AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alee Toad (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Relève-moi

Je remercie Jennifer et Evidence Editions pour l'envoi !



Alee Toad nous immerge dans le quotidien toxique et brutal d'Aisling. Elle subit des violences conjugales, autant verbales que physiques, qui lui ont causé de la dépendance et des traumatismes.



Pour commencer, lorsque j'ai vu que le livre était composé de moins de 300 pages, je dois vous admettre que j'avais un peu peur que la romance soit trop rapide et donc, ni « adéquat » vis-à-vis d'Aisling et ni « réaliste » par rapport à une femme qui subit cette violence. La romance est certes rapide mais c'était correct par rapport à ce que j'avais pu m'imaginer et malgré la longueur du récit, on retrouve les différentes étapes que pourraient vivre une femme battue (même si chaque expérience est, plus ou moins, différente).



En effet, on retrouve ce cycle de la violence conjugale. Dans un premier temps, Ben exerce des pressions psychologiques qui lui permettent de contrôler et d'isoler Aisling. Elle commence à faire attention à ses propres gestes et paroles. Ensuite, on retrouve les divers épisodes de violences, la culpabilisation de la femme battue par son compagnon. Jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle est en danger et qu'elle a besoin d'aide pour s'en sortir.



De cette manière, l'auteure nous offre un récit poignant et sublime avec une romance toute en douceur. Sa plume est jolie, fluide et adaptée aux thèmes ; j'ai trouvé que l'histoire était très bien amenée !



J'ai toujours une petite appréhension avec ce genre de sujets qui sont, selon moi, complexes et délicats à traiter – même s'ils sont extrêmement importants. J'avais légèrement peur du traitement de la femme qui subit cette violence régulière car, on peut parfois lire une certaine culpabilisation du fait qu'elle reste avec son conjoint. Ici, l'autrice évoque les violences et les traumatismes, sans à aucun moment faire culpabiliser le personnage féminin ; tout cela est fait de manière si douce et juste. On ressent la vulnérabilité et la force du personnage principal féminin.



Le temps de quelques pages, je me suis terriblement attachée à nos deux protagonistes et au couple d'amis composé de Griffin et de Sarah – ils sont juste parfaits. Leur amitié apporte un véritable vent de légèreté au roman, c'est très agréable car cela contrebalance les moments délicats.



Pour tout vous dire, j'ai été captivée par cette romance. Dès le début, j'ai été plongée dans cette dernière et je voulais toujours en savoir plus. C'était complètement impossible, pour moi, de lâcher ce roman. Je voulais voir Aisling s'en sortir, je voulais que l'on aide, je voulais la voir heureuse.



D'ailleurs, en voyant les pages défiler et me rapprochant, de plus en plus, vers la fin, j'avais terriblement peur du dénouement. Peur de la menace qui pesait sur Aisling. Bien évidemment, je le savais et je m'y attendais. Pourtant, je me suis prise une grosse claque. J'ai littéralement pleuré toutes les larmes de mon coeur en lisant les derniers chapitres. J'étais autant déboussolée que les personnages.



Par conséquent, j'ai mis un peu plus de temps avant de rédiger ma chronique parce que j'avais besoin de temps. J'avais besoin de temps pour digérer cette fin brutale qui m'a totalement brisé le coeur.



C'est le genre de roman que vous lisez « comme un autre », qui semble « simple » à première vue. Seulement, ce que vous ne savez pas, c'est que ce roman vous touchera et vous émouvra. Je pense que ce roman fait partie des rares romans qui me marquent et ce, à jamais. Il comporte de si beaux messages autant d'espoir que d'amour, et même de « magnifiques messages chagrins » ; parce que cette histoire est, à la fois, magnifique et déchirante. En bref. Il m'a littéralement fait passer par toutes les émotions, possibles et inimaginables.



C'est toujours assez compliqué de mettre des mots sur un roman qui nous bouleverse autant et surtout, de trouver les mots justes ! Cependant, en toute sincérité, je pense que je peux continuer de vous évoquer cette romance pendant de longs paragraphes – ce que je ne ferais pas, par peur de vous spoiler.



Vous l'aurez certainement compris, ce roman est pour moi un gros coup de coeur. Si comme moi, vous êtes un.e grand.e fan de romance psychologique : je vous recommande ce roman, si ces thématiques ne vous « gênent » pas, les yeux fermés !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          100
Écris notre histoire

La première chose qui me vient en fermant ce roman, c'était vraiment mignon, j'aurais pu avoir un coup de cœur, il y avait une très bonne base mais il manquait une meilleure finition. Ce roman aurait pu me transporter mais il me garde sur terre pour le moment.

