AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Le Mans , le 15/03/1975
Biographie :

Alexis Sentenac est un auteur de bande dessinée.

Après un bac scientifique il fait une école de graphisme et diplôme, en poche, travaille comme graphiste pendant 9 ans. Ayant toujours voulu faire de la BD, il décide de s'y mettre sérieusement. Au détour d'un festival et d'un pastis il rencontre Jo Diaz qui le met en contact avec Dom Latil et Simon Van Liemt qui seront ses premiers "conseillers" qu'il ne manque pas de "harceler" régulièrement en passant au studio Gottferdom, planches sous le bras. Un peu plus tard c'est la rencontre avec Jean-Luc Istin, qui lui fait vraiment bosser la BD, ils deviennent copains puis un jour Alexis veut passer à de vrais projets éditoriaux.
Jean-Luc le met en contact avec François Debois, avec qui il travaille déjà sur des collectifs chez Soleil. François et Alexis s'entendent très bien et montent un projet. Parallèlement François écrit "Les Contes de Brocéliande" tome 1 (2004). Alexis participe à la conception du tome 2 (2005).
Ayant rencontré Marc Moreno au détour d'un festival, ce dernier pense un jour à lui pour "un truc". Après un coup de fil Alexis se retrouve à faire des essais sur la série "Les Hydres d'Arès" chez Delcourt, avec Eric Corbeyran au scénario. La trilogie, dessinée par Alexis, est parue entre 2007 et 2009.
Après un passage en tant que coloriste sur une dizaine d'albums chez différents éditeurs, il a depuis collaboré au dessin de "La Geste des Chevaliers Dragons" (2012-2015), dessiné et colorisé avec Brice Cossu un album de la série "Carthago Adventures" (2015) sur un scénario de Christophe Bec et Didier Alcante. Avec Christophe Bec, il publie chez Glénat les 3 tomes de la série de science fiction "Siberia 56" (2014-2016). Pour le même éditeur, il dessine, sur un scénario de Rémi Guérin, l'album "50" (2016), un polar horrifique dans la collection Flesh & Bones. Toujours chez Glénat (comics) il dessine et colorise "Lowlifes" (2017), un comics avec l'américain Brian Buccellato au scénario.
En 2021, il dessine un roman graphique, "Goldorak", scénario de Denis Bajram et Xavier Dorison.
+ Voir plus
Source : Delcourt
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexis Sentenac   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Wahkan


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Qu'importe le prix à payer, la souffrance, la ruine ou la mort, ce qui compte c'est le succès.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai qu'une main, mais elle en vaut deux. Je saigne, mais je ne ressens rien. Je suis frêle et sans forces, pourtant rien ne m'arrête.
Commenter  J’apprécie          60
Grand père dit que parfois, quand on a trop mal, on ne souffre plus.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexis Sentenac (207)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}