AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anthelme Hauchecorne (319)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

💫 Je lis assez peu de fantasy mais là, j’ai été happée par la beauté de la couverture et surtout de la tranche. Alors oui, c’est complètement futile mais bien m’en a pris puisque je n’arrive pas à lâcher ces Chroniques des Cinq Trônes. En même temps, quoi de mieux à faire en ce samedi pourri que de passer sa journée à bouquiner en buvant du thé 🫖 Impossible de résumer l’histoire, qui est bien trop complexe pour quelque phrases, mais ça parle magie, esprits anciens, amour, trahison, Faëe et Hälflüngen… Et c’est trop bien 🪄
Commenter  J’apprécie          00
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

Quand j'ai tenu ce livre pour la 1ère fois, je me suis dit waouh il est vraiment beau!!!La couverture est sublime. J'aime beaucoup la référence au trône de glace sur la tranche du livre. À chaque chapitre, il y a une bannière avec les 5 trônes (repris par mon illustration). Les polices d'écritures utilisées ajoutent aussi du cachet au livre.



Passons maintenant à l'histoire:

Avant de commencer il faut savoir qu'il s'agit du 1er tome d'une tétralogie. Nous sommes dans un royaume que les Faëes se partageaient en 4, le royaume de l'Hiver, celui du printemps, de l'été et de l'Automne. Oui les 4 saisons.

Puis vient les hommes pour former le 5ème royaume. Les faëes apparirent la mägie aux hommes. La jalousie des hommes s'est transformée en haine puisque les Faës faisaient de la magie seuls et non en couple. Ces derniers pensaient donc que les Faës leurs cachaient le secret de la véritable mägerie.

Un concept novateur, il faut être un couple pour faire de la magie. Bien entendu, le couple de mägicien n'a rien à voir avec l'amour.



L'histoire se passe en plein hiver et on sent à travers le livre, le froid de cette saison. Mais également à quel point il est dur de survivre en hiver. Il est même violent cet hiver.



La plume de l'auteur est très fluide et m'a permise une immersion immédiate dans cette histoire. J'ai suivi avec beaucoup d'attention l'histoire de ces caravaniers. Ces derniers ne peuvent survivre qu'en restant unis. C'est le message essentiel que je retiendrais de ce livre.

Les personnages sont vraiment attachants. Ils sont très humains, complexes et criant de vérités. L'auteur ne laisse pas la part belle uniquement aux 3 principaux, les personnages secondaires ne sont pas du tout des figurants. Je me suis même plus attachée à eux.



L'intrigue est pationnante, riche en rebondissements et la fin du livre est vraiment belle.



Pour ma part, je reste sur ma faim sur certains éléments. C'est normal ce n'est que le 1er livre.

J'ai hâte de découvrir la suite.


Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          00
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

Avec @lire1x d'instagram, nous avons craqué sur ce livre. Entre la couverture qui est une véritable œuvre d'art et l'énigmatique quatrième de couverture, c'est sûr qu'il y avait de quoi craquer.



L'objet livre est vraiment superbe. Car il n'y a pas que la couverture qui est travaillée, non, la tranche et les illustrations à l'intérieur du livre sont vraiment magnifique. Le travail éditorial est vraiment de très grande qualité. On est d'accord que l'histoire compte plus que la déco, mais là, j'avoue que j'ai vraiment craqué sur l'objet avant même de craquer sur le résumé.



Moitié d'âme est le premier tome d'une quadrilogie dont le tome 2 devrait sortir en 2022 (j'ai vu la couverture sur la page de la maison d'édition, et elle n'a rien à envier à celle du premier tome).



Dès le début, j'ai adoré l'ambiance de ce roman. J'ai aussi pu constater que l'auteur avait construit un univers complexe, avec un bon nombre de personnages, et c'est là que j'ai commis une erreur. J'ai voulu m'obstiner à lire ce livre en lecture morcelée dans le cadre de ma LC au rythme de 95p environ tous les 3 jours. Et non seulement ça m'a provoqué une panne de lecture, mais je n'ai pas pu apprécier la première moitié de ce roman à sa juste valeur. En effet, 95 pages représentent environ une heure de lecture pour moi, et avec seulement une heure de lecture tous les 3 jours, je me suis vite perdue dans l'histoire et surtout, j'ai perdu le rythme. Du coup, à chaque fois que je reprenais ma lecture, je ne savais plus trop bien où j'en étais. Vers la moitié du livre, avec @lire1x, nous avons décidé d'arrêter la lecture morcelée et de lire le reste du livre à notre rythme. Et à partir de là, j'ai nettement plus apprécié ma lecture.