Alee Toad est une auteure que je vais suivre et je verrais si elle s'améliore avec de l'expérience. Peut-être qu'elle me proposera des romans coup de cœur…

Alors qu'est ce que je reproche à Ecris notre histoire alors que la trame est excellente. L'auteure m'a embarquée dés le départ avec cette rencontre dans l'avion avec Marie et Travis. Marie qui cache un lourd secret, une grosse souffrance et que Travis va discerner dés le premier toucher. Une relation d'amitié qui va naitre doucement mais surement et donner du baume au cœur à la jeune femme. Un triangle amoureux qui va se jouer et où les dés sont pipés. On se laisse transporter par Travis par sa douceur, sa chaleur, ses paroles sincères et touchantes. Et on assiste à la dure réalité de Marie qui nous perturbe, nous met mal à l'aise et surtout nous met en colère. Quel est l'objet de ma colère, Nathan, personnage détestable au premier abord mais dont on respecte la douleur mais partage pas. La partie Nathan m'a laissée frustré car j'en attendais plus. Le premier roman d'ALee Toad est court, elle aurait pu développer la relation complexe Nathan/Marie. Elle aurait pu apporter plus de détails pour comprendre pourquoi Nathan se renferme dans sa colère. Je ne veux pas refaire le roman de l'auteure, je dis juste pourquoi je reste sur ma faim. La relation Marie/Travis prend trop le dessus sur Nathan/Marie et quand l'happy end arrive on se dit "c'est tout". Alee Toad fait monter la pression mais elle nous stoppe trop abruptement. Selon moi, l'auteure aurait une partie un peu plus longue sur le huis clos Marie/Nathan, elle aurait obtenu mon coup de cœur.

Donc je précise un premier roman sympa mais qui aurait mérité une relecture plus poussée. Il y a trop de fautes, coquilles à mon gout. Beaucoup de répétitions qui parfois ne rend pas la lecture fluide. A certain passage la plume en ressort trop simplet et on a l'impression de relire la même chose.

Mais tout cela se travaille avec le temps et de l'expérience et je suis sure que l'auteure peut le faire car la base de son histoire était bonne et originale et surtout crédible. Je suivrais l'auteure pour ses prochaines sorties.
Commenter  J’apprécie          90
Derrière le miroir, tome 1 : La coiffeuse enc..

Le résumé et le titre m’ont tout de suite intriguée, mais malheureusement, ils ne furent pas à la hauteur de mes attentes. S’il y avait quelques idées intéressantes, l’histoire reste bien trop superficielle à mon goût, et les sentiments des protagonistes bien trop survolés pour provoquer en moi une quelconque émotion.



Nous découvrons ainsi une jeune femme qui vit avec son frère Luke. Encore affectée par la mort de leur père, il y a moins d’un an, Violette peut néanmoins compter sur le soutien de son grand frère dont elle est très proche. Pour son vingt-deuxième anniversaire, ce dernier lui offre cette coiffeuse ancienne qui la faisait rêver et pour laquelle elle économisait. Une magnifique attention qui saura la toucher, mais qui lui ouvrira également la porte d’un monde inattendu, et lui permettra de faire la plus étrange des rencontres…



Au début du roman, il se dégage un mystère et un suspense que j’ai adorés. Quelle est la nature de ces coups que Violette entend à heure fixe durant la nuit ? Fruit de son imagination ou réalité difficile à appréhender ? Une fois la réponse apportée, on attend avec impatience de voir vers quels horizons l’autrice va nous emmener. Toutefois, l’intérêt vis-à-vis de ce monde inconnu qui s’offre à nous retombe assez vite puisqu’il n’est pas vraiment exploité. Alors qu’il y aurait eu matière à nous émerveiller et à nous faire découvrir un monde différent avec ses propres codes et règles, l’autrice se cantonne à nous en proposer quelques facettes, toutes liées à l’amour et à la notion d’âme sœur.



Nous sommes dans une romance paranormale, alors il semble normal que l’aspect amour soit développé, mais cela n’empêche pas de proposer derrière un univers qui se tient et qui a un minimum de consistance. Ce manque de développement de l’univers m’a frustrée d’autant que je n’ai même pas pu me raccrocher à la romance puisqu’elle ne m’a ni convaincue ni touchée. J’ai compris le souhait de l’autrice de nous montrer comment une jeune femme qui ne croit pas en l’amour va revoir sa position, mais j’aurais apprécié que cela soit fait avec plus de subtilité et de vraisemblance. Pour moi, il n’y a pas assez d’interactions et de moments de complicité pour expliquer l’émergence d’un quelconque sentiment amoureux entre deux personnages qui se connaissent finalement très peu.



Cela est d’autant plus dommage qu’en faisant l’impasse sur des détails inutiles et répétitifs, l’autrice aurait probablement pu approfondir des points présentant un réel intérêt pour la romance et l’intrigue. Le fait de ne pas avoir cru un seul instant en la force des sentiments des deux protagonistes nuit quelque peu à la fin qui, du coup, semble tomber à plat alors qu’avec une romance convaincante, j’aurais pu y voir le symbole d’un amour qui transcende les frontières et qui vaut tous les sacrifices. Toutefois, et même si ça n’a duré que le temps de quelques pages, je reconnais avoir été touchée par le choix cornélien qui se présente à notre héroïne.



