AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Kemp (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chiens ne font pas de danse

Un chien improbable qui rêve d'être danseur étoile envers et contre tous
Commenter  J’apprécie          00
Le pire des chevaliers

l'histoire drôle d'une petite grenouille courageuse qui s'imagine grand chevalier.
Commenter  J’apprécie          00
La pire des princesses

L'histoire du princesse qui rêve d'aventures et qui réalise que le prince charmant est un imbécile
Commenter  J’apprécie          00
La pire des princesses

"La Pire des Princesses" raconte les aventures de Zélie, une princesse peu ordinaire: pour elle pas question de moisir dans un château avec un prince charmant, des robes et des bijoux. Tout cela ne l'intéresse pas! Elle veut vivre des aventures, voyager et découvrir le monde, ce qui bien entendu n'est pas au goût de tout le monde. Mais Zélie s'en moque elle veut vivre sa vie comme elle l'entend, un point c'est tout!



J'ai pris énormément de plaisir à lire cet album que j'ai trouvé vraiment drôle. Il sort de l'ordinaire avec une princesse qui n'est pas tout à fait comme les autres. Zélie a du caractère et elle n'hésite pas à le montrer! J'ai adoré cela. Etant petite je détestais les princesses qui attendaient leurs princes en faisant le ménage ou en rêvant d'aller au bal. Autant dire que Blanche-Neige, Cendrillon et La Belle au Bois Dormant c'était très peu pour moi! Je préférais largement Mulan, La Belle et la Bête ou Pocahontas. Là au moins on avait des héroïnes fortes qui n'hésitaient pas à aller à l'encontre de l'avis des autres pour vivre leurs vies comme elles l'entendaient. Et c'est exactement ce que fait Zélie dans ce livre! C'est toujours un plaisir de découvrir ce genre d'héroïne qui en plus a un certain sens de l'humour. En plus de cela j'ai apprécié les illustrations de cet album que j'ai trouvé assez amusantes et vraiment bien réalisées et puis le fait que l'histoire soit écrit en rimes m'a beaucoup fait rire. Ce livre est vraiment parfait si vous cherchez quelque chose d'original et de drôle pour vos enfants (ou pour vous même!). Je ne regrette pas un instant de l'avoir emprunter à la bibliothèque et je l'ajoute dès maintenant sur la liste des livres que je voudrais acheter pour compléter ma collection d'albums jeunesses!



Comme toujours n'hésitez pas à me laisser votre avis si vous avez lu ce livre.



Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques!



Em'.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Albert le monstre solitaire

C'est une belle histoire qui va aborder l'air de rien un sujet qui parle de la méchanceté.







Albert a été exclu du village lorsqu'il était jeune et insouciant parce qu'il était très maladroit, il cassait un peu tout ce qui se trouvait sur son passage sans réellement s'en apercevoir sauf que voilà, les villageois n'en pouvaient plus de sa maladresse et ils ont tout bonnement proclamé son renvoi ,purement et simplement. Il s'est réfugié sur la Roche-qui-résonne, près de la mer et il ne l'a plus jamais quitté ! Il s'est établi et construit sa vie là-bas où il peut clairement jouir de sa passion pour le rock n'roll.







Mais les villageois ne le laissent pas tranquille pour autant ! Ils viennent l'embêter, le harceler, lui faire du mal émotionnellement, intentionnellement, sans se soucier une seule seconde de ce que lui pourrait ressentir. Ils expriment leur méchanceté, leur cruauté sur ce pauvre Albert qui n'a rien demandé...







Un jour, un petit garçon du village a décidé de faire comme les grands, les adultes ! Ben oui quoi, pourquoi eux pourraient s'amuser et pas lui ?! Que va faire le jeune garçon lorsqu'il arrivera à la Roche-qui-résonne ? Saura-t-il aussi méchant et cruel que ses aînés ?







C'est un très beau livre jeunesse qui a une belle thématique. Je trouve que c'est important de parler de la douleur, de la souffrance, de la méchanceté. L'auteur a habillement mené sa barque. Les illustrations sont vives, colorées et allège l'histoire qui malgré la thématique de l'intolérance abordée reste à la portée de tous les enfants.



















Tout ça pour vous dire que je vous recommande chaudement la lecture de ce livre qui selon moi peut être compris par tous les enfants, à partir de 3/4 ans.





Illustrations/photos sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Albert le monstre solitaire

Un joli album sur l'amitié.



Albert a été chassé du village. Il faisait trop de bêtises. Il vit seul pendant 60 ans avant qu'arrive Perceval.



Une belle histoire sur le respect, l'amitié, le partage.



Un texte rythmé qui enchantera le jeune lecteur avec son action, ses rebondissements.

Un côté humoristique dans le récit et les illustrations comblera le jeune lecteur.



La fin est très jolie. C'est une jolie pirouette, elle utilise le double sens du mot monstre 😊.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          00
Albert le monstre solitaire

Albert a été banni du village lorsqu'il était jeune et insouciant, alors qu'il cassait tout dans le village par inadvertance. Reclus sur la Roche-qui-résonne près de la mer, il y passe 60 ans et organise sa vie autour de sa passion pour le rock'n roll. Toutefois, régulièrement les villageois viennent à la Roche-qui-résonne pour le harceler, le malmener et tout simplement faire du gentil Albert leur souffre douleur quotidien.

