AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.48/5 (sur 40 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Paris , 1993
Biographie :

Alice Winn a grandi à Paris et a suivi sa scolarité dans une public school anglaise.
Diplômée de littérature anglaise à Oxford, elle vit à présent à Brooklyn, où elle écrit des scénarios. Les Ardents est son premier roman.
Elle souffre de dyslexie et n'a appris à lire qu'à l'âge de neuf ans.
En 2023, Winn a remporté le Waterstones Debut Fiction Prize pour In Memoriam . Le livre a également remporté le prix du roman Waterstones de l'année 2023.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alice Winn   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

«Davantage encore que par sa maîtrise du récit historique, ce premier roman d'Alice Winn impressionne par sa virtuosité quand il s'agit de dire les tremblements et les échos des amours interdites (...)» NILS C. AHL dans le monde


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« Ellwood eût-il été une fille, il aurait pu lui tenir la main, l'embrasser sur la joue. Il aurait pu lui acheter une bague de fiançailles et vivre avec lui. Mais Ellwood était Ellwood et Gaunt devait se contenter de poser la tête sur son épaule. »
Commenter  J’apprécie          30
La convention de La Haye voulait rendre la guerre plus humaine. Nous avions atteint ce moment dans l'histoire où nous croyions possible de rendre la guerre humaine.
Commenter  J’apprécie          32
«Il y avait... » Commença Gaunt, et Maitland leva les yeux d'un seul coup. «ll y avait un gars qui prenait son bain. Il ne savait pas qu'on le voyait. Les tireurs d'élite ne voulaient pas... il chantait - totalement insouciant en ce monde. » Maitland alluma une cigarette.
« Tu leur as ordonné de tirer, bien sûr ? »
Gaunt acquiesça. Il avait donné l'ordre, il avait fait cette belle voix allemande, aussi sûrement que s'il lavait tranchée au couteau.
«C'est bien, dit Maitland. Tu as fait ce qu'il fallait.
- Je sais.
-C'est toujours difficile quand ils font quelque chose d'humain. C'est le premier Boche que je vois. D'habitude, ils Sont cachés.
[...]
«Ça va aller, dit Maitland. Si tu avais vu dans quel état j'étais la première fois où j'en ai entendu un qui riait. C'est difficile d'avoir envie de tuer quelqu'un après ça. »
Commenter  J’apprécie          10
Parmi les nôtres, seul Roseveare est resté là-bas. «La guerre ne sera pas finie lorsque je fêterai mes dix-neuf ans », a-t-il dit. Je ne sais pas d'où lui vient cette idée. Il suffit d'avoir un demi-cerveau pour comprendre que ça ne peut pas continuer ainsi. Les gars d'ici ne cessent de parler de la grande offensive d'automne qui aboutira à la fin de la guerre à Noël. J'espère juste avoir le temps d'arriver pour participer ! Je me sentirais vraiment trop bête d'avoir suivi cet entraînement et de débarquer en France pour célébrer la paix.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alice Winn (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}