AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amanda Hubbard (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Prada et préjugés

Un roman très frais, très sympa à lire pour l'été dans un transat ou sur la plage ! Une sorte de remix d'orgueil et préjugé que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Prada et préjugés

J'atendais beaucoup de Prada et préjugés mais j'ai malheureusement été déçue par ce court roman...



J'ai trouvé l'idée de base vraiment drôle et originale ce qui rendait la situation de Callie, qui se retrouve projeter au XIXe siècle, vraiment drôle ! Mais j'ai été déçue par la romance avec le duc qui ne m'a absolument pas surprise : il était difficile de ne pas la deviner à l'avance...

J'ai eu également beaucoup de mal a m'attacher à Callie, le personnage principal, peut être parce que je n'ai pas réussi à m'identifier à elle...? Alex, lui aussi ne m'a pas interpellée. Seule Emily a vraiment retenue mon attention.

L'écriture de l'auteure, en revanche, est vraiment adapté à la situation, ce qui m'a bien plu !



Alors même si Prada et préjugés ne m'a pas convaincu, j'ai passé un moment agréable avec ce livre drôle et divertissant
Commenter  J’apprécie          50
Prada et préjugés

Un petit livre sympathique mais pas transcendant. On passe un bon moment mais quand on le referme on a un goût d'inachevé comme si l'auteur était passé outre plusieurs petits détails.

Nous rencontrons Callie, une ado venue passer un séjour en Angleterre. Callie est mal dans sa peau car elle n'a pas réellement d'amie et est exclue. Elle veut se rapprocher des filles de sa classe et de se fait s'achète une paire de Prada pour rentrer dans la norme. Et patatra elle tombe et se retrouve propulsée en 1815. Pourquoi, comment cela reste un grand mystère. La bas elle va rencontrer Emily, Alex et quelques autres. Elle va apprendre a se fondre dans la masse tous en bouleversant leurs monde.

Que dire a Paris beaucoup d'incohérence. La gamine arrive dans un monde différent du nôtre par les costumes, le mode de vie et d'expression mais elle continue a s'exprimer comme au XXIÈME siècle genre: j'adore, excellent etc...et personne ne semble s'étonner de son langage.

Elle débarque un jour toute seule, habillée d'un jeans et d'un t-shirt, sonne a une porte et on lui ouvre normalement et on l'accueil comme l'amie américaine arrivée un mois trop tôt. Cela ne vous semble pas bizarre vous une gamine qui débarque un soir sans personne avec elle, habillé comme un mec? Bah faut croire que non.

Et oui la fin et bien elle est rapide. On ne comprend toujours pas comment elle a voyagé dans le temps et elle n'essaye pas de résoudre cette question.

On veut en savoir plus sur Alex et emily mais elle non. Elle y pense mais passe a autre chose c'est bizarre.

Bref un bon moment mais ce livre ne restera pas dans les mémoires!!!
Commenter  J’apprécie          40
Prada et préjugés

Encore un roman dont le seul rapport avec Jane Austen sont son titre et l'époque où se déroule l'intrigue. Nous avons donc Callie, une jeune fille mal dans sa peau et qui se sent rejetée par ses copines... Prête à tout pour s'intégrer, elle décide d'en mettre plein la vue des filles en achetant des escarpins Prada. Et bien entendu, à peine sortie du magasin ses nouveaux escarpins au pied, elle s'étale. Lorsqu'elle se réveille, elle est en pleine forêt et, comme nous allons le découvrir, en plein 1815.

Là, elle débarque dans la demeure d'un duc... Et est identifiée comme Rebecca... Callie prend donc sa place et découvre le mode de vie de 1815. Après s'être crue victime d'une caméra cachée ou tombée chez des illuminés, Callie se fait à l'évidence : elle a remonté le temps...

