AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amy Plum (116)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


On Ne Meurt Que Deux Fois

Ce que j’ai aimé avec cette nouvelle, c’est qu’elle complète à merveille les livres de la série. Elle nous offre une vision totalement innovante sur la guerre et les stratégies adoptées par les différents clans de Bardias. De plus, elle nous offre le plaisir de voir Jules avoir enfin son happy end. Il faut dire que j’ai appris à l’aimer, ce petit Jules, et j’étais désolée de le voir si désemparé et triste.



J’ai aussi aimé le fait qu’il nous permet de revoir nos héros Parisiens ainsi que Louis et Bran.



Ayant appris récemment qu’un nouveau livre vient prochainement, avec Louis comme héros, je me réjouis d’avance car j’ai très envie de voir comment son adaptation s’est faite.



En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Plus encore que la mort

Cette nouvelle nous permet de retrouver un des Revenants secondaires de la saga Plus encore que la vie !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Plus encore que la mort

racontée à la première personne du point de vue de Jules, pour le plus grand plaisir des « fans » de ce personnage ! L’intrigue se déroule en parallèle des deux premiers tomes qu’il est conseillé d’avoir lu au préalable.



Cela permet ainsi au lecteur de revivre certains événements des deux premiers tomes (tout particulièrement le premier) du côté cette fois de l’hôtel Grimod. Mais également de connaître les sentiments exacts de Jules à l’encontre de Kate et de mieux cerner la profondeur de la relation qui le lie à Vincent.



Il s’agit ici vraiment d’un bonus pour les lecteurs qui permet de prolonger sa lecture au-delà de la trilogie. On y retrouve tous les ingrédients des romans mais en plus condensé : de l’action, des sentiments et bien sûr Paris !



Comme le confirme le « contenu additionnel » qui clôture cet ouvrage, puisqu’il s’agit d’un extrait du journal de Gaspard racontant brièvement ce que sont devenus les différents protagonistes cinq ans après la fin du tome 3. Donc à ne surtout pas lire avant le dernier tome de la trilogie ! Et bien sûr, parmi les révélations il y en a une concernant Jules qui donne encore plus envie que la seconde novella soit traduite en français.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Plus encore que la vie, tome 1

Superbe roman! Lorsqu'on commence à le lire, une petite description des personnages de leur vie et puis Op, on entre dans le vif du sujet! Ce qui est loin de me déplaire! Une histoire sur les revenants (ca change des vampires, loup... et tant mieux!) Kate fait la connaissance de Vincent, un garçon mystérieux et très touchant! Ce livre est véritablement très bien écrit et transmet toute les émotions au cours des pages! Pleins de suspense et d'action pour ce premier roman. L'histoire entre Kate et Vincent est adorable et très touchante! La fin est incroyable et très belle! J'attends la suite avec impatience.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Plus encore que la vie, tome 1

Revenants – Tome 1 : Plus encore que la vie de Amy Plum. (Genre : Jeunesse, Fantastique).



Editions : Milan

Prix : 15,50€

Année de parution française : 2012

Année de parution originale : 2011

Titre version originale : Die For Me, Book 1.



.Résumé (A ne pas lire pour plus de surprises dans l’histoire) : Kate pensait qu’en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c’était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l’amour, mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.



.Mon avis : LIVRE COUP DE CŒUR ! Cette histoire me faisait envie depuis sa sortie. Que ce soit par la couverture qui est juste superbe. Ou par les avis tous aussi élogieux les uns que les autres. Ma curiosité a été piquée et quelle découverte vraiment ! Je ne regrette pas de l’avoir sortie de ma PAL, ce livre est vraiment original par sa mythologie.



.Dès le début notre curiosité vis-à-vis de l’histoire ne peut être que soulevée. En effet, une petite description d’une statue par Kate, notre personnage principal, nous met sur une voie… qui se révèlera être fausse. En lisant cette description, je me suis dit « c’est bon ça va encore être une histoire d’ange… ». Mais non c’est vraiment quelque chose d’original et qui change de ce qu’on peut trouver dans le genre fantastique.



.En ce qui concerne Kate, je l’adore. C’est notre héroïne, elle a vécu des choses difficiles avec la mort de ses parents et son déménagement à Paris chez ses grands-parents. On ne peut que se prendre d’empathie par rapport à son histoire. On a envie que tout aille mieux pour elle et qu’elle se remette vite. L’auteure a très bien su dégager les émotions qui ressort de Kate, tout comme les émotions de sa sœur, de Vincent où des autres personnages. Les personnages tous autant qu’ils sont, m’ont plu, chacun apporte son caractère et ses pensées dans l’histoire. Chaque personnage est vraiment creusé, surtout Kate et Vincent et c’est un point super positif.



