AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Sirowy (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans l'ombre de Stella

Ce thriller ya était génial ! Il y avait du suspens, c'était angoissant, c'était trop bien ! Je voulais absolument découvrir ce qu'il s'était passé et j'ai rien deviné jusqu'à la fin. Je me suis attaché à stella qui est une personne forte.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

Alexandra Sirowy s'entend à camper une atmosphère d'épouvante. Entre cruels jeux enfantins et créatures monstrueuses, cimetière sous l'orage et sacrifices d'animaux à travers le temps, le lecteur frissonne et accroche à cette histoire aux allures de fait divers qui finalement prend une ampleur inattendue.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

Un petit mot sur ce roman que j'ai lu il y a maintenant un petit moment, et que j'ai évidemment oublié de chroniquer. du coup, la mémoire s'estompe, ce qui me conforte dans l'idée que j'en avais à l'instant où je l'ai terminé : ce n'est pas le livre du siècle.



Avec un tel résumé, je m'étais attendue à un thriller palpitant, qui ne m'aurait pas laissé une minute de répit, et que je n'aurais pas pu lâcher à cause de cette impression que le danger est partout. Ben, non. En fait, ça commence plutôt calme, puis ça s'accélère un tout petit peu pour revenir au calme. Puis ça nous présente une théorie à laquelle je n'ai pas cru dès le début, et c'est toujours calme. Puis c'est la révélation, et là c'est un peu moins calme, mais ce n'est pas non plus l'euphorie... Et voilà.



Pourtant, je me souviens que j'avais passé un bon moment dans l'ensemble. Car l'histoire au global est cohérente. Il n'y a que cette théorie du milieu qui ne m'a pas convaincue et qui a fait un peu retomber mon enthousiasme... mais bon, cela se lisait tout de même plutôt bien. C'est juste que, pour retirer cette impression que tout est trop calme, il aurait peut-être été bien de supprimer une bonne centaine de pages, pour rajouter un peu de rythme à tout ça.



En fait, à vous de vous faire votre opinion. Je pense que ce livre peut parler à beaucoup, car les personnages sont bien dépeints, que l'histoire globale peut être prenante. Il s'agit ensuite d'une histoire de goût. Alors, si vous souhaitez tenter le coup, allez-y et vous verrez bien !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

Bonjouuur !



On se retrouve aujourd'hui pour parler ensemble de l'une des dernières parutions de Pocket Jeunesse.

Je ne vous cache rien, ce roman m'a été envoyé par la maison d'édition (Que je remercie énormément au passage) mais cela n'altère en rien mon jugement ;)



Résumé : 



"Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt, seule Stella est revenue...

Désormais adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d'un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va réveiller ce qui la hante depuis tant d'années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s'est passé lors de cette journée fatidique.

Mais attention, affronter les monstres du passé n'est pas sans conséquences..."



"A trop parler de monstres, ils finissent pas prendre vie"







Mon avis :



Le résumé me tentait plutôt bien, même si, il faut avouer le genre de polard/thriller n'est pas mon genre de prédilection, cependant mon challenge lecture de cette année, c'est de découvrir et de sortir de ma zone de confort. Ce roman tombe donc à pic !



"Dans l'ombre de Stella" nous suivons donc Stella, jeune adolescente vivant toujours dans l'ombre de Jeanie disparu mystérieusement des années plus tôt. Mais lors d'une soirée commémorative, un corps d'enfant est retrouvé et faire alors renaître des souvenirs profondément enfui dans la tête de Stella.



Sans suis, une réouverture d'enquête, et un tas de questionnement :

" Que c'est-il passé ?" " Pourquoi seulement une des deux enfants à disparu ?" "Enlèvement, meurtre ou accident ?"



Même si j'ai trouvé le début un peu long à ce mettre en place, surtout la partie où l'on suit Stella dans sa vie d'adolescente, où l'on apprends à connaître son père et ses amis.



Une fois que le décor est planté, le corps de l'enfant découvert lors du feu de joie découvert, l'histoire prends du rythme, et cela devient dur de lâcher sa lecture, l'auteure manie très bien les retournements de situations et les fausses pistes, mais sans que ce soit redondant ou déplaisant, au contraire !