Une héroïne qui m’a paru quelque peu égoïste et immature du haut de ses vingt-deux ans, et dont la relation avec son frère m’a laissée quelque peu dubitative, et c’est un euphémisme. Très proche de mon frère, les belles relations fraternelles me touchent toujours beaucoup, mais ici, j’ai eu le sentiment qu’en voulant nous prouver que Luke et Violette sont unis comme les doigts de la main, l’autrice tombe dans une surenchère malsaine. Les marques d’affection entre frère et sœur ne me gênent pas, mais là, on va un peu loin à mon goût d’autant que le caractère surprotecteur de Luke se rapproche bien plus de celui d’un petit ami, de surcroît jaloux et possessif, que de celui d’un frère. On comprend que l’abandon de leur mère dès leur plus jeune âge, et la mort récente de leur père les aient rapprochés, mais cela ne justifie pas une relation aussi étouffante. Heureusement, au fil du roman, l’autrice opère une nette évolution de ce côté qui fera du bien autant à Luke qu’à Violette qui retrouveront une relation plus saine.



En conclusion, par son manque de profondeur autant au niveau de l’univers et de l’intrigue que des sentiments, Derrière le miroir n’a pas su me convaincre ni même éveiller mon intérêt. Je pense néanmoins que le livre pourra plaire à certain(e)s adolescent(e)s et jeunes adultes à l’âme romantique qui n’ont pas forcément besoin d’une relation réaliste et approfondie pour succomber au plaisir d’une histoire d’amour entre deux personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer, et qui vont devoir apprendre à composer avec leurs différences. Pour ma part, je ne lirai pas la suite ayant besoin d’un peu plus de maturité dans l’écriture, mais si le résumé vous intrigue, n’hésitez pas à vous forger votre propre opinion.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          70
Relève-moi

Avant de parler de mon ressenti, je voulais remercier @babelio et @evidence éditions pour l'envoi de ce livre. Il est vrai que je ne connaissais pas cette maison édition et je suis ravie d'ouvrir mes horizons et de découvrir de nouveaux auteurs.

Cette histoire sur fond de violence conjugales à su retenir mon intérêt et j'étais curieuse de voir comment l'auteur allait traiter ce sujet au combien délicat.

Aisling est une jeune femme de 21 ans qui se retrouve sans l'emprise de son conjoint depuis 2 ans. Privée de toute liberté et de confiance, elle meurt à peu feu sous les coups de Ben mais sa vie va prendre un tournant inattendu lorsqu'elle va rencontrer Jason, policier qui va la sauver des griffes de son bourreau. De là va naître une histoire où il est question de confiance, d'entraide, de force et d'amour.

Même si les messages véhiculés sont vecteurs d'espoir et que la plume de l'auteur est fluide j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur et qu'elle était trop axé sur la relation entre Jason et Aisling. Le contexte hors romance passe un second plan et c'est dommage car il aurait été intéressant de s'attarder sur le personnage de Ben et les limites du système judiciaire américain surtout au vu de la fin que l'auteur a choisi de donner à son histoire.

Au delà de ça, j'ai apprécié le personnage de Jason, sa douceur et son empathie envers Aisling sont des qualités qui m'ont fait l'aimer un peu plus au fil des pages et il est sans contexte le point fort du livre. Quant à Aisling, je suis un peu plus mitigé car j'ai trouvé son personnage plus lisse et moins attachant, elle n'est pas l'héroïne que j'attendais mais n'en reste pas moins un personnage sympathique et pour qui ont ressent de la peine face à l'injustice de la vie.

Je terminerai par évoquer l'impression d'un déséquilibre d'intensité dans le récit. J'ai trouvé que les trois quart de l'histoire sont sans grands drames alors que le résumé nous promettait des rebondissements captivants et je me suis retrouver à lire une fin plus que surprenante, mal amenée et surtout trop forte en comparaison avec le contenu de l'intrigue. Je pense qu'il aurait fallu que l'auteur ne me prive de certains éléments pour appréhender et apprécier cette fin.

En conclusion, même si cette lecture est loin d'un coup de cœur, j'ai apprécié la fluidité du texte, le personnage de Jason et que le texte soit vecteur de messages chers à mon cœur.

Faites vous votre propre opinion car même si j'ai moyennement aimé l'histoire d'Aisling et Jason je suis certaine que ce livre trouvera son lectorat !
Commenter  J’apprécie          30
Écris notre histoire

« Ecris notre histoire » est le deuxième roman des Editions Les bas bleus que j’ai l’occasion de découvrir ! Je les remercie pour l’envoi de ce roman.



Marie, une jeune femme de 28 ans, est prête à décoller vers la Floride pour s’évader quelques jours dans la propriété de ses grands-parents. Nous la découvrons lors de son départ, prête à s’envoler dans les airs, à côté d’un jeune homme qui semble prêt à lui prêter sa main comme exutoire à sa peur de l’avion.



