AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alice Melmoth (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Akasha

Scénario excellent ! J'ai beaucoup apprécié le foisonnement de références sur la musique, l'art, la littérature, les cultes. Le mélange entre le mythe et la religion.

Nous sommes ici dans un roman mature, avec des personnages insolites, qui s'inscrivent hors des sentiers battus. Une héroïne qui n'en est pas une, plutôt une anti-héroïne, détestable, attachante, Docteur Jekyll et Mister Hyde, plusieurs visages, une multitude de vies, et des secrets enfouis et perdus que l'on ne peut connaître si on n'a pas lu le tome 1. Cela dit ce n'est pas une obligation non plus, ce deuxième tome peut se suffire à lui même.

Pour les personnages masculins, j'ai beaucoup aimé la diversité également, la dualité de Noah, ses forces et ses faiblesses, sa sexualité qui casse les codes. Mais les autres personnages aussi. Ils ont tous une petite touche qui les définit.

Bref, je recommande vraiment ce roman, c'est très bien écrit et addictif.
Commenter  J’apprécie          60
Akasha

J'avais hâte de découvrir la suite du premier volume. Et je dois dire que je ne suis pas déçue, même si ce tome est très différent du premier dans plusieurs domaines.

L'univers déjà. Exit le médiéval, bonjour le futur version scénario catastrophe. Ensuite, il n'y a plus ce côté dark romance, domination/soumission très présent dans le premier tome. Et celui-ci peut aussi se lire comme un one shot, comme le premier d'ailleurs, même si les deux ont une trame qui se relie à la fin.

J'ai été heureuse de retrouver Akasha et de découvrir son point de vue, sa personnalité qui m'avait beaucoup intriguée dans "Le Lien". Un peu déçue juste de la présence effacée de Nathaniel dans ce deuxième livre.

On retrouve par contre le scénario jeu de piste/road trip que j'avais beaucoup apprécié. Le mystère et le suspens sont bien présent, l'action toujours et les sentiments.

La plume est exquise et les nombreuses références culturelles vont bien avec la personnalité pompeuse, et le langage emprunté d'Akasha. Un personnage froid, hautain, déterminé, très sarcastique qui m'a souvent fait rire dans ses remarques et sa façon de penser.

Je recommande aux adeptes de vampire et de sorcellerie, d'univers sombres, matures et un peu déjantés.
Commenter  J’apprécie          00
Charmes aliens

Une romance toute fraîche dans un univers surprenant. Je me suis immédiatement sentie happée par la planète Krypton. Les descriptions sont immersives notamment grâce aux émotions du héro, nous découvrons cet univers alien en même temps que lui, vivons ses aventures en simultané, de la même manière que nous visionnons un film en 4DX. C'est très agréable.

La plume reste légère, incisive, et certaines situations sont pleines d'humour.

Il y a un léger côté dark effectivement à un certain moment de l'histoire, mais l'autrice nous a habitué à bien pire.
Commenter  J’apprécie          20
L'échange

Un bon rythme, pas mal d'action, une bonne balance entre "érotisme", émotions et action. Je dis érotisme mais sur une bonne partie du livre on est sur une relation plutôt violente donc à prendre avec des pincettes. Pour ceux qui affectionne la romance chocolat, ce livre n'est pas pour vous. Nikita est odieuse et ne dévie pas de sa ligne de conduite.

La plume est belle, se lit facilement et très vite, j'ai tourné les pages sans vraiment m'en rendre compte, intriguée par le dénouement et le sort réservé à Solal. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais je peux vous dire qu'avec cette autrice la fin est toujours le bouquet final d'un feu d'artifice et on est jamais assuré du résultat.
Commenter  J’apprécie          60
L'échange

Une "romance" plutôt atypique. Le scénario ressemble à une dark romance mais inversée, c'est à dire que le Prince est ici malmené par une femme guerrière sans vraiment de scrupule. La relation entre les deux protagonistes est intéressante. Solal est attachant. Et malgré son comportement exécrable je n'ai pas réussi à vraiment détester Nikita, c'est très troublant. En plus, certains chapitres sont du point de vue de Sasha, l'ami de la jeune-femme, donc on a vraiment les deux visions et approches envers elle. Nikita est un mystère tout au long de l'histoire, charismatique, dure, mais droite. Sa relation avec ses hommes (elle est capitaine d'armée) est intéressante également.

