AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 166 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Syracuse, New York , le 14/08/1962
Biographie :

Ann Leary est une auteure et animatrice d'émissions de radio américaine.
Elle vit à New York.
Son roman à succès, THE GOOD HOUSE, a récemment été adapté en film mettant en vedette Sigourney Weaver et Kevin Kline. L'essai d'Ann dans le New York Times, "Rallying to Keep the Game Alive", a été adapté pour la série télévisée Modern Love d'Amazon Prime et met en vedette Tina Fey et John Slattery. Son travail a été traduit en dix-huit langues et elle a écrit pour de nombreuses publications, dont Ploughshares, NPR, Real Simple et le New York Times.

https://annleary.com/

Source : annleary.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Ann Leary   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Un fermier choisi avec soin le taureau qui va saillir ses vaches et sélectionne une truie qui donnera les porcelets les plus robustes. Nul ne ferait saillir une jument lente et trapue par un étalon de course en s’attendant à obtenir un champion. Pourquoi sommes-nous si peu soucieux de l’hérédité quand il s’agit d’être humains? L’espèce que Dieu a placé au-dessus des autres? Il est de notre devoir de préserver les qualités des fondateurs de ce pays et de ne pas laisser notre population décliner d’avantage à cause d’accouplements irréfléchis de nos meilleurs sujets avec des êtres inférieurs.
Commenter  J’apprécie          10
La chance trouve toujours un enfant trouvé, Lillian, lui rappelait sœur Rosemary. Elle finira par venir à toi.
Commenter  J’apprécie          20
Il s'agit de deux faibles d'esprit, deux soeurs issues d'une famille nombreuse immigrée de Lituanie. Elles avaient transmis leur déficience mentale héréditaire à leurs vingt-sept enfants, tous faibles d'esprit, illégitimes et délinquants. Oui, nous comptons désormais vingt-sept défhcients mentaux supplémentaires pris en charge par la communauté et qui, à leur tour, commencent à engendrer une troisième génération de futurs criminels. Imaginez que nous ayons, au lieu de cela, procuré un lieu sûr à ces deux Sœurs vulnérables au cours de leurs années de fertilité. Nous aurions évité la naissance de vingtaines de malheureux dont nous devrons subir les maladies, la déchéance et les crimes.
Commenter  J’apprécie          00
À présent, je voyais le monde tel qu'il était vraiment, un monde que les scientifiques comprenaient mieux que les prêtres. Je vivais sur une des nombreuses planètes de l'univers, peuplée d'organismes qui transmettaient des gènes de génération en génération. Dieu, les anges, le destin divin étaient des idées fantasques inventées par les hommes bien avant la science de l'évolution. Elles étaient comme les histoires de fées de soeur Rosemary. Elles visaient à nous effrayer, nous séduire, mais elles n'étaient pas vraies. Mon coeur n'était qu'un organe. Il n'avait rien à voir avec l'amour, il ne pouvait être accablé par les sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
"Dans la gestion des résidentes, les employés. doivent faire preuve de bienveillance et de compréhension. Toute menace, insulte ou autres sévices sont formellement interdits. Une gifle, un coup de pied ou quelconque châtiment corporel infligé à une résident vaudra à l'employé un renvoi immédiat. Toute résidente surprise en train d'en maltraiter une autre sera signalée sur-le-champ à Mme la directrice adjointe."

Comme j'avais été naive! L'établissement me semblait alors si ordonné. Si je n'avais guère de contacts avec les résidentes, j'ai pu constater que la plupart des employées ne montraient aucune bienveillance.
Commenter  J’apprécie          00
On distinguait les étages supérieurs de la bibliothèque depuis la grille et le dôme de l'immense planétarium, sur la colline, à l'extrémité du campus. Je n'y étais jamais entrée, mais je savais qu'il y avait des télescopes si puissants que l'on voyait d'autres mondes. On voyait des étoiles et des planètes dont la plupart des gens n'avaient pas entendu parler. La plupart des habitants de cette terre passeraient leur vie entière en ignorant que ces galaxies célestes et autres merveilles existaient.
Commenter  J’apprécie          00
Mieux vaut être lâche une minute que morte pour le reste de sa vie.
Commenter  J’apprécie          20
N'oubliez pas que ces filles ne sont pas responsables de leur condition. Elles n'ont pas eu de chance dès leur conception. Nous en sommes conscients et nous les traitons avec une attention et une compassion maximales. Aider son prochain enrichit l'âme, Miss Engle vous verrez. -Cest certain.
Commenter  J’apprécie          00
-Ne vous inquiétez pas, dit le Dr Vogel. Très peu de filles présentent un retard mental profond ou même moyen, d'ailleurs. La plupart sont débiles légères.
Commenter  J’apprécie          00
J'ignorais qu'il existait un lieu où l'on envoyait les filles un peu attardées afin de les protéger.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ann Leary (226)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}