.Quand on apprend enfin ce qu’est Vincent, je me suis dit que l’auteure avait réussi à me surprendre. Notamment parce que je n’avais pas lu le résumé. C’est vraiment un univers que j’ai apprécié et auquel je me suis attaché. Amy Plum a vraiment une imagination débordante. Son univers est vraiment encadré comme il le faut avec des règles, des habitudes etc. Et ce qui est vraiment bien, c’est que lorsque j’avais une question par rapport au fonctionnement de telle ou telle chose concernant la mythologie… l’auteure répondait à ma question directement. Ce qui fait que je ressors de ma lecture comblé, avec quelques questions mais elles ne sont pas existentielles. Et dans cet univers tout est très bien expliqué.



.Ce que j’ai par-dessus tout apprécié, c’est qu’il n’y a PAS de triangle amoureux. Certes il y a de l’amour mais il concerne deux personnes uniquement. Et j’ai trouvé le côté romance vraiment bien abordé. Tout est décrit avec une délicatesse de telle sorte qu’on se laisse emporter par la plume de l’auteure. Je trouve qu’Amy Plum a un style d’écriture vraiment spécial. Sa plume est limite envoutante dans les descriptions des sentiments, des lieux, des physiques. J’ai vraiment adoré. Le plus de cette histoire, c’est qu’elle se passe à Paris et j’ai vraiment pu m’imaginer les scènes, les bâtiments, les rues pavés, tout ce qui fait le charme et la beauté de Paris.



.Je reviens encore dessus, mais c’est un roman qui se lit très vite. Notamment grâce au style d’écriture de l’auteure. Le roman n’est pas gros et les pages se tournent très vite. Les éléments qui nous donnent envie de continuer, sont placés à des endroits stratégiques. De sorte que l’univers nous est dévoilé, puis la romance reprend un peu le dessus, l’univers revient et puis une intrigue finale survient avec un rythme tout autant sympathique que la 1ère partie. La fin est vraiment géniale. Je la trouve magique, tout comme l’histoire d’amour que vive les deux personnages. Tout est emprunt de sentiments, d’attentions. Tout est dans la subtilité et dans la retenu et j’ai vraiment apprécié. Je vous recommande vraiment ce 1er tome. Je n’ai pas un seul point négatif à soulever et je lirai les deux prochains tomes avec un grand plaisir. J’ai déjà hâte de retrouver Kate et Vincent.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Plus encore que la vie, tome 1

A quelques millimètres du coup de cœur! Pour une fois que l'histoire écrite par une américaine se passe en France, j'ai beaucoup aimé. La plume de l'auteur est douce et berçante, les personnages sont géniaux surtout Vincent! C'est le garçon parfait ( du genre Edward Cullen). Cette lecture a été un vrai plaisir, l'univers est très original. J'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Plus encore que la vie, tome 1

Waouh ! C'est le seul mot qui me vient en refermant la dernière page de ce tome 1 ! je ressors de cette lecture encore plus comblée que je ne l'espérais. J'avoue que j'ai acheté le livre, tout d'abord pour sa couverture sublime, magnifique, hypnotique, attirante. Ensuite, parce que les éditions Macadam m'avaient offert un tel coup de cœur avec « entre chiens et loups » de Malorie Blackman que je voulais réitérer la chose. Et pour finir, il faut dire que les avis sur la blogosphère étaient très positifs ! Et maintenant je comprends pourquoi ! Ce n'est pas un coup de cœur mais presque ! Un petit chouïa et c'était bon !



Dans ce tome 1, nous faisons la connaissance de Kate, une jeune fille meurtrie par la mort de ses parents. Avec sa sœur Georgia, elles décident de venir s'aérer l'esprit et se changer les idées à Paris, chez leurs grands-parents. Là-bas, Kate fera la rencontre du beau et intrigant Vincent et sa vie se verra chamboulée. Pourquoi ? Tut, tut, je ne le vous dirais pas pour la simple et bonne raison que lors de la révélation j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas su m'arrêter. On s'imagine des tas de choses, des pourquoi, des comment et arrive ce moment où tout bascule et nos idéaux avec. On est tellement à côté de la plaque qu'on apprécie que ce soit faux à tel point que le reste de l'histoire devient addictif et qu'on ne peut plus lâcher le livre avant d'avoir tourné la dernière page (et encore, maintenant je veux les deux derniers tomes!)



