AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anouk Laclos (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon cher stagiaire

Une grande première pour moi avec un roman où pour une fois le personnage principal ayant le pouvoir est une femme, veuve depuis peu et pédégère avec sa belle-famille d'une grande maison de champagne Van Styn.

Evidemment, rentre dans sa vie un certain Andrew Nichols qui l'aide alors qu'elle est victime d'un vol à l'arraché alors qu'il voulait la rencontrer pour une demande de stage, et pour le remercier Anouk le prend comme stagiaire. Il se montrera très compétent et très discret ce qui ne fait qu'éveiller l'attirance d'Anouk pour ce dernier...

Cette dernière devra constamment se battre pour appuyer sa place de pédégère face à sa belle-famille qui aimerait l'évincer mais elle devra surtout faire face aux révélations que lui fera Alexandre, le meilleur ami de son défaut mari, à propos de ce dernier et le fait qu'il ait trompé depuis des années Anouk en se servant de lui comme alibis... Alexandre est amoureux d'elle mais Anouk ne peut se résoudre à franchir la limite de l'amitié ce qui aura pour énerver ce dernier. Celui-ci est un peu trop caractériel à mon goût car il passe de l'amoureux transi lui faisant des cadeaux à l'homme froid et en colère lorsque cette dernière l'éconduit...

Alors qu'elle flirte sur son succès avec son idée de spas, Anouk a de plus en plus de mal à ne pas succomber à son attirance pour son beau stagiaire, Andrew. Mais ce dernier ne lui laissera rien voir de ce qu'il aimerait ou pas... Mais après quelques déconvenues, ils succomberont enfin à leur attirance tout d'abord pour un soit-disant cours d'éducation "érotique".

Mais cette attirance va mener à la perte lui ou l'autre de nos personnages principaux...

Pour le savoir je vous recommande de lire ce roman dont l'écriture est fluide, vraiment agréable à lire et surtout merci à l'auteure Anouk Laclos pour la fin de son roman à rebondissement vraiment inattendu...
Lien : https://www.facebook.com/Flo..
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Anouk est une femme de 42 ans propulsée à la tête de l'entreprise Van Styn suite au décès de son époux suit à un cancer. Va-t-elle pouvoir surmonter le défi qui l'attend ?

On suit la prise de pouvoir d'Anouk qui doit lutter contre les obstacles qui se dressent sur sa route tout en réveillant la femme qui pétillante et pleine de vie et qui assume ses désirs jusque-là endormis. L'arrivé d'Andrew, un jeune homme qui demande un stage va la troubler plus que de raison. Leur relation restera-t-elle professionnelle ou ira-t-elle plus loin ?

J'ai beaucoup aimé voir la transformation d' Anouk au fil des pages, qui prend le l'assurance et ne se laisse pas marcher sur les pieds par les membres de la famille de son défunt mari qui ne sont pas tous d'accord avec cette décision de la voir diriger l'Entreprise familiale. Andrew lui, on le voit éclore prendre plaisir à son travail et qui se montre d'une aide redoutable pour notre héroïne et qui au fil des pages nous montre son vrai visage, car il cache bien son jeu et ça, on ne voit rien venir.

Mal grès une lecture agréable, ce roman n'est pas un coup de cœur, car j'ai trouvé tout téléphoné sans surprise et au bout d'un moment, j'ai eu envie d'arrêté ma lecture, mais j'ai poursuivi quand même, car je voulais savoir comment cela aller se terminer. Un roman qui plaira à beaucoup comme il ne plaira pas à beaucoup de lecteurs(trices). Pour ma part oui, il m'a plus.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

J’étais curieuse de découvrir ce titre, où la femme a la pouvoir sur l’homme, où elle est en position de supériorité et maîtresse de ses désirs. Une intrigue prometteuse et plutôt bien développée. J’ai eu toutefois un peu de mal à entrer immédiatement dans l’histoire. La personnalité d’Anouk m’a parfois échappée : ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Mon cher stagiaire

Sur les conseils de ma copinaute Patpepette je me suis lancée sur cette lecture et je n’ai aucun regret pour une fois. Je me permets de préciser car elle a souvent proposé des bides lol.

Anouk, quadra, intelligente et femme dynamique doit reprendre le flambeau de son défunt mari. Elle doit gérer l’entreprise familiale et n’est pas la bienvenue. Un jour débarque un américain Andrew qui cherche un stage et elle va le prendre sous son aile. Mais à 42, Anouk cherche à redevenir la femme qu’elle était dans sa jeunesse et ce beau spécimen va la bouleverser.

Mon cher stagiaire ça passe ou ça casse. Je m’explique. L’héroïne est une femme actuelle, qui assume ses pensées et ses actes, qui travaillent dans un milieu bourgeois (je pense que l’ouverture d’esprit n’est pas de mise) et va nous révéler ses plus profondes pensées sans chichis. Et franchement j’ai adoré cette femme pétillante et à la recherche de sa sexualité perdue. J’ai adoré ses expériences et le fait qu’elle n’est pas honte même si elle doute des regards des autres. J’ai adoré le franc parlé avec sa fille, et le fait qu’elle joue avec ce pauvre stagiaire. J’ai adoré la femme.

Je me suis rappelé des conseils de ma maman quand elle a eu 40 ans. Je l’entends encore me dire : « j’ai redécouvert ma sexualité de mes 20 ans. Tu verras ma fille c’est un super âge ». Et bien j’ai vu en Anouk les conseils de ma maman. Pour vous dire, j’ai été en véritable admiration pour cette femme et le clin d’œil Aylin m’a fait beaucoup rire et m’a fait penser à un autre conseil…

Bon, parlons l’histoire en elle-même, la trame et surtout le final ce récit (d’ailleurs je me pose la question si autobiographie). J’ai plongé la tête la première dans cette intrigue sans imaginer une seule fois que ça aller finir comme tel. J’ai aimé que l’auteur prenne son temps avec nous, ne pas donner de scènes cocasses dès le début. Je ne l’ai pas vu venir. Par contre j’ai trouvé la fin trop abrupte quand même. Il nous manque quelques chapitres pour nous expliquer certains éléments importants de la vie d’Anouk. Entre la lettre et la route 66 on devine juste. J’aurais aimé avoir polus de réponses sur Andrew, la famille Van Styn , Drindt ldt, et Justine aussi. D’ailleurs à propos de sa fille, j’ai perçu une incohérence. Anouk nous explique qu’elle est tombée enceinte à sa première fois et elle recontacte celui-ci mais Justine ne vient pas dans la conversation. Je n’ai pas vraiment compris.