Dès le départ, on ressent un certain malaise qui entoure Marie, dans chaque geste qu’elle fait, dans chaque parole, on sent qu’elle a peur. De quoi ? On ne le sait trop, il faudra attendre un moment avant de comprendre tout le mystère qui entoure ce voyage en Floride et son départ précipité après seulement quelques jours.



Malheureusement, on se rend vite compte que la vie de Marie est loin d’être rose. Mariée à Nathan, cet homme qui a subi bien des malheurs dans sa vie, mais qui semble devoir absolument trouver un bouc-émissaire à ces injustices, plutôt que de chercher à avancer dans sa vie avec sa femme, qui fait absolument tout pour lui, même accepter la flagellation verbale.



Heureusement, l’arrivée inopinée de Travis dans la vie de la jeune femme pourrait être le radeau de survie qui lui manquait jusque maintenant. Leur histoire, amicale au départ, amoureuse par la suite, est très touchante ! On a envie d’espérer pour eux qu’ils puissent arriver à se sortir de cette situation dans laquelle ils sont tous les deux imbriqués et qui semble de prime abord difficile à arranger.



J’ai trouvé cette histoire très intéressante, l’intrigue était mignonne comme tout et l’auteure a réussi à me surprendre à plusieurs moments ! Le destin des personnages est loin d’être tout tracé et j’aime les histoires qui ne sont pas limpides dès les premiers chapitres du roman ! On ne peut que s’attacher à Marie qui vit un véritable enfer chez elle. On a envie de lui proposer une chambre chez nous (encore faudrait-il avoir la place, ce n’est pas gagné dans mon 13 m2, mais l’idée est là !) On a envie de l’aider, d’aider Travis à lui montrer ce qu’il ressent afin qu’elle en fasse autant. On a vie de frapper Nathan dans toutes les pages où il intervient, difficile de ne pas en avoir envie !



Quelques points m’ont malheureusement dérangée. J’avoue qu’il m’a manqué plus d’analyses psychologiques des personnages. On a affaire dans ce roman à des héros meurtris par la vie, blessés au plus profond d’eux. On aimerait davantage comprendre pourquoi les méchants sont méchants. Quand j’ai vu où l’auteure voulait nous emmener, je m’attendais vraiment à davantage d’explication sur le pourquoi du comment.



Mais finalement, j’ai passé un très bon moment avec ce roman et ces personnages. L’histoire est bien ficelée et les personnages méritent toute notre attention. Je vous le conseille vivement !
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Complètement folle... de lui

C'est l'histoire d'Amber, serveuse dans un café qui n'a pas peur de se faire remarquer (c'est le moins qu'on puisse dire) par son langage coloré, son comportement erratique et ses sautes d'humeur (et accessoirement sa santé mentale précaire). Son meilleur ami (avec lequel elle a une relation pour le moins particulière!) lui organise un rendez-vous surprise pour lui présenter un collègue. Une très grande attirance sexuelle réciproque fera agir Amber comme une écervelée (ou pas, c'est peut-être son caractère) et devenir quasi instantanément la petite amie de cet homme qu'elle ne connaît pas. Apparemment, ce coup de foudre réciproque (fondé sur les apparences) est assez important pour que tous les deux veuillent passer leur vie ensemble après quelques jours de fréquentations. Eh bien! Ce n'est pas tout à fait ma définition d'une histoire d'amour, mais je suis certaine que plusieurs apprécieront puisque la littérature est complètement polluée par ce type d'histoire "d'amour".

Commenter  J’apprécie          20
Derrière le miroir, tome 1 : La coiffeuse enc..

La fameuse coiffeuse de la boutique d'antiquaire devant laquelle Violette passait tous les jours a disparu de la vitrine... Mais c'est justement le cadeau que lui offre son frère Luke pour son anniversaire à sa plus grande joie !

Ce n'est pas qu'un simple meuble, car il s'avère rapidement que le miroir en est magique et ouvre les portes sur un autre monde parallèle où l'amour compte plus que tout et où les âmes sœurs qui se rencontrent vivent heureuses et...



Une bonne idée à la base, un vrai conte de fée, mais hélas sans profondeur.

Dommage que les personnages n'aient pas davantage de profondeurs, que leurs sentiments ne sont qu'évoqués et que l'histoire, somme toute est elle aussi survolée.

La fin on la connait bien évidemment mais on a presque envie que la fin du livre soit proche car passé quelques chapitres, on s'ennuie.



Cela dit, la lecture en reste agréable et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
Complètement folle... de lui

Un ascenseur, une femme, un homme… et de folles possibilités !



Première lecture de mes vacances d’été. Ce dimanche 1er août 2021, j’ai lu Complètement folle… de lui, de Alee Toad. Il s’agit du spin-off de sa série Écris notre histoire, que je n’ai pas lue, mais qui n’empêche pas d’apprécier le roman.