Vincent est un personnage... intrigant, attachant, plein de secrets, avec un lourd passé et assez triste jusqu'au jour où il croise le regard de Kate. On n'est pas dans sa tête, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense dès la première fois, mais au fil des pages on apprend à le connaître, l'appréhender et ce n'est que du bonheur. Honnêtement, j'ai adoré son caractère dès le début et je l'aime toujours autant ! Il est tellement doux, attentionné, amoureux de Kate que j'en deviendrais presque jalouse et que j'aimerais être à sa place à elle !

Mais il n'y a pas que lui ! Il y a aussi sa famille qui est attachante, chaque personnage à son degré. Celui que j'ai préféré c'est Ambrose avec son humour. Il est de suite très proche de Kate et l'a met à l'aise dès qu'il le peut. Puis vient Lucas. Lui je ne sais pas trop sur quel pied danser. J'adore le personnage, il me fait rire, mais on ne sait pas trop ce qu'il pense ou ressent à l'encontre de Kate (je prie pour qu'il n'y ait pas de triangle amoureux!)



Ce premier opus est un tome introducteur mais on a pas le temps de s'ennuyer ! Enfin moi, du moins, j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte et une centaine de plus ne m'aurait aucunement dérangée, au contraire !! Certes, niveau action, il n'y en a pas tellement mais... C'est bien plus que ça ! On en apprend un peu plus au fil des pages sur ce qu'est vraiment Vincent et du coup tout une histoire est créée pour lui. Et c'est super intéressant de le savoir et de plonger dans ce livre. Je vous aurais bien parler plus en profondeur de l'histoire mais ça risquerait de bien gâcher votre découverte (bah oui, vous allez l'acheter, pas le choix!)



Et une histoire qui se passe en France alors que c'est une auteure Américaine, j'ai trouvé ça doublement appréciable. Et triplement quand elle fait une allusion à la Bretagne ! (en bonne bretonne que je suis, je ne pouvais pas ne pas en parler ! ^^)



Je résumerais donc en disant que ce tome 1 est super tome introducteur. Des personnages avec chacun leur caractère, bien travaillés. Une intrigue tellement surprenante que je l'ai encore en tête et que j'ai irrémédiablement envie de m'acheter les deux prochains tomes, là, maintenant ! Un couple Kate/Vincent tellement mignon, doux, et hésitant. Une fin vraiment très belle alors que je m'attendais à un suspense horrible. Elle m'a beaucoup plu et apporte un brin de légèreté et fait rêver ! Bref, une saga que je conseille (oblige ?) à lire rien que pour avoir une couverture sublime dans sa bibliothèque et aussi pour l'histoire qui se cache à l'intérieur !



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Plus encore que la vie, tome 1

C'est le titre mystérieux et inquiétant qui m'a attirée.



Malheureusement, l'intrigue, les personnages, les péripéties sont archi-classiques et l'écriture très passe-partout.

Les protagonistes sont jeunes, beaux (surtout Vincent, beau comme un dieu bien sûr!) et riches, et tombent amoureux au premier coup d'oeil. Clichés, clichés, clichés.



D'autre part, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette histoire de simili-zombies qui ressuscitent et doivent sauver à travers tout Paris des êtres humains. Que fait la police? Ils n'ont toujours pas été repérés malgré les combats à l'épée sous les ponts? Et pourquoi sont-ils tous très beaux? Sélection naturelle par l'esthétique?

Ou encore, Kate découche car est enfermée chez Vincent et les grands-parents ne s'inquiètent aucunement; tout ça grâce à un texto disant qu'elle dort chez une amie. Quelle amie? Elle est terrée chez elle depuis des mois et ne rencontre personne; et une des premières fois qu'elle ressort, elle passe la nuit dehors mais ensuite aucune question des grands-parents?

Bref, des incohérences grosses comme des maisons.



Le personnage principal n'est certainement pas (sauf à la fin) dans la lignée des personnages féminins forts que j'affectionne.

C'est vrai qu'elle a reçu un choc terrible mais elle passe une grande partie du bouquin à pleurer, à avoir peur.

Bref, une héroïne plus passive qu'active, sauf pour découvrir ce qu'elle ne devrait pas (scénario oblige)



Le point positif, c'est que cela se passe à Paris (cela change des campus américains) mais un Paris de carte postale, même si la topographie et les moeurs parisiennes semblent plus précises que dans certains autres romans anglo-saxons se déroulant dans la capitale française.



