une guerre, qu’il y a donc un vainqueur et un vaincu, un dominé et un dominant… comme disait mon poète de père : dans la vie, y a les baisés et les baiseurs… voilà, on est en plein dedans !



Shirogane, le président du bureau des élèves, et Shinomiya, sa vice-présidente, se plaisent bien, mais aucun ne veut faire le premier pas parce qu’ils partent du principe que ce serait un aveu de faiblesse, le risque d’être soumis à l’autre,… bref ils ont une vision plutôt malsaine de l’amour.

Du coup, ils mènent une guerre psychologique et passent tout leur temps à comploter… pendant dix pages, chacun se triture la nouille pour anticiper les réactions et les plans de l’autre, mais ça n’aboutit à rien.



J’ai trouvé ça très chiant. Je m’attendais à des stratagèmes plus subtiles. Bref, au niveau de l’histoire, ce n’est pas top.

Les personnages sont plutôt antipathiques, heureusement que la secrétaire, Fujiwara, est par moment présente : elle sauve ses collègues du BDE de leur bêtise. Ils ont beau être d’excellents élèves, ils sont nuls dans les relations humaines… ce qui aurait pu être drôle s’ils avaient été niais, mais là ce sont juste d’odieux comploteurs.



Pour les dessins, ça dépend des planches. C’est assez inégale : parfois certaines vignettes semblent bâclées (peut-être pour mieux coller à l’atmosphère un peu glauque qui imprègne le passage), d’autres fois, ils sont très beaux et j’ai pris plaisir à m’attarder sur le visage des personnages : leurs yeux, la forme de leur bouche, le mouvement de leur corps, etc.



Je n’ai rien d’autre à ajouter, je conclurai donc en disant que cette lecture m’a laissée indifférente.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Kaguya-sama - Love is war, tome 4

La guerre psychologico-romantique entre Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane continue ! Dans l'enceinte du Bureau des Élèves de la prestigieuse académie Shûchiin, tous les coups sont permis entre sa vice-présidente et son président pour pousser l'autre à déclarer sa flamme le premier ! Mais l'enthousiaste secrétaire Chika Fujiwara et le trésorier asocial Yû Ishigami jouent, bien malgré eux, les trouble-fêtes... Y aura-t-il une issue heureuse à tous ces affrontements ?



Encore un tome très divertissant : je ris toujours autant devant l'absurdité des situations, les stratagèmes de Kaguya et Miyuki et les réactions imprévisibles qu'ils engendrent chez les membres du BDE !

J'apprécie qu'un fil rouge commence à se dessiner dans ce tome, avec, enfin, un début de rapprochement plus concret entre les deux protagonistes. Cela était totalement impensable pour eux au début du manga, c'est donc un bon signe que leur mentalité évolue ! Mais il y a encore un long chemin à faire pour nos deux guerriers de l'amour... En tout cas, ces événements touchants révèlent un peu plus le vrai visage des personnages, derrière leur masque de froideur et de perfection. Je ressens de plus en plus d'empathie envers Kaguya, qui a de terribles lacunes sociales et émotionnelles à cause de son éducation extrêmement stricte, j'espère qu'elle va réussir à surmonter tous ses blocages...



Une série que je vais donc continuer à suivre, avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aka Akasaka (421)Voir plus

Quiz Voir plus

Monstres légendaires

C'est une figure marquante du conte russe, et plus généralement slave.

Aglaonoë
Baba Yaga
Hag

8 questions
318 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstres marins , monstre , monstrueux , fantastique , légendes , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}