AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne-Solange Tardy (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Manifeste pour une maison rangée

Besoin de faire du rangement ? De trier des affaires ou de changer votre intérieur ?

Ce petit livre est une vraie perle pour nous apporter des solutions.



En commençant cette lecture, je m'attendais à un énième ouvrage sur le rangement qui ne dirait rien de plus comparé aux autres. Mais ce livre m'a assez surprise.

Dès le début, j'ai apprécié le ton amical de l'auteure ainsi que sa façon de raconter ses propres expériences avec humour.

Tout en approuvant la méthode Kondo, Anne-Solange Tardy propose sa manière à elle de procéder. Elle nous pousse à des remises en question, mais surtout, elle nous encourage à trouver nos propres solutions.

Pour cela, elle propose plusieurs exercices assez efficaces comme par exemple "un tableau de vision" destiné à nous montrer visuellement nos désirs dans un domaine bien précis. Ici, c'est l'intérieur idéal dont il est question, pour que notre inconscient l'enregistre et nous y mène. En d'autres termes, c'est de la visualisation créatrice.

Il y a aussi "la feuille de route" qui permet d'évaluer chaque pièce de notre lieu d'habitation grâce à un tableau proposé dans le livre. le but est de prendre conscience de ce qui est de trop ou ce qui peut nous manquer.

Ces petits exercices pratiques permettent d'y voir plus clair sur nos propres besoins.

Tout au long du livre, l'auteure arrive à exprimer avec des mots de nombreux sentiments qui nous traversent comme lorsqu'on se sépare d'objets que l'on a aimé à une certaine période de notre vie. On a en permanence le sentiment d'être soutenu dans notre démarche, ce qui est agréable.

J'ai trouvé ce livre très axé sur la psychologie, il n'est pas simplement question de méthodes ici et c'est ce qui m'a plu.



Dans les petits paragraphes "Leçons personnelles" l'auteure nous fait part de son expérience en racontant quelques courtes anecdotes qui l'ont amené à faire des changements dans sa vie.

Les informations essentielles à retenir du livre sont résumées dans les paragraphes récurrents "Ce qui est important ici".

Cet ouvrage est très bien construit: la manière dont se succèdent ces différentes parties apportent un rythme très agréable à la lecture.

Comme le dit l'auteure "Ce livre, vous l'avez compris, vous encourage avant toute chose à faire appel à votre créativité, à trouver vos propres solutions et à apprendre de vous-même en permanence, pour procéder à tous les ajustements dont vous avez besoin."



Cet ouvrage a été très bénéfique pour moi puisque j'ai réussi à faire un vrai tri notamment dans ma bibliothèque, ce qui n'était pas chose facile croyez-moi ! Je me sens beaucoup mieux depuis, donc j'estime que l'auteure à réussi sa mission avec moi!

C'est un livre que je conseille.

Un grand merci à Babelio et à First Editions pour cet ouvrage reçu pour l'opération Masse Critique de la rentrée.

Commenter  J’apprécie          353
Le dressing idéal

Un livre de grande qualité qui ravira les passionnées de mode qui veulent acheter éthique. De nombreux conseils pertinents en matière de mode y sont proposés pour créer son dressing ideal qui lui permettra d'être bien dans sa peau et savoir combiner ses vêtements, éviter l'achat complusif et la fast-fashion mais aussi découvrir des influenceuses green. Les chapitres sont plus ou moins intéressants selon ce que l'on recherche mais l'auteure qui a crée sa propre marque et son blog est très lucide sur le monde de la mode et ses nombreuses dérives.
Commenter  J’apprécie          140
La double vie de Pénélope B.

