AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amanda Hubbard (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Prada et préjugés

Contrairement à ce que le titre laisse penser, ce roman n'est pas une réécriture d'Orgueil et Préjugés. Il n'a d' Austinien que les "préjugés" qui collent à l'héroïne principale lorsqu'elle atterrit du XXI au début du XIX° siècle, suite à une chute sur un trottoir londonien alors qu'elle est en voyage scolaire à Londres. Callie, parfaite américaine, devra se confronter aux règles victoriennes, et l'on peut dire que le choc sera colossal. Gaffeuse, maladroite et surtout très insolente, comment va-telle réussir à usurper l'identité d'une certaine cousine Rebecca, qu'on attendait bien un mois plus tard au château ? Mais elle n'a pas trop d'autres choix que de s'incruster, d'autant que le duc est très mignon.... Comment survivre au XIX°siècle lorsqu'on n'a ni toit , ni protection ? Callie va devoir faire profil bas, et ça elle ne sait pas faire... Préjugés concernant le propriétaire du château, révolte d'une adolescente contemporaine sur les moeurs de l'époque au sujet du manque d'égalité hommes/femmes , sur les injustices liées aux différentes classes sociales. Tout ceci peut amener la lectrice à réfléchir que, ce qu'elle considérait comme allant de soi a été obtenu de haute lutte par nos ancêtres...

Un roman sorti en 2009, distrayant , agréable qui allie harmonieusement le girly , le fantastique et l'historique.

Sur le même thème, est sorti en 2014 : Confessions d'une fan de Jane Austen, qui reprend à peu de chose près la même trame (Une jeune fille du 21° siècle, fan de Jane Austen, se retrouve au 19°) .

Et l'autre face du miroir : (une jeune fille du 19° se retrouve au 21° siècle ) avec Tribulations d'une fan de Jane Austen.

Commenter  J’apprécie          422
Prada et préjugés

Callie est une adolescente de 15 ans, on ne peut plus maladroite et pas très populaire auprès de ses camarades de classe. Fraîchement débarquée à Londres pour un voyage scolaire, cette jeune américaine part faire du shopping et décide sur un coup de tête de s'offrir une magnifique paire d'escarpins Prada. Après les avoir enfilés et seulement fait quelques pas, elle chute lourdement sur le trottoir et perd connaissance. A son réveil, tout semble étrange. Callie ne reconnaît rien ... Normal, elle vient d'atterrir en pleine Angleterre victorienne !



Le titre pourrait laisser penser qu'il s'agit d'une réécriture d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen mais il n'en est rien, même si les références y sont très nombreuses.

Une histoire distrayante avec une touche d'humour qui se lit vite. Pas de véritable surprise mais sympathique tout même.



"C'est une vérité universellement reconnue : une adolescente américaine effectuant un voyage scolaire en Angleterre est supposée s'amuser comme une folle."



Challenge féminin - item 68 - Livre écrit à la première personne du singulier
Commenter  J’apprécie          200
Prada et préjugés

Ce Roman raconte l'histoire d'une jeune adolescente, pas vraiment dans le coup, qui part en voyage scolaire.

Lors de son voyage, pendant une après-midi shopping, elle décide de s'acheter une vraie paire de Prada (une paire de chaussure , hors de prix). Et d'un seul coup elle tombe et se retrouve plusieurs siècles auparavant.

Elle ne comprend pas ou elle est alors notre héroïne décide de chercher une maison et elle arrive dans une magnifique propriété.

Lorsqu'elle frappa à la porte, elle trouva que les gens étaient habillés d'une manière étrange, mais elle fut invitée (on la confond avec une autre personne).



les jours passèrent et elle commença à s'habituer à la vie qu'elle menait. Tout ce passait à merveille excepté les "bonnes manières". Mais une chose l’intriguait toute fois, l'homme qui vivait dans cette demeure était assez distant, il avais l'air de savoir qu'elle n'était pas la personne qu'ils attendaient ...



Comment notre héroïne va se débrouiller pour rentrer à son époque ? Que va t' il se passer si les gens savent qu'elle n'est pas ce qu'elle prétend être ?