Dans ce spin-off, c’est Amber qui est mise en avant. Une jeune femme surprenante qui ne pratique pas la langue de bois. Serveuse chez Starbucks, Amber ne passe pas inaperçue grâce à son franc-parler et ses réactions imprévisibles qui déstabilisent autant qu’ils charment. Quand un jour, dans un ascenseur, elle fait la connaissance d’Éric, un collègue de son meilleur ami Travis, elle est loin d’imaginer que leur attirance sexuelle réciproque bouleversa son quotidien, elle qui derrière sa bonne humeur et sa joie de vivre cache un secret qui lui a fait jusque-là renoncer à toute nouvelle histoire d’amour…



Une lecture agréable et sympathique, une histoire qui commence de manière très légère et nous fait exploser de rire grâce à son héroïne dont la folie jubilatoire est totalement désarmante. Mais une histoire qui prend peu à peu une autre tournure, fendillant les carapaces de nos deux protagonistes, Amber et Éric, et rappelant que derrière les sourires mêmes les plus sincères se cachent parfois de dures réalités avec lesquelles il faut composer au quotidien.



Les personnages apparaissent alors sous un nouveau jour, plus authentique, et leur parcours devient touchant. Ici, le but n’est certes pas de faire pleurer dans les chaumières. Simplement de rappeler que pour vivre une belle histoire, il faut faire confiance à son partenaire, accepter de se dévoiler et ne pas avoir peur d’afficher ses fragilités, car c’est le seul moyen d’être accepté et aimé pour ce que l’on est.
Commenter  J’apprécie          20
Derrière le miroir, tome 2 : L'autre côté

Le prologue m’a rapidement happée à nouveau dans cette histoire alors que celui ci est très court mais tres prometteur!

Et la suite me le confirme!

Me voilà à nouveau auprès de Violette mais aussi de sa fille Melia car l’histoire se déroule une vingtaine d’années plus tard.

J’ai beaucoup apprécié que les points de vue soient alternés entre ces deux personnages car j’avais beaucoup aimé le personnage de Violette donc j’ai été ravie de la retrouver.

Sa fille, violette, est également un personnage auquel je me suis attachée d’ailleurs.

L’intrigue est très bien menée et m’a faite dévorer ce roman. Ce miroir m’a rendue complètement dingue, me surprenant à chaque rebondissement et me faisant douter des soupçons que j’avais pour la fin.

L’auteure m’a encore agréablement surprise dans les dernières phrases et je n’ai pas pu m’empêcher de rire! Je ne m’y attendais pas et j’ai qu’une hâte maintenant c’est de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Derrière le miroir, tome 1 : La coiffeuse enc..

Et bien, c'est un petit coup de cœur.

J'ai de suite accroché à la plume de l'auteur. Je suis rentrée dans l'histoire plutôt rapidement.



Violette et un personnage vraiment attachantes, sa relation avec son frère et touchante, seule depuis la disparition de leur père, ils font tout l'un pour l'autre. Et leurs parlers par de relations amoureuses pour eux, c'est que du blablabla.



Le livre contient que très peu de page, mais l'histoire et vraiment intéressante.

Pour les 22 ans de violette, Luke lui offre la coiffeuse de ses rêves. Oui, mais depuis, c'est nuit ne sont plus aussi reposantes.

J'ai trouvé le concept assez original, mais pas assez détaillé sur l'autre monde.



Ça reste un récit plutôt facile sans réelle prise de risque, mais vraiment efficace.



Je suis toutefois curieuse de savoir ce que le tome deux va nous révéler et surtout où il va nous mène. J'espère en apprendre plus
Commenter  J’apprécie          20
Relève-moi

Deux ans, deux ans, c'est le temps qu'aura duré la relation toxique entre Aisling et Ben, deux ans, c'est le temps durant lequel elle aura subi bon nombre de coups. Le jour de son anniversaire, Aisling n'y échappe pas et termine aux urgences, ce jour-là sa route croise celle de Jason, un agent des forces de l'ordre, qui comprend ce qui se passe et va alors l'aider à se sortir de cette relation. Alors que Ben est condamné, Aisling va pouvoir tenter de se reconstruire avec l'aide de Jason...



Je ne connaissais pas Relève-moi d'Alee Toad avant d'en lire le titre et je dois avouer que c'est après en avoir lu son résumé que j'ai eu envie de le découvrir.



C'est donc l'histoire d'Aisling, cette jeune femme qui va donc tenter de se reconstruire après avoir subi les coups de celui qu'elle aimait, ou pensait aimer plutôt. C'est une étape douloureuse, une étape qu'elle réussit à mener grâce à l'aide de Jason, cet agent de police qu'elle a donc croisé lors d'un passage à l'hôpital.