Donc pour conclure, Patpepette a eu raison de m’envoyer ce roman fraicheur. Comme je l’ai dit ça passe ou ça casse car il faut avoir l’esprit ouvert pour le lire. Je ne suis pas sure que certaines femmes de l’entourage d’Anouk apprécierait son roman. Ca ne donne pas envie de vivre au milieu du luxe pour s’ennuyer et surtout ne pas être apprécier à sa juste valeur. Pour moi c’est une très belle découverte malgré une fin bâclée. Une découverte de femme merveilleuse et sacrément culottée comme je les aime. On était pas très loin du coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          112
Mon cher stagiaire

Je viens de lire “Mon cher stagiaire”, de Anouk Laclos aux éditions Calmann-Lévy c'est grâce à Babelio que j'ai découvert ce livre et cet auteur.

Ce roman nous fait voyager au fil de ses mots tout au fond de la Champagne en plein cœur du vignoble familial d'où Anouk doit prendre la direction, suite au décès de son mari.

Anouk, tout au long de l'histoire nous raconte comme au travers de son journal intime. Anouk nous révèle certaines scènes assez intimes avec beaucoup d'humour malgré la situation.

je n'ai qu’un reproche à faire à cette histoire, c'est que j’aurais écourter certains chapitres du début de l'histoire pour approfondir un peu plus la fin de celle-ci que j'ai personnellement trouvé un peu rapide (j'aurais voulu être un peu curieuse) un peu plus explicite.

Mais la base de l'histoire est très agréable à lire car, pour une fois, c'est une femme d'une quarantaine d'années qui nous fait part de son point de vue du monde des affaires et surtout de la difficulté de se retrouver à la tête d'une entreprise familiale, en étant que la pièce rapportée. Sa première décision elle la prend sur le parking de la société, après un vol à l'arraché.

Cette décision aura plus d'effet que ce qu'elle pense sur elle et sur la société.

je te laisse les découvrir.

bonne lecture


Lien : https://mysterieuselectrice...
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Je découvre Mon cher stagiaire à travers la très jolie plume de Anouk Laclos. Le style est fluide, bien écrit, pas vulgaire, j'ai beaucoup apprécié. La seule redondance était ces termes anglais qui revenaient sans cesse, traduits à la suite dans le texte. C'est assez lourd et ça n'apporte pas grand chose au récit, de plus, si traduction il y a, ce ne sera pas facile. Outre cela, l'histoire est plus complexe que celle exposée dans la quatrième de couverture: le stagiaire arrive bien plus tard dans l'intrigue principale. Anouk est une jeune veuve, devenue PDG de l'entreprise familiale de son mari, avec pour collaborateurs sa belle-famille qui lui tire dans les pattes. Ajoutez à cela un prétendant dont on se passerait, des révélations qui font perdre confiance et l'envie de goûter au bonheur à nouveau... Oh, j'oubliais les déplacements pour le boulot dans des endroits de rêves, justement en compagnie de ce "cher stagiaire"... C'est plutôt original pour une fois que ce soit la femme qui ait de l'expérience, en plus d'être plus mature en âge. Malheureusement, je suis en quelque sorte restée sur ma fin, car celle du livre est un peu déconcertante ! Si vous la comprenez mieux que moi, n'hésitez pas !
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Je cherchais de la légèreté dans une romance érotique pour passer à autre chose après la lecture de plusieurs romans sur le thème du deuil (quelque part j'ai un peu raté mon coup il me semble, le deuil je le retrouve encore ici)

Je me suis trouvée très surprise car nous sommes ici dans une approche très differente de ce genre . Donc fan de New-Adult de 2 choses l'une, soit vous adhérer ou pas. C'est qu'au prime abord la couverture ressemble énormément à toutes celles de Christina Laurens , donc de quoi s'imaginer être dans le meme registre.

Cependant l'approche du volet érotique est plutôt non conventionnel, plus centré sur la redécouverte de la féminité par notre personnage principal ( que certains pourrait cataloguer de couguar : notre jeune stagiaire a juste 21 ans) Et à mon sens bien plus intéressant que toutes ces romances avec scènes de sexe plutôt répétitives Oui coté sexe c'est beaucoup plus soft et pas pour déplaire.

Nous rencontrons une jeune quadra qui va réapprendre à vivre, aimer et affirmer sa personnalité féminine en jouant un peu avec notre petite jeune Andrew au passage S'en plaint il ? Nous évoluons dans le monde assez fermé du champagne haut de gamme, et suivons les interactions d' Anouk avec une famille peu ordinaire, un milieu dont elle n'est pas issue, dans lequel elle ne doit sa place qu'a son mari défunt.

Toutefois , l'héroine est une battante très intelligente qui aurait pu ( voire, dû, si le destin ne s'en était mêlé) mener une vie plus ordinaire Une femme qui possède un grand sens des valeurs morales (elle n'a jamais trompée son mari malade alors que leurs relations sexuelles étaient pratiquement inexistantes les derniers temps) et matérielles ( ne jette pas l'argent par les fenêtres non plus: son sac de marque est une copie ,amusant !) Son personnage est très réaliste, l'auteure maitrise bien son sujet sur le thème viticole et le milieu de la mode , les explications sont claires sous sa plume très plaisante et très descriptive . Anouk Laclos nous transporte ,au cours des déplacements de nos deux protagonistes ,dans différents pays et nous balade dans des paysages féériques et nous offre une visite culturelle des lieux, aborde des sujets sérieux comme l'écologie, l'économie, la rentabilité.

