AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Akihisa Ikeda (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Rosario   Vampire, tome 1

A la bibliothèque, j'ai emprunté le tome un du manga Rosario Vampire d'Akihisa Ikeda.

Tsukuné Aono n'est pas au bout de ses peines. Le lycée dans lequel il a atterri est réservé aux monstres ! N'ayant qu'une idée en tête, la fuite, notre héros se ravise lorsqu'il croise la plus belle fille du lycée, Moka Akashiya. Mais sous ses airs angéliques, elle cache une double personnalité, qui se révèle lorsqu'on arrache son rosaire...

Moka Akashiya est en fait... un terrible vampire !

Rosario Vampire est un manga bourré d'humour. Le jeune Tsukuné est un adolescent quelconque, ni beau, ni moche. Sa personnalité n'est pas exeptionnelle, mais il n'est pas bête pour autant. C'est un ado, tout simplement ;) Ses parents désespèrent de lui trouver un lycée jusqu'au jour où ils trouvent un prospectus ventant les mérites du lycée privé Yokai. Ce que le jeune garçon et ses parents ignorent, c'est que cet établissement est spécial car il n'enseigne qu'aux monstres. Tsukuné va vite se rendre compte qu'il est le seul humain, et il va falloir qu'il se fonde parmi tous ses monstrueux camarades s'il ne veut pas être dévoré tout cru !

Sa rencontre avec la magnifique Moka va faire des étincelles, et lui assuré une certaine paix. Car à chaque fois c'est la jeune fille, qui est en fait un dangereux vampire, qui combat pour Tsukéné.

Il y a en tout quatre histoires, avec quatre combats de la belle vampire contre différents monstres. J'ai trouvé ça pas mal du tout, autant au niveau du scénario, des textes, que des dessins. C'est amusant, cela se lit rapidement et si j'ai l'occasion je ne serais pas contre lire les tomes suivants.

Pas de coup de cœur mais un bon petit moment de lecture passé dans ce lycée un peu spécial :)

Je mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          251
Rosario   Vampire, tome 1

Shonen phare du catalogue de l’éditeur Tonkam, Rosario+Vampire se présente d’abord comme une comédie sentimentale sur fond d’univers fantastique.



Tsukune Aono, un ex-collégien intègre le lycée Yokai, seul établissement à l’avoir accepté. Seulement, le lycée Yokai n’est pas un établissement comme les autres puisque ses étudiants ne sont que des monstres prenant forme humaine, apprenant la cohabitation entre les deux espèces. Mais ça… Tsukune ne l’apprend que le jour de sa rentrée !



Un héros un peu neuneu, une douce demoiselle dont il s’éprend, différentes lycéennes monstrueuses qui s’éprendront aussi de lui… C’est grosso modo la formule du manga dont l’originalité ne semble s’illustrer que par l’univers fantastique de la série, un monde où les monstres cohabitent secrètement avec les humains.



Mais peu à peu l’intrigue se met en place, et les différents protagonistes que l’on avait vu et qui ne semblaient pas très intéressant reviennent sur le devant de la scène et constituent assez rapidement une belle brochettes de personnages divers et variés.



Les dessins sont classiques, mais très efficaces, la beauté des personnages est très bien mise en avant, ainsi que l’aspect changeforme. Les scènes de combat de durent pas très longtemps, mais à défaut d’êtres épiques, elle sont claires et lisibles.



Rosario + Vampire démarre donc gentiment, sans vraiment révolutionner le genre, mais il à le mérite d’offrir une lecture très agréable. On rentre dans cet univers un peu déjanté assez facilement, et à mon avis une intrigue plus complexe se tissera au fil des tomes.



Affaire à suivre, mais ça commence très bien.
Commenter  J’apprécie          210
Rosario Vampire, tome 2

La formule de ce deuxième tome ne change guère de celle du précédent, sauf peut-être sur sa fin. Ainsi, les 3 premiers chapitres du volumes sont trois histoires indépendantes, faisant intervenir un ennemi différent.