Personnellement j'ai adoré ce livre, on retrouve une époque un peu oubliée de la littérature d’aujourd’hui, l’héroïne arrive toujours à se retrouver dans des situations pas possibles. Il y a quand même de l'humour et une belle histoire d'amour,de plus, la fin m'a particulièrement plus ^^
Commenter  J’apprécie          90
Prada et préjugés

Un livre sans grande prise de tête et sympa a lire.

On reconnait l'influence de Orgueil et Préjugés, Mandy Hubbard l'a revu a sa sauce ce qui donne un truc pas trop mal :).

Ce livre m'a fait passé un bon moment même si je pense qu'il aurai pu être un peu mieux.
Commenter  J’apprécie          60
Prada et préjugés

Une lecture agréable qui va vite à lire ! Et qui distrait.

Je l'ai lu en une traite cette nuit. L'histoire est mignonne, mais tellement prévisible.



En ouvrant ce bouquin, il ne faut pas à s'attendre à du Jane Austen. L'écriture est totalement différente, même certaines répliques de personnages manquent de vocabulaire de l'époque, je trouve.

En ouvrant ce bouquin, il faut juste s'attendre à passer un bon moment.

En ouvrant ce bouquin, on est amené à prendre plaisir à rêver de cette belle époque.



Alors, ouvrez ce bouquin ...
Commenter  J’apprécie          50
Prada et préjugés

J'atendais beaucoup de Prada et préjugés mais j'ai malheureusement été déçue par ce court roman...



J'ai trouvé l'idée de base vraiment drôle et originale ce qui rendait la situation de Callie, qui se retrouve projeter au XIXe siècle, vraiment drôle ! Mais j'ai été déçue par la romance avec le duc qui ne m'a absolument pas surprise : il était difficile de ne pas la deviner à l'avance...

J'ai eu également beaucoup de mal a m'attacher à Callie, le personnage principal, peut être parce que je n'ai pas réussi à m'identifier à elle...? Alex, lui aussi ne m'a pas interpellée. Seule Emily a vraiment retenue mon attention.

L'écriture de l'auteure, en revanche, est vraiment adapté à la situation, ce qui m'a bien plu !



Alors même si Prada et préjugés ne m'a pas convaincu, j'ai passé un moment agréable avec ce livre drôle et divertissant
Commenter  J’apprécie          50
Prada et préjugés

Encore un roman dont le seul rapport avec Jane Austen sont son titre et l'époque où se déroule l'intrigue. Nous avons donc Callie, une jeune fille mal dans sa peau et qui se sent rejetée par ses copines... Prête à tout pour s'intégrer, elle décide d'en mettre plein la vue des filles en achetant des escarpins Prada. Et bien entendu, à peine sortie du magasin ses nouveaux escarpins au pied, elle s'étale. Lorsqu'elle se réveille, elle est en pleine forêt et, comme nous allons le découvrir, en plein 1815.

Là, elle débarque dans la demeure d'un duc... Et est identifiée comme Rebecca... Callie prend donc sa place et découvre le mode de vie de 1815. Après s'être crue victime d'une caméra cachée ou tombée chez des illuminés, Callie se fait à l'évidence : elle a remonté le temps...

C'est assez réjouissant de voir cette jeune américaine tenter de s'acclimater/comprendre la société de 1815 et elle fait boulettes sur boulettes ( surprenant qu'elle n'ait pas plus de problèmes !) Callie découvre donc en vrac : les bonnes manières, les mariages arrangés, le peu de liberté dont jouissent les femmes et l'amitié avec Emily qui est une parfaite rose anglaise ( elle a un petit côté Jane Bennet : gentille comme tout) Et puis, il y a le Duc : Alex à la fois charmant et odieux...

Le tout est sans beaucoup de surprises, mais se suit avec plaisir L'héroïne est assez amusante et Alex craquant. Certes, c'est cousu de fil blanc mais ce n'est pas prise de tête... Bref assez amusant et facile à lire ! Mention spéciale pour la fin que j'ai beaucoup aimée.



Ce que j'aime : l'idée de base ( glisser avec des Prada et se retrouver en 1815 !) le personnage d'Alex. La fin et l'évolution de Callie



Ce que j'aime moins : un peu léger sur le vocabulaire et l'écriture : on va au plus simple et parfois ça ne semble pas soigné. Idem, c'est un peu léger dans les usages, j'ai du mal à croire que Callie s'en sorte aussi bien... Peu de surprises dans les rebondissements



En bref : Une sympathique petite romance chick-lit, pas grand chose à voir avec Jane Austen mais l'histoire est fraiche et amusante.