"j'accepte de fermer les yeux, est ce que je vaut mieux que ces esclavagistes qui font blanchir les jeans en Asie"

Les émotions d' Anouk sont particulièrement bien rendues, nous partageons sa tristesse et sa colère quand des révélations inattendues viennent chambouler son petite univers.

C'est donc intéressant de suivre la relation d'une quadra, héroïne de ce roman érotique , car vraiment oui ,nous changeons totalement de registre , nous ne sommes pas sur des situations électriques habituelles, non ici c'est une attirance mais avec une évolution toute en douceur et non pas on se jette l'un sur l'autre . Anouk se cherche, ressent le besoin d'assouvir des besoins physiques enfouis depuis si longtemps et plutôt que se lancer sur des rencontres d'un soir comme on peut voir dans tous les romans de ce registre, elle préfère limiter les risques se tournant sur ce qu'elle pense des valeurs sures . Elle retourne donc vers ses anciennes conquêtes, dont elle avait des souvenirs inoubliables mais… déchante aussitôt.Les scènes entre Anouk et ses anciens amoureux sont assez cocasses Finalement elle va réaliser que celui qu’elle veut et qui lui fait beaucoup trop d’effet c’est… Andrew..

Nous avons donc une romance érotique sur un fond de parcours professionnel et personnel, assez étoffée rendant cette histoire crédible avec une femme mature et des envies oubliées qui va un peu jouer avec son stagiaire, tentant lui meme le diable.

Que penser d' Andrew ? jeune homme assez discret, fiancé avec une jeune fille qui veut rester vierge jusqu'au mariage (très puritain ce comportement Anglo-saxon) mais qui malgré tout innocemment ou délibérément ? tente notre belle quadra.

A cette romance érotique s'ajoute un petit mystère qui débute avec une agression ratée, une impression d’être épiée, des dommages sur la voiture d' Anouk Quelqu'un lui en veut il ? Un membre de cette belle famille qui n'accepte pas sa nomination au plus haut de l'échelle dans la société Van Styn ?

Une approche innovante après tout les mœurs évoluent , alors pourquoi ne pas aborder la sensualité et la sexualité attendue des femmes , expérimenter le renversement des rôles dans les relations hommes-femmes.

"tout à l'heure tu as dit"vierge" sans en être gênée, et par contre" puceau" paraissait presque une insulte pour un mec"

Oui pourquoi serait on choqué si pour changer une fois la femme initiait un jeune homme , ou tout au moins que les femmes ne s'en cachent plus et ne soient plus victimes d'une morale dépassée et cessent de se sentir coupable de quoi d'ailleurs ?

"je me demande pourquoi les femmes se sentent coupables de tout . La faute à Eve?

Et bien Anouk Laclos réussit brillamment à se distinguer dans ce domaine. Le final est assez époustouflant, malgré le fait que Andrew m'est assez intrigué car je n'arrivais pas à cerner sa personnalité, je le trouvais un peu trop naïf , et encore maintenant je m'interroge Anouk a-t-telle vraiment été totalement son mentor ?

Je remercie NetGalley et Calmann- Levy (et oui encore une belle découverte) pour cette très intéressante lecture, premier roman de cette auteure qui je pense nous réserve d'agréables surprises. De l' humour et de belles petites réflexions, voir extraits /citations
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          72
Mon cher stagiaire

Très bon roman érotique.

On est très vite embarqué avec le personnage principal, Anouk Van Styn.

L'auteur nous décrit une histoire, tellement réaliste qu'on se projette très vite dans ce roman et que l'on vit intensément les joies, les angoisses, les peurs, les envies ... d'Anouk.

Les scènes érotiques ne sont pas trop présentes, il n'y a pas que ça ; l'auteur englobe les sentiments,les émotions dans celles-ci, ce qui les rendent pudiques, intimes, réels ...

En conclusion, j'ai pris un énorme plaisir à lire ce livre que j'ai reçue si gentiment d'une masse critique.
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Au premier abord , Mon cher stagiaire , avait l'air d'être un roman " érotique " plutot banal et inintéressant . Son titre , sa couverture , la relation en milieu professionnel ( patron à employé ) , le coté Milf notamment ne me rassuraient guère .... C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé ma lecture ...



Je dois dire que je ne m'attendais pas être captivé par ce roman mais ce fut le cas pour diverses raisons :

- l'auteur met l'accent sur redécouverte de la féminité et non sur la relation en elle même . Une femme qui s'est complètement oublié pendant x années , se libère , réapprend à vivre , à aimer , reprend confiance en elle ... C'est vraiment le grand axe de l'histoire , une merveille .

- beaucoup de romans érotiques , non pas vraiment de matière à part le sex , qui est vraiment mis en avant ( un peu trop pornographique à mon gout ) , alors qu'ici on a droit à une histoire plus poussée , le personnage principal a l'air plus humain ..

- Le coté Milf qui me rebutait un peu ne m'a pas tant dérangé que ça au final , car comme dit précedemment c'est la feminité qui est mis à l'honneur et non le sex pour le sex ..

- La plume de l'auteure est plutot douce dans les moments intimes , le fait que ce soit la femme qui mene le jeu et non l'inverse amène un peu de fraicheur dans l'acte , de la tendresse dans ce monde de brut ...

- Le personnage principal , Anouk , m'a plutot étonné , sous son apparence strict , elle possède une personnalité très extravagante : un humour assez cru , qui m'a valu d'ailleurs quelques crises de fous rires , tant ses penséees pouvaient divaguer , mais également les situations quelque peu délirantes dans lesquelles elle se retrouve .....