Un jour, un jeune garçon de 9 ans, copiant le comportement des adultes, vient défier Albert, lui balançant des légumes à la figure. Albert comme à son habitude ne se défend pas et il lui confit que son comportement le rend malheureux. Il n'en fallu pas moins à l'enfant pour être mort de honte et finalement comprendre qu'Albert n'avait rien de terrifiant et de lui proposer même d'être son ami. Le jeune garçon ira jusqu'à prendre la défense d'Albert, lorsque les villageois reviendront à la Roche-qui-résonne pour de nouveau l'embêter.

Avec mes enfants nous avons énormément aimé cette histoire et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, pour sa morale qui est très belle et intéressante à aborder avec des enfants. En effet, le garçon est clairement au départ dans l'imitation du comportement des adultes et lorsqu'il comprend que ce monstre est finalement comme lui et exprime des sentiments, le changement s'initie. Le fait que l'enfant soit également à l'origine du changement du comportement des adultes, permet de le valoriser et de désacraliser cette parole de l'adulte qui n'est pas toujours bienveillante.

Ensuite, il faut savoir que malgré le thème abordé nous avons beaucoup rit. Tout d'abord, par ce que les illustrations prêtent à sourire et que les textes présentent des rimes. Cela confère à l'histoire un aspect chantant, donnant une légèreté très agréable au conte. Les illustrations sont bien détaillées, offrant des indices et détails complémentaires que n'offrent pas le texte.

Je pense que ce livre peut se lire avec des enfants à partir de 4 ans, le thème étant universelle et pouvant être compris facilement par des petits.

Pour conclure, une belle lecture familiale, faisant le plein d'émotion, de rire et nous offrant finalement une belle morale comme on les aime, soit pleine d'amour et d'amitié.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Le pire des chevaliers

Voici un album que j'ai préféré à "La pire des princesses", mon fils de 4 ans aussi (il a bien aimé cet album, savoir s'il l'a préféré, je ne saurais dire). De l'humour, des rimes, des illustrations qui s'accordent parfaitement au texte, nous avons passé un bon moment ! Que le crapaud riquiqui soit en quête du baiser d'une princesse pour lui permettre de devenir "grand, beau et fort" change un peu des princesses désespérées en attente de prince charmant. Et finalement, plutôt que de changer sa nature, le crapaud vient s'allier à la princesse et au dragon pour former un trio tonitruant, où les particularités de chacun sont respectées : pas besoin de coller aux attentes de la société, pas besoin de se transformer en prince charmant pour mener sa vie tambour battant !
Commenter  J’apprécie          00
Les chiens ne font pas de danse

Un bel album pour une belle histoire ! Le format n'est pas des plus pratiques mais je dois avouer que sa grande taille permet de donner de la place aux illustrations que je trouve si vivantes ! Le texte est également bien senti, l'image et l'écrit s'allient avec harmonie ! Quant au propos, évidemment j'adhère, je cherchais ce genre de livres qui dénoncent les préjugés, les stéréotypes de toutes sortes : me voilà servie ! Peut-être les auteurs ont-ils choisi un chien comme héros pour toucher davantage les enfants et leur permettre de s'identifier plus facilement. Cela me gênait un peu au départ mais j'ai réalisé que cela aidait sûrement à faire passer le message : les livres traitant du sexisme, du rose et des poupées qui ne sont pas dédiés aux filles, il en existe déjà quelques-uns. Alors qu'un chien qui se passionne pour la danse contre vents et marées, contre le jugement sans appel des adultes qui affirment sans autre réflexion ce qu'un chien peut faire ou pas, cela me semble plus rare. En tout cas, j'ai bien aimé la façon dont le sujet est traité ici, avec humour tout en faisant passer le message, arrêtons les jugements hâtifs et a priori... et laissons sa chance à chacun, restons ouverts !
Commenter  J’apprécie          00
La pire des princesses

Sur un thème rebattu, un texte déjà vu et des images qui en rappellent beaucoup d'autres. Dispensable.
Commenter  J’apprécie          00
Les chiens ne font pas de danse

"Quand les chiens ont des rêves…"



« Boléro, mon chien, n’est pas comme les autres. Il ne fait pas pipi sur les réverbères, il ne gratte pas ses puces et il ne boit pas dans les toilettes. (...) Non, ce qu’il aime, c’est écouter de la musique, admirer le clair de lune et faire des pointes. En fait, Boléro n’admet pas qu’il est un chien… car il se prend pour un danseur étoile ! »



Malheureusement, les autres humains, enfin surtout les adultes, ne sont pas aussi compréhensifs que la jeune maîtresse de Boléro... Tous n'ont qu'une phrase à répéter : "Les chiens ne font pas danse." Boléro, lui, ne renonce pas. Un samedi matin, il suit, sans être vu, la petite fille jusqu'à son cours de danse.



Retrouvez ma chronique ici :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Kemp (120)Voir plus

Quiz Voir plus

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
Incessent, plutôt que incessant
Sottise, plutôt que sotise
Tébaïde, plutôt que thébaïde

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}