Ce que j'ai particulièrement aimé dans l'histoire c'est la manière dont est pratiquée la magie, toutes ses règles qui s'appliquent aux humains, mais apparemment pas aux fae, mais aussi la manière dont elle semble être contrôlée par un petit groupe à travers un nombre incalculable d'obligations, d'interdiction, permettant à certains de conserver un pouvoir immense.



Dans l'absolu, quand on apprend ce qu'il s'est passé entre les humains et les faes, j'aurais tendance à me ranger du côté de ces derniers. Mais d'un autre côté, pour l'instant, je n'ai pas vraiment ressenti de sympathie pour l'heure ou l'autre camp.



Ce qu'on fait les humains est ignoble, et pas si surprenant d'ailleurs, et dans le présent entre le magistère et les mages, on ne peut pas dire qu'ils attirent la sympathie. Même dans le petit groupe, j'ai du mal a cerner Rollon, Liutgarde m'énerve à ne pas se servir de sa cervelle, maître Cernault m'exaspère...



Mais du côté des fae, on n'a affaire qu'à une représentante de l'espèce et comment dire... elle donne pas envie de militer pour le droit des fae!



Du coup, pour l'instant, on a plus envie de les regarder se taper sur la tronche en mangeant du pop-corn que de prendre parti.



Il faudra voir si le deuxième tome fait pencher la balance pour l'un ou l'autre des deux camps.



La plume de l'auteur est assez particulière. Personnellement j'ai bien aimé, mais entre le style, la complexité de l'histoire et une certaine froideur de l'ensemble (et pas juste parce que ça se passe sur des terres hivernales) peut déstabiliser et empêcher d'apprécier ce roman.



D'ailleurs, je ne sais pas si je ne l'ai pas autant apprécié que j'aurais pu à cause de la lecture morcelée de la première moitié ou à cause de sa construction.



Toujours est-il que j'ai hâte de lire le tome 2. J'y verrais sans doute plus clair sur mon ressenti envers cette histoire après ça!
Commenter  J’apprécie          00
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

Mon avis lecture : je viens tout juste de fermer ce livre que j'ai trouvé épatant, vraiment bien travaillé et complet ainsi qu'astucieux et envoûtant. Je dirais même qu'il était parfois complexe tout en étant finement détaillé et instructif. Liutgarde est une miresse qui a échappé à un mariage arrangé et sans amour afin de pouvoir vivre sa vie selon ses propres choix, mais elle était bien loin de s'imaginer toutes les épreuves qu'elle allait devoir affronter ni les découvertes qu'elle allait faire. C'est un long et périlleux voyage qui nous est offert dans ce récit, au plus profond de l'Hiver. La magie, les manigances, les manipulations, les envies et appétits de pouvoir ainsi que la violence de la guerre vont nous accompagner dans cette histoire somptueuse et époustouflante. Les détails des scènes et des décors qui entourent nos protagonistes hétéroclites sont sublimes et nous font voyager dans un univers faërique, sans retenue. Mais attention, ce n'est pas un récit fait de tendresse où la magie est belle et sans défauts, ici la cruauté mêlée à l'égoïsme et la convoitise sont belle et bien présents. Liutgarde devra faire preuve d'efficacité d'esprit et de prudence pour garder la vie sauve et ceci à plusieurs reprises. La fin nous laisse présager d'autres aventures pour nos compagnons de route et j'ai vraiment hâte de les connaître. L'écriture de l'auteur nous transporte d'un bout à l'autre de ce livre que j'ai beaucoup apprécié lire !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Commenter  J’apprécie          50
Noces d'écailles

Ce roman graphique dormait dans ma bibliothèque depuis un certain temps, puisqu'il date de la campagne participative. J'avais été séduite par la beauté de l'ouvrage et son synopsis fort intriguant.