Honnêtement, j'avais décidé de lire ce roman pour le thème qu'il abordait, celui de la violence faite aux femmes et certes, on croise bel et bien celui-ci dans Relève-moi, on se révolte de ce qu'à pu subir Aisling et qui fait malheureusement terriblement échos à bon nombre de femmes dans notre société actuelle, mais Relève-moi n'a pas été du tout une lecture que j'ai apprécié.



Malheureusement, en lisant les premiers chapitres de Relève-moi, on comprend de suite où tout cela va nous mener, on devine déjà les grandes lignes de l'histoire qu'on va découvrir et il n'y alors guère de suspens ou de surprise. J'ai eu l'impression que tout s'enchaînait très vite, et même surtout beaucoup trop vite. Je ne suis pas trop fan de ces romans où tout arrive très vite et en devient prévisible et c'est ce que m'a laissé Relève-moi comme impression. Heureusement, c'est un roman court, parce que j'ai tout de même réussi à m'ennuyer lors de plusieurs passages ou à les trouver excessivement peu vraisemblables...



Alee Toad est une auteure que je ne connaissais donc pas avant de lire ce titre. Je me dois souligner le fait qu'elle aie abordé un sujet dur et délicat à travers son roman, mais même l'écriture de celle-ci n'a su me charmer je ne lui ai pas trouvé ce petit quelque chose qui peut la distinguer des autres. Vraiment dommage...



Alors je suis sure que Relève-moi d'Alee Toad trouvera son public, mais pour moi cela n'a pas fonctionné malgré le sujet abordé par l'histoire d'Aisling. Maintenant pour en savoir plus, à vous de vous en faire votre propre idée !



Relève-moi d'Alee Toad est disponible chez Evidence Éditions.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Derrière le miroir, tome 2 : L'autre côté

Après un premier tome que j'avais adoré, j'avais hâte de découvrir ce second opus! Au total cet univers compte trois tomes, le dernier tome est déjà dans ma PAL, et je dois vous avouer que j'aime beaucoup ma lecture lorsque je suis plongée dans ces romances hors du commun signées Alee Toad. Chaque tome à son duo, chaque tome à sa propre histoire.... dans le premier tome je pensais que l'autrice avait révélé tous les secrets de ce miroir extraordinaire alors que pas du tout! Cette suite est plus riche en rebondissements, plus riche en surprise et surtout je l'ai trouvé meilleur, plus complet, plus émouvant 😉



L'autrice nous emmène 26 ans après le dénouement de son premier tome.

Violette et Shaan ont vécu ces années remplies d'amour, le monde dans lequel ils vivent leur apporte l'éternelle jeunesse, pas une ride n'est venue entacher le visage de leurs 20 ans cependant le temps ayant passé, Violette est devenu beaucoup plus mature et elle est en plus devenue la maman de Mélia âgée de 22 ans.

La vie est plutôt tranquille de ce côté du miroir jusqu'au jour où celui ci va s'activer pour ce qui aurai juste dû être le rendez-vous annuel de Violette ; un rendez-vous qui va marquer le commencement d'une nouvelle histoire, celle de Mélia et de son âme sœur mais pas seulement. L'autrice a mis plus de mystère et d'émotion dans ce tome, mettant les sentiments d'une maman à l'épreuve, chamboulant les rêves d'une jeune fille et mettant toutes les connaissances sur les pouvoirs du miroir en doute.



Ce tome 2 met l'histoire de Mélia en avant mais il va également mettre en lumière des événements du passé de Violette et Shaan. J'ai doublement apprécié ce tome pour son développement, son scénario, ses rebondissements. Même si le format papier reste court (214 pages), ce ne sont que des pages où l'autrice m'a fait entrer dans son univers en me rendant encore plus fan que je ne l'étais déjà.



Plusieurs personnages vont prendre vie dans ce roman, certains que nous connaissions déjà et d'autres non. Les événements se mélangent, l'autrice met en avant alternativement la mère et la fille, le rythme est vraiment bon, l'univers est vraiment très très sympa. Les deux mondes se côtoient un peu plus, se comparent, se découvrent, j'ai été très étonné du déroulement, j'ai angoissé en même temps que Violette ne comprenant pas l'impulsivité de sa fille!



Un dernier tome va donc venir terminer la trilogie, il promet une suite haute en couleur car un nouveau couple va se former mais il y a comme qui dirait un problème avec l'âme sœur de Théo.... notre futur nouveau héros...



Cette romance paranormale est écrite avec beaucoup de fluidité, c'est un vrai plaisir de la découvrir, je recommande!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Derrière le miroir, tome 2 : L'autre côté

Croyez-vous en l'âme-sœur ?



« L'autre côté » nous plonge dans un monde inconnu. Je ne peux pas en dire beaucoup plus afin d'éviter le spoil. Sachez seulement qu'une vingtaine d'années séparent les deux tomes. L'auteure insère plusieurs flash-back de ces années passées au fil des pages est c'est absolument génial.



Quel plaisir de retrouver l'univers enchanté de l'auteure ! J'avais tellement aimé le premier tome, je peux vous dire que cette suite est à la hauteur de mes attentes.