En résumé, je n'ai pas accroché au premier tome de cette série et ne peux même pas blâmer la mauvaise traduction, vu que je l'ai lue en V.O.

Je ne pense pas lire la suite.



A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          40
Plus encore que la vie, tome 1

Si vous chercher une histoire en young adult pas trop mièvre, avec des personnages attachants, une mythologie passionnante alors cette saga est faite pour vous. Plus qu'une chose à faire : FONCEZ !!!
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Plus encore que la vie, tome 1

Moyen Moyen tout ça...







Premier roman fini de 2016 !!



Et je commence la nouvelle année comme j'ai terminé la précédente, avec une déception. Moins prononcée que pour Olivia Joules, certes.



J'ai lu ce roman sans buter, et sans trop traîner pourtant, mais je ne peux pas dire que j'aie été happée par l'histoire. D'abord, j'ai eu la super surprise de trouver des "zombies" là où je n'en attendais pas. Mais vous remarquerez les guillemets, et aussi le fait que je n'ai pas classé ce roman dans ma catégorie fétiche "zombie". En effet, pour moi, rien à voir avec les zombies que j'affectionne. Je ne sais pas trop comment qualifier autrement les créatures de ce roman, alors on va leur accorder ce terme, mais bon. Vraiment, vraiment, rien à voir.



Kate, une jeune fille ordinaire (encore une) qui a perdu ses parents quelques mois auparavant, et souffre donc d'une blessure encore loin d'être cicatrisée, s'est jurée de ne plus laisser l'amour l'affaiblir. Un soir, accompagnée de sa soeur, elle observe une scène surprenante. Un jeune homme vient au secours d'une jeune femme prête à se suicider en sautant d'un pont. Surréaliste, ce sauvetage va vraiment la marquer. Jusqu'à ce qu'elle fasse réellement connaissance avec le jeune homme en question, Vincent. Très (trop) vite, les déclarations et les aveux arrivent. Vincent et elle ressentent quelque chose de fort l'un pour l'autre, mais un obstacle de taille va se mettre entre eux : Vincent n'est pas humain. Entre le zombie et le revenant, mais qui respire, mange, et boit toujours (WTF ?), Vincent est un genre d'ange gardien, resté sur Terre pour secourir les humains en danger.



J'ai trouvé l'histoire, ainsi que le style d'écriture, très très jeunesse (bon c'est le public visé, mais des fois on a de super surprises dans cette catégorie !). Et, moi qui ne suis pas très friande de romance, il faut admettre qu'ici, la romance, même fantastique, prend beaucoup de place.



Je ne peux pas dire que la plume d'Amy Plum (ah ah !) soit mauvaise, non, pas du tout. Cependant, elle ne m'a pas beaucoup convaincue. Je l'ai trouvée assez peu travaillée, superficielle, et finalement assez peu immersive. Fluide, simple, mais pas très remarquable.



Je déplore également un certain manque de crédibilité dans l'histoire en général. En effet, les évènements s'enchaînent avec un peu trop de facilité, les humains apprennent l'existence des zombies/revenants en bronchant à peine, l'acceptation arrive trop vite. Les réactions et comportements ne paraissent pas naturels, du coup.



Avec tout ça, vous me direz, pourquoi 2/5 et pas 1 ou zéro ? Eh bien, comme je vous le disais, malgré ses défauts, c'est un roman qui se lit vite, qui remplit relativement bien son rôle de loisir pour la détente. On n'a pas de mal à avancer, même si on lève parfois les yeux au ciel, ce qui fait qu'on n'a pas vraiment l'impression de galérer et de ne pas aimer ce qu'on lit. Mais on n'est pas suffisamment entraîné par l'histoire ou les personnages pour oublier le reste, c'est dommage, il n'aurait peut-être pas manqué grand chose.



Cette histoire est pourtant plutôt originale, et il y a de bonnes idées, mais c'est trop survolé, trop superficiel pour être vraiment addictif ou immersif. Les personnages ne m'ont pas spécialement plu, même s'ils ne m'ont pas non plus rebutée, je ne m'y suis pas vraiment attachée. Encore une fois, ils ne sont pas très approfondis, c'est dommage.



Bref, je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose de plus à dire sur ce livre, que j'ai lu rapidement, mais sans plus d'enthousiasme que ça, et auquel j'ai trouvé quand même pas mal de défauts qui m'ont sauté aux yeux.