C'est assez réjouissant de voir cette jeune américaine tenter de s'acclimater/comprendre la société de 1815 et elle fait boulettes sur boulettes ( surprenant qu'elle n'ait pas plus de problèmes !) Callie découvre donc en vrac : les bonnes manières, les mariages arrangés, le peu de liberté dont jouissent les femmes et l'amitié avec Emily qui est une parfaite rose anglaise ( elle a un petit côté Jane Bennet : gentille comme tout) Et puis, il y a le Duc : Alex à la fois charmant et odieux...

Le tout est sans beaucoup de surprises, mais se suit avec plaisir L'héroïne est assez amusante et Alex craquant. Certes, c'est cousu de fil blanc mais ce n'est pas prise de tête... Bref assez amusant et facile à lire ! Mention spéciale pour la fin que j'ai beaucoup aimée.



Ce que j'aime : l'idée de base ( glisser avec des Prada et se retrouver en 1815 !) le personnage d'Alex. La fin et l'évolution de Callie



Ce que j'aime moins : un peu léger sur le vocabulaire et l'écriture : on va au plus simple et parfois ça ne semble pas soigné. Idem, c'est un peu léger dans les usages, j'ai du mal à croire que Callie s'en sorte aussi bien... Peu de surprises dans les rebondissements



En bref : Une sympathique petite romance chick-lit, pas grand chose à voir avec Jane Austen mais l'histoire est fraiche et amusante.



Ma notre : 7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Prada et préjugés

Commenter  J’apprécie          00
Prada et préjugés

Un livre sans grande prise de tête et sympa a lire.

On reconnait l'influence de Orgueil et Préjugés, Mandy Hubbard l'a revu a sa sauce ce qui donne un truc pas trop mal :).

Ce livre m'a fait passé un bon moment même si je pense qu'il aurai pu être un peu mieux.
Commenter  J’apprécie          60
Prada et préjugés

La couverture du livre ne peut pas induire en erreur, elle annonce la couleur : rose. Nous avons ici une histoire bien sirupeuse, que dis-je, une montagne de macarons recouverte de crème chantilly. Et Je plaide coupable. Je l'avoue sans aucune honte: je ne peux pas résister à cela. J'adore la chantilly.
Lien : http://feuilletine.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Prada et préjugés

Une très belle histoire, assez sympathique et drôle par moment. J’ai bien aimé la fluidité de l’histoire, on ne voit pas les pages passer. C'est frais, léger, parfait pour une lecture d'été ! Un petit coup de cœur.



En conclusion, si vous avez envie d'un livre sans prise de tête et chichi je vous le conseille. Ça a été un vrai coup de cœur pour moi ^o^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Prada et préjugés

Coucou je vous retrouve ce soir pour vous parler d’un livre que j’ai du lire au moins 5 ou 6 fois et je ne m’en lasse pas.



L’histoire est vraiment sympa, drôle, touchante et original. En effet il est question dans un premier temps du mal être de Callie qui a du mal à ce faire des amis depuis le départ de sa meilleur amie. Actuellement en voyage scolaire elle est de plus en plus isolée une chose en entrainant une autre la voilà propulsé en 1815. C’est là que l’histoire devient original, imaginé un peu une ados du 21 éme siècles au 19 éme siècle et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça amène à des situations cocasses et drôle. Elle va bien sur, du moins au début essayer de trouver une façon de retourner a son époque. j’aime beaucoup comment toute l’histoire est tourné ça nous oblige a nous poser quelque question et à ce dire qu’on a sans doute tendance a jugr les gents ou les situations un peut trop vite. Bien sur on ne peux pas nier qu’il y a une ressemblance avec Orgueil et préjugés et Jane Austen mais c’est bien sa qui fait tout le charme du livre.
Lien : https://melisseetseslectures..
Commenter  J’apprécie          00
Prada et préjugés

Le titre de ce roman m'a immédiatement attirée, en bonne fan de chaussures, et de livres jeunesse, je ne pouvais pas passer à côté. Pour les fans d’Orgueil et Préjugés qui se posent la question, il ne reprend pas la trame de l'original. Il se déroule bien à la même époque, dans le même contexte et avec.. [la suite sur la Bibliothèque de Lilie]
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          20
Prada et préjugés