Le premier de ces chapitres introduit le personnage de Yukari, sorcière vraiment détestable dans ce chapitre, un effet voulu par l'auteur. Le deuxième chapitre revient un peu sur Moka qui se trouve être la cible de son  professeur d'art plastique, un personnage que le lecteur ne devra pas oublier car comme nous le montre la fin de volume, ce sera un personnage ayant un grand rôle du côté des adversaires de nos héros. Le troisième chapitre se focalise sur Kurumu, le prétexte pour fournir quelques petites scènes partant dans l'ecchi (mais très léger à ce stade de la série), et plus précisément pour renforcer ses liens avec Moka et diminuer les tensions entre les deux jeunes filles.



Le schéma de ces chapitres ne diffère guère des précédents : A chaque histoire son monstre, et l'affrontement se conclut assez rapidement, en un seul coup, grâce à la force écrasante de l'autre Moka. D'ailleurs, dans ce tome, l'auteur essaie de nous montrer un Tsukune plus mature, n'hésitant pas à risquer sa vie pour protéger Moka. Notons aussi que ce dernier a parfaitement conscience de ses sentiments pour Moka et inversement.



On sent bien que la série va décoller d’ici peu, l’auteur ayant bien pris son temps pour poser les bonnes bases, et dès la fin de ce tome, un nouvel ennemi, qui va ouvrir sans doute le premier arc de la série, fait son apparition. Une série qui sans être palpitante, se laisse lire sans soucis et promet de bonnes choses pour la suite. J’espère juste que les promesses seront de qualités et qu’elles ne vont pas trop tarder à arriver.
Commenter  J’apprécie          130
Rosario Vampire, tome 2

Bon des personnages toujours aussi caricaturaux, et des aventures simples et sans grande surprise. Mais il faut avouer que c'est efficace. En tout cas moi je le lis d'une traite.
Commenter  J’apprécie          60
Rosario Vampire, tome 4

C'est toujours vif, plein d'action, avec de l'humour, des bons sentiments et des personnages attachant.
Commenter  J’apprécie          50
Rosario Vampire, tome 3

A peine le 3ème tome, et déjà beaucoup de choses dans cette histoire! Les personnages évoluent (surtout Tsukuné, sans rien dévoiler), leurs relations aussi.

Un bon volume.
Commenter  J’apprécie          50
Rosario   Vampire, tome 1

Tsukuné, après avoir raté tous les examens d'entrée à différents lycée, se retrouve, par erreur, dans un lycée un peu particulier : un lycée réservé aux monstres. Tombé sous le charme de Moka, un vampire, il décide tout de même de rester dans ce drôle de lycée, à ses risques et périls...

Cette série commence bien. Les dessins correspondent plutôt bien aux codes du shojo, mais sans trop de gnangnan : mais oui, il s'agit de monstres et de vampires tout de même! Il y a de l'action dès le départ, action qui sert à mettre en place les personnages d'ailleurs. Le trio phare se forme très rapidement, pendant que les personnages secondaires restent...très secondaires. C'est ce qui m'inquiètent un peu pour la suite. Si la série conserve ce shéma (Moka est embêtée par un vilain, Tsukuné vient la défendre, il n'y arrive pas donc lâche la véritable puissance de Moka, le méchant est vaincu) je ne vais pas tenir 10 tomes... On verra! En tout cas ce premier volume rapide et drôle m'a bien plu.
Commenter  J’apprécie          52
Rosario   Vampire, tome 1

Nouveau manga sur le thème des vampires mais pas seulement car d'autres créatures fantastiques y font une apparition. Le deuxième pour moi après Vampire Knight que j'adore. Un manga agréable à lire, j'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup souri à certains moments cocasses. Parfois, c'est un peu vulgaire, je trouve, il y a des allusions sexuelles (genre, quand un gars sort à Moka: "T'es bonne!" etc...) Bien sûr, il y a beaucoup de clichés et pas de réelles nouveautés. Les dessins, comme souvent dans les mangas, sont très bien faits, les personnages sont bien illustrés (Moka surtout, autant sous sa forme humaine que vampire mais aussi les autres créatures), il y a vraiment du boulot derrière tout ça.



L'histoire se déroule dans un lycée, mais pas un lycée ordinaire car il ressemble plus à une maison hantée. Cela m'a un peu fait penser à Monster High mais en version manga. Un lycée réservé aux monstres. Le jeune Tsukuné, 15 ans, fait tâche vu qu'il est humain (mais dans ce cas-là, comment se fait-il qu'il est réussi à passer la barrière magique qui empêche tout être humain de pénétrer dans l'enceinte de l'établissement?). Les monstres doivent garder leur apparence la plus humaine qui soit dans le but de pouvoir s'intégrer par la suite s'intégrer au monde des hommes.

