Nesrine Mezouane (Traducteur)
Kurokawa (13/01/2022)
4.26/5   19 notes
Dans le monde du spectacle, le mensonge est une arme !
Réincarnés dans la peau des enfants de leurs idole, Aï Hoshino, les jumeaux Aqua et Ruby vivent leur meilleure vie de bébés.
Malheureusement, ce bonheur n'est que passager. Les années passent, les jumeaux entrent bientôt au lycée et s'apprêtent à braver le monde du spectacle, Aqua avec l'espoir de "se venger" et Ruby avec celui de "briller" comme sa mère !

Lesvoyagesdely
  15 janvier 2022
Kurokawa a eu la bonne idée de lancer les deux premiers tomes en même temps pour qu'on se fasse une idée du réel potentiel de la série. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle continue à avoir par moment ce côté déstabilisant, surprenant. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne perd pas de temps, elle joue également totalement sur l'ironie de la vie et la manipulation.
Pourtant, le lecteur se laisse quand même facilement prendre au jeu et a envie d'en savoir plus, de voire ce qu'ils vont faire, jusqu'où ils vont aller.
Nos jumeaux ont bien grandi, tous les deux ont des buts très différents, mais pourtant c'est un peu comme s'ils baignaient fatalement dans le milieu du show-business.
On va partir de l'idée que vous savez l'élément qui donne une certaine saveur à la série sinon passez au paragraphe suivant. Tous les deux sont réincarnés, et ils ont gardé la mémoire de leur passé, ce qui a donné dans leur jeunesse des situations très décalées. Aujourd'hui, c'est quelque part moins choquant, mais cela reste un élément intéressant à exploiter. Il continue à l'être dans les souvenirs ou quand Aquamarine, oui quel prénom, réfléchit à son avenir. Aucun des deux ne sait qui est l'autre, et pourtant il y a une certaine ironie là dedans. Peut-être que cela explosera à un moment donné comme une bombe.
Aquamarine souhaite se venger. Ruby de son côté souhaite briller, comme sa mère. Tous les deux vont se donner les moyens de réaliser leurs rêves. Aquamarine va même pour cela devoir aller contre certains de ses souhaits, il s'échine également à protéger sa soeur de ce monde. A chaque fois, des petits éléments changent la donne, bousculent, et font en même temps réfléchir sur le star-system.
Tous les passionnés de mangas ne pourront qu'être à la fois touché mais également révolté par l'adaptation d'un manga en film.
Nous allons revoir un personnage qui a évolué avec les années, et fait face comme elle peut. Mais également, nous allons voir également tant de jeunes avec leurs rêves d'artiste, de se démarquer, d'être célèbre et riche.
La manga continue à nous intéresser, à nous prendre dans sa folie, nous intéresser, nous captiver. Qu'est-ce qui nous attend pour la suite ?
La manga est toujours en cours avec 6 tomes de paru. Il est né d'une association, au dessin nous avons YOKOYARI Mengo (No control, Scum's Wish (à venir)) et au scénario AKASAKA Aka (Kaguya-sama - Love is War).
Le tout est quand même fort prometteur et entraînant.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Sachikochi
  15 février 2022
Un deuxième tome dans la lignée du premier, avec lequel j'ai encore un peu plus accroché à l'univers ! le monde du spectacle avec ses difficultés et son absurdité des petits nouveaux sont mis en avant. le côté sombre et négatif des idols est assez bien mis en avant dans ce nouveau tome. Les jumeaux sont toujours sympathiques à suivre, j'ai bien aimé le retour de Kana et l'arrivé de nouveaux !
LeslecturesdeFrimousse
  23 février 2022
💫 On retrouve Aqua et Ruby à la fin du collège et qui cherchent, chacun de leur côté à choisir leur avenir. Alors qu'Aqua n'a que pour seul but de découvrir leur père génital, Ruby veut tout faire pour devenir une star comme sa mère ! Ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier même si Ai n'est plus là. Aqua est devenu quelqu'un de très calculateur alors que Ruby veut juste profiter de sa deuxième vie pour réaliser son rêve. J'adore suivre ces deux jumeaux car ils sont à la fois très différents et assez semblable. Et j'ai adoré retrouver Miyako qui finalement est une plutôt bonne mère.
💫🌺 Ma note : 17,5/20 Un deuxième tome qui est dans la ligné du premier et qui promet une belle série ! 🌺💫
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...

LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   14 janvier 2022
Admire toutes les chanteuses que tu veux mais renonce à en devenir une ! Tu gagneras mal ta vie. Ta carrière s’arrêtera avant tes 30 ans et tes fans épieront tes moindres faits et gestes ! Tout ça pour finalement tomber dans l’oubli ! La plupart des filles sont obligées de se réorienter ! Il y a peu de métiers avec autant de décalage entre les efforts fournis et les avantages procurés !
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   14 janvier 2022
Voilà dans quel monde on vit, Kana. On est rarement appréciés à notre juste valeur.
SachikochiSachikochi   15 février 2022
On nous a mis sur Terre pour vivre nos passions ! Si je réfléchissais comme toi, je ne ferais jamais rien !
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   14 janvier 2022
Ne mise pas ton avenir sur des suppositions hasardeuses !