AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 41 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Oban (Écosse) , 1964
Biographie :

Alan Warner est un écrivain écossais né à Oban (Écosse) en 1964.

Il grandit dans le village écossais de Connel, et commence à écrire dès l'adolescence. Il est l'auteur de cinq romans : le très acclamé Morvern Callar (1995), trophée du Prix Somerset-Maugham, These Demented Lands (1997), trophée de l'Encore Award, The Sopranos (1998), gagnant du Saltire Awards, The Man Who Walks (2002), une comédie sombre et surréaliste, et The Worms Can Carry Me to Heaven (2006). La plupart de ses romans se déroulent dans un même endroit, nommé "le Port", présentant des similitudes avec son village natale d'Oban. Morvern Callar a récemment été adapté à la télévision et Alan Warner a reçu en 2003 le prix du Meilleur Jeune Écrivain Britannique.
Il est également connu pour être un grand admirateur du groupe de Krautrock Can. Il a d'ailleurs dédié deux de ses romans à deux membres du groupe (Morvern Callar à Holger Czukay et The Man Who Walks à Michael Karoli. Alan Warner habite actuellement à Dublin et à Xàvia.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Alan Warner   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Alan Warner - Les étoiles dans le ciel radieux .
Alan Warner vous présente son ouvrage "Les étoiles dans le ciel radieux" qui paraîtra le 25 août 2011 aux éditions Bourgois.http://www.mollat.com/livres/alan-warner-les-etoiles-dans-ciel-radieux-9782267022070.html

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Dans leur village et leur petite ville, on reluquait Ava et Finn pour déceler chez elles des signes de dissolution naissante et de décadence ; dans la grande ville de Londres, on ne les examinait que pour soupeser leurs possessions, guetter le moindre avantage. Fut un temps où les gens regardaient et évaluaient le visage d’un inconnu ; désormais, ils remarquaient d’abord vêtements, sac à main et montre quand on s’avançait vers la tête de la file au McDonald’s, le samedi soir ; peut-être les chaussures, une fois qu’on s’éloignait.
Commenter  J’apprécie          00
— Il faut que tu lui mettes l’Aide sociale à l’enfance sur le dos.
— Ouais mais ça a pas que des bons côtés de mêler ces tarés-là à ta vie ; ils pondent plus d’embêtements que de solutions. C’est vrai, les gens tirent des conclusions vite faites mais c’est super d’avoir un petit gars ; c’est super, voilà. Moi ça me va. Un jour il sera grand comme tout et il ira à l’école, et moi j’aurai encore de belles années devant moi, tu vois le truc.
Commenter  J’apprécie          00
Et moi j’ai cru à tout ça aussi ; à faire le bien et pas faire le mal. Mais en prenant de l’âge, j’ai commencé à penser qu’il y avait pas mal de bobards dans tout ça. Des bobards pour nous faire faire ce que l’école, les sœurs et l’Église voulaient qu’on fasse, et pas ce que moi je voulais faire, ou peut-être même Jésus, lui aussi, alors je pose la question : c’est ça, la philossophie ?
Commenter  J’apprécie          00
La mauvaise coke est dangereuse, et celle-là, c’est ce qu’il y a de mieux à Londres. Je suis riche. Je prends pas de la merde. Celle-là est sans danger. De même que prendre l’avion c’est moins risqué que la voiture mais qu’on se dit jamais ça à bord d’un avion. Tu prends un sniff et je te donnerai le reste pour que tu en fasses ce que tu voudras.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis bien trop jeune pour me marier ; surtout avec un gros nase dans son genre. Me marier maintenant ? Non merci. Je vois bien vos parents, à vous autres. Vieillir mariés, ça veut dire baiser de moins en moins et péter de plus en plus l’un avec l’autre, jusqu’au jour où la vie c’est plus qu’un seul long pet.
Commenter  J’apprécie          00
 Ouais, un beau zob. Genre certains mecs qui en ont une toute petite au repos qui se transforme carrément dans l’action, vous voyez, alors que d’autres ça change presque pas de taille ? On croit qu’on a juste un petit zizi entre les mains et tout à coup… ouh lààà !
Commenter  J’apprécie          00
C’est vrai qu’on voit pas toutes les choses de la même façon. Les avis divergent.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie, il faut faire ce qu’on a envie de faire.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alan Warner (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez ces fratries en littérature

Meg, Jo, Beth, &

Laurie
Amy
Abby

12 questions
315 lecteurs ont répondu
Thèmes : Frères et soeurs , fratrie , familleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}