Une histoire de blog dans le blog. Wahou !!!!! Pas le genre de livre qui met la pression déjà (parce-que moi j'ai un blog !), une petite impression de lire ce que je vis en ce moment et certainement pas avec le même succès ! Attendez je regarde mes statistiques de visites : mouais… je préfère ne pas m’étaler là dessus si vous le voulez bien.. Sans commentaires… Bon, pas de découragements, ce n’est pas le genre de la maison, ni le sujet du billet d’ailleurs. Mais tu ne perds rien pour attendre Pénélope B, un jour je rivaliserai avec la Mouette (si vous lisez ce livre vous comprendrez ce que je veux dire…)





Bon, un peu de sérieux. La double vie de Pénélope B, c’est le premier roman d’Anne-Solange Tardy, une petite frenchie dans la veine des Isabel Wolf, Sophie Kinsella, i tutti quanti. Toutes mes félicitations pour ce premier roman madame ! C’est encore un roman très girly mais après une lecture difficile, ce livre peut se peut faire office d’une véritable bouchée d’oxygène. Évidemment le scénario est un peu plat mais pour se détendre et se remonter le moral, c’est parfait (mise à part si on débute un blog mais ça c’est ma private).





Oui parce-que beaucoup de monde se retrouve dans la peau de Pénélope B : petite provinciale exilée à la capitale pour son nouveau boulot – classique (c’est aussi mon cas Madame la Mouette)- qui découvre à la fois le glamour et le superficiel de Paris. Mais Pénélope n’est pas forcément faite pour les paillettes et la grande vie parisienne et se laisse vite dépasser par les événements… Elle est un peu perdue dans sa nouvelle vie et c’est pour ça qu’on l’aime Pénélope, parce que nous non plus on n’est pas toujours à la hauteur et on a toutes nos petites mensonges.





S’enchaînent alors les pages, on s’attache à ce petit personnage et même si on peut découvrir le scénario par soi-même au fur et à mesure sans grande difficulté, on passe un bon moment. Et puis forcément, il y a une histoire d’amour en toile de fond avec un super beau gosse. Hé oui c’est quand même l’ingrédient principal de la recette du bon bouquin girly !





Très bon livre pour le métro, la plage vous détendre quoi, je vous le conseille !!
Lien : http://www.nola-tagada.fr/ca..
Commenter  J’apprécie          142
Manifeste pour une maison rangée

J’ai beaucoup aimé découvrir « Manifeste pour une maison rangée » d’Anne-Solange Tardy car c’est un mode d’emploi pour structurer sa vie et rendre son intérieur en adéquation avec soi-même. Nous sommes justement en train d’aménager deux pièces à la maison. Un salon-salle à manger que l’on a décidé de transformer en une seule et grande pièce de repos et de loisirs.



Ranger, trier, jeter, l’auteure connaît la difficulté, sait combien cela peut s’avérer compliqué. Elle nous aide à ne pas voir la montagne à gravir mais à monter chaque marche vers le haut.

Bienveillante, elle nous prend par la main, nous aide dans le délestage. Etape par étape. Avec humour. Et avec son expérience personnelle, elle a créé des outils qui vont faciliter le dépouillage.



Réfléchir d’abord. Inventer son intérieur idéal avec le « tableau de vision ». Avec des images, mettre des mots et des sensations sur ce qui nous pousse à vouloir désencombrer notre intérieur. Se retrouver dans un chez-soi en concordance avec soi-même. Cela peut prendre un certain temps car c’est surtout un travail de réflexion.



Morceler le travail en plusieurs séances de tri, avoir le matériel nécessaire (sacs poubelle et cartons, calendrier du ramassage des encombrants)

Vider-Trier-Jeter. Et non pas réorganiser. Sinon, on déplace le bazar.

Tout au long du livre, elle nous donne ses astuces. Elle détaille les objets jamais utilisés, les objets « au cas où », les objets poisons à dissocier des objets utiles, les objets à remplacer, les objets du passé, il y en a tant. Elle parle des blocages, de la peur du manque, de la peur du vide. Surtout, elle nous donne le droit d’échouer et à vrai dire, tout le monde s’y retrouvera.



Et lorsque la maison est désencombrée, l’ultime étape est de construire un intérieur qui « va » avec sa vie.

Avec la « feuille de route », on observe son intérieur, on établit un état des lieux objectif, en déterminant les défauts, que ce soit en matière d’espace, de luminosité, de sonorité, tout est important. Utiliser ses qualités et tenter par des moyens simples de diminuer ses imperfections.