Il va rencontrer la magnifique Moka (évidemment, il est aussitôt sous son charme) et elle ne tourne pas autour du pot en lui révélant direct qu'elle est une vampire et en lui pompant un peu de sang par la même occasion. La vampirette va se retrouver dans la même classe que lui, ne le lâchant pas d'une semelle, souhaitant qu'il soit son ami (délaissant tous les garçons qui se retournent sur son passage, ne tarissant pas d'éloges à son sujet) et, je vais le dire, pour faire de lui, sa pompe à sang (sang qu'elle trouve irrésistible!).

Moka et Tsukuné vont se faire toute une tripotée d'ennemis, aussi bien filles que garçons (les filles, jalouses de la populatité de Moka, veulent lui prendre Tsukuné par vengeance tandis que les garçons, ne supportant pas qu'un garçon comme Tsukuné soit dans les petits papiers de Moka, ne vont pas lui faire de cadeaux). Le bestiaire est varié: on trouve des succubes, des sirènes, des loups-garous et des orcs jusqu'à présent... reste à savoir quelles autres créatures feront leur apparition dans les prochains tomes.

Le titre avait, bien sûr, une signification. Car Moka porte un rosaire (une croix) autour du cou. Il bloque ses pouvoirs et son double démoniaque. Si quelqu'un le lui retire (elle ne peut pas le faire elle-même), la jeune fille aux cheveux roses, toute mignonne et qui semble si fragile laisse la place à la vampire sexy, implacable et sans pitié (j'ai vraiment eu l'impression que c'était deux entités complétement différentes, dissociables). Son physique change: ses cheveux deviennent argentés; ses yeux passent au rouge flamboyant, avec deux fentes sombres qui vous transpercent; des griffes et des crocs apparaissent et sa force augmente considérablement.

Tsukuné, ne pouvant supporter ce lieu terrifiant où il ne trouve pas sa place, va révéler à Moka qu'il est humain et qu'il préfère partir. Quiproquos, malentendus s'ensuivent mais finalement, ils vont s'accepter l'un l'autre et devenir véritablement amis.



En conclusion: Un bon manga, oui, avec une histoire sympathique, des dessins bien exécutés, des moments drôles, des personnages attachants et des monstres à gogo.

Commenter  J’apprécie          41
Rosario Vampire, tome 2

j'aime bien car c'est du fantastique et c'est très interessant je vous le conseille car il est trop bien
Commenter  J’apprécie          20
Rosario Vampire, tome 2

J'ai vraiment l'impression que l'histoire n'a pas vraiment avancé dans ce tome mais ça reste quand même un bon manga dans l'ensemble, toujours agréable à lire et à regarder (même si le mangaka commence à m'agacer à force de montrer les petites culottes des bombes manganesques!). Un nouveau bestiaire s'est imposé, on y retrouve une sorcière, des hommes-lézards, un homme-limace, une femme-araignée et une Gorgone. Et comme dans le premier tome (ça va devenir redondant), lorsqu'il y a des combats qui se profilent, le rosaire de Moka est retiré pour laisser place au double vampirique de Moka qui combat avec une trop grande facilité (oui, on sait qu'elle va gagner comme toujours, il n'y a pas de surprise, c'est énervant).