Bref, à moins de tomber sur la suite pour quelques centimes, je doute de poursuivre cette saga, et je ne vous la recommande pas particulièrement. Pourtant je pense avoir vu quelques bons avis sur ce livre, il a donc du beaucoup plus plaire à d'autres blogueurs que moi. En foi de quoi, je vous dirais... Tentez votre chance et faites-vous votre propre avis, il pourrait vous plaire si ça se trouve !



Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Plus encore que la vie, tome 1

La quatrième de couverture étant assez succincte, ce livre fait surtout envie pour sa couverture magnifique. Après avoir lu de très bons avis sur la blogo, j'ai décidé de le sortir de ma PAL.



Suite à la mort tragique de ses parents, Kate, 17 ans, quitte New-York pour partir vivre chez ses grands-parents à Paris, avec sa sœur Georgia. La douleur est telle que la pauvre Kate préfère rester enfermer chez elle à pleurer cette perte atroce. Georgia réagit à la douleur différemment, elle sort quasiment tous les soirs et tente de se changer les idées. Lorsque ses grands-parents l'obligent à mettre enfin le nez dehors, Kate fait la rencontre de Vincent, un beau jeune homme mystérieux qui lui tape tout de suite dans l’œil. Les deux jeunes gens vont faire connaissance et le beau Vincent cache un secret qui sera difficile à gérer pour notre héroïne.



La mythologie mise en place par l'auteure est très originale et on en découvre plus sur la nature de Vincent avec plaisir. La romance par contre n'a été pour moi d'aucun intérêt. A peine entraperçus, Kate et Vincent tombent amoureux et semblent déjà prêts à risquer leur vie l'un pour l'autre, sans aucune transition. C'est d'ailleurs un point que l'on peut soulever sur le roman dans son ensemble : ça va trop vite. Si les premiers chapitres sont assez lents, mettant en place l'état d'esprit et la condition de Kate, on passe ensuite en accéléré sur la relation amoureuse, la véritable nature de Vincent et le problème auquel ils vont faire face dans ce tome. C'est vraiment dommage, on a à peine le temps de savourer l'instant qu'on arrive au dénouement et qu'on passe en accéléré sur les détails.



Même si on n'apprend que très peu de choses sur les personnages en dehors de Kate et Vincent, suffisamment de détails sont donnés pour les apprécier. Georgia, la sœur exubérante, les jumeaux Charles et Charlotte, Ambrose et tous les autres, chacun apporte son petit plus au roman. J'ai notamment beaucoup aimé le personnage de Kate qui est très mâture pour son âge, elle est réfléchie, courageuse et réfléchit avant d'agir.



En résumé, je suis un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à mieux même si j'ai beaucoup aimé l'histoire et la mythologie mises en place par l'auteure. Tout va trop vite, Kate et Vincent se rencontrent et quelques pages plus tard ils se jurent déjà un amour éternel. Ce premier tome ne se termine pas sur un cliffhangher, il propose une fin et même si je suis curieuse de lire la suite, elle attendra.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          00
Plus encore que la vie, tome 1

Un roman qui si il n'est pas le meilleur lu cette année reste très agréable.



L'écriture sans être magnifique est assez fluide est l'histoire entrainante, quoique par moment assez prévisible.(comme la plupart des livres du genre)



Bref si ce n'est pas un coup de cœur, ça reste comme un bon moment, et si c'est le type de livre qui vous plait allez-y.

Commenter  J’apprécie          00
Plus encore que la vie, tome 1

C'est marrant ce genre de livre ou vous vous dites : "Bof, on va le commencer et après on verra" et que quand vous lâchez le livre vous avez déjà lu la moitié. 4 heurs pour lire cette romance, très belle, avec des personnages attachants. Déjà, moi, J'ADORE Paris, c'est genre la ville que j'aime le plus au monde, alors une bonne histoire qui se passe là bas, génial! Le contexte est très bien décris, tout comme les sentiments et les personnages. Kate : Elle adore les musées (ce que j'aurais cru me déplaire, tout au contraire), ses parents sont morts (on en parle beaucoup au début du livre puis ça s'estompe) et Vincent. Vincent fait partie de Kate, on ne peut les voir qu'ensemble.

