AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amy Engel (448)


"Pourquoi ne peut-il pas être un type de 18 ans normalement constitué ? Du genre qui accepterait le baiser d'une fille sans se préoccuper des raisons ?"
Commenter  J’apprécie          40
Il a raison je le sais, mais connaitre la vérité sur un fait ne change rien à l'impact qu'il a sur nous.
Commenter  J’apprécie          40
{Après toute seule ces années, ils sont doués pour masquer leurs émotions, mais je souri lire la rage dans leurs yeux...}
Commenter  J’apprécie          40
Née pour trahir et faite pour tuer
(Lilou)
Commenter  J’apprécie          40
Je pensais ne pas croire au destin, mais peut-être que le destin, lui, se fiche bien de ce qu'on croit.

Page 256
Commenter  J’apprécie          41
Je crois en la cause de mon père, j’en suis convaincue. Mais je commence à comprendre qu’il y a une différence entre laisser mourir un homme et être celle qui appuie sur la gâchette.
Commenter  J’apprécie          40
« On ne peut pas légiférer l’amour. L’amour dépasse les graphiques les diagrammes et les intérêts communs. L’amour c’est brouillon, c’est compliqué, c’est une erreur de refuser sa magie aléatoire » p. 220

« Notre histoire a été écrite il y a longtemps et il n’y a pas de fin heureuse » p. 228

« Ce jour là, tu m’as fasciné, me déclare Bishop d’un ton doux. Et tu me fascines toujours. » p. 291

« Te laisser tomber ce n’est pas envisageable. » p.291

« Il a raison. Il me connaît mieux que personne ne m’a jamais connu, mieux que personne ne me connaîtra jamais […] Mais j’ai appris à la dure qu’on ne choisit pas la personne qu’on aime. C’est l’amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L’amour a ses projets et tout ce que nous pouvons faire, c’est de le laisser agir à sa guise. » p. 319
Commenter  J’apprécie          40
- Bien sûr que si. Je me souviens quand tu es venue habiter ici. Cooper Sullivan n'avait jamais craché sur mes avances, puis t'es apparue et c'était comme si personne d'autre n'existait. J'aurai pu me scotcher une pancarte avec "entrée libre" sur le vagin que ça ne l'aurait toujours pas tenté.
Commenter  J’apprécie          40
Je descends ma bière en une longue rasade. Il m'est impossible de lui dire la vérité, de lui dire que mon mariage s'est désagrégé parce que je baisais avec quelqu'un d'autre. Que j'avais laissé Jeff me surprendre au lit avec le voisin, nos corps nus et exposés. Ce brave Tommy ne comprendrait jamais que l'on a parfois besoin de faire du mal aux autres, juste pour se prouver que l'on est en vie.
Commenter  J’apprécie          40
"-Une fois, Lane. Je ne le ferai qu'une fois.
-C'est sympa. J'aurais pas fait appel à toi si j'avais pas eu le choix.
- T'as toujours eu le choix, Lane, me dit Jeff d'une voix lasse. C'est juste que t'as toujours fait le mauvais."
Commenter  J’apprécie          40
Car je ne suis en rien comme ces adolescentes qui m’entourent. Épouser Bishop Lattimer ce n’est pas accomplir mon destin.Ma mission n’est pas de le rendre heureux, de porter ses enfants et d’être sa femme. Ma mission, c’est de l’assassiner.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation?
Commenter  J’apprécie          40
C'est exactement ce que mon père et Callie attendent de moi : que je sois naturelle, que je donne l'impression que c'est réel. Je devrais être contente. Pourtant, en repensant au rire de Bishop, à son nez qui se fronce, à moi qui rougis, je ne peux me défaire de l'impression d'avoir fait quelque chose de mal.
Commenter  J’apprécie          40
« Le monde dans lequel nous vivons est brutal, et nous fuyons la réalité en nous dissimulant derrière la normalité, par peur d’affronter la vérité. »
Commenter  J’apprécie          40
- (...) Nous sommes toujours libres de choisir ce que nous être.
- Vraiment? Moi, je n'ai pas pu choisir grand-chose.
Commenter  J’apprécie          40
- Je ne suis pas fait pour être président. Je le sais depuis tout petit . mais mon père ne le voit pas , ou refuse de le voir.
- Je trouve que tu ferais un bon dirigeant.
Je suis sérieuse. à mon avis , il serait plus enclin à rechercher l'équilibre entre les besoins du groupe et les besoins individuels.....
- ... Je n'ai pas assez d'intérêt pour le pouvoir.
- C'est exactement pour ça que tu serais bon. Parce que le pouvoir ne t'intéresse pas.
Commenter  J’apprécie          40
P. 163

- Et maintenant ? demande Bishop. Niveau survie, tu t'en tires plutôt bien, ajoute-t-il avec un rire sec et sans joie. Tu devrais peut-être m'apprendre ton astuce. Comment on s'y prend, pour arriver à tourner la page comme s'il n'y avait rien de plus facile ? Comme si tout ce qui s'est passé n'avait aucune importance ?

Je ne supporte pas l'amertume qui perce dans sa voix d'autant plus que j'en suis la cause.

- Mais si, bien sûr que ça a de l'importance ! Et ce n'est pas facile... (Malgré ma gorge serrée, je force les mots à sortir.) Rien de tout ça n'a été facile.

Bishop souffle un coup.

- Ce n'est pas l'impression que j'ai.
Commenter  J’apprécie          40
Mais j’ai appris à la dure qu’on ne choisit pas la personne qu’on aime. C’est l’amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L’amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c’est le laisser agir à sa guise.
Commenter  J’apprécie          40
Je sais que je dois lui confier quelque chose, mais il me faut rester prudent. Au-delà des inquiétudes concernant tous les secrets que je garde, il y a toujours ce sentiment persistant que je ne suis même pas sûre de mon identité, hormis celle définie par ma famille. Pendant quatorze ans de ma vie, j'ai été la fille de secours, celle qui devait rester aux côtés de notre père et travailler dans l'ombre avec lui pendant que Callie occupait le devant de la scène. Et tout à coup, il y a deux ans, les projecteurs se sont braqués sur moi.
Commenter  J’apprécie          40
Un type qui ne veut pas mentir, marié à une fille qui ne peut pas dire la vérité. S’il existe un dieu, il a un sens de l’humour plutôt tordu !
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Engel Voir plus

Quiz Voir plus

Êtes-vous incollable sur The Book of Ivy ?

Commençons facile. Quel est le nom du garçon qu'Ivy doit épouser (et tuer) ?

Bishop
Luke
Alexander
Samuel

9 questions
374 lecteurs ont répondu
Thème : The book of Ivy de Amy EngelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}