Je ne suis pas une lectrice amatrice de romans policier,alors forcément niveau enquête je ne suis pas très douée, mais même sans ça, j'avais bien une idée en tête, mais j'en étais tellement loiiiiin ! Ahaha



Ceci étant, ce roman m'a tourmenté pendant toute la durée de ma lecture, la façon dont c'est écrit, l'histoire et la ville où se passe les événements, forme un ensemble assez angoissant, sombre, mais pourtant pas déplaisant, l'ensemble est cohérent et menée par un suspense de folie et un personnage principal attachant.

On comprends sa situation, son point de vue, le fait qu'elle est envie de découvrir les secrets de cette disparition, mais aussi de ne pas trop en savoir pour continuer de vivre sa situation de jeune adolescente un peu frivole.



Sans vous en dire trop, pour éviter de spoiler quoi que ce soit. Ce roman a été une vrai belle découverte, autant par l'histoire que la plume de l'auteure, et m'a donné envie de laisser une chance aux thriller.

Le fait que ce soit du Yong Adult était un point positif, tout les bons critères attendu d'un roman du genre, maiiis agréable à chaque âge, et ne faisant pas trop peur quand même

( Je suis une trouillarde, c'est pas ma faute !)



A la fin de ma lecture, j'en ai tellement venté les mérites à ma Maman, que c'est sa lecture en cours ! Elle, habituée aux romans policier et thriller plus "adulte" et intense, devrait je pense aimer sa lecture, mais j'ai hâte d'en avoir son avis !

Cela vous dirait t'il un update lecture vu d'un autre œil ?



(D'ailleurs, les dernières pages du romans sont consacré à la parution d'un autre roman d'Alexandra Sirowy, qui m'intrigue déjà, et est déjà en haut de ma wish list de 2018 ... Pocket Jeunesse, vous aimez nous faire du mal hein ? Ce genre de premier chapitre est prenant à souhait !)



L'avez vous lu ? Vous ai-je donner envie de lire " Dans l'ombre de Stella" ? J'espère en tout cas ! 




























Lien : https://aufildestomes.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

J'ai beaucoup aimé ce thriller young adult glauque et à l'atmosphère pesante. On oscille entre crimes d'un tueur en série ou théories paranormales, et cette confusion ajoutée à la sensation d'être constamment épié, renforce le sentiment de malaise.

Je suis bien contente qu'Alexandra Sirowy soit enfin traduite en France !

Un roman passionnant à dévorer jusqu'à la dernière page !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

Stella, 17 ans est connue dans la petite ville de Savage pour être celle qui a survécu il y a 11 ans. Alors qu'elle jouait dans les bois avec son amie Jeanie, seule Stella revient.

aujourd'hui, l'adolescente ne veut qu'une chose : vivre une vie normal mais à l'approche de l'anniversaire de la disparition de Jeannie, un nouveau corps est découvert rouvrant l'enquête d'il y a 11 ans.

A trop parler de monstres, ils finissent par prendre vie... .



Un thriller vraiment intéressant et prenant ! J'ai adoré les personnages. Je me suis rapidement identifiée à Stella. J'ai aimé le style de l'auteure et j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture malgré le manque de temps . Cependant, j'ai également été déçue par la fin de ce récit. Non pas à cause du dénouement mais à cause du traitement de cette fin.

L'atmosphère y était moins présente, il y avait moins de rythme, et moins de clarté.

Pour un roman qui m'a tenu en allène pendant les 2/3 de ma lecture, j'ai trouvé dommage que la fin me soit apparue presque superficielle. Moins d'atmosphère, un enchaînent pas toujours clair et cohérent et qui traîne en longueur.



Sans cette fin et avec une tension et atmosphère mieux maîtrisés, cette lecture aurait été un vrai coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

Un young adult au suspense haletant…



Dans ce roman, nous suivons Stella, 17 ans. À l’âge de 11 ans, elle est revenue seule de la forêt alors qu’elle était accompagnée par Jeanie, sa meilleure amie. Depuis, la jeune Jeanie n’a jamais été retrouvée et Stella n’a aucun souvenir de ce qu’il s’est passé. L’histoire commence alors que l’on retrouve un cadavre qui ressemble étrangement à Jeanie…



J’ai beaucoup aimé cette histoire que je ne pensais pas si addictive. L’intrigue est habilement ficelée, les personnages sont assez singuliers et je me suis rapidement mise à soupçonner tout et n’importe quoi.