Ma notre : 7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Prada et préjugés

Je ne sais pas si c'est parce que ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais j'ai été littéralement charmée par ce petit livre. Pourtant, c'est l'un de ces livres dont je n'attendais pratiquement rien, puisque d'abord, je n'aime pas les chick lit et ensuite, parce que je n'aime pas les romans d'époque. Ici, il était question de ces deux aspects ensemble et j'ai tout simplement adoré. Finalement, un peu de changement, ça fait du bien !



Alors, pour faire une histoire courte, notre chère Callie, personnage principal, se tord la cheville alors qu'elle est chaussée de ses Prada et se retrouve en 1815, devant un château. Callie n'a nulle part où aller, mis à part ce château. Elle se met donc dans la peau d'une autre jeune fille, Rebecca, et se met à vivre plein d'aventures et de péripéties. J'aurais envie de vous en parler, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir. J'ai adoré suivre le quotidien de Callie dans ce ''nouveau monde''. Même s'il n'y avait pas une tonne d'action, l'intrigue était là et je me suis laissée porter par l'histoire, que j'ai trouvée très entraînante. On se met, par ailleurs, à découvrir plusieurs personnages très attachants : Emily, entre autres. Elle deviendra très amie avec Callie, cette dernière lui étant d'une grande aide.



Quand on dit que Callie est plongée dans le 19e siècle, elle y est pour vrai : il y a les bals, les réceptions, les corsets, les chevaux pour voyager, les grosses robes, les longs gants blancs, les habits chics, les grosses coiffures, la poudre... Je trouve que le thème était très bien exploité : j'avais vraiment l'impression de me retrouver, moi aussi, dans ces années. Étonnamment, j'aurais aimé y rester, ce monde me manque.



Je n'ai pas encore parlé, cependant, d'un des personnages les plus importants et marquants de ce livre : le cher duc, Alex. Au début du livre, je ne l'aimais pas du tout, je le trouvais borné et coincé. Ensuite, on se met à le connaître et on se rend compte qu'on s'était vraiment trompé sur son compte : il est adorable.



Mon avis est plutôt court, mais je ne veux pas en dire trop, pour vous laisser découvrir cette sympathique histoire. J'ai été étonnamment surprise par ce livre, qui m'a transportée à une toute autre époque et qui, en plus, m'a donné envie de lire plus de livres de ce genre. Honnêtement, j'aurais pris plus de pages, seulement pour rester dans ce monde un peu plus longtemps. Je vous le conseille, il se lit vite et il vous fera sûrement passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          50
Prada et préjugés

Un très bon roman divertissant, frais et agréable à lire, simple et drôle, c'est une lecture parfaite quand on veut se détendre ou changer d'univers.



J'aimerais, avant de commencer ma chronique, faire un petit point sur le titre. Il a éveillé ma curiosité, car « Prada » peut faire penser au Diable s'habille en prada ; tandis que le « préjugés » fait écho à Orgueil et préjugés. Certains estimeront qu'il n'y aucun rapport entre ces deux romans et celui-ci. J'ai plutôt envie de réfléchir en matière de clins d'œil plutôt que de reprise. Une fois cette idée acquise, le roman s'avère être génial et sympathique.



L'histoire est simple, il n'y a pas de rebondissements majeurs, plutôt une cascade d'ennuis pour notre pauvre Callie. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. En l'occurrence, je savais d'avance comment le récit allait s'achever, toutefois, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier pleinement ma lecture. Les situations drôles, les quiproquos, les problèmes s'enchaînent sans jamais laisser le lecteur indifférent. J'ai adoré suivre Callie dans son voyage temporel chaussé de ses pradas, j'aime le décalage entre sa vie du XXI ° siècle et celle menée en 1815. Cette histoire se laisse facilement lire et on suit la vie de Callie avec l'envie de toujours connaître la suite.



En tant que roman de chick-lit, je ne me suis pas réellement penchée sur la véracité historique. J'avais plus envie de savoir si Callie allait être démasquée, comment sa relation avec le duc allait évoluer, si Callie allait réussir à ruiner le mariage arrangé d'Emily... Il y avait – à mon sens – plus important que la réalité historique, cependant, je tiens à souligner que je me suis bien imaginé les décors ou le mode de fonctionnement de la société au XIX ° siècle. Du moment que l'auteur parvint à me transporter dans son univers, je suis contente.