Aucun intérêt, une perte de temps. Exploiter le filon Jane Austen avec une histoire aussi vide et sans attrait, c'est moyen quand même. Lecture à oublier rapidement !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Prada et préjugés

Un bon livre pour les jeunes filles fans de romance, de jupons et de bals. L'histoire est originale, on passe un bon moment de lecture malgré le vocabulaire un peu trop "ado" et la fin prévisible.
Commenter  J’apprécie          00
Prada et préjugés

Attention, je préfère vous avertir tout de suite, ceci n'est pas de la paralittérature austenienne!!!! Nous sommes une fois de plus devant un cas flagrant d'abus de titre austenien. N'y-a-t-il pas une "Brigade Spéciale Sauvegarde de l'Oeuvre de Jane Austen et de sa Réputation" pour empêcher ça (la B.S.S.O.J.A.S)?? Bon alors, je vous passe le couplet de la colère et de l'énervement, du "Shame on You" etc... Je l'ai déjà fait et ça me fatigue! Concentrons nous sur le livre en lui-même.



Le problème quand on abuse éhontement du succès d'un autre auteur pour faire vendre son livre, c'est qu'on a plutôt intérêt à être bon derrière. J'avais personnellement trouvé que c'était le cas avec la Fille qui Voulait Etre Jane Austen qui, au final, s'en sortait vraiment bien. Ici, beaucoup moins. C'est bien simple, cela ne fait pas un mois que je l'ai lu et je ne me rappelle déjà plus de grand chose, c'est déjà assez mauvais signe! Ah si, je me rappelle de ce qui ne m'a pas plu!



Commençons par le commencement: l'histoire. Callie part en voyage scolaire à Londres avec sa classe. Pour se faire bien voir des filles les plus populaires du lycée, elle décide de s'acheter une paire de chaussures Prada, mais elle n'a pas fait trois pas avec qu'elle tombe, se cogne la tête et se réveille en 1815.



L'histoire aurait pu être intéressante, si si, j'vous assure, si elle n'était bourrée d'incohérences. Mais a-t-on vraiment le droit de critiquer cela lorsque nous sommes déjà au beau milieu d'un voyage dans le temps?? Bref, en tous cas je me suis sentie aussi perdue dans ce bouquin que l'héroïne en 1815 et je me suis véritablement demandé si l'auteur connaissait un minimum l'époque. Je vais arrêter là les critiques, parce que je pourrais encore vous dire que même la fin m'a déçue mais bon, après c'est de la littérature pour ado, c'est léger, ça peut plaire et je serais quand même curieuse d'avoir d'autres avis... Vous l'avez lu?


Lien : http://janeausten.hautetfort..
Commenter  J’apprécie          10
Prada et préjugés

Je m'attendais à lire un roman à l'eau de rose pour adolescente et j'ai été bien surprise.



C'est effectivement un roman "facile à lire" mais j'ai adoré l'histoire! J'aime beaucoup l'effet de surprise dans mes lectures!



Le personnage principal, Callie, m'a bien plu mais également celui du duc. J'ai beaucoup aimé la fin également. Vous savez, quand vous regardez le nombre de pages qu'il vous reste et que vous vous dites "oh non, c'est pas possible, ça ne peut pas finir comme ça!"! ^^

Et bien ça se finit mieux que je l'aurais prévu ;)



Un roman très sympa à lire que je conseille sans problème
Lien : http://leslecturesderosecraw..
Commenter  J’apprécie          20
Prada et préjugés

Ce voyage scolaire à Londres devait être le voyage de sa vie, mais rien ne se passe comme prévu pour Callie. Obligée de rester enfermée à l'hôtel, paria de la classe, elle s'ennuie… Jusqu'à ce qu'elle décide de faire le mur et qu'elle se retrouve propulsée au 19ème siècle. Elle fait ainsi irruption dans une riche famille anglaise de la vieille noblesse, jouant bien malgré elle le rôle d'une lointaine cousine américaine.