Tsukuné, lui, se sent mieux au lycée: il s'amuse, il a des amis qui comptent beaucoup pour lui et un mini job de journaliste de lycée. Tout pourrait aller mieux mais il se passe toujours des choses étranges au lycée des monstres. Une première partie est consacrée à une petite sorcière de 11 ans, Yuhaki, espiègle, intelligente, toute mignonne et solitaire, folle amoureuse de Moka (elle prend même beaucoup de liberté avec elle, je trouve, surtout lorsqu'elle lui empoigne les seins!). Yuhaki étant sorcière, elle est rejetée par les autres car les sorcières ne sont ni des monstres ni des humains, elles sont à part. Grâce à Tsukuné (dont elle va aussi tomber amoureuse, sans renier Moka) et ses amis qui l'auront protégé d'hommes-lézards, elle va s'adapter un peu mieux à la vie du lycée, se faisant accepter petit à petit par les autres élèves. Elle rejoindra même le club de journalisme pour être auprès de ses deux amours. Dans une seconde partie, l'anniversaire de Tsukuné approche à grand pas et Moka semble l'avoir oublié. Il va alors tout tenter pour qu'elle reste avec lui mais ce sera échec sur échec. Parallèlement, des filles disparaissent mystérieusement dans le lycée. Elles sont, en fait, victimes d'une prof de dessin, une "Gorgone", qui tentera même d'ajouter Moka à son jardin de statue. Bien évidemment, les choses s'arrangent grâce à la vampire et les relations entre Tsukuné et Moka s'arrangeront car elle n'a jamais oublié son anniversaire, elle brouillait seulement les pistes pour lui préparer son cadeau en secret. Une troisième partie est centrée sur le personnage de Kurumu. Elle a un admirateur secret (qui se révélera être un homme-limace... beurk!) qui va la faire chanter de la pire des façons: soit elle décide de sortir avec lui, de faire tout ce qu'il désire, soit il divulgue les photos compromettantes qu'il a d'elle. C'est dans cette partie de l'histoire que Kurumu va prendre conscience de l'importance de ses amis qu'elle n'a pas envie de décevoir. Bien qu'ils viendront à sa rescousse, se doutant qu'il se passait quelque chose de louche, ce sera elle qui leur sauvera la mise en révélant sa vraie puissance de succube. Et enfin, dans une toute dernière partie, l'équipe de sécurité du lycée va faire son entrée, une bande de prétentieux sans scrupules qui ont une dent contre le club de journalisme. Combat contre une femme-araignée gagné haut la main mais que nous réserve les autres membres de l'équipe? De plus, certains auront découvert que Tsukuné est un humain en réalité... d'ailleurs, on ne sait toujours pas comment il a fait pour passer la barrière magique qui protège le lycée des humains.
Commenter  J’apprécie          20
Rosario Vampire - Saison 2, tome 1

Nous revoici repartit avec Moka, vampire de son état et Tsukuné son dévoué serviteur.

Cette nouvelle saison reprend les bases de la saison mais cette fois finit la naiveté de la découverte, cela fait maintenant plus d'un an que Tsukuné est dans ce monde.

Cette nouvelle saga nous permet d'aller plus en profondeur tout en gardant l'humour immuable à la saison 1.

Commenter  J’apprécie          20
Rosario   Vampire, tome 1

[Extrait]

Je souhaitais vous parler aujourd'hui d'un manga qui parle de vampires, et oui, ça existe, il n'y a pas que la bit lit dans la vie! Ce manga m'a généreusement été offert par Véréna alias Luciolee, une fille en or à qui je fais "Coucou!" au passage! Il est vendu près de 7 euros, ce qui en fait un prix correct pour un manga!



Rosario + Vampire, tome 1, raconte l'histoire d'un jeune garçon, Tsukuné, qui a raté tous les concours d'entrée au lycée et qui se retrouve lors de la rentrée sur le carreau. C'est sans compter un lycée particulier qui lui ouvre grand ses portes. Ce lycée est spécialisé dans les créatures monstrueuses de type vampire, démon, sirène,... un monde jusqu'alors inconnu au jeune Tsukuné...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          21
Rosario   Vampire, tome 1

Coucou les Lieblings 🖤



👓 44/2022

📖 Rosario +Vampire (24 tomes, saison 1 et 2)

🖋 Akihisa Ikeda



👄 J'ai intégré, le temps de 24 tomes, le lycée Yokaï pour tenter de percer les mystères cachés derrière ses murs.

Ce lycée est caché du monde des humains et accueille différentes castes de "Monstres".

On suit l'évolution de Tsunuké Aono qui s'y est inscrit par erreur. Ses rencontres, ses problèmes sont autant de moyens d'aborder des sujets de société.

Sous leur aspect ludique et léger, les mangas abordent souvent des questions très sérieuses et morales.

Ainsi, notre héros, en choisissant de rester auprès d'une de ses ravissantes camarades, Moka, se voit confronté comme tout autre adolescent dans un lycée à l'intolérance, la différence, la violence, le harcèlement et la sexualité, à ceci près qu'il n'est qu'un faible humain parmi des créatures dotées de pouvoirs.