L’histoire commence à la date anniversaire de la disparition de Jeanie dans une ambiance assez morbide. On va doucement replonger dans les souvenirs de Stella par le biais d’une enquête. Le personnage de Stella est intéressant. Je ne l’ai pas trop appréciée car, comme toute bonne adolescente, elle se préoccupe énormément du regard des autres, quitte à blesser ceux qui l’aiment dans l’espoir de rester populaire. Cependant, on la voit plutôt bien évoluer au fil de l’histoire. J’ai aussi bien aimé les personnages de Zoey qui est l’archétype de la pimbêche populaire, pourtant meilleure amie de Stella mais aussi Sam, le roi des losers. Vous vous doutez qu’il y a quelques personnages assez clichés dans cette histoire mais ils ont certains aspects de leur personnalité qui les rendent intéressants.



J’avais directement été attirée par le résumé et je n’ai pas été déçue. L’intrigue est très bien menée et on se trouve rapidement à une frontière assez fine entre la réalité et l’imaginaire. L’auteure arrive à nous perdre un peu et on ne sait pas vraiment si l’on a affaire à un être malfaisant fantastique ou un simple humain. L’histoire est ponctuée de nombreux rebondissements et la fin est vraiment surprenante. L’ambiance est assez noire et inquiétante.



Je trouve que ce livre arrive à point nommé dans un contexte actuel où la question qui y est posée resurgit. Est-ce que les tueurs, les terroristes et autres criminels sont des êtres comme vous et moi ou sont-ils malades ou pire encore, seraient-ils des monstres issus tout droit de légendes… ? L’auteure nous balade dans ce roman sur cette question. La mise à distance de ces monstres est parfois nécessaire pour arriver à vivre avec… C’est clairement un sujet d’actualité !



Dans l’ombre de Stella est un thriller young adult qui m’a beaucoup plu. J’ai été tout de suite happée par l’histoire, par l’enquête et j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure ainsi que le dénouement ponctué de rebondissements. Le sujet présenté est habilement manié et la fin est surprenante. Alexandra Sirowy reprend un topic totalement d’actualité : les monstres criminels sont-ils des êtres imaginaires venant de légendes ou sont-ils aussi humains que vous et moi ? Quelle est la version des faits la plus facile à croire ?
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

ujourd’hui je vous parle de Dans l’ombre de Stella, un thriller jeunesse publié chez Pocket Jeunesse. Il me faisait bien envie (et pas grâce à sa couverture qui est un peu horrible !) mais je vous avoue que mon enthousiasme est rapidement retombé :/



Ce roman c’est l’histoire de Stella, une jeune femme qui a été kidnappé puis relâché il y a 11 ans alors que son amie, avec qui elle jouait à ce moment là, elle, n’est jamais revenue. Elle ne se souvient de rien, et de cherche pas à se souvenir. Mais après la découverte d’un cadavre de petite fille l’enquête est relancé.



En effet j’ai eu vachement de mal avec Stella. Je l’ai trouvé vraiment bizarre comme fille, avec son groupe d'amis populaires, qui se préoccupe plus des apparences que du reste. Certes elle évolue au court de l’histoire, mais le début est tellement étrange que j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire.



L’histoire m’a beaucoup intriguée avant de commencer, mais à voir comment Stella à l’air de se foutre de ce qui lui ai arrivé, ça ne donne pas envie d’en savoir plus. Ensuite elle se met à chercher un peu, quand même. 11 ans plus tard elle décide enfin de trouver des réponses …



J’ai trouvé le rythme de l’histoire un peu lent. Je n’ai vraiment pas accroché, je crois que je ne suis pas rentrée dans l’ambiance de ce thriller. C’est un peu dommage, parce que du coup ça a tout gâché pour moi, et j’ai été vraiment déçue !



Bref, je vais m’arrêter là, parce que je n’ai pas envie d’enfoncer encore plus ce livre, il ne m’a pas plu, mais il a des qualités. Bien que je n’ai pas été convaincue n’hésitez pas à lui donner sa chance si vous aimé les thriller !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

Dans l'ombre de Stella était l'un des romans que j'avais énormément envie de découvrir. Il faut dire que rares sont les thrillers qui ont ce petit plus pour attiser ma curiosité et me donner envie d'en savoir plus.