Le principal défaut du roman et le seul pour moi , c'est l'enchainement un peu trop rapide des situations tout au long de la lecture , surtout visible à la fin que je trouve un peu baclée à moins qu'il y est une suite de prévue ? :P . En meme temps avec une histoire pareille , 300 pages ce n'est vraiment pas assez . ( 50 pages de plus et je pense que ça aurait été parfait ! ) C'est dommage mais bon , on voit bien que malgré ce manque , l'auteure a fait un super boulot d'écriture pour un travail aussi condensé ...



En bref une lecture que j'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Devenue ennemie première des personnages masculins machos et des PDG qui usent de leur pouvoir sur les femmes… Voila ENFIN, pour mon plus grand plaisir, un livre où les rôles sont inversés. Christian GREY tu peux aller te recoucher ! Anouk est la nouvelle PDG qui va faire frissonner les plus grands et surtout les petits stagiaires.



Anouk, belle femme de 42, ans est veuve depuis peu. Ancienne assistance de son mari, elle a désormais à sa charge une grande entreprise de champagne, où sa belle-famille fait tout pour la mettre à bout.

Andrew, un jeune américain, la supplie de le prendre en stage ! Gueule d’ange et surtout grâce à sa volonté dur comme fer d’entrer dans l’empire Van Styn, Anouk accepte sa proposition.



Andrew va se révéler très tenace, et utile pour l’entreprise. Il va aussi accompagner sa chef dans ses déplacements à Istanbul, au risque de rendre jalouse sa petite amie face a la complicité qu’il entreprends avec Anouk.

Entre relations ambiguës et désir refoulé depuis longtemps, Anouk redécouvre l’envie d’aimer et d’être aimé après avoir découvert des terribles secrets de son défunt mari.



Elle retrouve ces anciennes conquêtes, autrefois inoubliables mais… déchante aussitôt. Elle comprends alors que celui qu’elle veut plus que tous et qui lui fait beaucoup trop d’effet c’est… Andrew.



J’ai adoré ma lecture, principalement pour le rôle d’Anouk. Elle dirige avec brio son empire et retrouve sa joie de vivre et sa fougue d’antan. On voit sa renaissance aux fils des pages. Andrew est peut-être un peu trop mis au second plan au début pour, sûrement, ne pas se douter de l’engouement de leur relation par la suite.

Pour un livre érotique, je l’ai trouvé très soft, et franchement ce n’est pas pour me déplaire. Lire des mots salaces et vulgaires à toutes les phrases, c’est énervant à force… Ce livre est romantique, érotique et sensuel. Bref, l’histoire est plaisante, sans prise de tête et se lit d’un trait.



Les femmes ont tous les pouvoirs est J’AIME CA. J’en veux PLUS ! GIRL POWER 🙂:)
Lien : http://www.labibliodesophie...
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Merci tout d'abord à Babélio (masse critique) pour m'avoir permis de lire ce livre.



L'histoire raconte la vie d'une quadra, riche, veuve et qui est à la tête d'une grande entreprise de champagne de luxe. Elle est à la recherche de nouvelles aventures sexuelles mais pas comme nous avons l'habitude de pouvoir le lire dans la dominance et la soumission. Non la elle se redécouvre, découvre le plaisir solitaire mais aussi a deux et surtout le plaisir féminin.



Lui, jeune stagiaire américain veut apprendre le métier. Sauf qu'il va apprendre bien plus aux côtés de Mme Van Styn. Pourtant lui en couple avec une jeune femme...



Des plaisirs mutuels, des découvertes, de l'amour passionnel, charnel .. Des doutes, des confidences, des réflexions .. ce livre nous transmet tout les points de vue et tout ce qui traverses chacun. Les moments de sexes sont décrits mais restent dans le correct bien loin des autres livres du même genre que j'ai pu lire.



J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai vu que les rôles étaient inversés pour une fois, en effet nous avons l'habitudes que se soit un homme riche, jeune qui veuille initié une jolie jeune femme, et bien la c'est l'inverse et j'ai trouvé ça plutôt chouette et d'actualité.



Un livre agréable, qui se lit vite, et qui fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

J'ai postulé pour ce livre grâce à une proposition de Babélio, et je suis ravie d'avoir pu lire ce roman. J'ai passé un excellent moment. J'en redemande !



Je n'avais pas forcément entendu parlé de ce roman avant la date de sa parution, et ça aurait été bien bête de passer à côté. Déjà, le résumé est assez intriguant et surtout il change la donne pour une fois. C'est une femme plus âgée qui devrait séduire un jeune homme.



Cependant, le fond n'est pas forcément une femme qui couche avec un jeune homme, le récit que nous décrit l'auteure est assez différent sur la forme.



Effectivement nous avons une femme d'affaire qui se retrouve veuve mais c'est surtout sa reconstruction que l'on perçoit, sa recherche du bonheur, les difficultés dont elle doit faire face.



Anouk est une femme qui a perdu l'homme qu'elle aimait plus que tout, elle essaye de faire face à sa belle famille qui veut l'évincer de l'affaire familiale dont elle se retrouve la gérante. Et vient s'empêtrer dans ses pattes, un jeune homme Andrew qui veut un stage au sein de sa société.



J'ai beaucoup aimé l'évolution de notre héroïne, cette vision différente que l'on a d'elle sur ce qu'elle nous confie et la façon dont la perçoivent les gens en tant que femme d'affaire.



On touche bien évidemment à la sensualité, à la passion, aux découvertes des plaisirs mais attention ce n'est pas forcément ceux à quoi vous allez vous attendre. C'est loin de la femme fatale qui saute sur un jeune gars, c'est ce qui m'a énormément plu. Comment l'auteure nous dépeint cette romance.



On sent poindre bien évidemment les entourloupes mais j'ai été bluffée tout de même de la tournure des événements pour notre héroïne où plutôt comment elle décide de faire face et les décisions qu'elle prend à la fin du livre.