Le « plan de la journée » aide à comprendre ce qui ne fonctionne pas bien. Il faut établir le parcours détaillé de chaque membre de la famille afin de modifier l’agencement des objets pour qu’ils servent au mieux l’intérêt des habitants. Tout faire pour améliorer la manière dont on vit dans une pièce.



Vraiment un bon outil pour aider à s’organiser, je le conseille. Merci à Masse Critique pour cette opération de rentrée et aux First Editions pour cet envoi.

Commenter  J’apprécie          112
Un beau jour

longuement feuilleté ce soir, il faut dire que je me marie cet été, donc je me sens un peu concernée par le sujet du livre ...

par ailleurs, j'avais repéré ce titre il y a des semaines déjà, sur le Net ...



un peu déçue je dois bien l'avouer, il y a sûrement de bonnes idées à piocher, mais je m'étais fait une autre idée de ce livre, de son propos, son contenu ...



je m'étais fait une idée plus (trop ?) rock, décalée, bohème, alors que finalement c'est plutôt pour mariage "à l'américaine", avec "Save the date", wedding planner, "photobooth" (coin photo en carton ou autre matériau, avec idées parfois saugrenues, accessoires ...), bref, des trucs vus et revus (et pas forcément à mon goût) dans les revues de mariage "un peu chichi" ... et très chers aussi ...



les influences des blogs nord-américains sont d'ailleurs très clairement assumées dans un chapitre du livre (les blogs de mariage, les blogs de design, etc.)



pour le "DIY" (do it yourself) ok c'est sûrement une bonne idée aussi ...

je traîne souvent sur des blogs de loisirs créatifs, de broderie, je suis qqn de créatif ... j'aime bien l'esprit "Marie-Claire Idées" et créatif (mais plus esprit français justement, qu'américain comme dans ce livre)

mais là encore, il faut avouer qu'il faut avoir le temps, l'argent, etc.

je pense que la majorité des futures mariées ayant comme moi plutôt un travail et même beaucoup de travail (et pas seulement pour organiser leur mariage, je veux dire), on peut créer et personnaliser certaines choses, mais tout le monde n'a pas forcément des mois et des mois à consacrer à des faire-part uniques et personnalisés, un plan de table et plein de cadeaux pour invités "tout fait maison", etc.



je suis donc un peu restée sur ma faim d'idées et de surprises, et n'ai finalement pas acheté le livre pour le lire en entier
Commenter  J’apprécie          1119
Manifeste pour une maison rangée

Colette m'a coupé l'herbe sous le pied avec sa critique qui dit déjà beaucoup de choses ! :)



J'ai moi aussi reçu ce livre dans le cadre de la dernière opération Masse Critique de Babelio. Merci à eux et aux éditions First.



C'est donc un petit ouvrage que j'ai lu rapidement pour être dans les temps pour ma critique, mais qui demande, en fait, du temps et de la réflexion pour avancer dans cette opération de "simplifier son intérieur".



En effet l'auteur nous invite à une véritable analyse de nos rêves, de nos souhaits et de notre intérieur actuel pour avancer vers un intérieur apaisé dans lequel on se sent bien. Il me faudra donc, si je me lance un jour, reprendre son livre, un petit carnet et noter tout ce qui me passe par la tête par rapport à ma vision de mon intérieur idéal.



J'ai moi aussi apprécié l'écriture bienveillante de l'auteur et le fait que ce livre a été écrit après avoir elle même expérimenté les outils qu'elle propose. J'ai aimé les "leçons personnelles" qu'elle partage avec nous.



Finalement, ce n'est pas uniquement un livre sur le rangement ou le tri, mais plutôt un livre sur le cheminement pour arriver à un intérieur dans lequel on se sent bien.



Elle donne des petites astuces sur la lumière, l'agencement, la circulation dans l'espace etc...et bien sûr des conseils pour faire du tri, vous savez, les objets que l'on garde "au cas-où..." ! Mais pour moi, ce n'est pas la majeure partie de ce livre.



