AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 18 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 21/02/1946
Mort(e) à : Londres , le 13/01/2016
Biographie :

Après trois années passées dans une agence de graphisme au coeur de Soho, Alan Sydney Patrick Rickman décide de changer le cours de sa vie et envoie une demande d'audition à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art. Un heureux coup de tête qui se transforme en évidence pour celui qui va rapidement y rafler tous les prix puis intégrer la Royal Shakespeare Company en 1985. Cette même année est marquée par son interprétation sur scène du séducteur Valmont dans la pièce inspirée des Liaisons Dangereuses de Choderlos De Laclos. Lors d'une tournée, il est remarqué par le réalisateur Joel Silver qui cherche un acteur suffisamment charismatique pour donner la réplique à Bruce Willis dans Piège de cristal. C'est son premier grand succès au cinéma dans un rôle de méchant, une image qu'il va entretenir avec Robin des bois, prince des voleurs, dans lequel il incarne le détestable shérif de Nottingham. Parallèlement au cinéma, où il apparaît souvent en second rôle, il continue à nourrir une passion pour le théâtre.
+ Voir plus
Source : Fnac
Ajouter des informations
Bibliographie de Alan Rickman   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
L'avenir me regarde avec plusieurs visages. Je regarde en arrière, les bras bras croisés et les poings serrés.
Commenter  J’apprécie          70
Il semble parfois être inscrit dans les étoiles que certains jours seront paisibles et d'autres déments.
Commenter  J’apprécie          30
La vie, l'esprit et les épisodes d'un Poisson. Pendant qu'une moitié de moi dit : " Non, n'y va pas, c'est une erreur", l'autre moitié repasse sa chemise et commande un taxi.
Commenter  J’apprécie          11
Que nous arrive-t-il lorsque nous nous éloignons de leur innocence totale - leur ignorance de la haine, de la répression, de la race, de la responsabilité, juste des visages souriants, sans autre pensée que celle de leur âge ? Pourquoi est-ce seulement les hommes qui, des années plus tard, prennent les armes ? Que faisons-nous à nous-même pour créer ces monstres en nous ?
Commenter  J’apprécie          00
Le fait que j'aie raté l'heure du passage au Nouvel An ne doit pas devenir un emblème ou un thème. C'est plutôt un signe qu'au lieu de se perdre dans un rituel généralisé, mieux vaut vivre sa vie de manière spécifique et personnelle.
Commenter  J’apprécie          00
L'ennui avec ce travail, c'est que vous pouvez vous voir vieillir, vous et vos amis, en couleur et en gros plan. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour le retour en arrière et sur un autre pour l'avance rapide. Beaucoup trop rapide.
Commenter  J’apprécie          00
Leur professionnalisme leur fait perdre le contact avec leur innocence.
Commenter  J’apprécie          10
[...] il y a des gens qui inspirent le verbe, l'esprit, l'humour, la chaleur humaine. Et il y a des gens qui gèlent toutes ces qualités dans le bûcher de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Les photos de Diana envahissent les pages, les fleurs tapissent les rues... C'est vrai, une lumière s'est éteinte... Une légende commence.
Commenter  J’apprécie          00
La chose en moi qui me fait avancer est comme une flèche qui part du fond de mes tripes et monte jusque dans ma gorge et mon cerveau.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alan Rickman (28)Voir plus

Quiz Voir plus

La fiancée du Nil - Christian Jacq - classique et comtemporains

Qui veut prendre les terres de la famille de Kamosé :

Guérou
Nédjémet
Sétek
le maire

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Christian JacqCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}