Je suis un peu déçue par cette fin, par ces décisions, car je me suis accroché à mes illusions mais la réalité est tout autre. Et ça met un sacré baffe dans sa tronche !



L'écriture de l'auteure est très fluide, très prenante, on tourne les pages avec envie. Elle nous transmet parfaitement les sentiments d'Anouk qui paraissent si réaliste qu'on s'attache beaucoup à elle.



La lecture et les personnages surtout m'ont complètement happé que j'en ai pas vu venir le coup de bambou. D'où ma déception, au même titre que notre héroïne. Je regrette cette fin un peu trop rapide à mon goût, je serai restée plus longtemps avec Anouk.



J'ai totalement craqué sur Andrew bien sur et sur Anouk. Je vous conseille fortement cette romance qui est rafraîchissante et un peu différente des autres romans érotiques. Je ne manquerai certainement pas de lire un autre roman de cette auteure.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Une romance érotique fraîche et dynamique qui m'a énormément surprise car rien ne nous permet de la comparer à une autre. Beaucoup de moments imprévisibles nous laissent pantois. Je me suis énormément attachée au personnage d'Anouk, sûre d'elle-même, juste, généreuse et tendre avec ceux qui le méritent. La diversité des lieux fait que l'on ne s'ennuie jamais. Grâce à son style d'écriture, l'auteur nous transporte d'une situation comique à une atmosphère sensuelle et idyllique en l'espace de quelques lignes.

Décidemment originale, différente, unique en son genre, cette histoire m'a captivé, et cerise sur le gâteau, une fin qui pique la curiosité : s'il vous plaît Madame Laclos, un second tome !!!

Je remercie les éditions Calmann-Lévy ainsi que Babelio de m'avoir permis de découvrir cette perle.
Commenter  J’apprécie          60
Mon cher stagiaire

Je remercie Babélio et les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance et la découverte de ce roman.



Etant une inconditionnelle des romances érotiques j'ai tout de suite été emballée par le résumé de ce roman "Made in France", et surtout pour le côté initiation au féminin. Habituellement ce sont des hommes qui initient de jeunes femmes inexpérimentées mais ici nous sommes dans le schéma inverse, c'est la femme qui a le pouvoir :)



Anouk Van Styn se voit propulsée à la tête de l'empire de champagne Van Styn, son défunt mari lui a confié les rênes. Anouk, 42 ans fait le bilan de sa vie, elle se retrouve seule du jour au lendemain avec la responsabilité de l'entreprise familiale, ce qui n'est pas bien vu par sa belle famille.



Un jour, se présente un jeune homme désirant faire un stage dans l'empire Van Styn. Andrew est un américain très séduisant, quelque peu maladroit dans les relations humaines. De suite Anouk semble fasciné par le jeune homme, il éveille en elle des sentiments qu'elle pensait ne plus jamais pouvoir ressentir.



Très vite un jeu s'installe en eux, Andrew est vraiment timide, on sent qu'il est sur la réserve. Il a très peu d'expérience avec les femmes et ce qu'il désire le plus c'est apprendre...Et Anouk semble être la personne la plus appropriée pour cette initiation au plaisir.



Mais jusqu'où Anouk sera-t-elle prête à aller ?



Je dois tout de suite vous dire que j'ai été agréablement surprise par ce roman. Je m'étais imaginé pas mal de scénario mais j'étais bien loin du compte. Ce roman a plusieurs facettes. On découvre une partie de la vie d'Anouk, elle se rend compte de beaucoup de chose sur sa vie mais surtout sur sa vie de femme...des révélations qui vont lui faire l'effet d'une gifle. J'ai trouvé cette partie très intéressante et j'ai tout de suite été pleine de compassion pour elle. Dans ce roman on baigne dans le milieu d'une grande maison de champagne, tout transpire le luxe, qui dit luxe dit faux-semblants et trahison. Ce côté du roman donne une ambiance intrigante, j'ai fini par douter de la sincérité de bon nombre de personnage et puis vient le côté érotique qui vous le verrez est très bien géré par l'auteure.



Ce que j'ai aimé c'est que ce n'est pas l'érotisme qui mène l'histoire, c'est l'histoire d'Anouk qui introduit la sensualité à sa vie professionnelle, en faisant le constat de son existence, Anouk se rend compte qu'il est temps qu'elle redécouvre sa féminité, et elle est bien obligée de constater que le plaisir lui a manqué. Avec Andrew elle saisie sa chance de retrouver le chemin qui la mènera à une jouissance tant attendue. La plume de l'auteure se prête très bien pour des scènes grivoises, elle nous décrit des scènes sensuelles et intenses. La vulgarité n'a pas sa place ici, et pour son premier roman c'est donc un pari réussi pour l'auteure, les scènes sont naturellement excitantes.



Le plus plaisant dans ce roman c'est la proximité que j'ai eu l'impression d'avoir avec Anouk, comme si c'était une personne de mon entourage qui se livrait à moi. Le fait que cela se passe entre Reims, Epernay et Châlons m'a renvoyé direct dans mon passé, avec un père vigneron et ayant passé toute mon enfance dans les vignes, ce roman a eu un charme supplémentaire à mes yeux.



Et puis en ce qui concerne le dénouement de l'histoire j'ai été totalement surprise.



En bref, mon cher stagiaire est un roman érotique plein de surprise, une plume enchanteresse qui vous conduira sur la route du plaisir, dans un milieu chic et luxueux où tous les coups sont permis, si je puis dire :p




Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Anouk femme de caractère dans la quarantaine, vient de perdre son mari du crabe. Devant reprendre les rênes de l’entreprise familiale, Anouk va devoir surmonter toutes les embûches qui se mettent sur son chemin .



Va-t-elle réussir ce nouveau challenge.



Mon Cher Stagiaire, est une romance à la française, loin des codes typiques des romances érotique actuelle, L’auteure nous introduit, dans la vie d’une femme d’âge mûr, qui redécouvre sa liberté de femme « célibataire » , une femme avec des envies, qui doit réapprendre à séduire et à suivre son instinct.