La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Prada et préjugés

Prada et Préjugés... Avec un titre comme celui-là, je ne pouvais que craquer ! Haha, là, ma p'tite dame, y'a du Jane Austen là-d'ssous... Forcément. Cela dit, après réflexion, ça peut aussi être tout à fait nul, et complètement navrant. Orgueil et Préjugés, c'est intouchable, non ?



Soyons clairs, Prada et Préjugés est clairement calqué sur Orgueil et Préjugés (Alex est digne d’un jeune Darcy) avec une bonne dose d'humour en supplément. Car c’est le véritable gros atout de ce livre : l’auteure a réussi ce pari fou de nous faire croire à cette confrontation présent/passé. Mandy Hubbard s'est inspirée de la grande trame romanesque en imaginant ce qu'une adolescente du monde contemporain éprouverait d'être plongée en pleine période de Régence : un genre de spin off d’Orgueil & Préjugés ???... Dommage, l'histoire est sympathique mais l'héroïne est beaucoup trop agaçante. C’est le cliché-même de la ringarde intello qui lorgne avec des yeux de chien battu vers un groupe de pimbêches. Et la fin quelle déception !!! Trop prévisible, trop consensuelle à mon goût, trop ! Seul point de satisfaction : voilà un livre pour la jeunesse qui devrait beaucoup plaire aux p’tites choupinettes. Et si ça peut les amener vers Orgueil et Préjugés, ça ne serait que du bonheur (j’me fais pas trop d’illusions quand j’entends « Jane qui ??? » ...) ! Pour être honnête avec vous, si vous voulez lire ce livre pour la similitude avec Jane Austen, il vous falloir être très indulgent. La cible visée est très clairement les adolescentes de 13-15 ans. Toutefois, si vous ne lisez jamais ce livre, pas de panique votre culture janéite sera sauve. En deux mots : Jane Austen a encore de beaux jours devant elle !
Lien : http://critizen.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Prada et préjugés

roman d'ados simple facile a lire et lege

Commenter  J’apprécie          00
Prada et préjugés

trop genial ce bouquin j'ai adorer du debut a la fin
Commenter  J’apprécie          20
Prada et préjugés

roman d'ados simple facile a lire et lege

Commenter  J’apprécie          10
Prada et préjugés

Au début, donc dans le "monde moderne" je n'appréciais pas plus que cela Callie car je la trouvais assez dans le jugement envers ses camarades de classe. Mais une fois basculé en 1815, bien qu'au début elle soit pleine de préjugés notamment envers notre cher duc Alexander, on peut voir que cette expérience va lui permettre de se remettre en question et d'évoluer. Évidemment Callie va faire pas mal de gaffes puisqu'elle ne connaît pas grand chose à cette époque et il faut bien l'avouer elle est assez maladroite ce qui amène plusieurs situations cocasses. Sa relation avec Alexander m'a un peu fait penser à celle d'Elizabeth et Mr Darcy. En effet au début ils ne peuvent pas se supporter ! J'avoue que moi aussi j'ai eu du mal avec lui, mais tout comme Callie on se rend vite compte que tout n'est que malentendu et qu'il est vraiment adorable. Leur romance était plutôt agréable et toute mignonne à suivre. J'ai également beaucoup apprécié l'amitié entre Callie et Emily. Après il faut savoir que Callie est assez jeune donc il faut s'attendre à la trouver parfois immature. Je me demandais comment cette histoire allait se terminer car évidemment elle ne pouvait pas rester à cette époque et bien que je m'attendais à cette fin, elle m'a tout de même satisfaite, bien qu'un epilogue aurait été apprécié. En résumé bien qu'il y ait quelques clichés, cette lecture reste agréable et sans prise de tête et je pourrais la relire sans problème.

Note : 7.5/10
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Amanda Hubbard (287)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
138 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}