AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amy Engel (460)


Parce que tout le monde a besoin de quelqu’un à qui faire confiance
Commenter  J’apprécie          30
" Un type qui ne veut pas mentir, marié à une fille qui ne veut pas dire la vérité . S'il existe un dieu, il a un sens de l'humour plutôt tordu! "

Issambre
Commenter  J’apprécie          30
La plupart du temps ,nous naviguons à vue,avec autant de précautions que si nous étions des bombes prêtes à exploser à la moindre érreur, mais nous sommes toujours là,sur le chemin l'un de l'autre.Et bous attendons les moments où ces chemins se croiserons
Commenter  J’apprécie          30
- Les filles de Roanoke ne font jamais long feu ici.
Elle s'éloigna en sautillant dans le couloir et dit d'une voix s'affaiblissant au fur et à mesure, comme si nous étions aux deux extrémités d'un tunnel :
- En fin de compte, soit nous fuyons, soit nous mourons.
Commenter  J’apprécie          30
Dernièrement, chaque fois qu'il la touchait, elle voyait ses propres organes noircir et pourrir, même quand elle gémissait de plaisir. La maladie dont ils souffraient tous les deux avait infiltré sa peau et pénétré au plus profond de ses os et de sa chair. Son amour était noué de liens si sombres. Elle ne serait jamais capable de les démêler. Elle ne serait jamais capable d'amour sans haine.
Commenter  J’apprécie          31
Je ne suis pas du tout surprise qu'elle ait déjà quatre gamins. Chacun d'eux étant la preuve vivante que, pour une nuit au moins, quelqu'un l'avait choisie.
Commenter  J’apprécie          30
Elle ne pouvait pas supporter de vivre dans le noir, même quand les ombres de sa vie la dévoraient.
Commenter  J’apprécie          30
-Qu'est ce qui se passee, Allegra? On t'a blessé?
-Nous sommes les filles de Roanoke, Lane, me surprit-elle en répondant doucement. Les blessures font partie du lot.
Commenter  J’apprécie          30
On a parfois besoin de faire du mal aux autres, juste pour se prouver que l'on est en vie.
Commenter  J’apprécie          30
- Je ne peux pas te promettre que je ne te ferai jamais de mal, Ivy. Ni que je serai toujours là. Chaque jour constitue un risque et nous n'avons aucune certitude. Surtout dans cette vie.

Un sourire hésitant au lèvres, je chuchote :

- Je sais. c'est un peu le problème
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L'amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c'est le laisser agir à sa guise.
Commenter  J’apprécie          30
"Je n'ai pas l'habitude de porter des robes.J'ai l'impression d'être presque nue en dessous et déjà ,je n'ai plus qu'une envie:remettre un pantalon et me débarrasser du corsage trop étroit qui m'empêche de respirer normalement".
Commenter  J’apprécie          30
Je n’ose pas tourner la tête pour chercher du regard mon propre père ou Callie dans la foule. Après toutes ces années, ils sont doués pour masquer leurs émotions, mais je saurai lire la rage dans leurs yeux, je le sais. Ce qui serait au moins un soulagement, car je n’ai pas le droit de montrer la mienne.

— Et aujourd’hui, pour la première fois, une union va avoir lieu entre un Lattimer et une Westfall, continue le président.

Son sourire ne me paraît pas forcé, et peut-être ne l’est-il pas. En tout cas, je sais ce que signifie ce mariage pour lui. C’est encore une victoire, encore une façon de consolider son pouvoir — voilà la vraie raison de sa jubilation. À la mort de mon père, il n’y aura plus de Westfall. Ce n’est pas assez pour notre ennemi que notre lignée se termine, il faut aussi que mes enfants deviennent des Lattimer.

— Jusqu’ici, nos deux familles ne se sont pas montrées très douées pour produire des filles, poursuit l’homme.

Des éclats de rire se font entendre dans la foule, mais je n’arrive pas à me joindre aux autres, même si je sais que je le devrais. Lorsque le silence revient, l’orateur lève bien haut l’enveloppe afin que tout le monde la voie.

— Le fils du président et la fille du fondateur ! clame-t-il.

Bien entendu, mon père n’était pas le fondateur. C’est mon grand-père qui a fondé notre ville, où le pouvoir a ensuite été usurpé par Alexander Lattimer et ses partisans. Mais il a été établi dès l’origine que le descendant du bâtisseur de la cité serait à son tour baptisé fondateur, de même que le fils du vainqueur serait appelé président. C’est une fonction purement honorifique, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          30
"Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation? "
Commenter  J’apprécie          30
Mes yeux savent ce qu'ils voient, mais mon cerveau refuse de décoder l'image. Un son s'échappent de ma gorge,entre le sanglot et le hurlement.
Caleb ne me quitte pas du regard. J'entend sa voix dans ma tête qui me répète : "Tu seras responsable, Ivy. Responsable." Mais comment aurais-je pu deviner ? Comment aurais-je pu savoir qu'on en arriverait là ?
- On t'a apporté un cadeau ! s'écrie Mark, tremblant d'une joie vicieuse.
Caleb fait un dernier pas et dépose le corps de Bishop à mes pieds.
Commenter  J’apprécie          30
P. 18

Je pense à ma famille. A Bishop. J'aimerais tellement le revoir que c'en est douloureux, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser. Je me mords l'intérieur des joues pour m'empêcher de pleurer, presse les mains sur mes paupières closes. Pourquoi est-ce aussi difficile d'oublier quelqu'un que je connaissais à peine ? Bishop n'a fait partie de ma vie que pendant quelques mois, et pourtant, il est parvenu à y laisser une empreinte indélébile qui n'est absolument pas proportionnelle à la période que nous avons passée ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
« Je pleure la fille que j’ai été, l’épouse que je n’ai jamais voulu être, la tueuse que j’ai refusé de devenir, la traîtresse que j’ai prétendu être. »
Commenter  J’apprécie          30
« Je me contente d’opiner du chef parce que je ne peux pas ouvrir la bouche : impossible de savoir ce qui pourrait en sortir. Un autre genre d’océan, peut-être constitué de mots qui nous noieraient tous les deux. »
Commenter  J’apprécie          30
« Je savais que Bishop subissait le poids des attentes de son père, de même que moi avec le mien. Le président pense qu’il est parfait. Mon père m’estime bourrée de défauts. Mais nos fardeaux sont similaires. Bishop doit toujours se montrer à la hauteur d’un idéal impossible, tandis que moi, je dois constamment prouver que je ne suis plus qu’une simple déception. »
Commenter  J’apprécie          30
« Je n’ai plus peur qu’il me touche. Je suis terrifiée par le désir qu’il le fasse. »
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Engel Voir plus

Quiz Voir plus

Êtes-vous incollable sur The Book of Ivy ?

Commençons facile. Quel est le nom du garçon qu'Ivy doit épouser (et tuer) ?

Bishop
Luke
Alexander
Samuel

9 questions
375 lecteurs ont répondu
Thème : The book of Ivy de Amy EngelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}