Je vais faire plutôt court, en effet, ce roman pourrait plaire comme ne pas plaire. Mon Cher Stagiaire est sur la seule voix de l’héroïne, nous suivons pas à pas, sa prise de pouvoir dans la société de son défunt mari, qui lui a légué testamentaire ment tout mandat sur la société familiale Van Styn Célèbre entreprise dans le domaine du champagne. Cependant, Anouk, va entrevoir nombreuses embûches sur son chemin, de simples problèmes techniques aux agressions, Anouk doit faire preuve de beaucoup de ténacité pour en pas craquer.



En arrivant dans la société, elle va prendre sa première décision de femmes d’affaire embauchée un jeune stagiaire américain, ayant fait preuve de détermination.



Cette romance, aurait pu être un énorme coup de cœur, mais il m’a manqué une pointe d’intrigue. L’auteure avec beaucoup d’humour et d’esprit, nous raconte, l’histoire de cette femme dans un monde d’hommes. Sa nouvelle vie, ses nouvelles responsabilités, et son attirance pour des hommes de tout genre, réapprenant à éprouver du désir et du plaisir.



Nous sommes à mon grand regret sur la seule voix d’Anouk, il m’a manqué une réelle complicité entre Andrew Et elle. Ce qui aurait pu allègrement intensifier le côté sensuel et sexy des deux personnages. En effet, Andrew est trop absent à mon goût, donc malgré l’intensité de la vie d’Anouk , j’ai trouvé un léger effet cyclique, réduisant ainsi, ma curiosité.



75% du livre étant principalement sur la nouvelle vie et responsabilité de notre quadra. La relation entre nos deux héros représentant que 25% du livre.



Mon gros coup de cœur, est pour le style d’écriture de l’auteure, qui m’a tenu en haleine tout le long, les scènes érotiques étant d’une grande subtilité, et sensualité, une finesse de détails exaltant le désir et le plaisir de chaque mot. L’humour, que j’attendais à chaque page, des rires interminables, provoquant beaucoup de détentes.



Vous l’aurez compris mon cher stagiaire est une très belle romance que j’ai appréciée, un style différent, avec une écriture percutante, j’avais presque cette impression de lire, l’histoire d’une femme, qui avait décidé de mettre sa vie passé sur papier, pour pouvoir oublié une ancienne vie. Tel un journal intime, une auteure française que je redécouvrirais avec grand plaisir


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Un roman érotique à contresens du genre habituel, ici le héros n’est pas un homme sexy, dominant et à la réussite professionnelle lucrative, mais une jeune quadra, jolie et veuve depuis peu, à la tête d’un empire du Champagne et du Luxe. On est loin de la dominance sexuelle mais plutôt dans la re-découverte du plaisir féminin.



Anouk vient de perdre son mari des suites d’un cancer, elle se retrouve selon les dernières volontés de celui-ci à la tête de l’entreprise familiale : Les Champagnes Van Styn. Cependant, la belle famille ne voit pas cette promotion d’un très bon œil et n’hésite pas à piéger ou à mettre à l’épreuve les talents de dirigeant de la femme. Et puis un jour, un jeune stagiaire fort motivé se présente, Andrew est américain et souhaite apprendre l’art de mener une entreprise, mais l’apprentissage ne semble pas s’arrêter là. Anouk se retrouve profondément troublée par ce jeune stagiaire timide et réservé…



Alors que la couverture joue des codes classiques, cette couleur rose réservée au public féminin, le joli garçon au look BCBG, ses lèvres pleines, cette mâchoire carrée et ce desserrage de cravate, faite pour éveiller nos sens, le contenu est tout autre et c’est là que c’est intéressant. Rassurez – vous ce n’est pas la vie sexuelle d’une couguar qui est décrit là, non pas du tout, c’est plutôt le retour à la liberté d’une femme emprisonnée depuis trois ans dans la maladie de son mari, décédé depuis peu. Les liens qui se délient, le goût du sexe perdu depuis trop longtemps, l’attraction pour un autre, le retour du plaisir oublié. Anouk raconte sa vie de femme et les expériences qui peuvent aller avec.



Anouk n’était pas censée se retrouver à la tête de Van Styn, c’est son mari qui l’y a propulsée. Cependant, cette jeune quadra aussi charmante et jolie femme que talentueuse et inspirée, se révèle bien meilleure dirigeante que les autres membres de la famille qui ne cessent de lui mettre les bâtons dans les roues : une belle – mère froide et incisive, un beau-frère qui refuse d’accepter les succès de sa belle-soeur, un autre beau frère évoluant dans la décadence et l’excès, une belle-sieur arriviste et dénuée de talent. Anouk n’a pas le choix de travailler, et d’en faire toujours plus quitte à s’oublier, avec tous ces membres du conseil qui n’attendent qu’un faux pas pour l’éjecter du siège tant envié. Et puis arrive un jeune stagiaire qui vient pimenter le tout.



Andrew est un jeune américain avec la bonne éducation qui va avec, un côté puritain prononcé, il a vite les joues empourprées face aux avantages d’Anouk. Avec ses codes de galanteries « collés-montés », et des idées un peu mal tournées, au début il évite d’être seul avec elle, pensant qu’elle pourrait vouloir le charmer, que voulez-vous les bonnes conduites américaines… Mais au fur et à mesure, il se rapproche de sa patronne, lui demande conseil sur sa relation avec sa fiancée, cette dernière se plaignant d’un manque de talent dans ses baisers buccales ou plus intimes. Un apprentissage certes intellectuel mais aussi sexy s’installe alors.



Il y a aussi la fille d’Anouk, la touche jeunesse, dynamique et pleine de vie, reflet rafraîchissant de la mère. Avec Justine, Anouk se laisse aller aux confidences avec cette fille plus proche de la copine. Pimpante, elle apporte certainement une certaine joie à sa mère dans cette période de deuil. Quand au cousin de son défunt mari, Alexandre, l’homme idéal, un beau parti, un ami surtout, en souhaiterait bien davantage.