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai grogné, bref je suis trop sentimentale.

La fin est une pure merveille, mais je ne veux rien dévoiler pour ne pas gâcher le plaisir.

L'écriture et le style de cet auteur me plaisent beaucoup. Les scènes d'actions sont trés graphiques, les scènes émotives ou descriptives trés poètiques et littéraires. Les dialogues sont pertinents et j'ai adoré la vulgarité des skaldes qui m'a fait mourir de rire à certains moments.

Non vraiment une belle découverte

Commenter  J’apprécie          10
L'échange

Ce livre est très dur. Il se réserve à un public averti.

L'héroïne est une tête brûlée, capitaine d'armée, avec un caractère fort et irascible.

Le héro est un prince au tempérament doux et posé. Il n'y connait rien à la guerre et se retrouve captif de son ennemi, livré en pâture à la jeune femme, qui va lui en faire voir de toutes les couleurs, le brutaliser, lui imposer des relations charnelles humiliantes (malgré tout, si la première fois est un viol, les suivantes sont plus ou moins consenties).

Par contre j'ai été bluffée par le scénario, la construction du récit, la profondeur des personnages, et la plume. Je me suis attachée aux protagonistes mais également aux personnages secondaires, brûlais de connaitre la suite. Ma question tout au long de l'histoire: mais comment ça va finir? Qui est Nikita? Va-t-elle tomber amoureuse de Solal? Va-t-elle l'épargner? Le tuer avant d'arriver chez les Goths?

Je ne dis rien, mais attendez vous à beaucoup d'émotions.







Commenter  J’apprécie          00
Le lien

Je sors ravie de ma lecture. Le scénario est plutôt intéressant et sort des sentiers battus. Pour résumer, une sorcière ensorcèle un vampire vieux de 500 ans pour qu'il l'aide à parvenir à ses fins (dont on ne sait trop rien au début puisque le récit est conté par le vampire). On découvre donc la trame petit à petit, un peu à l'aveugle tout comme Nathaniel.

Le sang et le sexe sont la source du pouvoir d'Akasha. Le livre contient donc des scènes érotiques explicites mais non vulgaires, surtout dans les premiers chapitres.

L'ambiance est entre antiquité et médiéval, avec pas mal de référence à la mythologie plutôt sympa.

La fin est inattendue, surtout que les indices arrivent au compte goutte.

L'écriture est très agréable, dans un style un peu littéraire.
Commenter  J’apprécie          00
Le lien

Un très bon livre. Une intrigue avec suffisamment de mystère qui en devient plus passionnante de page en page.

La personnalité des deux protagonistes est très prononcée, deux entités fortes, dénuées de scrupules, pour qui tuer n'est pas un cas de conscience, presque une routine. Une relation complexe, électrique, un rapport de force et une ambiance domination/soumission sous jacente, un attachement progressif.

Une sorcière ténébreuse et un vampire puissant mais enchaîné à elle par un maléfice. Il la déteste, rêve de la tuer. le sexe et le sang pour seuls points commun. D'ailleurs le récit est sans filtres, âmes sensibles s'abstenir.

La plume est sublime, métaphorique souvent avec des anecdotes empruntées à la mythologie. Un récit fantastique qui m'a transportée dans un univers loin d'être tout rose.

Le dénouement est intéressant, je l'ai personnellement trouvé magnifique, dur, romantique, avec beaucoup d'émotions, laisse une porte ouverte pour une suite éventuelle.

