AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ann Morgan (23)


Tu découvres que personne n’est spécial. Si on regarde en dessous. Quand il ne leur reste que leur caleçon, les gens sont ennuyeux et prévisibles.
Commenter  J’apprécie          10
Tu l’écoutes, nuit et jour. La voix de Kurt Cobain résonne à tes oreilles comme un hurlement de coyote dans un désert de souffrance.
Commenter  J’apprécie          00
À la télévision, il y a du patin à glace. Un couple en vêtements pailletés violets danse. La jupette de la femme est très courte. L’homme n’arrête pas de la soulever et de la faire tournoyer pour montrer sa culotte à tout le monde. Et les gens applaudissent.
Commenter  J’apprécie          00
— Bien, les enfants, vous voyez mon front ? Il est lisse, il n’a aucune ride. Et je ne veux pas en voir à la fin de l’année. Vous avez donc intérêt à être sages.
Commenter  J’apprécie          00
Il se jeta sur sa bouche, lui bavant dessus comme un chiot labrador trop enthousiaste.
Commenter  J’apprécie          10
Tu apprends que les jours, les heures et les minutes sont des données arbitraires, inventées pour culpabiliser les gens. Pour leur imposer le sentiment du devoir inaccompli et les obliger à courir perpétuellement après le temps et à le perdre à jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Après, la journée était toute froissée et bonne à jeter, comme les pages gribouillées du cahier d'exercices d'Ellie.
Commenter  J’apprécie          10
Quel jour était-on, de toute manière ? Difficile de tenir le compte. Jeudi avait la fâcheuse habitude de débouler quand on s'attendait à voir mardi, et déjà vendredi arrivait sur ses talons. En revanche, ce salaud de lundi avait tendance à s'incruster et pas moyen de s'en débarrasser. Il n'y avait rien à tirer du calendrier.
Commenter  J’apprécie          20
L'âge adulte. Quel drôle de terme! Il se désagrège dés que tu t'efforces d'y penser. La jadulte. Cela t'évoque plutôt un animal des marais, avec de gros yeux myopes et protubérants. Il faudra que tu essaies d'en dessiner un en salle d'arts plastiques.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on est sous l'arbre renversé, au parc, c'est comme si on était à l'intérieur des couleurs. L'arbre renversé ressemble à la grande jupe d'une dame d'autrefois qui traine jusqu'à terre. Si on glisse en dessous, personne ne peut nous voir, sauf en hiver, lorsque la dame se déshabille et qu'il fait un froid de canard.
Commenter  J’apprécie          10
- C’est comment d’être pauvre? Est-ce que c’est comme les ramoneurs qui dansent sur les toits dans Mary Poppins ?
Commenter  J’apprécie          100
Le souvenir que j’ai de lui ressemble à un chewing-gum qu’on a mâché si longtemps qu’il n’a plus de goût.
Commenter  J’apprécie          10
Quel jour était-on, de toute manière ? Difficile de tenir le compte. Jeudi avait la fâcheuse habitude de débouler quand on s’attendait à voir mardi, et déjà vendredi arrivait sur ses talons. En revanche, ce salaud de lundi avait tendance à s’incruster et pas moyen de s’en débarrasser. Il n’y avait rien à tirer du calendrier.
Commenter  J’apprécie          20
Tu étais simplement toi-même,dit-elle d'une voix distante.C'est tout ce que nous pouvons faire ,chacun d'entre nous.La plupart du temps.
Commenter  J’apprécie          10
Ne pas être toi a des avantages.Tu peux faire ce que tu veux,quand tu veux.Tu peux même faire des choses que tu n'aimes pas.
Commenter  J’apprécie          10
Nos regards se croisent.A cet instant nous savons,toutes les deux.
Commenter  J’apprécie          00
C'est elle qui fait des bêtises. Moi, je fais tout comme il faut, parce que je suis née la première.
Commenter  J’apprécie          40
Noir. Douleur. Indifférence. La vie est absurde et personne ne le sait. Seul le mensonge maintient chacun à sa place. Le gens se contentent de jouer le rôle qu'on leur a assigné.
Commenter  J’apprécie          50
Tu apprends que les jours, les heures et les minutes sont des données arbitraires, inventées pour culpabiliser les gens. Leur imposer le sentiment du devoir inaccompli et les obliger à courir perpétuellement après le temps et a le perdre à jamais. Tu n'as pas la patience. La vie est trop aléatoire, trop fragile -
Commenter  J’apprécie          80
Elle aurait aimé pouvoir lui répondre, mais elle n’avait pas les mots pour expliquer l’océan d’indifférence sur lequel elle dérivait depuis trop longtemps, secouée de temps en temps par une tempête de rage et de douleur. Elle ferma les yeux.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ann Morgan (182)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
56 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}