Dans le contexte de mutation de la Colombie, trois jeunes photographes colombiens Hilda Caicedo, Andrés Donadio et Laura Quiñonez et deux françaises Leslie Moquin et Émilie Saubestre tous diplômés de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles, ont mené, lors d'une résidence, un travail artistique et culturel sur les terres colombiennes. Historique ou organique d'un côté, ethnographique de l'autre, les regards multiples des photographes créent un échantillon de matières. L'exposition collective présente cette multiplicité de regards sur l'exploration d'un espace pluriel. de Barranquilla à Cali en passant par Bogota, tous ont abordé cette matière mouvante qu'est le territoire avec le même désir : le relier à la richesse de sa culture et à ceux qui l'habitent ou l'ont habité. En coréalisation avec le Festival Parallèle 8 Marseille, l'Ensp Arles et le Théâtre du Gymnase. Commissariat d'exposition : Juliette Vignon.
+ Lire la suite
- Parce que tu vois, si tu donnes trop d'importance à une fille, en une semaine tu deviens son esclave, elle te pilote comme une voiture télécommandée. Donc, quand une fille t'intéresse, faut faire semblant qu'elle t'intéresse pas. C'est ça, le secret.
Anatole a commencé immédiatement le petit jeu que j'allais bien connaître par la suite. Il me donnait sans arrêt des coups de pied sous la table. Mais il ne le faisait pas exprès. Il s'excusait à chaque fois. Et après, il recommençait.
Comment on fait avec les filles? Je veux dire, il y en a une qui te plaît, tu lui demandes si elle veut sortir avec toi, elle peut répondre oui ou non.
Une chance sur deux d'avoir une réponse positive. C'est la probabilité de 50%. Apparemment, ça ne devrait pas être compliqué.
Mais c'est la peur des 50% de non qui me bloque.
Parce que si le non tombe, alors c'est la totale : une fois le non prononcé, c'est non à 100%.
On entend de loin sonner sa cloche. DILING ! DILING !
C’est monsieur Pigeon, le marchand de bonheur, qui arrive avec sa petite camionnette.
Comment ça ? Ça se vend le bonheur ?
Mais bien sûr ! En petit pot, en grand ou même, en format familial.
- Moi, j'ai exaucé le voeu d'un gars qui voulait être enfin regardé par les filles. Il est mort 24 heures après. Ceci-dit, maintenant plein de filles le regardent... Oui, il est exposé comme squelette au musée de l'homme !
Il me racontait l'histoire de son navire, qui s'appelait, L'Espoir.
Et chaque fois je lui demandais : "l'espoir de quoi ?", il me répondait : L'espoir de rentrer à la maison.
Son sourire me paralyse comme un chat la nuit devant les phares d'une voiture.
Quand je ferme les yeux je sens...
L'arôme des abricots chauds dans la bassine à confiture.
L'air salé de la mer l'hiver.
L'odeur de la peinture fraîche.
Les pommes de terre au curry qui dorent dans le four
Mais alors, Mike,
comment Jojo est-il mort ?
Tout est possible !
Il a glissé et s’est cogné la tête ?
Il a mangé du fromage empoisonné ?
Il a été foudroyé pendant l’orage ?
Est-ce que les personnes qu'on aime doivent forcément nous ressembler ?
Cette question traversa l'esprit de Boris à la vitesse d'un petit poisson.