Je recommande pour les fans de magie et les mordus de crocs.
Commenter  J’apprécie          40
Le lien

Une Dark au top tout comme j'aime. Des personnages vraiment aboutis, un scénario intrigant, avec une sorte de système à tiroir: plus on avance dans les chapitres, plus de nouveaux tiroirs s'ouvrent sur un enchaînement inattendu, un univers vraiment très sombre, très mature, on n'est clairement pas dans de la Young Adult (quelques scènes public averti).

Concernant les personnages, j'ai été fascinée par Akasha du début à la fin, ses actes, sa détermination froide, son courage et sa franchise aussi. C'est une héroïne (ou anti-héroïne) plutôt atypique, on ne devrait pas s'y attacher et pourtant... Et Nathaniel reflète bien sa nature, un vampire (pas sauce bisounours à la Twilight entendons-nous bien) qui gère comme il peut le coup du sort et qui se maîtrise tant bien que mal pour ne pas étriper la sorcière. Malgré tout, au fil des pages on sent cette relation changer tout doucement en quelque chose d'autre.

Pas mal de rebondissements, pour le décor on est dans du médiéval, on voyage aussi, bref, pas le temps de s'ennuyer.

La plume est raffinée.

Commenter  J’apprécie          00
Le Néphilim

Je ressors positivement surprise par ce roman.

L'histoire se déroule dans un monde violent, où les prisonniers de guerre, en l'occurrence des néphilims, sorte de créatures vampiriques ailées, au physique androgyne très apprécié des humains, sont utilisés comme esclaves sexuels dans des bordels.

Passé ce détail plutôt sordide, et les descriptions détaillées, sans filtres, des sévices et abus, d'où je pense les avertissements de l'autrice, nous rentrons dans le vif du sujet, la "romance" entre les 2 protagonistes. Elle est plutôt lente et timide, on ressent l'attirance entre Freydis et Asher, mais il faudra attendre plus de la moitié du bouquin pour voir un aboutissement à cette relation. Relation secouée par de multiples obstacles. Ces 2 là sont très attachants, chacun à leur manière.

Il y a un tournent inattendu aux 3/4 du livre, et franchement, le dernier chapitre... j'en ressors toute chose. Je ne veux pas spoiler, donc je n'en dirai pas plus.

La petite dimension LGBT est appréciable, MM ou FF, le roman ne fait pas vraiment de ségrégation de genre, donc un bon point.
Commenter  J’apprécie          50
Le Néphilim

Un coup de cœur pour ce roman ennemies to lovers/fantasy.

Un univers Viking barbare dont je raffole, une relation compliquée entre deux ennemis. Le scénario est juste époustouflant. Je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout, à ça. L'intrigue se dévoile au fil des pages, il y a de l'action, du suspens et des rebondissements, la recette parfaite.

L'érotisme est bien dosé, sans vulgarité de langage, j'ai apprécié qu'il n'envahisse pas toute l'histoire. Les premiers chapitres sont assez durs, conformes à l'avertissement, mais je n'ai pas été choqué outre-mesure malgré les horreurs (après tout c'est la guerre), et j'ai trouvé que cela renforce le charisme des personnages, Asher ne perd pas en crédibilité et reste fier et fort. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Freydis.

L'épilogue la cerise sur le gâteau, avec la petite morale qui va bien.

La plume est très belle, style plutôt soutenu, ça change et c'est très agréable.

Je sors ravi de cette lecture, livre de 500 pages dévoré en deux jours!

Commenter  J’apprécie          10
Le sorcier renégat

Parfait. J'ai passé un excellent moment de lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour tenir le lecteur en haleine et le petit côté mystérieux des personnages m'aura intriguée jusqu'à la fin.

C'est bien écrit, les légendes celtes imprègnent parfaitement le scénario, la romance électrique un vrai plus et j'ai particulièrement apprécié qu'elle n'accapare pas tout le récit au détriment de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Le sorcier renégat

Encore une fois un petit coup de cœur pour cette autrice.

Un scénario original, un univers mystique fouillé, une romance addictive et un côté fantasy très agréable.