Maintenant plus qu'à attendre le prochain tome en français... Ou alors le commander en anglais et devenir meilleur ami avec l'haraps!
Commenter  J’apprécie          10
Plus encore que la vie, tome 1

Une superbe couverture qui vous attire l’œil, un résumé intrigant, des avis plus que positifs, tout un panel de bonnes choses pour me décider à lire ce livre. Il est resté dans ma « Wish-List » un bon moment, un peu pour le prix et le nombre de pages : je le trouvais un peu cher. Mais si j’avais su, je n’aurai même pas regardé cela !



L’auteur nous porte à Paris, qu’elle décrit très bien, ça donne envie de partir se promener dans ces rues. Déjà un point donc que j’ai trouvé bien ; je ne suis pas une grande fan des descriptions mais là, ça fait rêver, à chaque endroit on souhaite y aller.



Alors parlons de nos héros et de l’histoire !



Nous suivons Kate, qui vient vivre à Paris après le décès de ces parents, elle habite avec ses grands-parents et sa sœur. Tout les oppose ; Kate, discrète, n’aime pas trop sortir, tandis que Kate, extravertie, passe son temps en soirée à faire des rencontres.

J’aime bien ces deux sœurs qui sont assez complices et qui vivent leur deuil différemment.



Kate rencontre Vincent et sa vie bascule. La romance s’installe très vite mais j’avoue que cela ne m’a pas dérangé, c’est amené rapidement mais avec douceur. Une scène que j’ai beaucoup aimé, pour celles qui l’ont lu, c’est sur le Pont des Arts, un moment très beau, romantique à souhait.



On est intrigué par Vincent, qui est-il ? Est-il sincère ? Il est beau à se damner et très énigmatique. Kate succombe au premier regard. Arrivé là, on dit d’accord, ils n’ont pas perdu de temps mais alors cette histoire ne va pas aller loin

Mais ça je ne peux en parler, à vous de le découvrir !



Amy Plum a su créer un univers parfait, très bien amené dans notre lecture ; on apprend petit à petit ce qu’est Vincent et surtout en quoi consiste son monde. Elle étoffe son monde au fil de la lecture et c’est génial !



Les personnages secondaires sont autant intéressants, j’ai beaucoup aimé les amis de Vincent, surtout Chloé la pauvre qui me fait mal au cœur. Et j’espère que les choses vont être différentes pour elle dans la suite de la saga. Une scène également qu’elle partage dans le livre avec Ambrose (un autre ami de Vincent) m’a beaucoup touché.



S’il faudrait trouver une chose qui ne soit pas parfaite, c’est que l’on nous met tout ça en place et que la fin et le dénouement (action) arrive trop vite ! ( hihi )



L’écriture est parfaite et elle porte énormément sur notre lecture, elle est romancée, je ne sais pas comment expliqué autrement. Les descriptions sont belles et émouvantes.

La romance est adolescente mais là, je n’ai été pas trop été dérangée. J’espère quand même que par la suite les choses vont évoluer.

L’univers est extra, c’est un Young Adult effectivement mais vraiment doux et touchant. Et je veux retrouver Kate, Vincent et leurs amis.



Une très belle lecture avec une très grande envie de lire la suite !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00
Plus encore que la vie, tome 1

Ce roman m'intéressait depuis la Convention Vampire Diaries à Paris. Amy Plum était l'une des invitées et son interview m'avait donné envie de découvrir ce roman. Je remercie les éditions Milan pour m'avoir donné l'opportunité de le lire.



Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de Kate et Vincent. Je préfère préciser qu'il s'agit d'une romance paranormale, l'amour est donc au coeur de l'histoire. Je n'aime pas comparer avec Twilight mais pour le coup, j'ai trouvé que la romance de Plus encore que la vie pouvait ressembler à celle de Bella et Edward c'est à dire un coup de foudre, de la passion mais une histoire compromise à cause de la nature du garçon. A part ça, rien à voir évidemment puisqu'il n'est pas question ici de vampires mais de revenants.



Les personnages sont plutôt sympathiques. Kate est une jeune fille renfermée, sensible et détruite depuis la mort de ses parents. Elle est gentille, on ne peut que l'aimer mais je l'ai trouvé peut être un peu trop parfaite pour m'y identifier. Vincent est le garçon parfait par excellence lui aussi : beau, courageux et romantique (peut être un peu trop parfois, je ne rafolle pas des mots doux à répétition). Comme je disais tout à l'heure, c'est vraiment une belle histoire d'amour, un peu trop gentillette à mon goût, j'aime plutôt le "je t'aime moi non plus" mais on ne peut pas s'empêcher de fondre.