Cette lecture m'a permis de découvrir la plume d'Anthelme Hauchecorne, dont j'avais déjà beaucoup entendu parler, et elle m'a totalement enchantée. Que ce soit à travers le visuel de l'œuvre, composée de superbes illustrations de Loïc Cavanaggia et d'extraits de documents aux accents d'époque (extrait de jugement, manuel, lettre…), ou le texte riche et imagé, Noce d'écailles invite à l'exil au cœur de cette sylve maudite.



Le narrateur, Aymeric de Jodelet, énumère ses aventures à travers un journal, qu'il adresse à sa fille Mathilde. C'est un personnage assez antipathique, porté sur la boisson, qui a quitté sa femme et sa fille en bas âge. Artiste déchu, il possède un talent qu'il va laisser s'exprimer durant son exil où lui vient l'inspiration, notamment en la personne de Gwybère. Nous sommes immergés à ses côtés dans cette forêt interdite au sein de laquelle il va vivre des instants hors du temps, entre rêve et réalité. S'il se laisse porter par la routine, le lecteur, quant à lui, est envouté par le récit, poussé par ces personnages déroutant, dérangeants parfois, à tourner les pages.



L'auteur revisite un mythe et nous propose, en fin de roman, le conte traditionnel de La Vouivre et le valet duquel il s'est inspiré.



Il est assez difficile de parler de Noces d'écailles sans trop en dévoiler, bien que l'intrigue soit, au final, assez prévisible, elle n'en reste pas moins passionnante, saisissante. Auteur et illustrateur ont réussi à créer un univers oppressant, qui nous propulse dans un autre temps, dans un autre monde, à travers des mots chantants et des images frappantes. Les pages sont peu nombreuses, mais nous avons pourtant une impression de densité.



Une très belle collaboration.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          00
Journal d'un marchand de rêves

Prix imaginales 2017, le Journal d’un Marchand de rêves m’a permis de découvrir les qualités d’auteur d’Anthelme Hauchecorne.

Un imaginaire très riche, une plume maîtrisée, parfois « poétique », et surtout très fluide, cohérente.

Le « bémol » pour moi est le côté « Young Adult ». Tous les marqueurs y sont: nous suivons un jeune homme de 18 ans, dont les réactions ne sont pas forcément très matures, à qui il arrive quantités de péripéties, pour certaines dangereuses, mais dont il se sort toujours en tant que « héros » de l’histoire, et avec humour. L’auteur a bien construit son ouvrage en « page turner », répartissant les 550 pages en 67 chapitres courts. La plume est en permanence gorgée d’humour, et les personnages sont assez archétypés, leurs réactions manquent de réalisme, nous sommes plus dans le côté « conte ».

En tout cas la découverte d’un auteur intéressant dont j’aimerais lire d’autres ouvrages.
Commenter  J’apprécie          10
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

Comment parler de ce livre sans parler de son design magnifique. Une couverture qui nous annonce directement l'univers avec des endroits métallisés, un ruban marque page et une tranche de gouttière colorée et illustrée, tous les détails d'un beau livre qui, personnellement, m'a convaincu de le lire. Pour vraiment être plongée dans ce roman, il faut le lire en hiver sous un plaid. J'ai trouvé l'histoire très bien débutée reflétant, dés le début, le mystère et l'intrigue interminable présante durant toute l'histoire. La longueur plutôt conséquante ne m'a pas dérangée et fait le charme de ce récit. J'avais l'impression que mes mains et mes pieds congelaient sous les mots de l'auteur. La plume de l'auteur m'a beaucoup plus en donnant beaucoups de détails et de poésie à l'histoire de nos personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

La chose qui m’a le plus attiré avec ce livre c’est sa beauté ! Il est tout simplement MAGNIFIQUE ! La couverture est sublime, le marque-page ruban j’adore, et alors la tranche avec le dessin juste woooow !

