AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Deux-Sèvres , le 28/07/1984
Biographie :

Alexis Le Rossignol est un humoriste français.

À l'occasion d'un échange Erasmus, il part en 2007 au Mexique. À Mexico, il est successivement vendeur d'imprimantes pour une société française, commercial pour une start-up du web, distributeur de vin et de fromages, propriétaire d'une crêperie puis pâtissier ambulant sur des marchés.

Il découvre le stand-up au Mexique en 2013 en assistant à un spectacle spontané dans un bar. Il décide d'en faire son métier et débute au Mexique, en langue espagnole. Se considérant limité par l'exercice du stand-up dans une langue étrangère, il décide de rentrer en France en 2016.

Il se produit sur de nombreuses petites scènes avant de remporter des prix dans des festivals qui lui permettent de se faire remarquer et de pouvoir jouer dans des salles comme l'Olympia en juin 2018.

Alexis Le Rossignol se met en scène dans des sketchs vidéos sur sa chaîne YouTube depuis 2016, avec notamment une série "Roue libre" filmée depuis son vélo.

Il est chroniqueur humoristique hebdomadaire sur France Inter dans l'émission "La Bande originale" depuis le 28 août 2018.

Le 14 janvier 2021, il publie son premier roman aux éditions Plon : "Les voies parallèles". Dans ce récit initiatique, l'auteur relate l'histoire d'Antonin et le récit de son quotidien.

site officiel : https://alexislerossignol.com/
Twitter : https://twitter.com/alexlerossignol?lang=fr
Instagram : https://www.instagram.com/alexis_le_rossignol/?hl=fr
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCtIqKywPf7mT2g0wvcKsiDA

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexis Le Rossignol   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Alexis Le Rossignol - La prison au Mexique


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Surtout, le moral en avait pris un coup, parce que l’usine, c’était quelque chose. L’usine, c’étaient des vrais métiers, avec des gars qui portaient le bleu de travail comme le maillot d’une équipe, avec du bruit, des coups de gueule, des crises et parfois même des catastrophes – un doigt coupé, une brûlure profonde, une chute mortelle – mais aussi une belle solidarité, de l’amitié et des rires.
Commenter  J’apprécie          20
A-t-on tendance à habiller plus chaudement les morts de l’hiver que ceux qui disparaissent en été ?
Commenter  J’apprécie          30
Mais il ne dit rien, et ses frustrations alimentent un mal-être qu’il dissimule sous d’épaisses couches de silence et de retenue.
Commenter  J’apprécie          10
Ils portent tous les deux des chaussons blancs avec sur le dessus le nom d'un hôtel brodé en lettres dorées. Même comme ça ils sont élégants. Ils portent leur classe sociale dans leurs chevelures épaisses et dans leur négligence bourgeoise des dimanches matin.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est fière d’elle, et ce sentiment devenu étranger au fil du temps illumine son visage. Elle est fatiguée mais belle, comme il y a vingt-cinq ans.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexis Le Rossignol (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1052 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}