Les personnages secondaires ont leur importance et ont tous un caractère bien défini. J'ai particulièrement aimé Jules. C'est un dragueur, il est charmant, drôle, bref il m'a vraiment plu! J'ai eu l'impression qu'il pourrait devenir plus important par la suite, il a l'air très attaché à Kate, peut être mettra-t-il son couple en difficulté je n'en sais rien mais honnêtement ça me plairait bien. J'adore les histoires d'amour triangulaires! (Je me fais sans doute des idées).

La soeur de Kate, Georgia ne m'a pas plu du tout par contre. C'est une fêtarde et elle est immature à certains moments. Elle semble changer à la fin du tome, j'espère l'apprécier davantage dans le second.



L'histoire d'amour n'est pas originale du tout, vous l'avez deviné. En revanche ce qui l'est, c'est d'avoir choisi les Revenants. J'ai adoré découvrir ces "créatures" et je veux en savoir plus, surtout sur le lien particulier entre les deux héros. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir, mais l'auteure a vraiment réussi à accrocher mon attention avec ces "anges de la mort". Seul bémol, le résumé en dévoile un peu trop!



Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture. Le roman se lit facilement, le style est fluide, agréable et on arrive à la fin très rapidement. L'histoire se passe à Paris et ça, ça m'a beaucoup plu. On sent que l'auteure connait bien la ville ou s'est beaucoup documenté pour coller à la réalité. Elle a évité les clichés sur les français et c'est bien agréable.

Je recommande Plus encore que la vie aux amateurs de romances paranormales qui chercheraient quelque chose de nouveau en terme de créatures supernaturelles. Pour ma part, j'attends avec impatience le prochain volume.


Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Plus encore que la vie, tome 1

Kate et sa soeur Georgia ont quitté les Etats Unis, à la suite de l'accident mortel qui a emporté leurs parents, pour s'installer à Paris chez leurs grands-parents. Alors que Kate est totalement renfermée sur elle-même et a du mal à surmonter le drame, sa soeur aînée Georgia essaie d'oublier en s'amusant et en sortant. Consciente de l'inquiétude qu'elle suscite auprès de sa famille, Kate se décide également à sortir et, en attendant la reprise des cours, prend l'habitude d'aller bouquiner dans un café. Elle y fera la connaissance de Vincent et de ses amis. Après plusieurs rencontres, notre héroïne va rapidement se rendre compte que quelque chose cloche avec eux et n'aura de cesse avant de le découvrir.



Les personnages de ce roman sont tous très réussis et ont une personnalité propre bien définie. Nous avons d'un côté l'opposition des deux soeurs, l'une renfermée sur elle-même et l'autre complètement extravertie, qui essaient chacune à leur manière d'oublier le drame de l'accident. Très proches, elles veillent l'une sur l'autre de façon attendrissante . D'un autre côté, nous avons une communauté (qui n'est pas sans rappeler les "Cullen" dans Twilight...) vivant ensemble sous le même toit. Les héros masculins, possèdent tous un physique de mannequin avec des personnalités fortes et complémentaires qui les rendent très intéressants.



La notion de "revenants" (sans vous spoiler vu que le titre VO est Revenants), encore peu exploitée dans les romans Young Adult, reste pour moi l'originalité de ce livre. Les informations à ce sujet, distillées tout au long de l'histoire, constituent le fil conducteur de l'intrigue. L'ambiance parisienne, joliment décrite, permet de découvrir la capitale sous un autre oeil, un peu cliché, certes, mais très agréable pour le lecteur. Le tout parsemé de quelques mots en français, on a une véritable ambiance romantique.



Il y a eu pour ce livre un engouement sur le net très important et il séduira certainement les inconditionnels du genre. Malheureusement, même si la couverture est splendide, (la suite sur les Chroniques d'Evenusia)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Plus encore que la vie, tome 1

Un livre young adult original et très différent de ce qu'on peut voir en général! ça fait du bien, ça amène un petit bol d'air frais!

L'écriture simple de l'auteur est agréable ce qui fait tourner les pages rapidement.

Il y a une sorte de suspense qui s'installe, on a envie d'en savoir plus, on est happé par l'histoire, on en veut encore.

Les personnages sont tous très attachant, en dehors de la sœur de l'héroïne qui m'a plusieurs fois énervé et soulé, c'est la seule que j'ai trouvé fade, voir "nunuche".

Les autres ont tous beaucoup de personnalité et cela m'a beaucoup plu!

L'histoire d'amour entre nos deux protagonistes est sympa mais m'a fait levé les yeux aux ciels plusieurs fois à cause de certains clichés parisiens un peu too much à mon goût!

