AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 102 notes)

Nationalité : Russie
Né(e) à : Léningrad , le 28/01/1978
Biographie :

Andreï Gennadievitch Dyakov (Андрей Геннадьевич Дьяков) est un écrivain russe de science-fiction.

Il est diplômé en management de l'Université d'État en technologie de l’information, mécanique et optique de Saint-Pétersbourg (ITMO) en 2000.

Il travaille dans une société d'audit pour l'attribution du label ISO 9001 aux entreprises.

Passionné de science fiction, il se lance dans la rédaction de sa première fan-fiction dans l'univers de métro 2033 en 2005.

Son premier roman "Vers la lumière" (К свету), est publié en 2010. La suite, "Vers les ténèbres" (Во мрак), est publié en 2011.

Il est marié et père d'un fils.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Andreï Dyakov   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Si tu décides de faire quelque chose, fais le premier pas. Et n’aie pas peur ensuite de faire le deuxième. Crains l’inaction. Fixe-toi un but et chasse tout le reste de ton esprit…
Commenter  J’apprécie          120
L'espoir est semblable à un reflet aquatique. Un instant il est là, puis il disparaît soudain, voilé par les rides des circonstances versatiles. Malgré cette disparition brutale, il laisse dans son sillage un parfum ténu et se blottit dans les tréfonds de la conscience pour, quelque temps plus tard, à la faveur d'émotions apaisées, réapparaître sous un de ses nombreux masques. Dans ces instants fugaces prédomine l'impression d'avoir retrouvé une chose perdue depuis longtemps. Quelque chose que l'on peut perdre à tout instant. Dans un cycle sans fin.
Commenter  J’apprécie          70
Celui qui n'a jamais désespéré ne vaut pas grand chose. Ce n'est qu'après avoir éprouvé ce sentiment accablant que l'on peut apprécier à sa juste valeur le charme d'une vie réussie.
Commenter  J’apprécie          80
T'es aussi utile qu'une chaussette dépareillée ! Impossible à porter, mais des scrupules à jeter...
Commenter  J’apprécie          70
La destinée est un cheval rétif. Impossible de savoir quand elle va se cabrer. Les uns préfèrent ne pas se rebeller et lâchent les rênes, d'autres au contraire tentent de la soumettre. Peu réussissent à la chevaucher. Encore moins s'en rendent maîtres.
Commenter  J’apprécie          60
Taran ne souffrait pas de superstition, parfaitement convaincu que la chance était quelque chose d'incontrôlable et qu'il valait mieux se fier à ses forces et à sa débrouillardise. Néanmoins, au fil des ans, il avait adopté une tradition à laquelle il ne dérogeait jamais. La qualifier de rituel aurait été inadéquat, c'était plutôt une sorte de procédure incountournable avant chaque sortie en extérieur. Il s'arrêta plusieurs minutes à la sortie du passage souterrain qui menait à la Moskovskaïa, comme des centaines de fois auparavant. Immobile, il observait, s'imprégnait de l'ambiance sonore, du rythme même de la vie à la surface. C'est ainsi que les pêcheurs de perles s'acclimatent aux sensations aquatiques avant de plonger vers les profondeurs à la recherche des trésors des coquillages. Non, c'est ainsi qu'ils s'acclimataient.
Commenter  J’apprécie          40
Voilà vingt ans que nous sommes morts. Nous nous sommes enterrés et nous errons comme des âmes en peine.
Commenter  J’apprécie          40
- Mais, Moscou, c'est très loin.
- Oui, c'est loin. Seulement, ils n'en ont rien à cirer. Ils cherchent la délivrance... L'espoir, mon gars, c'est un truc dangereux. Plus effrayant encore que la bêtise humaine.
Commenter  J’apprécie          20
La jeune fille venait de definir avec precision cette sensation etrange et opprensante qui dechirait sa cage thoracique de l interieur, qui l empechait de respirer de reflechir efficacement. Une douleur insaisissable, lancinante, brulante,...Une douleur qu aucun medicament ne pouvait soulager, dont on ne pouvait se defaire avec des tissus infectés. Une douleur propre à un seul organe du corps humain, dont les medecins refutent si ardement l existance: l âme.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais Gleb, un monde empoisonné, ce n est pas si grave. Ce qui est le plus effrayant, ce sont les âmes empoisonnées. C est pour ca que ca ne sert a rien de chercher des territoires epargnés. Il faut d abord trouver des hommes aux âmes pures. Des hommes comme toi.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Andreï Dyakov (132)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17047 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}