L'auteure va plus loin que le simple tri, et c'est cela que j'ai apprécié. Elle accompagne, elle sait ce que cela représente de trier (jeter, donner, vendre...) des objets auxquels on s'est attaché. Et puis, elle ne nous invite pas à vouloir "plus de...", mais à partir de l'existant. Non, on a pas forcément besoin d'une maison de 15 pièces, 3 salle de bain etc...et non, il n'est pas forcément nécessaire de tout jeter.



Anne-Solange Tardy, nous propose de prendre le temps de bien réfléchir à ce que l'on veut vraiment, et à analyser notre façon de vivre dans notre chez nous et ensuite, aménager, ranger, trier en fonction de ce qui sera ressorti de ce temps de réflexion.

J'ai beaucoup aimé sa leçon personnelle au sujet de la table à manger :)



Maintenant, il ne me reste plus qu'à me lancer...
Commenter  J’apprécie          90
La double vie de Pénélope B.

Lors d’un zapping sur blogs (je ne zappe jamais à la TV, mais keske je peux zapper sur les blogs, ma parole), je découvre qu’une bloggueuse (Anne-So, pour ne pas la citer) a écrit un bouquin. Pour elle, tout s’est déroulé comme dans un véritable conte de fées (ouiiii, les fées existent) : un éditeur passe par hasard sur son blog, aime sa plume, lui propose d’écrire un livre, et non, elle ne se réveille pas à la fin, car ce n’est pas un rêve.



Abracadabra, quelques mois plus tard, le voilà : « La double vie de Pénélope B. », par Anne-Solange Tardy.



Je décide alors que je dois im-pé-ra-ti-ve-ment lire ce bouquin, dont la couverture me fait déjà définitivement craquer : rouge et glamour, j’aurais presque envie de la dévorer.



La patience étant une qualité dont les fées ne m’ont pas gratifiée à la naissance, je fonce, le jour de la parution en France, dans trois librairies belges, mais bien sûr le précieux ouvrage ne s’y trouve pas. La Gelbique a encore et toujours deux guerres de retard au niveau édition.



J’use alors de toutes mes relations, je soudoie toutes les personnes que je connais sur le net, je supplie l’auteur de me faire livrer son manuscrit par courrier express, par avion, par pigeon voyageur, voire à pied, si elle a envie de faire une petite marche jusque dans mon chtit pays.



Bingo. Merci les fées de m’avoir dotée de la persévérance à la naissance. Quelques jours plus tard, je tiens le livre, oserais-je dire la brique, entre mes blanches mains (semblables à celles de Blanche-neige, mais la comparaison s’arrêtera là).



Je le palpe, je le hume, je le serre contre moi. Je l’aime. Il est magnifique. (Et en plus, il est dédicacé).



Mais il n'est pas que magnifique, loin de là. Et c’est là son principal attrait : il est bien écrit.



Très très bien écrit.



Le pitch ? Une bretonne, récemment montée à Paris, découvre la branchitude de la capitale (le dictat des marques n'est pas près de tomber en désuétude à Paris, croyez-le) et se crée un blog… qui l’entraîne, presque malgré elle, dans une double vie dont elle n’imaginait pas les conséquences.



Je ne t’en dirai pas plus… car je le sens, je le sais, tu vas te ruer dans la première librairie venue pour te le procurer. Car, en plus, il est pas cher : 14,90 eur pour des heures de lecture, une tranche de vie parisienne, 342 pages de rire et 30 chapitres de bonne humeur, je te le dis, c’est pas cher !



Ce livre, il est drôle (dès les remerciements, j’étais pliée en deux de rire), il est tendre et il est captivant. En bref, il est génial, je ne trouve pas d’autre mot (même si je suis convaincue que Pénélope B. va illico m’envoyer un mail pour me dire que « ‘génial’, c’est dépassé à Paris, trèèèèès chèèèèère Anaïïïïs, vois-tu, tout qui utilise ce terme est immédiatement qualifié de has been, voyons Anaïïïïs… »).