La plume de Mandy Hubbard est agréable à la lecture, fluide et simple. L'auteure sait tourner ses descriptions pour que l'on s'imagine être ailleurs, pour que l'on ressente les émotions de Callie. Bien sûr, il est facile de s'attacher à Callie en raison de l'emploi de la première personne du singulier, mais l'auteure sait rendre ses autres protagonistes aussi attachants que son héroïne. Le style décalé entre les deux époques me rappelle Orgueil et quiproquos (Lost in Austen) une série très intéressante et à mourir de rire.



C'est d'ailleurs l'humour qui retient le plus mon attention. Ce livre est truffé de répliques, de situations et de passages drôles ; Callie est une héroïne singulière, timide et peu confiante dans son époque, elle se révèle être une vraie tigresse pour défendre les femmes, l'amour et les gens qu'elle aime au XIX °. Ce qui me fait dire que ce roman a pour message le fait de s'accepter soi-même. Callie fait tout pour avoir comme amies des filles totalement superficielles, ce voyage temporel lui permet de remettre les choses au clair et c'est très appréciable comme idée. Si l'humour tient une place d'honneur, les émotions sont tout de même présentes et sont bien définies.



Emily est une jeune fille bienveillante et sympathique, j'ai beaucoup aimé sa personnalité. J'ai appris à apprécier Victoria, les apparences sont trompeuses et je suis contente de ne plus la voir comme un dragon, mais comme une femme courageuse. Le personnage du duc de Harksbury est l'image même de Mr. Darcy, tout comme sa mère Victoria, on nous donne une image de lui qui n'est pas celle que l'on croit. J'aime énormément ce personnage, je ne savais pas comment le cerner pour mieux le comprendre, orgueilleux, peu sympathique, et pourtant, il a l'air drôle et bienveillant. C'est un personnage intéressant et complexe, je suis contente de connaître la vérité à son sujet.



En conclusion, c'est un roman à la plume légère et sympathique que nous propose Mandy Hubbard avec des clins d'œil bien pensés à Orgueils et préjugés. L'intrigue est simple, mais elle est divertissante et agréable, on entre facilement dans l'histoire et l'on est pris dans un enchevêtrement d'événements très drôles. La fin peut passer pour rapide, c'est vrai, j'aurais aimé en avoir un peu plus, mais elle me satisfait quand même. Les personnages sont bien pensés, attachants, ils rendent l'histoire encore plus intéressante.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          50
Prada et préjugés

La première fois que j'ai vu la couverture, je me suis dit : "Il me faut ce livre".



Et bien oui, je n'avais pas regardé de quoi cela parlé mais une couverture aussi sympathique ne pouvait que me rappeler l'Angleterre des bonnes manières, le chic et le choc de cette île... Ce petit doigt en l'air so british de la haute société et ce blanc-rosé très féminin, très classe...



Tout pour que j'aime, tout pour me faire craquer !







Il ne m'aura pas fallu longtemps pour le lire car outre le fait qu'il ne soit pas très épais (bon 300 pages c'est pas la mer à boire...), il est écrit gros. Il ne faut pas oublier qu'il est destiné à la jeunesse !



------------ la suite sur mon blog ------------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Commenter  J’apprécie          50
Prada et préjugés

Un petit livre sympathique mais pas transcendant. On passe un bon moment mais quand on le referme on a un goût d'inachevé comme si l'auteur était passé outre plusieurs petits détails.

Nous rencontrons Callie, une ado venue passer un séjour en Angleterre. Callie est mal dans sa peau car elle n'a pas réellement d'amie et est exclue. Elle veut se rapprocher des filles de sa classe et de se fait s'achète une paire de Prada pour rentrer dans la norme. Et patatra elle tombe et se retrouve propulsée en 1815. Pourquoi, comment cela reste un grand mystère. La bas elle va rencontrer Emily, Alex et quelques autres. Elle va apprendre a se fondre dans la masse tous en bouleversant leurs monde.

Que dire a Paris beaucoup d'incohérence. La gamine arrive dans un monde différent du nôtre par les costumes, le mode de vie et d'expression mais elle continue a s'exprimer comme au XXIÈME siècle genre: j'adore, excellent etc...et personne ne semble s'étonner de son langage.