On suit uniquement le point de vue d’Anouk, on entre dans son intimité pour notre plus grand plaisir. J’ai bien aimer ses réflexions personnelles, ses questions, ses doutes, ses envies qu’elle n’ose s’avouer, ses actes aussi, elle assume sa féminité, son charme, et en même temps, le déclic pour accepter certaines expériences expresses, décevantes ou au contraire étonnantes sera les secrets révélés d’un mari qui cachait bien son jeu. L’évocation de pratiques multiples donnent un petite touche sympathique, il y a des scènes torrides mais aussi des gros ratés, pourtant l’auteure joue sur la multiplicité des actes, sur l’amour, le sexe qui ne se réduit pas à une seule chose mais au contraire se savoure de bien des manières décrites de manière très sensuelle et sans aucune vulgarité.



En bref, un roman érotique originale et réussie, une belle réflexion sur la femme, ses désirs et ses plaisirs aussi variés qu’inavouables… Un très bon moment de lecture !



Je remercie Babelio et sa masse critique ainsi que les éditions Calmann-Lévy pour cet envoi.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          30
Mon cher stagiaire

Je tiens à remercier la maison d'édition ainsi que Babelio pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



Au niveau de la couverture, elle est plutôt simple dans l'ensemble et c'est dommage que les couleurs soient aussi ternes. Cependant, le résumé avait su remonter le niveau et j'ai eu envie d'en savoir plus sur ce jeune homme et sur la relation que les personnages principaux allaient nouer.



Au début, j'ai cru que j'allais avoir des difficultés pour entrer dans l'histoire, mais à ma plus grande surprise, j'ai de suite accroché à la plume de l'auteure. Cette dernière est plutôt simple mais belle. Il y a des scènes vraiment drôles qui nous permettent de décompresser des événements tragiques qu'a subit Anouk. Par contre, certaines scènes le sont beaucoup moins et c'est pourquoi j'ai pleinement apprécié celles qui me faisaient rire.

L'intrigue est captivante, originale. On suit les personnages sans se douter la moindre seconde de ce qui va arriver. Ce qui explique mon état de surprise à la fin du livre. Je ne m'attendais absolument pas qu'il se termine ainsi mais c'est une chose que j'ai vraiment appréciée.

Les scènes érotiques sont bien écrites et parfaitement dans le thème d'un jeune stagiaire qui décide d'en apprendre un peu plus sur ... (lisez-le). Pour une fois les rôles sont inversés et c'est une femme qui explique à un homme et non pas l'inverse. C'est intéressant à lire et ça change de d'habitude.

J'ai adoré la fin qui m'a fait rire aux éclats mais je n'en dis pas plus ...



A la mort de son mari, Anouk se retrouve propulsée en tête de l'empire de champagne de la famille Van Styn. Alors que la famille de son mari se ligue contre elle dans l'espoir de la voir abandonner ses pouvoirs, un jeune étudiant américain vient demander à Anouk de le prendre comme stagiaire car il désire apprendre et pas seulement le métier ...



Anouk n'a pas eu la vie facile, il y a beaucoup de révélations qui menacent de la détruire hors, elle n'a absolument rien fait pour mériter qu'on s'acharne à ce point sur elle. Cependant, elle possède un caractère assez fort. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Andrew sait ce qu'il veut et il fait tout pour l'obtenir. C'est un stagiaire presque parfait qui est avide de connaissance. On s'attache rapidement à lui et à son côté timide. Heureusement, il prend peu à peu confiance en lui grâce à Andrew.



En résumé un bon moment de lecture. L'auteure a su me surprendre et fera de même avec nombre d'entre vous. Un conseil, découvrez sans plus tarder ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

J’ai été agréablement surprise par Mon cher stagiaire !

Nous rencontrons Anouk, une quadra dont le mari vient juste de décéder. Elle se retrouve alors à la tête de l’entreprise de champagne Van Styn, envers toute sa belle-famille qui voit cette décision d’un très mauvais œil. Alors qu’elle cherche à se faire une place, Andrew Nichols, un jeune américain lui demande d’être son stagiaire. Il est prêt à tout pour se faire engager et Anouk voit en lui une détermination qui la séduit. Leur relation professionnelle risque rapidement de se transformer en autre chose…

Ce roman érotique est vraiment très bon ! Anouk Laclos, de son pseudonyme, écrit vraiment bien. Elle m’a emportée dès les premières lignes dans son monde qui pourtant ne m’intéresse pas beaucoup à l’origine (le monde du luxe, des affaires). La narration à la première personne donne l’impression qu’il s’agit réellement de l’auteur nous racontant son histoire, j’ai beaucoup aimé.

Honnêtement j’ai été surprise parce que j’ai vraiment adhéré à toute l’histoire. Tant sur le plan de l’érotisme que sur tout le contexte. Les magouilles, les trahisons, la concurrence, tous ces événements sont intéressants et servent parfaitement les intrigues amoureuses. Il y a du suspens également, chose à laquelle je ne m’attendais absolument pas. L’histoire est réellement rondement menée et intéressante, elle ne sert pas juste de support fragile à des scènes de sexe crûment racontées, ce qui est appréciable.

Ce fut une expérience intéressante car c’était la première fois que je lisais un roman érotique dont le personnage principale est une femme d’une quarantaine d’année. Nous avons l’impression d’être dans la peau d’une « couguar ». Sa proie, Andrew Nichols est un personnage enthousiasmant qui se révèle plein de surprises.

Si les scènes érotiques sont très bien narrées et l’ambiance parfaitement installée, je regrette cependant quelques expressions assez vieillottes. Quelques remarques dans la narration me semblaient un peu ringardes et je me sentais parfois en décalage. Heureusement, je n’ai ressenti ça qu’à peu de reprises mais c’est un peu perturbant.