C’est bien simple, du moment où je l’ai commencé, je n’ai pu m’arrêter : je l’ai lu dans le bus, je l’ai lu dans mon bain, je l’ai lu dans mon lit, et je l’ai terminé en douce au bureau (honte sur moi), quasiment en sautant une ligne sur deux tant je voulais connaître la fin. Ensuite, j’ai ressenti ce petit pincement au cœur, ce vide, ce manque tellement révélateur que l’on endure systématiquement lorsque l’on referme définitivement ce que j’appelle un « bon bouquin ».



Message subliminal pour mes fées à moi : je voudrais aussi être riche, talentueuse, belle et célèbre, vous pouvez y réfléchir ?



Pour résumer : drôle, réaliste, fashion, attendrissant aussi. Tout cela dans un seul livre. A ne pas manquer.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          40
Le Cahier Lady Attitude des Paresseuses

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Lady Attitude des Paresseuses?



"J'adore la collection des Paresseuses (parce que j'en suis une), j'aime beaucoup les dessins de Soledad Bravi et la blogueuse Anne-Solange Tardy du blog Cashemire et Soie et je rêverais d'être une lady! Que de bonnes raisons d'avoir envie de lire ce livre."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...





"Petits conseils pratiques et facilement applicables pour rester une lady, quelque soit la situation."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?





"Tout d'abord, je voudrais parler de l'objet en lui-même, qui est très joli et qui comble toutes mes espérances. Il est remplit de couleurs et d'illustrations amusantes et on a envie de le manipuler avec précaution.



Passons au contenu: il y a peu de qualités que je me reconnaisse, mais la bonne éduction en fait partie. Je peux dire fièrement que j'ai été bien élevé grâce, il faut bien le dire, à une éducation assez stricte, aussi bien à la maison qu'à l'école. Je ne peux donc pas dire que ce livre m'ait permis de faire de grandes découvertes mais rappelle néanmois de façon ludique les règles de savoir vivre les plus élémentaires. Après, les appliquant donc moi-même, je commence à me demander si finalement c'est si bien que ça d'être une lady. D'expérience, je dirais plutôt que la plupart du temps cela amène les autres à vous juger transparente ou à vous marcher carrément sur les pieds! Mais ne vous inquiétez-pas pour moi, personnellement je compense par mon mauvais caractère!"



Et comment cela s'est-il fini?





"Je n'ai donc pas appris grand chose mais cela ne veut pas dire que ce serait pareil pour tout le monde, loin s'en faut! Et à la lecture de certains passages, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la seule question à laquelle ce carnet oubli de répondre: offrir ce livre à certaines de nos connaissances qui pourraient en faire bon usage, est-ce "lady" ou non??"
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          30
La double vie de Pénélope B.

Ce livre m'a permis de passer un moment de détente parfait ! Il raconte l'histoire de Pénélope, une jeune bretonne de 24 ans qui décide de saisir l'opportunité d'aller travailler pour sa tante à Paris. Paris... cette ville qui fait rêver tout un chacun. Et ici, Pénélope va beaucoup rêver mais aussi parfois déchanter. Le roman est ancré dans l'actualité, tant modesque que virtuel, puisque Pénélope décide de créer un blog où elle parlera de ses découvertes parisiennes. Le lecteur découvre peu à peu comment la jeune fille va se retrouver au milieu de la jeunesse dorée, avec toutes les soirées VIP, les tendances modes qu'ils ne faut pas louper, etc. Et voilà comment une petite provinciale va devenir une parisienne accomplie, tout en gardant un regard plein d'humour sur certaines coutumes.