Le véritable plus est clairement le scénario. Une magicienne novice sans magie, un sorcier arrogant et insupportable sans magie lui aussi... ils doivent faire avec et se supporter... ils sont attirés l'un part l'autre... à première vue rien de bien transcendant. Mais Que nenni, comme dirait Morwënna! Parce qu'avec Alice Melmoth, rien n'arrive vraiment comme on s'y attend et romance rime souvent avec déviance. Des révélations nous tombent dessus sans crier gare, la romance prend des allures de tension érotique mais il faudra prendre votre mal en patience, l'action et les péripéties s'enchaînent jusqu'à l'épilogue. L'autrice maîtrise l'art du final époustouflant c'est indéniable. Ne cherchez pas à connaître la fin, vous seriez surpris...

Un roman qui frôle la dark fantasy par son aspect parfois violent, la maturité de ses personnages et la noirceur de certains aspects de l'intrigue. Une plume parfaitement adaptée aux narrateurs et à l'univers.

Je valide.

Commenter  J’apprécie          50
Nikki

Sans surprises, une lecture que j'ai adoré.

En alternance de chapitre entre Nikki et Caleb, Alice Melmoth déroule petit à petit un scénario à couper le souffle. Entre émotions et actions mon petit cœur n'a pas cessé de s'affoler!

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est les personnalités aux antipodes et pourtant complémentaires de ce trio de choc. Nikki et Caleb, mais aussi Ivy avec son tempérament solaire. Comme quoi, les personnages secondaires ont toujours leur importance dans une histoire.

La romance en elle-même n'est pas dark, par contre l'histoire de Nikki est tout sauf drôle et certains passages m'ont tiré la larme. Cependant j'ai trouvé la conception de l'autrice avec cette histoire d'humanoïdes fabriqués pour assouvir les besoins sexuels des humains vraiment top, et bien amenée.

La plume toujours un régal.
Commenter  J’apprécie          40
Nikki

mon coup de cœur de l'année et mon roman préféré Nikki de Alice Melmoth



Auteur que j'avais découvert avec Psychomaniak



Ici pas de Dark romance mais un univers quand même très sombre.



Nous sommes à Babylone dans une univers futuriste. Attention quand je dis futuriste ici on ne parle pas de voiture volante. Dans ce monde le gouvernement a énormément de contrôle et de pouvoir et rien ne lui échappe. Les gens possèdent des puces électroniques dans le bras qui servent de pièce d'identité. Je ne vous en dirai pas plus mais vous découvrirez rapidement cet univers !



Il y a aussi le côté avancé scientifique puisque dans cette histoire la création d'humain est possible ce qu'on appelle donc des humanoïdes des humains créés en laboratoire sauf que cette avancé scientifique a été détournée au profit du marché sexuel et c'est comme cela qu'on fait la rencontre de Nikki un humanoïde qui travaille dans une maison close de luxe à Babylone.



De l'autre côté nous avons Caleb surnommé la mort un tueur à gage froid et sans cœur qui exécute des contrats pour le compte de qui peut payer. Le hasard ou le destin Caleb et Nikki qui n'ont rien en commun, finiront par se rencontrer et c'est la que tout commence. ( je ne veux pas vous spoiler)



J'ai tellement de choses à dire que malheureusement cette chronique ne suffirait pas et la place manquerait donc je vous ai mis quelques extraits pour vous faire découvrir la plume poétique de Alice et j'espère cela vous donnera envie de le lire.



Ce livre m'a fait passer par toute les émotions en seulement 280 pages.



La fin pleine d'émotions ma bouleverser et Caleb et Nikki seront à jamais dans mon cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Nikki

J'avais eu un méga coup de cœur pour Psychomaniak, un autre livre de cette autrice dark, qui m'avait littéralement retourner les tripes, et pour lequel j'aurais pu mettre 10 étoiles au lieu de 5.

Ce nouveau MM de Alice Melmoth s'inscrit plus dans la romance, très lente mais sans jamais dévier d'une certaine tension érotique. L'univers construit autour est juste génial, un peu dystopique mais crédible, après tout, nous sommes déjà dans l'air du clonage, alors pourquoi pas fabriquer des répliques humaines dans un objectif de pure consommation.