Pour conclure une petite histoire agréable qui change un peu... on a envie de savoir vite la suite et de lire le tome 2!
Commenter  J’apprécie          00
Plus encore que la vie, tome 1

Est-il possible de tomber amoureux d'un revenant?

Kate a mis sa vie sur pause depuis la mort de ses parents et son installation à Paris, chez ses grand-parents. Sa soeur Georgia a au contraire décidé de vivre à cent à l'heure les folles nuits parisiennes...

Une rencontre avec un magnifique mort-vivant va obliger Kate a reprendre sa vie en main. Mais comment accepter que l'homme de sa vie meurt de façon régulière (même temporairement) pour sauver d'autres vies?


Lien : http://0z.fr/7d8kR
Commenter  J’apprécie          50
Plus encore que la vie, tome 1

Kate, américaine est inconsolable depuis la mort accidentelle de ses parents. Exilée à Paris, chez ses grands-parents, elle tente de reprendre goût à la vie. Sa rencontre avec Vincent, beau et énigmatique signe le début d'un espoir.

Dans ce premier tome de « Plus encore que la vie » Amy Plum introduit des « revenants », des humains qui se sacrifient pour sauver des innocents et qui, en contrepartie, reviennent à la vie en gagnant des années. Ils restent jeunes, beaux, éternellement. Ils viennent de toutes les époques et se rassemblent entre eux.

L’histoire n’est pas originale. Il y a beaucoup de similitudes avec d’autres romans YA. Ainsi, le clan réuni autour du protagoniste principal et le héros torturé qui dénie l’amour jusqu’à ce qu’une jeune fille ordinaire croise son chemin.

C’est une lecture Young Adult sentimentale, l'amour est au cœur de l'histoire. C’est une lecture sensible, un peu mélancolique dans laquelle il n’y a pas beaucoup d’action. Les chapitres sont courts et autorisent une lecture rapide malgré le rythme lent.

J'ai passé un bon moment à lire ce livre qui date déjà de 2012...

Commenter  J’apprécie          130
Plus encore que la vie, tome 1

L’histoire ne commence pas sous les meilleurs auspices pour notre héroïne puisqu’elle perd ses parents dans un tragique accident de voiture et se voit contrainte de partir avec sa sœur, Georgia, vivre chez ses grands parents en France et plus précisément à Paris. Très vite elle va croiser la route du mystérieux Vincent, si elle ne se laisse pas tenter dès le départ, la persuasion de ce dernier aura finalement raison de la détermination de Kate à ne pas nouer de relation émotionnelle. Mais une fois encore cela ne sera pas sans conséquences car Vincent n’est pas ce qu’il semble être.



Ici point de vampires, de loups mais une toute autre sorte d’êtres surnaturels que pour ma part, je n’avais encore jamais croisés dans mes lectures ou du côté obscur de la force lol, je n’en dirai pas plus pour vous laisser la surprise. L’intrigue se déroule de façon assez prévisible parfois à mon goût un peu lente mais reste tout de même très agréable. La romance est au cœur de ce tome et évolue d’une très jolie façon, toute en douceur et je suis sure qu’il séduira les romantiques, même si pour ma part, je n’ai pas succombé totalement. Je trouve le choix de Paris particulièrement bien car n’oublions pas que c’est la ville de l’amour !



Les caractères des personnages sont recherchés, Kate est en pleine reconstruction, assez refermé esur elle-même mais au fur et à mesure de l’histoire, elle se dévoile, évolue et nous démontre une certaine force de caractère. Sa sœur Georgia est quant à elle plus extravertie et gère son deuil d’une autre façon. Les personnages masculins ne sont pas en reste, Vincent fera chavirer quelques cœurs, il est beau, attentionné et surtout déterminé. La grosse surprise pour moi vient d’Ambrose l’ami de Vincent qui par son coté mystérieux a attiré mon attention.



Pour lire l'intégralité de mon avis, rendez vous sur mon blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Plum (253)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "Un été de culture G pour toute la vie" à gagner

Pour quelle raison le personnage de la mythologie grecque Icare est-il connu ?

Icare, fils de Dédale, s’est brûlé les ailes en s’approchant trop près du soleil
Icare est le dieu qui a donné le feu aux humains
Icare est condamné à se regarder dans une source, amoureux de son reflet

10 questions
927 lecteurs ont répondu
Thème : Un été de culture G : Pour toute la vie de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}