J’appréhendais un peu ma lecture de peur d’être déçu, qu’il ne comble pas mes attentes comparées à la beauté du livre. Et finalement j’ai ADORÉ, tout du début à la fin. Je ne me suis pas du tout ennuyé et les pages défilés sans problème.

Je trouve que l’auteur nous emmène sans difficulté dans son univers fantaisie, avec une magie qui ne peut s’effectuer que par deux humains ensemble, avec une faëe qui porte un puissant maléfice, l’histoire entre Liutgarde et Rollon, ainsi que les intrigues qui surviennent au cours de l’histoire. J’aime beaucoup les paysages qui nous sont décrits, j’ai eu l’impression d’y être !

Les personnages sont très attachants et humains, j’aime beaucoup Pirine & Renard, Le capitaine et Norène et Griche ! Ils ont vraiment leur importance dans l’histoire, et au fur et à mesure on en apprend un peu plus sur chacun. J’ai encore envie d'en découvrir davantage sur certains ou une part de mystère persiste. Il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur les personnages, l’histoire, et j’en passe ! La fin nous laisse un peu abasourdi par rapport à Rollon, mais j’espère que ce n’est pas vraiment la fin. J’ai vraiment hâte de voir la suite de l’histoire et de secret qui nous seront dévoilés et replongés dans ce super-univers !

Je vous le conseille vraiment, je n’avais qu’une envie lire mon livre dans une roulotte au coin d’un feu ! Je programme ça pour le tome 2 ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

Le charme n'a malheureusement pas opéré pour moi. Peut-être que j'en attendais trop.



Si la première partie est intéressante, la seconde est beaucoup plus lente et un peu trop descriptive. Le personnage de Liutgarde est la meilleure chose de ce roman, je lirai sans doute la suite pour savoir ce qui va lui arriver, mais ce n'est pas une lecture qui restera gravée dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

J'étais méfiante. Cet objet-livre magnifique ne m'inspirait pas confiance. L'étiquette young adult sur un résumé fleurant bon la romance éveillait plus mes doutes que mon intérêt. Et le nom de l'auteur... Anthelme Hauchecorne ? Tellement grandiloquent ! Bref, j'avais des a priori. Et finalement, mes craintes se sont révélées infondées.



Une des forces du roman est la densité du monde mis en page. On s'immerge dans un univers marqué par un système magique original et un présent forgé par les guerres passées, le tout flottant dans un entêtant parfum de mystère. Et je m'y suis d'autant mieux immergée que le livre évite l'écueil de la présentation encyclopédique de chaque lieu, chaque évènement, chaque phénomène magique. On découvre à chaque page une parcelle du monde sans jamais y être perdu.



Et ce monde sert à merveille le thème central du livre : l'attachement à l'autre. Car la mägerie, qui nécessite deux personnes pour être produite, représente clairement les liens d'amour (au sens très large) que les personnages entretiennent. [...]



Car rien n'est noir ou blanc dans Moitiés d'âme. Une action partant d'un bon sentiment peut engendrer une cascade d'évènements négatifs. Dans l'ancienne guerre humain/faëe, chacun a ses raisons de se battre. Et ses torts. Tout dépend du point de vue adopté. [...]



Bien que les sentiments humains soient au centre du récit, ce roman reste avant tout un roman d'aventures, une histoire de lutte, de mystère et de mägerie. Les anciens royaumes sont des terres rudes où les victoires sont précaires et les défaites amères. [...]



En résumé, une histoire que j'ai apprécié grâce à un monde original et dense peuplé de personnages profonds, malgré quelques problèmes de rythme et un couple principal qui n'a pas su me charmer. Je découvrirai avec plaisir la suite de ces Chroniques des Cinq-Trônes !
Lien : https://vaisseaulivres.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

Matinée lecture au cœur 💓 de l’hiver.

#moitiesdame de#anthelmehauchecorne

Premier volume des #chroniquesdescinqtrones édité chez #gulfstreameditions



L’ouvrage est magnifique avec sa couverture relié, sa tranche ouvragée et son illustration de couverture intrigante.



J’ai mis un moment à entrer dans l’univers de Liutgarde et Rollon. Pourtant ce roman contient ce que j’aime habituellement : magie, aventures, univers imaginaire bien décrit mais je ne sais pas...Le rythme de l’histoire peut être ?



