AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alice Melmoth (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Akasha

J'avais hâte de découvrir la suite du premier volume. Et je dois dire que je ne suis pas déçue, même si ce tome est très différent du premier dans plusieurs domaines.

L'univers déjà. Exit le médiéval, bonjour le futur version scénario catastrophe. Ensuite, il n'y a plus ce côté dark romance, domination/soumission très présent dans le premier tome. Et celui-ci peut aussi se lire comme un one shot, comme le premier d'ailleurs, même si les deux ont une trame qui se relie à la fin.

J'ai été heureuse de retrouver Akasha et de découvrir son point de vue, sa personnalité qui m'avait beaucoup intriguée dans "Le Lien". Un peu déçue juste de la présence effacée de Nathaniel dans ce deuxième livre.

On retrouve par contre le scénario jeu de piste/road trip que j'avais beaucoup apprécié. Le mystère et le suspens sont bien présent, l'action toujours et les sentiments.

La plume est exquise et les nombreuses références culturelles vont bien avec la personnalité pompeuse, et le langage emprunté d'Akasha. Un personnage froid, hautain, déterminé, très sarcastique qui m'a souvent fait rire dans ses remarques et sa façon de penser.

Je recommande aux adeptes de vampire et de sorcellerie, d'univers sombres, matures et un peu déjantés.
Commenter  J’apprécie          00
Le lien

Je sors ravie de ma lecture. Le scénario est plutôt intéressant et sort des sentiers battus. Pour résumer, une sorcière ensorcèle un vampire vieux de 500 ans pour qu'il l'aide à parvenir à ses fins (dont on ne sait trop rien au début puisque le récit est conté par le vampire). On découvre donc la trame petit à petit, un peu à l'aveugle tout comme Nathaniel.

Le sang et le sexe sont la source du pouvoir d'Akasha. Le livre contient donc des scènes érotiques explicites mais non vulgaires, surtout dans les premiers chapitres.

L'ambiance est entre antiquité et médiéval, avec pas mal de référence à la mythologie plutôt sympa.

La fin est inattendue, surtout que les indices arrivent au compte goutte.

L'écriture est très agréable, dans un style un peu littéraire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Melmoth (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Vie

Qui a écrit "La VIE d’Henry Brulard" ?

Stendhal
Balzac
Flaubert

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}