Nous suivons le point de vue de Violette, notre héroïne pétillante du premier tome, mais aussi celui de Mélia, un personnage haut en couleur qu'on rencontre dans ce second tome. Ce récit à deux voix est judicieux.

Deux points de vue, deux héroïnes. Quel lien les unit ? Je vous laisse le découvrir...



Ainsi, les personnages du premier tome sont toujours présents et de nouveaux personnages font leur apparition. Parmi ces derniers, j'ai adoré Tristan et son sens de l'humour ainsi que Théo et sa bienveillance. Quant à Mélia, elle a tant de choses à apprendre, son innocence m'a fait sourire à plusieurs reprises.



La problématique liée aux âmes sœurs se poursuit ici pour mon plus grand bonheur. Suivre le même schéma que pour le premier tome est plaisant. À cela s'ajoute une seconde intrigue davantage portée sur la famille. L'auteure mêle intrigue amoureuse et intrigue familiale avec brio. On se retrouve complètement happé par ces deux intrigues en parallèle. Qu'est-ce que c'est bien pensé de la part de l'auteure ! J'étais accro à ma lecture, les pages défilaient tant il me tardait d'en savoir plus.



Le style d'écriture de l'auteure est fluide et addictif. Le ton donné au récit est plein d'humour. Certains passages font franchement rire !



Des sujets très intéressants sont présents comme la relation complexe mère/fille ou encore les horreurs de notre monde.



J'adore la façon dont Alee Toad conclut ses romans. On a là une vraie fin, sans compter la dernière phrase. En effet, à travers les derniers mots, on fait face à un retournement de situation incroyable. Et si c'était la marque de fabrique de l'auteure ?



Encore une fois, j'ai été fasciné par l'univers et j'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette trilogie remplie de magie.



Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien de la boutique de la ME : www.evidence-boutique.com
Commenter  J’apprécie          10
Écris notre histoire

J’ai débuté ce livre il y a longtemps mais malgré sa petite taille, je n’avais jamais pris le temps de le continuer alors que j’adorais pourtant ma lecture ! Même en le lisant petit à petit, j’ai tout de même pu me plonger dans l’histoire très prenante.



Ce fut vraiment une romance très mignonne et sans réelle prise de tête. Les pages se tournent toutes seules et la tension narrative est à son comble. Malgré le peu de personnages, l’intrigue est très complète et se suffit à elle-même. C’est le genre de roman parfait à lire pour se détendre au bord de la plage ou même au coin du feu. 😉



J’ai débuté par la suite (et sans m’en rendre compte) un autre roman de @aleetoad , j’ai hâte de voir si sa plume va toujours me plaire 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Derrière le miroir, tome 2 : L'autre côté

Olala que j'aime cette histoire !.

L'intrigue est la fois la même et différentes du tome 1



Cette fois-ci nous somme de l'autre côté du miroir. Les années on passer pour violette et shaan ils ont construit leurs vies, et on eut une fille nommée Malia aujourd'hui âgé de 17 ans.



Les Flash-back étaient vraiment géniaux, on a pu découvrir les premières années du couple Shaan,violette. Leurs liens et tellement sublime qu'on est obligé de s'attacher à eux.



On fait la rencontre de nouveaux personnages, d'une nouvelle génération, comme anciennes.



Le miroir, c'est vraiment un mystère qui m'intrigue pas mal, j'ai beaucoup de questions sur celui-ci, tout comme les personnages d'ailleurs. J'espère avoir des réponses dans le prochain tome.





La dernière phrase ma vraiment fait rire, j'ai plus que hâte d'avoir la suite avec Théo
Commenter  J’apprécie          10
Derrière le miroir, tome 1 : La coiffeuse enc..

Je me suis tout de suite prise dans cette histoire dont la plume de l’auteure est légère et très fluide.

Violette est une jeune femme de 22 ans tres attachante. Suite à la perte de son père, elle se retrouve seule avec son frère et celui-ci va lui offrir une magnifique coiffeuse pour son anniversaire.

L’intrigue ne tarde pas à venir, piquant encore plus ma curiosité pour la suite.

L’auteure a su me transmettre l’incompréhension et la peur de la jeune femme ce qui a renforcé mon attachement pour elle.

L’histoire est très originale et ce mélange de magie et romance est agréable à découvrir.

J’ai donc ensuite fait la connaissance de Shaan. On ne sait pas grand chose finalement de ce personnage et j’ai trouvé cela à la fois troublant mais attirant.

Violette va vite comprendre qu’elle a un choix difficile à faire et jusqu’aux dernières pages j’ai douté de celui qu’elle allait prendre, l’auteure a bien choisit ses mots pour me déstabiliser 😉

Me voilà déjà à lire la fin que j’ai trouvé joliment triste et de savoir qu’il y a une suite me ravie 😍 j’ai hâte de voir ce qu’il en est!!