Onze ans plus tôt, Stella est partie dans les bois avec son amie Jeanie. Seulement, seule l'une d'entre elles est revenue. Depuis, cette disparition fait froid dans le dos, même si aujourd'hui ce jour est célébré d'une certaine manière. Stella de son côté, aurait bien voulu savoir ce qu'il s'était passé. Malheureusement, elle ne se souvient de rien.

Dès les premières lignes, l'atmosphère du roman nous plonge dans cette histoire avec facilité. le suspense prédominera tout au long de Dans l'ombre de Stella et nous poussera toujours plus loin dans nos retranchements.

Pourtant, le personnage de Stella m'aura fait de nombreuses fois grincer des dents. En effet, une bonne partie du roman, celle-ci se montre d'une superficialité qu'elle en est énervante. Sa réputation sera clairement en cause et Stella ne manquera pas de tourner le dos, faire du mal pour la conserver intacte. Fort heureusement, ce comportement ne durera pas et les personnages secondaires attiseront notre curiosité et nous pousseront à vouloir en savoir plus.

L'auteure, Alexandra Sirowy joue sur plusieurs tableaux au fil des pages de Dans l'ombre de Stella. Difficile de faire la part des choses entre monstres surnaturels et faits normaux. le suspense sera à son comble concernant la disparition de la petite Jeanie et ses circonstances.

Dans l'ombre de Stella se termine en apothéose et nous offre un retournement de situation totalement surprenant ! Je n'ai vraiment pas vu venir les choses et été totalement surprise.

En conclusion, Dans l'ombre de Stella est un thriller intriguant, surprenant malgré un début assez lent, celui-ci nous laissera sur le carreaux dans les derniers chapitres.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

Un livre jeunesse qui est une belle initiation au genre "Thriller". Au départ, la disparition de 2 enfants dont une seule reviendra, Stella. Sans aucun souvenir de ce qu'il s'est passé, elle ne sera d'aucune aide pour aider la police à retrouver Jeanie ou savoir ce qu'il lui ait vraiment arrivé. Des années plus tard, alors que Stella et ses amis s'apprêtent à fêter un nouvel anniversaire de cette disparition, Stella ne ressent plus les choses de la même manière et se met à avoir des flashs de ce terrible jour. Et lorsque durant la soirée, une fillette ressemblant étrangement à Jeanie est retrouvée morte, la tension va encore monter d'un cran.



Dès les premières pages, j'ai été captivé par le récit. J'ai adoré la manière dont les évènements s'enchainent et le danger qui devient de plus en plus présent à mesure que Stella s'efforce de retrouver la mémoire. Un ou plusieurs monstres rodent et les sources de ce mal remontent à de très nombreuses années. Un récit qui peut paraître très terre à terre mais où les croyances populaires, celles qui se transmettent de génération en génération et font peur aux enfants, vont venir troubler les esprits. Un doute qui plane sur la véracité des faits. Une secte serait-elle à l’œuvre pour combattre ce mal!? Un aspect de l'histoire efficace et qui, selon la manière dont le lecteur va choisir d'y croire et de se laisser influencer, aura un impact plus ou moins terrifiant.



J'ai beaucoup aimé la personnalité de Stella, la force qu'elle sent grandir en elle à mesure que des éléments nouveaux voient le jour. Mais aussi son besoin de trouver le ou les coupables pour aider celui qu'elle juge innocent alors même que tout l'accuse. Un besoin de réponses qui va aussi l'amener à s'interroger sur ceux qui lui sont proche. Une bonne intrigue avec des rebondissements et des moments de tension. Je me suis laissé porter par l'histoire et j'ai été totalement surprise par le dénouement que je n'avais pas vu venir. Un régal.



Une histoire qui parle aussi d'amitié. D'actes commis de peur de perdre une personne à laquelle on tient dans la naïveté de l'enfance mais surtout d'amitiés indéfectibles. Et puis il y a aussi la romance qui vient alléger l'ensemble et compléter la touche jeunesse.



Un coup de coeur.
Lien : https://www.cultura.com/dans..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

Lorsque j'ai commencé ce livre, je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais, si ce n'était que cette lecture serait sans doute angoissante et prenante. Et sur ça, je ne me suis pas trompée. Si j'ai eu un peu de mal au début, il n'en est pas moins qu'ensuite, j'ai totalement dévoré ce livre, voulant savoir la vérité.