Elle débarque un jour toute seule, habillée d'un jeans et d'un t-shirt, sonne a une porte et on lui ouvre normalement et on l'accueil comme l'amie américaine arrivée un mois trop tôt. Cela ne vous semble pas bizarre vous une gamine qui débarque un soir sans personne avec elle, habillé comme un mec? Bah faut croire que non.

Et oui la fin et bien elle est rapide. On ne comprend toujours pas comment elle a voyagé dans le temps et elle n'essaye pas de résoudre cette question.

On veut en savoir plus sur Alex et emily mais elle non. Elle y pense mais passe a autre chose c'est bizarre.

Bref un bon moment mais ce livre ne restera pas dans les mémoires!!!
Commenter  J’apprécie          40
Prada et préjugés

Une très belle histoire, assez sympathique et drôle par moment. J’ai bien aimé la fluidité de l’histoire, on ne voit pas les pages passer. C'est frais, léger, parfait pour une lecture d'été ! Un petit coup de cœur.



En conclusion, si vous avez envie d'un livre sans prise de tête et chichi je vous le conseille. Ça a été un vrai coup de cœur pour moi ^o^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Prada et préjugés

Je m'attendais à une lecture facile et légère, vu le thème. Ce fut le cas et ce ne sera pas inoubliable, à mon avis mais c'est une lecture de vacances plaisante.

Le point de départ est tiré par les cheveux et puis, le reste aussi mais si on suspend son opinion critique, on s'embarque et on se détend...

Une jeune fille qui retourne dans le temps et l'espace suite à une chute sur des hauts talons? Soit. On la prend pour une jeune américaine fraîchement débarquée en route chez un jeune duc? Soit. Elle change la vie de tout le monde et surtout défait un mariage arrangé? Soit. C'est vrai que cela fait beaucoup mais bon, une fois qu'on suit, on va jusqu'au bout...

Cependant, à la fin, je n'ai pu m'empêcher de me demander le pourquoi de tout cela. On ne sait à quoi a servi ce voyage en fin de compte, sauf peut-être à faciliter une rencontre...un peu faible comme argument final. Bref, je suis restée sur ma faim.

Question personnage : Callie est l'adolescente américaine typique. Effrontée, n'ayant pas sa langue dans sa poche et déterminée à imposer sa conception du monde à tous mais attendrissante, maladroite et sympathique. Face à elle, le duc ne fait pas le poids, il est tel qu'on s'imagine un duc anglais du 19ème siècle dans une romance...

En résumé, un petit roman tout mignon mais pas vraiment original mais qui se lit quand même, si on aime le genre.



A partir de 13-14 ans
Commenter  J’apprécie          30
Prada et préjugés

J ai eu du mal à acrocher sauf à la fin dommage .Belle histoire mais un peu déçu
Commenter  J’apprécie          30
Prada et préjugés

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !



Un très bon livre simple, divertissant et … drôle ! Imagine que tu achète une nouvelle paire de chaussure a talon, tu perds l’équilibre , tu tombe et tu te réveille en 1815. Impossible ! Ce qui m’ a surtout attiré dans ce livre c’est sa couverture rose bonbon, trooooppp mignon Même si il n’y a pas beaucoup d’action ce livre est vraiment l’histoire est super chouette.



Note :8/10



Hidaya

(Depuis le blog du comité ado Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Commenter  J’apprécie          20
Prada et préjugés

Nous découvrons Callie, une jeune fille de quinze ans assez timide, dans le genre intello, première de la classe surtout pour ce qui est scientifique. Cette jeune Américaine est en voyage scolaire à Londres, mais ça ne se passe pas comme elle l’imaginait. Elle se retrouve toute seule, sans sa meilleure amie qui a déménagé, et sans la possibilité de sortir de son hôtel seule. Par hasard elle va entendre une discussion entre certaines filles populaires, elles ont prévues de faire le mur pour sortir en boîte et elle compte bien y aller elle aussi.



C’est donc pour cela qu’elle décide de s’acheter une belle paire de Prada, pour les impressionner et rejoindre le groupe. Mais son nouvel achat, va enclencher des événements qui vont la dépasser. Elle va se retrouver plongée dans une fôret très dense, sans comprendre ce qui lui arrive. Mais la vérité c’est qu’elle a été transportée deux siècles en arrière et l’adaptation va être compliquée.