Ce roman est tombé pile au bon moment pour moi. Il me fallait une lecture légère, sans prise de tête et qui se dévore donc j’ai adoré! J’ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Derrière le miroir, tome 1 : La coiffeuse enc..

J’aime beaucoup l’auteure en tant que personne, même si elle aime beaucoup trop me parler de saga VO, donc j’avais hâte de découvrir sa plume. Elle a aussi écrit un titre Dark et vous me connaissez ce n’est pas mon créneau donc quand j’ai découvert sa saga fantastique, j’avais hâte.



Que diriez-vous de recevoir une coiffeuse magnifique ? Qu’à chaque nuit à la même heure, le miroir toque ? Et que le plus bel homme que vous n’avez jamais croisé apparaît ? Est-ce la réalité, un rêve ou le début de la démence ?



J’ai littéralement dévoré mon roman. Ça reste un format court, mais l’auteure a bien géré son temps. C’est une romance paranormale toute douce, remplie d’émotions qui a conquis mon cœur. J’ai déjà hâte de lire la suite.



Violette est une jeune femme de 22 ans qui ne croit pas en l’amour. Son avenir se concentre sur son frère et c’est déjà bien. Je l’ai beaucoup aimé pour sa persévérance, sa détermination et son ouverture d’esprit. Un peu moins pour son comportement vis-à-vis de son frère. En réalité ses craintes sont justifiées et vu son âge encore plus, mais c’est tellement en opposition à son côté mature autour du miroir, que j’ai envie de lui tirer les oreilles !



Shaan est un jeune homme de 24 ans qui sort de nos habitudes. J’ai aimé toute la douceur qui l’entoure et avoir un chapitre de son point de vue était géniale. J’ai beaucoup aimé ce personnage, en dehors de son côté original, sa personnalité est si lumineuse qu’il m’a fait sourire à chaque moment.



Une intrigue qui arrive assez rapidement. Une tension et des émotions qui se développent. Jusqu’au bout la crainte que tout ne soit qu’une illusion de bonheur vous fera frémir. Ils sont touchants dans leur découverte.



Je ne peux pas tellement en dire plus pour ne rien dévoiler. C’est un mini coup de cœur pour cette jolie histoire qui m’a remplie d’euphorie page après page ! Je me jette dans le second tome.



Pour information, ce premier opus a une vraie fin. Le second est en lien, mais bien des années plus tard. Je vous recommande fortement cette lecture, vous vous en doutez !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Relève-moi

C’est une lecture un peu en demi-teinte…Mais pas réellement non plus. J’ai trouvé pas mal de temps forts, beaucoup d’émotions aussi mais si au début, au niveau des actions, cela me paraissait lent. Dans les relations, la reconstruction, pour moi, c’était trop rapide. Une trop grande partie du roman se centre sur un seul jour. Et même si je comprends ce fait, ainsi que les ellipses présentes…cela manquait de développement du coup. J’aurais aimé en avoir plus autant sur les personnages, que les différents évènements, sauf évidemment en ce qui concerne le début. J’aurais aimé voir plus en profondeur la reconstruction d’Aisling. Cependant, c’est une bonne histoire qui dénonce bien des choses…Et qui en bouleverse bien d’autres. La plume est très belle, forte et marquante ! Je vous recommande donc cette lecture avec beaucoup de plaisir !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          10
Relève-moi

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions évidence pour l’envoie de ce roman. Un roman que j’ai adoré lire car j’aime beaucoup ce thème même s’il est très difficile à aborder pour les auteurs. Mais Alee Toad a réussi à manier le côté sombre du thème et la tendresse des personnages pour nous donner envie de continuer notre lecture.



Dans ce roman, j’ai quand même eu un peu de mal à des endroits car j’ai trouvé que la romance allait vite malgré ce qu’avait vécu Aisling.



Mais voir l’évolution dans le caractère d’Aisling, qui reprend confiance en elle tout au long du livre et qui montre que tout est possible m’a beaucoup plu.



Par contre cette fin, c’est quoi ça, je ne suis pas d’accord!!! Je n’arrive pas à me décider si c’est une fin tragique ou une belle fin! Je suis indécise mais je m’y attendais tellement pas!



Une très belle histoire, et une histoire émouvante pour mon premier livre des éditions évidence et d’Alee Toad.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10
Derrière le miroir, tome 1 : La coiffeuse enc..

Je n'ai pas forcément passée un bon moment de lecture. J'ai trouvé vraiment le concept de la coiffeuse enchantée intéressante mais l'auteure a fini par alourdir le sujet en fait. La romance était vraiment trop facile et puis la plume était agréable mais elle manquait de pep's. J'ai pas eu l'étincelle tant attendue
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alee Toad (94)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne, quelle histoire !

Le Saint Empire Romain Germanique a été fondé au IXème siècle. Quand a-t-il été aboli ?

en 1387
en 1504
en 1702
en 1806

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}