Evidemment, l'histoire contient aussi une meilleure amie, un amour déçu, un amour trouvé et tous les ingrédients pour faire un bon roman de littérature dite "chick-lit". C'est drôle, fille et modesque à fond, tout pour passer un moment sympathique !
Commenter  J’apprécie          30
Chat, carnet hygge de sagesse

Ce carnet est très beau, les exercices sont bien mais généralement le moment où il faut les faire ce n'est pas le moment où j'aime passer du temps avec les carnets donc nous ne sommes pas très synchro tout les deux ce qui pause un petit problème ! Il n'en reste pas moins un super livre avec de jolis textes et exercices pour apprendre à vivre et penser comme un chat afin d'avoir en tête que le positif et vivre comme on le souhaite sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          10
Un beau jour

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Beau Jour?



"Si vous me connaissez un peu, vous commencez à savoir que j'aime les jolies choses, les belles images et les petits détails qui embellissent la vie. Et c'est exactement l'esprit du magnifique blog "Un Beau Jour", qui est un ravissement de tous les instants, que l'on se marie ou non. Je fus donc plus que ravie de recevoir ce livre et de m'y plonger et j'en remercie encore Marabout."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...





"Ce livre vous guide dans les étapes à suivre lorsque vous organisez votre mariage (mais cela peut aussi marcher pour un baptême, une grande fête...). Mais attention, il ne se contente pas de vous dire de ne pas oublier les dragées ou le photographe mais vous oriente plutôt vers des idées nouvelles, originales et créatives venues pour la plupart des mariages américains."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?





"C'est un premier livre pour le blog "Un Beau Jour" et il commence donc tout naturellement par poser les bases de l'organisation. Et même si je n'ai pas fait de grandes découvertes, je dois bien reconnaître qu'ils étaient bien obligés de démarrer par là. Tout ce que j'espère c'est que d'autres livres suivront, avec des thèmes plus développés et encore plus d'idées inattendues parce que pour tout le reste, ce livre est extrêmement bien pensé, bien écrit et bien présenté, avec de jolies photos, cela va sans dire. Il regorge également de bonnes adresses de blogs et de sites où l'on peut trouver tout ce qui nous aura peut-être un peu manqué dans le livre."



Et comment cela s'est-il fini?





"Si l'on veut se lancer dans un mariage à l'américaine sans s'être jamais véritablement inquiété de la façon dont cela se déroule, alors ce livre est une mine d'or! Et si on connaît déjà bien le principe et bien il a l'avantage d'ordonner les idées et de les rassembler dans un même ouvrage."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          10
La double vie de Pénélope B.

C'est un roman dans la veine des Helen Fielding, Saskia Mulder, Isabel Wolf, et Sophie Kinsella. Je n'aime pas trop ce genre, car les auteurs sont là pour nous faire rire ou pleurer, et emploient pour ce faire des moyens qu'on voit venir gros comme des maisons. Ça se veut une comédie, mais c'est insipide. Seuls, les deux tomes de «Le journal de Bridget Jones» m'ont réellement plu parmi ceux que j'ai tentés.

Ici, j'ai voulu donner une chance au genre, et à l'auteur qui est française.



Le livre se laisse lire, mais on devine beaucoup de choses. On sait que ce qui se passe au mariage est dû à un certain personnage; on sait qu'il y a un quiproquo entre Pénélope et Victor; on se doute de la façon dont ça va se terminer, on l'attend, d'ailleurs, car sinon, ce ne serait pas une comédie.

En outre, il est un peu gros que le blog de la Mouette ait tant de succès en si peu de temps. Certes, c'est expliqué par le fait qu'elle écrit des choses qui intéressent beaucoup de monde, mais comment tant de monde la découvre-t-il en l'espace d'une soirée?

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10
La double vie de Pénélope B.

un vrai livre de filles... j'ai adoré les anecdotes sur les lieux hypes de Paris, les créateurs, sa méconnaissance de ce monde de la grande ville, .. on sent proche de l'héroine, on s'attache à elle, on veut absolument savoir ce qui va lui arriver... Le rythme et le ton de l'histoire sont parfaits. C'est bien écrit, simple, rigolo, léger, romanesque, romantique...

J'ai profité de prendre les transports en commun pour le dévorer au propre comme au figuré, en 24h j'en avais fais mon affaire et c'est avec beaucoup de peine que je me suis aperçue que c'était déjà terminé... j'ai ri aux éclats, j'ai eu ma petite larme à l'oeil pour le dénouement..