Les personnages sont tous très attachants, et bien creusés, chacun une personnalité fouillée. La naïveté de Nikki donne envie de le protéger, et le fait de l'avoir lié à un être rigide comme Caleb amène pas mal de piment et quelques moments très drôles.

La plume reste du Alice Melmoth, incisive, efficace, poétique et métaphorique à certains moment, avec des réparties et des dialogues pertinents. Un bon dosage entre action, description et émotions. Bref pour moi un sans faute.
Commenter  J’apprécie          11
Nikki

Un coup de cœur, une petite pépite, une lecture qui m'a marquée et que je ne suis pas prête d'oublier!

Tous les ingrédients sont là pour former une recette explosive! Entre la romance slow, slow, slowburn comme on aime (coup de foudre au premier regard et partie de jambes en l'air au deuxième chapitre je fuis comme la peste), l'action à coup de vendetta, les personnages singuliers et attachants, un côté sombre adouci par la sensibilité, l'humour et l'émotion, une fin magique... Non mais je ne m'en remets pas!

Un livre très bien écrit, une histoire pleine d'originalité, pas comme les autres, un roman que je conseille aux amoureux du MM. Attention, ce n'est pas une histoire vanille. Il y a des passages plus que matures, une pointe de spicy et pas mal de violence. Mais honnêtement, ça décoiffe!
Commenter  J’apprécie          00
Psychomaniak

Je n’ai pas pu lâcher le livre et l’ai lu en une traite. J’ai été immédiatement embarquée dans l’histoire, happée par tous les nœuds tricotés et détricotés par l’autrice, exactement comme le fameux insecte et l’araignée de sa préface. Le scénario se construit pas à pas, petit à petit, et comme Ethan qui imagine une plongée sous-marine, le lecteur descend les paliers uns à uns pour se noyer dans les abysses.

Je ne suis pas fan des huis clos habituellement, je préfère l’action, mais là je ne me suis jamais ennuyée, trop captivée pour connaitre le fin mot de toute cette histoire et surtout le dénouement.

Commenter  J’apprécie          10
Psychomaniak

Un scénario solide, une psychologie travaillée tout en détail et finesse, un développement plus que crédible. Le lecteur est plongé en immersion totale, en même temps que son protagoniste et narrateur dans un cauchemar surréel. Et malgré tout, je ne me suis jamais sentie étouffée par l'atmosphère sombre, grâce en partie à la légèreté de la plume qui a su s'adapter pour nous permettre de respirer.

Concernant les personnages, j'ai apprécié la combativité d'Ethan, c'est une victime qui a du caractère, de la répartie et qui ne se laisse pas faire (dans la mesure du possible). Quant à Nordhal, sa psyché m'a passionnée, un véritable psychopathe, et même si on n'a jamais son point de vue, on peut le deviner à travers ses réactions vis à vis d'Ethan. Et finalement, il n'est pas si facile de départager les points et d'affirmer qui remporte le duel, lequel des deux parvient à apprivoiser l'autre dans cet affrontement 100% testostérone.

Commenter  J’apprécie          40
Psychomaniak

C'est la première fois que je lis un roman de Dark romance. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Plutôt attiré par les romans trashs, j'ai opté pour cette auteure bien notée que je ne connaissais pas. Dubitatif quant au genre, sans doute desservi par son nom, je n'ai pas été déçu par ce roman. Très bien écrit. Ce huis clos nous emmène loin dans la détresse et le désespoir. Je n'en dis pas plus de peur de spoiler. Vous l'aurez compris, je recommande fortement ce roman et pour ma part, je m'en vais découvrir les autres livres d'Alice Melmoth qui je l'espère sont du même acabit que Psychomaniiak.
Commenter  J’apprécie          22




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Melmoth (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Sylvain Tesson : écrivain voyageur

En quelle année est né Sylvain Tesson ?

1972
1975
1971

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Sylvain TessonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}