Il y a 11 ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt. Stella est la seule à être revenue... Désormais adolescente, elle aimerait passer un bon été et tranquille avec ses amis. Pourtant, lorsqu'un corps ressemblant étrangement à celui de la petite Joanie va être découvert, le passé va lui éclater à la figure. Bien qu'elle ne se rappelle pas de ce qu'il s'est réellement produit, elle ne pourra pas empêcher son cerveau de carburer et de revenir petit à petit en arrière. Mais faire un bond dans le temps est-il la meilleure solution pour avancer ? Les démons du passé sont tenaces et ce que Stella risque de découvrir pourrait changer sa vision du monde et de ce qu'elle pensait connaître.



Comme je vous le disais plus haut, les premières pages ont été assez compliquées pour moi, étant donné que je n'arrivais pas à m'attacher à Stella. Elle n'avait pas la même façon de penser que moi, et j'avais l'impression de suivre un mouton voulant faire comme ses amies. Elle était assez gauche et naïve, et j'avais vraiment du mal à déceler ce qui pourrait me plaire chez elle.



Et dès la découverte du corps, je me suis surprise à tourner frénétiquement les pages. Tout comme Stella, je voulais découvrir ce qui était arrivé à Jeanie, onze ans plus tôt. Était-elle morte ? Vivante ? Le corps allait-il être retrouvé ? Et est-ce que cette petite fille retrouvée avait un lien avec Jeanie ? Tant de questions qui restent en suspens, et où l'on a pas forcément les réponses. Un roman qui nous prend entre ses griffes et qui ne nous lâche qu'une fois la dernière page tournée, une fois que l'on a toutes les explications. Et quelles explications !



Mais je dirai que outre ce côté oppressant et addictif, le point fort de cette histoire est le suspense. En effet, l'auteure ne nous donne pas vraiment d'indices sur ce qui pourrait s'être passé quelques années auparavant. Mais elle sait aussi nous mener en bateau, disséminé de faux-indices, nous mener dans des chemins tortueux et nous faire soupçonner les mauvaises personnes. Moi qui commence à avoir un certain nez quand je lis des thrillers, je dois bien avouer qu'ici je me suis bien faite avoir, et en beauté !



Et il est vrai qu'à partir de cet instant, j'ai vraiment bien accroché à Stella. À travers ses mots et ses pensées, on ressent tout ce mal-être, cette incompréhension qui vivent en elle. Elle veut comprendre, mais à la fois, elle veut continuer de vivre sans en savoir plus. On comprend son indécision et on ne peut que s'attacher plus à elle. On veut l'aider, et même si on ne connaît aucun des tenants et aboutissants, on mène notre enquête et on décortique chaque geste de chaque personne que croise Stella. On se demande même jusqu'au bout si Jeanie est vivante, si elle ne va pas revenir comme une fleur expliquer ce qu'il s'est passé. On est dans le flou total, et je vous l'avoue clairement : c'est assez jouissif autant que dérangeant.​



​En résumé, voilà un thriller qui prend réellement aux tripes, nous embarque avec lui dans une histoire qui paraît tellement compliquée mais qui ne l'est pas vraiment lorsque l'on a toutes les informations. L'auteure a réussi à me surprendre en révélant qui était derrière tout ça et le personnage de Stella qui peut agacer au début, s'étoffe vraiment de plus en plus par la suite. Un roman que je vous conseille de découvrir dès sa sortie !



SORTIE LE 7 SEPTEMBRE 2017 !



* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

Le début du roman est un peu trop girly, trop gnagna à mon goût, et très fouillis. J'ai plusieurs fois hésité à arrêter ma lecture mais les meurtres m'ont poussé à continuer.

Je suis déçue, je m'attendais à une histoire plus aboutie, plus travaillée, plus dans le grand suspense.

La consommation d'alcool des adolescents de 17 ans du livre me choque, pourquoi le faire apparaitre autant ? pour influencer les jeunes lecteurs à consommer ?

Cette lecture ne m'a pas enchanté du tout.

Très grosse déception de cette rentrée littéraire :(

du moins c'est mon avis
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Sirowy (99)Voir plus


{* *}