AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Antoine Ducharme est producteur et auteur.

Après avoir obtenu un master d'histoire de philosophie à l'Université Paris-Sorbonne (2019) et un master en management de la HEC Paris (2020), il est producteur dans un studio de développement de jeux vidéo, Amplitude Studios.

Il signe en 2022 son premier roman "L’Âme du chien", une réflexion sur notre rapport aux oracles.





Source : fr.linkedin.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Antoine Ducharme   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de la sortie de son premier roman le 14 octobre prochain, L'Âme du chien, son auteur répond à nos questions dans ce nouvel épisode de J'irai lire chez... Antoine Ducharme ! *** Croire les prophéties. Celui qui étreint l'âme du désert, qui chevauche et détruit les mondes, n'a que peu de pitié pour ses ennemis et son peuple. Du haut de Salabanka, la ville dorée, il s'enorgueillit du destin que l'oracle lui a confié. Alors, quand la sibylle lui ordonne de trouver un bras droit, il s'exécute. Il lui faut un guerrier à l'âme de chien prêt à tout pour accomplir l'avenir glorieux de son maître. L'Âme du chien bouleverse les codes de la fantasy et narre les destins de deux hommes, faces d'une même médaille. Rappelant en ce sens la notion des doubles ennemis, le premier roman d'Antoine Ducharme nous emporte dans une histoire où les prophéties ne sont jamais réellement comprises par ceux qui les reçoivent.

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Quel goût a la fureur lorsque l'on se tient les yeux grands ouverts.
Commenter  J’apprécie          100
Les messagers répandant la nouvelle à travers les terres. Le cavalier aux poings de colère recherche un champion. C'est un honneur immense, un rêve plus enivrant que tout délire. ceux qui pensent être à la hauteur doivent se rendre à Salabanka, la ville orientale à l'orée du désert. les candidats ne cessent d'affluer. tous tremblent à l'idée de devenir l'homme à la tête des armées, le guerrier renversant les murailles. Viennent des combattants des montagnes, à la peau pâle, armés de haches et de boucliers en bois. Viennent des nomades des terres desséchées, vêtus d'étoffes colorées, le visage dissimulé. Viennent des gardes des royaumes jadis invaincus, aux armures étincelantes dans le soleil.
Commenter  J’apprécie          10
Les mots sont épuisés. Ils se tiennent silencieux dans l'étonnement de soi. L'horreur n'a pas disparu, elle me pousse du bout des doigts. Devant moi, une ouverture, et je suis ébloui. Une parole, un visage, un corps. Une présence et le monde se déchire.
Tu es là.
La vie vacille et ne doute pas. C'est ici qu'il faut se tenir.
Rien ne pouvait préparer à cette autre lumière, une joie plus violente que l'acier. Être dépassé. Te voir, au-delà de tout désir.
Ton regard se déploie dans le vent de l'abime. Rien ne pourra combler la fissure. Ta présence, et l'horizon se renverse.
Dans ton étreinte, la chaleur a éteint toute voix. Tu es là.
Commenter  J’apprécie          00
Frapper la chair qui se débat, qui crie et s'étrangle. Les coups, os contre os. Détruire le visage. Briser le corps qui retient le sang. Les mots sont consumés par la fièvre.
Le chemin a une fin. Ici même. L'esprit a trop souffert, la vie est consommée. Le peuple du sang n'appelle plus. Alors incendier terre et ciel. Briser la mâchoire qui dit désirer ce qu'elle ne veut pas. Vieil homme à la vie qui s'aplatit, âme qui rétrécit. Ta confusion nous brûle. Disparais.
Klane revient à lui. Sous les poings, Stipane battu à mort, défiguré. Le soleil brille haut dans le ciel. La fièvre tombe, le chemin s'enfonce dessous la terre.
Commenter  J’apprécie          00
On a marché jusqu'à la forêt sans savoir pourquoi. Notre pourquoi, enlacé dans le murmure du vent et des branches. Le sens nous glisse entre les doigts, et pour la première fois les mains tremblent de cette perte. Tout autour, il y a les arbres et leur paix qui descend dans le corps. Il y a la mousse et l'humidité invaincue, un petit monde s'est clos, le soleil et le vent ne le traversent plus.
On s'assoit sur les feuilles, on laisse la forêt croître en nous. Le chant des oiseaux résonne de notre abandon. On est confus. Le jour se retire de nos mains, doucement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Antoine Ducharme (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Abécédaire paritaire de personnages de fiction (1ère partie)

Petit et rusé, le plus célèbre des irréductibles Gaulois

Abraracourcix
Agecanonix
Assurancetourix
Astérix

12 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , bande dessinée , nouvelles , roman , contes philosophiques , pièce de theatreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}