Je suis en revanche scotchée, il n’y a pas d’autre mot, par la fin que nous réserve l’auteur. Je ne m’y attendais pas du tout ! L’on se retrouve avec un final qui nous offre rebondissements sur rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres. J’ai trouvé ça vraiment génial !

En définitive, Mon cher stagiaire est un roman érotique surprenant, mature et bien écrit. J’ai vraiment adhéré à l’ensemble !


Lien : http://www.casscrouton.fr/ch..
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Je tiens à remercier Babelio et Calmann- Lévy pour cette masse critique et l'envoi de ce livre.



Anouk, âgée de 42 ans, perd son mari à la suite d'une longue maladie. À la suite de ce décès, elle devient la PDG de la société de champagne de son défunt mari. Néanmoins, cette promotion est loin de plaire à tout le monde surtout à la famille de son mari.



Un beau jour, elle va rencontrer Andrew qui est à la recherche d'un stage pour valider ses études. Le moins que l'on puisse dire est que ce dernier va la troubler au plus au point. Cette relation restera-t- elle strictement professionnelle?



Anouk très affectait par le décès de son mari perd de sa joie de vivre, de sa vitalité, elle ne vit que pour son travail et ne pense plus à elle. Cependant, au fil de la lecture, on assiste à sa transformation. Elle redevient la femme pétillante qu'elle était auparavant, elle retrouve sa joie de vivre et le plaisir de son corps. Elle a des désirs et les assume totalement. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui semble fragile au premier abord mais qui est en vérité très fort et avec un fort caractère.



Quant à Andrew, je le trouvais bien trop gentil et trop souple mais au plus j'ai avancé dans ma lecture, au plus j'ai été surprise par son comportement. Il cache bien son jeu en tout cas.



J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, la plume de l'auteure est fluide et très prenante. J'ai été totalement embarquée dans cette histoire et j'ai été surprise à de nombreuses reprises suite aux révélations sur certains personnages.



J'ai adoré que pour une fois ce soit la femme qui soit au commande, qui satisfait à tous ses désirs et qui a le dernier mot à la fin de l'histoire.



Les scènes érotiques sont parfaitement écrites, il n'y a pas du tout de vulgarité, c'est très sensuel et elles sont parfaitement dosées.



Ce roman à tout pour plaire, j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est une très belle découverte tant bien pour ce roman que pour cette auteure.



Ce premier roman est une très belle réussite et j'ai hâte de découvrir les prochaines histoires de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Anouk, la quarantaine, veuve, et depuis peu PDG de la société de Van Styn, spécialisée dans le champagne, prend un stagiaire sous son aile, un américain assez pudibond. Andrew a soif d'apprendre, que ce soit les ficelles du métier, mais aussi comment donner du plaisir aux femmes, ce que sa nouvelle patronne ne va pas rechigner à lui apprendre, étape par étape...



C'est le premier roman érotique chez Calmann-Lévy, et c'est une sacré surprise. Étant une grande lectrice de romans de ce style, cela me fait toujours plaisir de voir ce genre s'épanouir. Mais ce roman est présenté comme le premier roman érotique français où c'est une femme qui initie un homme, ce qui est faux. Il suffit de jeter un œil au catalogue de La Musardine pour trouver une pléthore de livres 100% français qui présentent le même thème.



Autant vous le dire, je n'aime pas du tout la couverture rose-grise, c'est même un frein. En librairie, je n'aurais même pas accordé 10 secondes de mon temps pour ce livre. Pour moi, une couverture dans ces tons là me renvoie directement à toutes les publications post-cinquante nuances de Grey de Hugo et Cie, ce moment où cet éditeur a publié énormément de titres faisant l'apologie de la culture du viol sous toutes ses formes. Donc pour moi, une couverture rose-grise, c'est demi-tour tout de suite. Espérons que par la suite les éditions Calmann-Lévy trouveront un style graphique pour leurs romans érotiques qui leur ressemble, et non aux livres des autres.



Et le dernier point gênant, bien que ce soit un pseudo, je n'aime pas quand l'auteur(e) porte le même nom que son personnage principal dans les romans érotiques. On ne sait pas où est la limite entre la fiction et la réalité et ça devient vraiment gênant, j'ai pas forcément envie d'imaginer l'auteure couchant avec un stagiaire.



Bref, parlons maintenant du contenu.



Qui dit roman érotique, dit scènes de sexe. Elles sont peu nombreuses, un bon point, montent crescendo et sont émoustillantes, vraiment bien décrites. Mais le must - qui est aussi le gros point positif de Mon cher stagiaire - c'est qu'il y a du consentement sexuel respecté partout. Oui, oui, vous avez bien lu, cette denrée rare est là et elle est exprimée clairement ! C'est un énorme point positif ! J'ai presque envie d'embrasser l'auteure tellement je suis heureuse que le consentement soit là.



J'ai lu ce livre très rapidement, la plume de "Anouk Laclos" étant fluide, avec un vocabulaire riche, et des descriptions savamment dosées. C'est un livre qui se lit très facilement. Le cadre choisi par l'auteure est bien mis en place, que ce soit la société Van Styn ou les différentes demeures que Anouk et Andrew visitent. Je suis cependant très surprise par la fin ! J'ai d'abord été choquée par ce retournement de situation, de voir dans quelle situation Anouk était mise, mais j'ai finalement trouvé l'énième rebondissement concernant Andrew trop tiré par les cheveux. Je pense qu'on aurait pu s'arrêter à la première révélation, voir la deuxième.



En bref, j'ai l'air sévère comme ça, mais j'en ressort globalement satisfaite. Pour un premier roman de l'auteure, je l'ai trouvé abouti, et son intrigue bien menée. Un peu déroutée par la fin, cependant, mais je retiens en premier lieu que le consentement est présent, qu'il est respecté, et ça, ça fait beaucoup de bien.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anouk Laclos (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}