Bref je me suis un peu accrochée et j’avoue que la fin ne me déçoit pas et me donne envie de lire la suite ce qui n’était pas gagné d’avance.



C’est je pense le personnage de Rollon auquel je ne me suis pas attaché qui a rendu mon début de lecture moins enthousiaste.



Par contre j’ai beaucoup aimé la description de la relation entre Liutgarde et le Capitaine ou encore avec Griche, forgeron grincheux qui ne souhaite que protéger sa troupe de caravaniers.



Le pitch : une Faë cruelle tente de faire venir à elle des mages afin de faire renaître sa forêt et de reprendre le contrôle des hommes. Face à elle une jeune soigneuse indépendante et maline.



À suivre donc...Et à découvrir si vous êtes amateurs de romans fantastiques, de personnages féminins forts et d’aventures.


Lien : https://angel2may.wixsite.co..
Commenter  J’apprécie          50
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

Il y a des livres qui sont difficiles à refermer. Celui-là en fait partie. C’était magique dans tous les sens

du terme. J’ai dévoré chaque éléments mis en place : L’univers étonnant, les mécaniques des intrigues

qui s’imbriquent entre elles, les personnages aussi attachants les uns que les autres, l’antagoniste

totalement hypnotisant, les retournements de situations. Tout. Absolument tout est travaillé pour créer une histoire obsédante. Mais que diable foutent les scénaristes de films ?! Je rêverais d’une adaptation

au cinéma !



Luitgarde est encore un de ces personnages impressionant de justesse. L’amour qu’elle

ressent, les trahisons et les découvertes la forgent jusqu’au bout. Elle en devient une héroïne iconique !



J’aime le message de fonds : ne jamais croire les apparences. Ce n’est pas parce qu’on aime que cela

justifie tout. L’amour toxique, ça existe. Et cela fait des dégâts. De gros dégâts !



Bref, ce livre débute parfaitement bien mon année 2021 ! Une pépite que je ne peux que conseiller !!!!
Commenter  J’apprécie          40
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

Lecture plus que mitigée pour moi. D'une part, l'écriture, absolument magnifique, vaut, toujours de mon point de vue, bien sûr, 5 étoiles, tant je l'ai trouvée belle, recherchée et poétique. Là dessus, il n'y a rien à retirer, c'était très réussi. Mais d'autre part, si je n'avais dû noter que l'histoire, je lui aurais donné 2 étoiles, car elle n'a pas du tout fonctionner avec moi. Les personnages sont antipathiques à souhait, j'ai trouvé ça sans âme (sans mauvais jeu de mot), sans panache, sans émotions. Pourtant, l'idée de départ était belle, ce qui est d'autant plus dommage. Autre point : si vous vous attendez à une histoire d'amour tragique un peu à la Roméo et Juliette, comme le résumé le laisse présager, passez votre chemin. Certes, il y a du tragique, mais comme je l'ai dit plus haut, des émotions, nulle trace. Dommage, vraiment, pour moi cette histoire ne rend pas du tout hommage à cette plume magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
Journal d'un marchand de rêves

Je l'ai tout simplement adoré, drôle et bouleversant !

La fin m'a prise aux tripes.

J'ai parfois confondus des personnages (il y en a relativement beaucoup)

Les relations m'ont touchés, j'ai tout simplement ADORÉ.

J'ai pleuré 5 ou 6 fois, quelques scènes gores.
Commenter  J’apprécie          10
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

Je me plais à rechercher un peu de moi, dans les personnages et l'histoire lue. Et probablement, que je m'y retrouve un peu, quelques fois. Ici il s'agit d'un monde où, pour exercer sa magie, il faut être deux. Mais peut-on faire une action magique si l'on n'est pas soi-même "entier". Histoire de deux moitiés d'âme en quête de complétude ... sur fond de féerie. Magnifique. Pour vous, si vous êtes en recherche d'union, basée sur l'association de richesses mutuelles. Belle lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Journal d'un marchand de rêves

