AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 48 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Pittsburgh , le 05/07/1943
Biographie :

Il est élevé par son beau-père, employé du gouvernement. Il passe par trois lycée avant de terminer son secondaire en 1962.
En 1963, il intègre les Marines et part au Vietnam comme caporal. Blessé, il rentre aux USA en 1965. Libéré en 1967, il travaille quelques temps dans les Hauts-Fourneaux.1967.C'est à cette période qu'il apprend la photographie.
Il travaillera pendant 13 ans comme photographe pour la Gazette de Pittsburgh.
En 1946 il démissionne pour co-fonder une revue féminine : Pittsburgh Preview. Ce sera un échec. Il entre alors dans un état dépressif qui durera trois ans, et commence à écrire. Il ne sera publié qu'au début des années 90.


Ajouter des informations
Bibliographie de Albert French   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
LeRoy pensait que personne viendrait ce soir-là et il avait préparé à manger pour lui-même, Big jake et Shorty, après ils joueraient p'têt un peu aux cartes pour voir s'il pourrait pas prendre les quelques sous qui restaient à Shorty. Big Jake était presque aussi grand que LeRoy, mais il avait la peau café au lait et parlait d'une voix douce. Il avait ramassé le coton depuis l'âge de sept ans, cinquante et un an en arrière, il avait une femme et six gosses et dix-huit petits-enfants. D'après la parole, la moitié des enfants du Hameau appartenaient à Big Jake une façon ou l'autre. Tout le monde connaît Big Jake, il est connu pour ses chants de cueillette et à cause des mules qu'il sait cajoler pour les faire avancer, et s'il peut rien en tirer, il les soulève pour les faire repartir.
Commenter  J’apprécie          30
Mais une force plus puissante que celle de l’homme abaisse les eaux et calme les ouragans, fait pousser des fleurs où il n’y avait que du mépris.
Commenter  J’apprécie          20
Le temps n’est pas un ami, il a tourné le dos et ne veut pas aider, ne changera rien, ne ralentira pas ce qui change [...] Alors qu’il a donné des moments si librement, en abondance, il donne à présent l’éternité.
Commenter  J’apprécie          10
Eux aussi ils ont leur façon de s’asseoir, ça peut être sur les marches, il y en a même qui restent debout, mais les langues vont bon train, c’est toujours la même histoire, simplement racontée différemment.
Commenter  J’apprécie          10
Lentement, Cinder descend de la galerie. Ses yeux sont fatigués, ses longs cheveux noirs pendent sur ses épaules, sa peau cuivrée paraît ternie par les épreuves des jours passés et les griffes de la nuit.
Commenter  J’apprécie          10
Cinder le fixait, les yeux incendiés par la couleur de son âme.
Commenter  J’apprécie          10
Billy appelait les rêves, mais ils sont pas venus.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Albert French (91)Voir plus

Quiz Voir plus

Cinq histoires d'amour et de chevalerie

Ce recueil rassemble cinq histoires et sont extraits des lais de Marie deFrance ? Qu'est-ce qu'un lai ?

un roman
une épopée
un chant
un film

48 questions
296 lecteurs ont répondu
Thème : Cinq Histoires d'amour et de chevalerie : D'après les Lais de Marie de France de Marie de FranceCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}