Bref, je pourrais vous en parler encore et encore, mais le mieux est de vite le dévorer vous aussi !!!!! Bravo Anne-Solange et j'espère à bientôt !!!!




Lien : http://temoicka.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          10
Le dressing idéal

Suivant Anne sur instagram depuis plusieurs années, il me paraissait important de soutenir son travail en achetant son livre.

Je ne l'ai pas lu d'une traite mais plutôt picoré, glanant quelques idées par ci par là. Pour moi, il s'avère particulièrement utile pour ses conseils de marques durables mais toujours attrayantes par leur style, leur créativité et leur bienveillance envers les consommateurs ainsi que leurs employés.
Commenter  J’apprécie          00
Chat, carnet hygge de sagesse

Un petit carnet mignon avec une couverture semi-rigide et du papier de qualité pour ses 200 pages richement illustrées, ponctuées de citations inspirantes et de belles photos de chat.

Ici le chat sera votre coach de bien-être !

Au fil des pages, le chat nous entraîne sur le chemin de la sagesse féline dont l'humain gagnerait beaucoup à s'inspirer pour accroître son bien-être.

Au programme, diverses activités : lecture, collages, coloriages, dessins, réflexions, ...

Bref je suis très heureuse d'avoir pu acquérir ce carnet hygge de sagesse féline, chat'dore !
Commenter  J’apprécie          00
Merci, Mon carnet de gratitude

Ce livre est très beau comme tout ceux de cette collection. C'est un ami avec qui on voyage à l'intérieur de nous-même en quêtes de réponses aux exercices en tout genres. Il pousse à acquérir des compétences jusque-là pas forcément acquises telle que la patience, la réflexion et la gratitude ! Un ami sage qui nous tiens la mains vers le chemin de la reconnaissance.
Commenter  J’apprécie          00
Manifeste pour une maison rangée

Happée par le titre, et déçue par la contenu, qui surfe sur la vague du succès de la magie du rangement, ce mignon petit bouquin, toujours dans les meilleures ventes des livres pratiques, avec des méthodes parfois un peu loufoques, mais qui avait son intérêt. Ici, il n'y a que des redites, mais cependant il est très bien noté sur les réseaux sociaux par les lectrices peu habituées à lire sur le sujet. Une bonne porte d'entrée pour les novices, donc, et tout à fait oubliable par les habitués de la littérature sur le rangement et l'organisation tout court.
Commenter  J’apprécie          00
Merci, Mon carnet de gratitude

Ce carnet est un compagnon indispensable pour toutes les personnes en quête de sens, toutes les personnes également qui ont besoin de faire le tri dans leurs idées, voir ce qui est important ou pas. Toutes celles qui ont besoin de souffler de se retrouver. C’est un outil aussi bien qu’un trésor, c’est aussi un ouvrage qu’on peut délaisser puis reprendre tant ce qu’il renferme sera encore valable dans 30 ans. Ludique, doux, apaisant et réconfortant, « Merci, Mon carnet de gratitude » est tout simplement un ami qui ne demande rien en retour mais qui vous donne sans compter…
Lien : http://www.happinessmaker.fr..
Commenter  J’apprécie          00
La double vie de Pénélope B.

La double vie de Pénélope B est à lire sans modération, avec une prédilection pour les moments de blues, tellement on se retrouve avec la patate après. C'est ce que j'appelle le livre anti bobo à l'âme :-).

Le personnage de Pénélope est tellement attachant, que l'on rit avec elle et pleure avec elle.

Un très bon moment de détente avec ce roman plein de rire
Commenter  J’apprécie          00
La double vie de Pénélope B.

Livre de fille assez sympa.

L'histoire d'une fille non parisienne qui est plongée malencontreusement dans l'univers du Paris chic et s'en sert pour écrire un blog.

Quiproquos et mensonges vont ponctuer l'histoire
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne-Solange Tardy (124)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}