L'amour, l'amitié et la solidarité sont autant de remparts contre les attaques.

Parfois cocasse, souvent coquine avec une pointe d'humour , l'histoire est portée par de belles valeurs et un très joli graphisme.

Quel effroyable secret renferme ce mystérieux rosaire ? Je vous invite à le découvrir vous-même...



J'ai passé un très bon moment de lecture.



⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          10
Rosario   Vampire, tome 1

J'avais déjà lu la première saison de Rosario + Vampire il y a maintenant 5 ans, et depuis que j'ai vu l'anime, il y a 1 an, je n'arrête pas de me dire qu'il faut absolument que je me refasse la première saison. Et on commence aujourd'hui avec ce premier tome!



Rosario + Vampire raconte l'histoire de Tsukune, un jeune humain qui a raté tous les examens d'entrée au lycée. Tout semblait perdu, jusqu'au jour où son père trouve un formulaire d'inscription pour le lycée yokaï, qui ne fait pas passer d'examens. Tsukune se rend donc sur place, mais veut tout de suite faire demi-tout: lycée qui ressemble à une maison hanté, domaine qui a tout du décors d'un film d'horreur ou encore le fait que tous les élèves sont des monstres et que les humains ne sont pas censés être ici, bref tout pour faire fuir. Même quand sa seule amie est une vampire qui aime beaucoup (trop) son sang...



Comme tout bon shonen qui se respecte, action il y a! Les bagarres entre monstres sont présentes à chaque chapitres, et nous avons déjà un bestiaire bien fourni pour un premier tome. Entre la succube, la vampire, le loup-garou, la sirène et la professeure qui a tout d'un kitsune, on ne s'ennuie pas pendant notre lecture.



Cependant, pour avoir déjà lu cette saga, ce qui m'était surtout resté en tête, c'est que cette histoire n'est pas seulement celle d'un humain qui va tenté de survivre dans une école de monstres, mais aussi un humain qui va tenté de survivre dans un harem de monstres. En effet, vampires, succubes et sirènes tentent de se l'arracher pour ce premier tome, mais dans la suite son harem grossira très, très vite...



Côté graphismes, le trait est fin, les dessins sont bien réalisés. Les personnages sont bien travaillés et on un design propre, ils sont faciles à reconnaître d'une case à l'autre. Le découpage des cases est fluide, ce qui rend la lecture simple, on est jamais perdu d'une page à l'autre. Les décors sont bien travaillés également, le tout reste très cohérent.



En bref, une bonne petite saga sans prise de tête!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/r..
Commenter  J’apprécie          13
Rosario   Vampire, tome 1

J'ai décidé de lire ce manga par nostalgie. J'avais regardé (mais jamais fini il me semble) l'animé quand j'étais ado et en gardais un bon souvenir.

Autant je suis contente de retrouver Moka autant le manga à très mal vieilli pour Tsukune que j'ai du mal à apprécier.

Comme tous les personnages masculin de ce manga Tsukune est un obsédé et ne pense qu'au physique des perso féminin dont à part Moka (qui est pour l'instant la seule à avoir une vraie profondeur) ont pour seul but de draguer notre héros.

J'aurais découvert ce manga aujourd'hui je pense que j'aurais mis une étoile et n'aurais pas continuer ma lecture. Même après 3 tomes je ne suis pas sur de finir la série.
Commenter  J’apprécie          00
Rosario Vampire, tome 5

J'ai arrêté les frais à partir de ce tome. Je n'ai pas accroché à cette série, qui souffre avant tout de sa vulgarité (en plus d'être parfois franchement niais). Marre des filles aux gros seins qui se les font tripoter par accident et qui en gémissent en rougissant. C'est malaisant. Et je ne préfère pas parler des jupes qu se soulèvent opportunément et du harem qui se constitue autour du Mâle...
Commenter  J’apprécie          00
Rosario   Vampire, tome 1

j’avais vu cette série de manga à la bibliothèque alors j’ai voulu tester mais je n’accroche pas du tout alors j’abandonne. Et pour ceux qui pourrais se demander pourquoi je n'accroche pas, il n'y a pas de raison particulière, il y a des livres ou dans ce cas des mangas auxquels on n'accroche pas du tout et c'est mon cas pour Rosario+vampire
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Akihisa Ikeda (137)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

13 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}