AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Antonin Varenne (274)


pasteur,si vous pouvez retrouver les parents de la jeune fille qui est morte,l'argent est pour eux et son enterrement.sinon c'est pour votre église.je sais pas si c'est peevish . parce qu'il y a un autre sergent et je les cherche tous les deux .on vient tous de cet enfer que vous avez parlé et ce qui est triste c'est que des monstres comme nous sont vivants et que des gamines crèvent dans la rue.
peut-être que j'enverrai des nouvelles ici ou que je reviendrai. Arthur bowman
Commenter  J’apprécie          10
Elle tremblait, bourgeoise et hautaine jusqu'au bout des ongles, assumant sa laideur passagère avec la dignité d'un gentleman ruiné.
Commenter  J’apprécie          20
La nature, c'était une idée différente pour un fils de paysan comme lui. Les paysans savent à quelle vitesse leur trace s'efface.
Commenter  J’apprécie          171
Quand elle eut terminé son petit déjeuner (Alexandra Desmond), leur conversation reprit comme si la nuit n'avait pas passé.

- Je ne crois pas au fond que nous ayons lu trop de livres. Seulement que nous sommes entourés de gens qui n'en ont pas lu assez, aussi incultes que cette terre. Si nous avons été naïfs, c'était en croyant des hommes d'affaires, plus qu'à nos idées. S'il y avait quelque part un autre endroit où je pourrais être une femme libre, de lire ou d'écrire des livres, de participer à la vie politique, d'enseigner ce que je crois et de prendre la parole quand bon me semble et des choisir les hommes avec qui je veux vivre, alors je partirais."
Commenter  J’apprécie          50


Avis aux voyageurs de la Butterfield Overland Mail

La consommation d'alcool est interdite à bord de la diligence, mais si vous devez boire, partagez votre bouteille.

Si des dames sont à bord, les gentlemen ne devront fumer ni cigare, ni pipe car leur odeur incommode les femmes. Chiquer est autorisé, mais crachez dans le vent, par contre lui.

Des peaux de bison seront distribuées en cas de mauvais temps.

Ne dormez pas sur l'épaule de vos voisins. Ne ronflez pas trop fort.

Les armes à feu sont autorisées et ne doivent être utilisées qu'en cas d'urgence. Ne tirez pas pour le plaisir, ni sur les animaux sauvages, les coups de feu peuvent effrayer les chevaux.

Si les chevaux s'emballent, restez calmes. En sautant de la diligence, vous risquez de vous blesser et de rester à la merci des éléments, d'Indiens hostiles et de coyotes affamés.

Sujet de conversation interdits : les attaques de diligence et les révoltes indiennes.

Les hommes qui se comportent de façon cavalière à l'égard des dames seront expulsés de la diligence. La marche pour rentrer est longue.

Que cet avertissement vous suffise.

Commenter  J’apprécie          20
Brewster regarda les morceaux de lit en train de brûler dans l'âtre.
- À chaque fois que je regarde un feu, je me dis la même chose. Que les premiers souvenirs sont toujours des feux de camp entre gamins et que les vieillards, à la fin de leur vie, tirent des fauteuils devant les cheminées pour s'en rappeler.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous savez plus ce que vous dites. Vous vous en sortez toujours, sergent.
Commenter  J’apprécie          50
C'était comme si personne ne voulait de cette eau. Le Rio Grande coulait au milieu des cailloux et des buissons d'épines, traçant sa route entre les plaines et les plateaux, creusant des couloirs dans les roches tendres sans qu'un arbre pousse sur ses berges. Il semblait passer sur la terre plutôt que d'en faire partie, cherchant son chemin, toujours plus bas, sur cette dalle brune sans fin. Pas une trace de passage sinon celles de bêtes sauvages. Le fleuve était pour lui.
Commenter  J’apprécie          60
- Qu'est-ce qu'on peut dire à quelqu'un qui va crever ?
Commenter  J’apprécie          50
- Quelle absurdité. Mourir en portant un message de guerre.
Commenter  J’apprécie          80
Les indiens ne se serrent pas la main, peut-être la seule chose que nous aurions dû apprendre de vous. Malheureusement, tellement de mensonges ont été scellés par une poignée de main que nous sommes devenus réticents à cette tradition. Il ne faudrait le faire qu'entre amis.
Commenter  J’apprécie          70
Les Blancs nous tuent parce que nous sommes les Indiens. Je ne crèverai pas parce que j'en suis un. Ils veulent nous forcer à changer, alors j'ai caché l'Indien au fond de moi. Ils ne le trouveront pas. Les Blancs ont inventé en Amérique un pays sans passé pour avoir une vie nouvelle. Mais cette terre a une mémoire. C'est pour ça qu'ils nous tuent, pour l'effacer.
Commenter  J’apprécie          50
Notre rencontre était bonne, c'est la récompense de ceux qui voyagent seuls. Mais je dois aussi continuer ma route.
Commenter  J’apprécie          30
Raconter quelque chose de douloureux, cela ne fait souvent que ranimer la souffrance.
Commenter  J’apprécie          20
La première bataille dans une guerre, c'est de savoir attendre.
Commenter  J’apprécie          60
Nous croyons connaître les papillons de nuit parce qu'ils viennent tourner autour des lampes, alors qu'ils vivent dans l'obscurité. Quand ils sont attirés par la lumière, ils ne sont plus eux-mêmes et deviennent fous. Peut-être que cette communauté est une de ces lumières, un éclairage trompeur, et que la vérité est dans l'obscurité, là où ne pouvons pas voir.
Commenter  J’apprécie          110
La nouvelle que vous apportez, monsieur Bowman, c'est qu'il n'y aura pas de nouveau monde. Parce qu'ici la liberté de devenir soi-même s'offre aussi à des monstres comme votre ami. Et face à eux nous ne sommes pas suffisamment armés. C'est le combat d'hommes comme vous, et tant que vous existerez nous resterons des utopies. Vous êtes une objection à notre projet.
Commenter  J’apprécie          60
Pour votre malheur, Bowman, vous avez survécu à des choses qu'un homme normal n'aurait pas supportées. Vous auriez dû vous tuer depuis longtemps, mais si vous ne l'avez pas fait, c'est qu'il y a en vous quelque chose de plus fort que ce dont vous avez été victime. C'est à vous de choisir, maintenant, ce que vous allez faire pour continuer à survivre. Souvenez-vous que celui que vous chercherez vous ressemble, mais que peut-être il n'est pas aussi fort que vous.
Commenter  J’apprécie          60
Parce qu'une bagarre, c'est comme une guerre : faut reconnaître le vainqueur pour savoir qui a raison de se lancer dedans. Et que parfois c'est celui qui voulait pas se battre qui gagne. Alors c'est lui qu'avait raison.
Commenter  J’apprécie          70
Le sel (...), c’est pour que la vie ait toujours du goût, et le pain pour que tu manques jamais de rien.
Commenter  J’apprécie          220



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antonin Varenne (1457)Voir plus

Quiz Voir plus

trois mille chevaux vapeur

Comment se nommait l'homme qui mort au tout début du livre dans un accident de cheval ?

Cole
Neville
Rooney
Scholes

20 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Trois mille chevaux vapeur de Antonin VarenneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}