AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amanda Bayle (101)


« Il plongea son regard dans le sien et elle failli repousser son ordre mental, presque par habitude. Mais quand sa voix retentit à l’intérieur de son crâne, elle l’a laissa l’envoûter: Rolf allait l’aider à retrouver son mâle.
Concentre-toi sur Luderik, souviens-toi de la nuit dernière, du moment où tu as bu son sang.
Aussitôt, les images affluèrent une seconde fois. Elle se visualisa, assise au-dessus de son vampire, le couteau à la main. Elle cru sentir le manche de la petite lame dans sa paume, comme si elle revivait physiquement la scène. Le grondement de Luderik, proche d’un ronronnement, résonna à ses oreilles. »
Commenter  J’apprécie          10
Oui, une véritable beauté, un joyau, froid, tranchant et dangereux. Jamais autant de perfection n'avait engendré un tel sentiment de mépris chez Luderik.
Commenter  J’apprécie          00
"Elle se demanda quand la Terre serait enfin débarrassée de cette poussière gris sale qui envahissait les champs et les villes. Sans doute jamais, c'était là le prix à payer pour l'imbécillité des humains."
Commenter  J’apprécie          00
Ève glissa sa main dans la sienne et il baissa les yeux vers elle. Elle semblait à la fois épuisée et ravie. Elle pouvait se réjouir, car en vérité, elle lui avait certainement sauvé la vie pour la seconde fois. La sorcière d’Olrik était très puissante : avec ses tours de magie et ses sortilèges… il ne savait pas s’il aurait pu la combattre. Malgré tout, il ne pouvait s’empêcher d’en vouloir à la jeune femme d’avoir risqué sa vie pour lui.
Commenter  J’apprécie          20
Règle de survie numéro 1 : ne jamais montrer sa douleur ou ses faiblesses.
Commenter  J’apprécie          00
Etudie ton ennemi pour mieux le combattre.....
Commenter  J’apprécie          00
Règle de survie numéro 2 : ne pas ressasser le passé, ne pas songer à ce qui ne peut être changé. Survivre
Commenter  J’apprécie          00
-J'étais une catholique très croyante avant la guerre. je ne dirais pas que j'allais à la messe régulièrement ou que je priais tous les soirs, mais je croyais en Dieu, et en l'Eglise. Et puis, le monde est devenu fou, et je me suis dit qu'un dieu ne pouvait pas laisser ses enfants se détruire ainsi.
Je ... ne croyais plus en rien. Alors mes cousins m'ont parlé des Immortels, ils les voyaient d'une façon différente : pour eux, c'étaient des êtres venus sur terre pour nous sauver.
Commenter  J’apprécie          00
Il rit doucement contre sa bouche.
-Qu'est-ce que tu veux?
Il le savait très bien mais désirait l'entendre le dire. Jusqu'à présent, Eve ne se serait jamais cru capable de prononcer ces mots, mais....
-Mors-moi, l'implora-t-elle.
Commenter  J’apprécie          00
Mais j'ai un scoop pour toi, Ax, le fameux numéro 10 de la talentueuse équipe du Pont-du-Ru: tu n'as plus dix-huit ans, tu en as trente-deux et tu ne vas pas rajeunir.
Commenter  J’apprécie          10
Tu pourrais aussi assumer une relation aux yeux de tout le monde, t'afficher avec une femme et ne pas jouer les play-boys, mais ce serait faire une croix sur ton petit fan club, passer du statut du mec toujours disponible pour faire la fête à celui de mec en couple, alors tu préfères ne surtout pas t'engager, te cacher aux yeux de tous et ne surtout pas leur avouer que tu fréquentes la même fille depuis des semaines.
Commenter  J’apprécie          00
"Il savait que son épouse était passionnée. Le simple fait de l'imaginer dans les bras d'un autre, subissant les caresses d'autres mains que les siennes, avait suffi à lui faire voir rouge. Il devait finalement accepter l'inacceptable : il était jaloux et possessif, et cette petite chipie avait un pouvoir sur lui dont elle n'était même pas consciente. Il la regardait à présent refuser de nombreuses invitations à danser, pour écouter les potins que Marjorie lui rapportait sur chacun des invités présents."
Commenter  J’apprécie          00
Morgan ne cède pas un pouce de terrain : au contraire il s'avance à son tour, l'air plus mauvais que jamais. Il est peut être temps que je revoie mon jugement à son sujet : apparemment, il ne serait pas contre une bonne baston.
Commenter  J’apprécie          00
Merde, cette fille me plaît beaucoup trop! Je vais devoir garder mes distances si je ne veut pas que quelqu'un s'en aperçoive.
Commenter  J’apprécie          20
Ah oui, j’ai oublié de le préciser : je suis timide. Timide et coincé. En fait, je serais même mégacoincé. À vingt et un ans, je viens de me faire de véritables potes pour la première fois. Rien de fantasmant, car personne n’aime les mecs coincés, et encore moins les filles…
Commenter  J’apprécie          00
— Tu n’as plus peur de l’eau ? Morgan . Je ferme les yeux et mon sourire s’élargit. Il a finalement abandonné la rouquine pour me rejoindre, et il se tient derrière moi, si près que je peux sentir la chaleur de son corps.
— Je suis terrifiée. Ma voix est à peine plus forte qu’un murmure.
— Alors, qu’est-ce que tu fais là ?
— Je t’attendais.
Commenter  J’apprécie          50
Yes, on dirait Keanu Reeves dans Matrix! Je hausse un sourcil; elle me sort du film culte, là!
-Keanu Reeves? Rien que ça?
-Quoi?
Commenter  J’apprécie          00
Aurait-il des secrets lui aussi?
Commenter  J’apprécie          00
- Dois-je m’attendre à recevoir beaucoup d’autres Marjorie Little furieuses et malheureuses ? attaqua-t-elle immédiatement.

— Non.

Dans son coin Samuel ricana.

— Les autres ne sont pas assez courageuses pour venir jusqu’ici.

— Les autres ! s’écria Glynis en bondissant de son siège.

Brian foudroya son frère du regard avant d’affronter son épouse.

— Je suis un homme de trente ans Glynis, déclara-t-il d’une voix ferme. Tu ne t’attendais tout de même pas à ce que je me sois réservé pendant toutes ces années !

— Je pense que vous avez certainement beaucoup trop profité de votre célibat !

Samuel s’esclaffa dans son fauteuil.

— Là, elle n’a pas tort.

— Sam, tu n’as pas un cheval à aller vendre ? siffla Brian d’un air excédé.

Pour toute réponse, Samuel leva son verre de bourbon dans la direction de son frère, un sourire insolent aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          70
On ne se marie pas tous les jours, autant faire les choses avec un peu de panache.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

Noel

Amyp5413
12 livres

Lecteurs de Amanda Bayle (279)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peu de la vie de Rimbaud

Dans quelle ville Arthur Rimbaud est-il né ?

Paris
Verdun
Charleville
Marseille

10 questions
142 lecteurs ont répondu
Thème : Arthur RimbaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}