Cassie va devoir mentir si elle veut avoir un toit sur la tête pour dormir. Mais heureusement pour elle, les personnes qui l’ont hébergée, l’accueillent à bras ouverts, sur une sorte de quiproquo au départ. Elle va y rencontrer une jeune fille d’à peu près son âge avec qui elle va tout de suite s’entendre, une dame d’un âge mûr plutôt froide, réservée, mais aussi un jeune duc aussi beau qu’irritant et énervant.



Dans ce livre, grâce à ses nouvelles rencontres et ses nouvelles expériences nous allons la voir changer, s’affirmer. Au début, son obsession sera de rentrer chez elle mais, peu à peu elle va découvrir que cette époque a certains charmes. Mais elle va comprendre qu’à cette période la place de la femme est différente, et avec ses idées du XXIème siècle, elle risque de se faire remarquer. Elle va avoir l’occasion de nouer une belle amitié mais pas seulement…



Au final, j’ai passé un assez bon moment de détente avec ce roman de chick-lit. Ce n’est pas excellent, mais ça m’a permis de me changer les idées et de rigoler un peu. L’histoire est plutôt bien structurée et l’écriture fluide avec des personnages assez attachants, mais l’histoire elle-même est quand même cousue de fil blanc, pas de véritable surprise, sauf peut-être un peu à la fin. Donc pour mon premier roman de chick-lit, je l’ai trouvé pas trop mal, mais je n’en abuserai pas ^^
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          20
Prada et préjugés

Avant son entrée en Première, Callie, adolescente américaine, part une semaine en voyage organisé à Londres. Mais après avoir chuté en pleine rue, elle se réveille… en 1815, où elle fait la connaissance d’un jeune duc orgueilleux mais qui ne la laisse pas indifférente.



Le problème de ce roman, c’est que son titre fait allusion à l’œuvre de Jane Austen, laissant supposer que l’histoire s’en inspire. Or celle-ci demeure très loin de l’univers de l’écrivaine anglaise, sans parler du fait que Mandy Hubbard n’a pas le dixième de son talent et de sa subtilité. Son héroïne Callie, une vraie tête à claques, souffre vraiment de la comparaison avec l’intelligence et la malice d’Elizabeth Bennett. L’intrigue, qui joue sur les anachronismes, est malheureusement tissée à si grosses ficelles que l’on devine la majeure partie de l’histoire au bout d’une cinquantaine de pages (sur 300). Si bien que si le livre est au final un divertissement plutôt efficace, grâce notamment à son héros et à quelques sympathiques personnages secondaires, il vaut mieux oublier le titre et la quatrième de couverture pour s’en rendre compte.



Prada et préjugés s’avère donc être une romance young adult pleine de clichés mais pas désagréable à lire, si l’on abandonne toute volonté de comparaison avec Orgueil et préjugés.

Commenter  J’apprécie          20
Prada et préjugés

Je m'attendais à lire un roman à l'eau de rose pour adolescente et j'ai été bien surprise.



C'est effectivement un roman "facile à lire" mais j'ai adoré l'histoire! J'aime beaucoup l'effet de surprise dans mes lectures!



Le personnage principal, Callie, m'a bien plu mais également celui du duc. J'ai beaucoup aimé la fin également. Vous savez, quand vous regardez le nombre de pages qu'il vous reste et que vous vous dites "oh non, c'est pas possible, ça ne peut pas finir comme ça!"! ^^

Et bien ça se finit mieux que je l'aurais prévu ;)



Un roman très sympa à lire que je conseille sans problème
Lien : http://leslecturesderosecraw..
Commenter  J’apprécie          20
Prada et préjugés

Un de mes coups de coeur en littérature jeunesse! J'avais déjà un préjugé positif puisqu'il s'agit d'une version modernisée du roman "Orgueil et préjugés" et je n'ai pas été déçue par la manière dont le sujet est traité.
Commenter  J’apprécie          20
Prada et préjugés

Livre qui se lit rapidement, bien écrit mais le sujet est traité de façon peu originale.

Le sujet n'est pas traité en profondeur, je n'ai pas été transporté en 1815.

Un livre sympathique mais que je vais vite oublié.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Amanda Hubbard (287)Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}