Je n’ai pas du tout aimé ce roman, et j’en suis la première chagrinée. J’aurai voulu un humour plus subtile et moins de pages, avec une idée claire vers laquelle tendait le récit, et malheureusement, j’ai eu tout l’inverse. Dommage, ce n’était tout simplement pas pour moi !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

Je sais que beaucoup ont aimé ce roman, l'ont adoré même mais moi je n'étais clairement pas la bonne lectrice pour. Je n'ai aimé ni l'intrigue qui m'a donné l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe au milieu d'une histoire dont je ne connaissais pas le début. Oui c'est volontaire mais le problème c'est que l'auteur n'a pas réussi à éveiller ma curiosité, je n'ai pas envie de savoir comment on en est arrivé là.

je n'ai pas aimé l'avalanche de péripéties qui ne laissent pas assez de place au développement des personnages auxquels je ne me suis pas attachée du coup, et quand je ne m'attache pas aux personnages, c'est mal parti pour le roman.

l'univers est prometteur mais le défaut que j'ai soulevé plus haut pèse sur lui aussi, le rythme effréné ne permet pas de le développer assez et c'est dommage.

les 50 dernières pages ont été horribles à lire car je n'avais qu'une envie, finir ce roman et que j'avais l'impression qu'il n'en finissait pas.

je ne lirai pas la suite. Ne vous fiez pas forcément à mon avis, je n'étais pas la lectrice à qui était destiné ce roman.
Commenter  J’apprécie          40
Journal d'un marchand de rêves

Anthelme Hauchecorne était en dédicace en 2018 dans le Cultura près de chez moi. Pour tout vous dire, il est rare que je m'arrête près des auteurs en dédicaces puisque j'ai toujours un objectif quand je vais dans une librairie.



Allez savoir pourquoi, l'auteur et les romans sur sa table m'ont intrigués. Après une discussion très intéressante avec ce dernier, je me suis retrouvée avec un livre non prévu dans mes achats : Journal d'un Marchand de Rêves et surtout ma seule et unique dédicace d'auteur à ce jour !



J'ai profité de mon été 2018 pour le lire et quelle surprise ! Une sortie de ma zone de confort incontestable et pourtant j'ai adoré.



Ici, nous avons un personnage principal, Walter, à la fois drôle et cynique. Déjà là, je valide.

Ensuite, nous avons une évolution dans un monde parallèle entre rêve et réalité particulièrement intéressant. Je valide encore.

Cela apporte une certaine réflexion sur les conséquences des actes de l'humanité (destruction...).

Enfin, il faut que vous le découvriez par vous-même, c'est un roman récompensé qui vaut le détour !
Commenter  J’apprécie          21
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

Si je m'attendais à ça. Dès le début, j'ai été transporté dans l'univers qu'à créé l'auteur. J'ai adoré l'univers peuplé de faës, de mäges et de mägerie. L'univers est assez complexe et il faut s'accrocher et être bien à fond pour tout comprendre. Un univers féérique, magique mais sombre. Les faës ont disparu à cause d'une guerre entre eux et les humains il y a plusieurs siècles. Différentes magies sont à l'œuvre et c'est très original. Les personnages sont complexes, forts et certains jouent un double jeu.

Des trahisons, des faux semblants, des combats, des morts, du sang, des mensonges sont omniprésents dans le livre.

Et que dire de ce livre en tant qu'objet... Il est absolument magnifique. Un hardback avec une carte et de jolis décors à l'intérieur. Un très beau travail éditorial.

Une fin à laquelle je ne m'attendais pas, qui reste en suspens et qui reste aussi énigmatique pour ma part. Que va-t-il se passer dans le tome 2 ? Pour moi, ce livre aurait pu être un one-shot. Hâte de voir ça !
Commenter  J’apprécie          00
Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes

Belle plume, thématiques bien développées, personnages plus creusés qu'ils n'en ont l'air...

De la littérature jeunesse de qualité comme on aimerait en croiser plus souvent dans ces sphères-là.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthelme Hauchecorne (600)Voir plus

Quiz Voir plus

La pluie comme on l'aime

Quel auteur attend "La pluie avant qu'elle tombe"?

Olivier Norek
Jonathan Coe

10 questions
204 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}