AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.87/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Biographie :

A 13 ans, Antoine Guillemain a découvert Harry Potter. A 15, il publiait un livre entier sur sa passion, "Mon pote Harry Potter" (L'Archipel).
Extrait d'interview : "J'ai découvert Harry Potter à 13 ans, en enchaînant les 3 premiers tomes. A l'époque, il était moins connu qu'aujourd'hui, du moins en France. Pour patienter avant la sortie du tome 4, au lieu de relire et de relire les premiers épisodes, j'ai préféré créer mon site sur le sujet. Puis j'ai eu envie de faire un livre avec un but précis : arrêter de démonter le bouquin dans tous les sens, et de faire des théories tirées par les cheveux, mais plutôt donner la parole à des fans, montrer que Harry Potter plaisait à tous, de 7 à 77 ans. Mais même si je sais que le sujet a joué -si j'avais écrit sur les plantes vertes, j'aurais sans doute peu intéressé l'éditeur-, j'ai été très étonné d'être publié."
+ Voir plus
Source : http://www.linternaute.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Antoine Guillemain   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Je me prénomme Sibylle. Mon nom est Trelawney, et j'apprends à mes charmants élèves l'art de la divination. Ecoutez, chéri, même si j'ai souvent la manie de prédire des choses atroces à mes élèves, ce n'est que pour leur rendre service... Même si ces prédictions ne se réalisent pas toujours... Au fait, mon cher, votre hamster va mourir demain. Selon le professeur McGonagall, les voyants véritables sont extrêmement rares et je n'ai pas de grandes facultés. Elle raconte vraiment n'importe quoi, celle-ci ! [...] IL ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon rétablissement car vous tomberez malade bientôt."
Commenter  J’apprécie          21
De sept à soixante-dix-sept ans, ils discutent entre eux de Harry, de ses amis et de "Vous-Savez-Qui" avec le même engouement. Ils parlent entre eux un langage qu'ils sont sels capable de comprendre, un vocabulaire sorcier né de l'imagination de J.K. Rowling.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Antoine Guillemain (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula

A quel genre littéraire appartient ce roman ?

au genre épistolaire
au théâtre
à l'autobiographie
à la poésie

8 questions
1373 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula de Bram StokerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}