Independendly Published (08/04/2024)
Adultes 18+

Note: Akasha est la suite du roman Le Lien. L’histoire se déroule trois mille ans après le récit de Nathaniel. Les deux romans sont de genre différent et peuvent être lus indépendamment, ou en sens inverse, sans gêne pour la compréhension bien que ce deuxième tome comporte quelques spoilers. Le Lien est une Dark Romance érotique où l’action s’inscrit dans une période antique/médiévale. Akasha est un thriller fantastique en dystopie.
... >Voir plus
Que lire après AkashaVoir plus
Scénario excellent ! J'ai beaucoup apprécié le foisonnement de références sur la musique, l'art, la littérature, les cultes. le mélange entre le mythe et la religion.
Nous sommes ici dans un roman mature, avec des personnages insolites, qui s'inscrivent hors des sentiers battus. Une héroïne qui n'en est pas une, plutôt une anti-héroïne, détestable, attachante, Docteur Jekyll et Mister Hyde, plusieurs visages, une multitude de vies, et des secrets enfouis et perdus que l'on ne peut connaître si on n'a pas lu le tome 1. Cela dit ce n'est pas une obligation non plus, ce deuxième tome peut se suffire à lui même.
Pour les personnages masculins, j'ai beaucoup aimé la diversité également, la dualité de Noah, ses forces et ses faiblesses, sa sexualité qui casse les codes. Mais les autres personnages aussi. Ils ont tous une petite touche qui les définit.
Bref, je recommande vraiment ce roman, c'est très bien écrit et addictif.
J'avais hâte de découvrir la suite du premier volume. Et je dois dire que je ne suis pas déçue, même si ce tome est très différent du premier dans plusieurs domaines.
L'univers déjà. Exit le médiéval, bonjour le futur version scénario catastrophe. Ensuite, il n'y a plus ce côté dark romance, domination/soumission très présent dans le premier tome. Et celui-ci peut aussi se lire comme un one shot, comme le premier d'ailleurs, même si les deux ont une trame qui se relie à la fin.
J'ai été heureuse de retrouver Akasha et de découvrir son point de vue, sa personnalité qui m'avait beaucoup intriguée dans "Le Lien". Un peu déçue juste de la présence effacée de Nathaniel dans ce deuxième livre.
On retrouve par contre le scénario jeu de piste/road trip que j'avais beaucoup apprécié. le mystère et le suspens sont bien présent, l'action toujours et les sentiments.
La plume est exquise et les nombreuses références culturelles vont bien avec la personnalité pompeuse, et le langage emprunté d'Akasha. Un personnage froid, hautain, déterminé, très sarcastique qui m'a souvent fait rire dans ses remarques et sa façon de penser.
Je recommande aux adeptes de vampire et de sorcellerie, d'univers sombres, matures et un peu déjantés.

Le pouvoir se déversa de mes mains, pénétra le sol, infiltra la terre, et la terre le but jusqu’à la lie. Ensuite, il se répandit dans les strates et je le guidai, tel un aiguilleur du ciel mais dans les sous-sols terrestres, un chef d’orchestre à la baguette magique ordonnant le ton et la direction de la partition. Si je le laissais m’échapper, il coloniserait l’espace de manière anarchique, corromprait et dévorerait tout, y compris les humains à quelques mètres dans mon dos. Je le contins un moment, puis le propulsai vers le troupeau d’antilopes.
Il était aisé à un novice dépourvu de perceptions extrasensorielles de suivre la progression de ma magie. Il suffisait d’ouvrir les yeux. Le Mal conquérait le territoire à la manière d’un parasite, un peu comme les lianes invasives d’un lierre grimpant, et infestait tout sur son passage. Bientôt, la terre devint si aride que de petites crevasses commencèrent à la sillonner, l’herbe noircit, les fleurs pourrirent sur tige. Les insectes s’agitaient à peine effleurés par les Ténèbres, ils se contorsionnaient, pris de folie furieuse, gigotaient en tous sens, puis expiraient, carapaces à terre, ventre à l’air et pattes vers le ciel. Puis la terre elle-même, drainée de toute vie, finissait aussi noire et stérile que le charbon. Le fléau continuait son chemin, impitoyable, sans regarder en arrière, indifférent à la désolation et à la mort qu’il semait dans son sillage. Il se coula tel un banc d’anguilles frétillantes et gagna enfin sa cible. Les petites têtes brunes des gazelles se levèrent à l’unisson, flairant le danger, mais il était trop tard. Le Mal caressa la corne de leurs petits sabots et les gracieuses bêtes s’effondrèrent les unes après les autres comme frappées par la foudre.