AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arnaud Alméras (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Miss Samouraï et le Ninja bleu

Mon fils Arthur a lu ce livre destiné aux plus de 8 ans. Malgré quelques difficultés de compréhension pour certains mots, il a beaucoup aimé cette histoire. De la magie, du suspense, des rebondissements.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Le manteau de mots

Voilà un album salutaire…
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Kikekoa et Ornicar : On a fait une bêtise !

Un premier roman facile pour ceux qui commencent à lire sur le mensonge mais sur le ton de l'humour et sans être moralisateur.
Commenter  J’apprécie          00
Super lecture boy

En pleine récréation, Rose, Thomas et leur maîtresse Mme Martin sont kidnappés à bord d'un hélicoptère. C'est Ongl, le mal incarné, qui les a enlevés pour leur faire tester sa nouvelle machine qui consiste à désapprendre à lire ! Mais un orage éclate et la machine se détraque. Thomas devient alors SUPER LECTURE BOY ! Il peut lire n'importe quoi très vite et même les yeux fermés ! Mais le plus urgent pour l'instant c'est de s'échapper !



Voici un nouveau super-héros : SUPER LECTURE BOY !!!



Un super-héros que tous les professeurs de français vont adorer ! En effet, ses pouvoirs concernent la lecture : il peut lire à vitesse grand V et même les yeux fermés ! Cette histoire est très originale bien qu'un peu énorme côté réalisme. Un hélicoptère piloté par des robots qui atterrit dans une cour d'école : on n'a jamais vu ça ! Preuve que l'auteur a une grande imagination ! ;)

En tout cas, les rebondissements ne manquent pas dans ce petit roman. Et je crois bien qu'il s'agit de la première aventure de ce nouveau super-héros !



Bref, deux premiers romans à découvrir pour nos jeunes lecteurs débutants !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Jeanne

Magnifique ! Une petit livre plein d'émotions à partager avec toutes les mères et grands-mères.

La preuve éclatante que les albums ne sont pas seulement pour les enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Super lecture boy

Une lecture un peu plus conséquente en texte que les précédentes et qui propose comme l’indique le titre un super-héros dont le pouvoir concerne la lecture. Il peut en effet lire un manuel à travers sa couverture et en assimiler le contenu d’un coup d’œil. Des pouvoirs qui ont leur intérêt surtout quand ils sont combinés avec d’autres comme il l’explique à la fin de l’aventure.



J’ai trouvé que l’aventure avait du mal à se lancer et n’avait comme réel intérêt que d’introduire ce héros-enfant et sa transformation. On peut donc imaginer d’autres petits romans dans les années à venir. C’est dommage car j’attendais beaucoup de cette lecture qui alliait le créateur de Calamity Mamie et le dessinateur d‘Anatone Latuile.
Lien : http://boumabib.fr/2016/06/0..
Commenter  J’apprécie          00
Mes premiers J'aime Lire - Lili Barouf, tom..

Une histoire rigolote, gentillette, sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Super lecture boy

Super Lecture Boy d’Arnaud Alméras et Clément Devaux. Un hélicoptère a enlevé la maîtresse en plein milieu de la récréation. Heureusement, Thomas et Rose se sont accrochés à l’appareil. A l’atterrissage, l’institutrice et les deux enfants découvrent un lieu étonnant, et un méchant absolument diabolique. Ongl, le mal incarné, a inventé une machine à désapprendre à lire et il compte bien s’en servir sur le trio, Mme Martin en tête. Mais la machine se détraque, et quand Thomas passe dedans, rien ne se passe comme prévu… Il est désormais doté de pouvoirs… inattendus et inutiles! Inutiles? Pas si sûr !



Les fans de super-héros seront comblés ! Quant à moi il me rappelle les personnages de la méthode de lecture La planète des alphas.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Kikekoa et Ornicar : On est de vrais espion..

Je n'ai pas franchement été convaincue par cette première lecture.

Elle parle des jeux de l'enfance et de l'amitié, d'une situation tout à fait plausible dans le quotidien des petits lecteurs.

Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages de Kikekoa et Ornicar...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Kikekoa et Ornicar : C'est pas toi qui comm..

Kikekoa et Ornicar jouent ensemble lorsque Kidodou, le petit frère de Kikekoa, arrive et s'immisce dans leur jeu. Au début, cela amuse les deux compères de jouer avec lui et d'être sous les ordres de l'empereur Kidodou. Mais lorsque le pouvoir monte à la tête de ce dernier et que le jeu se transforme en esclavage... Kikekoa et Ornicar décident de se rebeller.



Je n'ai pas été convaincue par ce petit livre. L'idée de départ est excellente, mais son exploitation laisse à désirer. Pour moi, il manque une fin ! L'histoire s'arrête en plein milieu. Il n'y a pas de chute... Le récit s'arrête alors que l'action prend enfin de l'ampleur, qu'il se passe vraiment quelque chose.



En conclusion, une petite lecture qui aurait pu être intéressante si l'histoire était complète. Personnellement, je trouve qu'il manque vraiment une fin, quelques pages de plus afin de boucler l'histoire n'auraient pas fait de mal.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Kikekoa et Ornicar : C'est pas toi qui comm..

Les deux amis Kikekoa et Ornicar sont de retour !



Cette fois, Kikekoa a invité son ami Ornicar l'ornithorynque à venir jouer avec lui. Ils sont en train de jouer aux gladiateurs quand le petit frère de Kikekoa, Kidodou arrive. Il se prend un coup sur la tête à cause des deux autres. Pour le consoler, il lui donne le rôle de l'empereur. Kidodou se prend au jeu et commence à leur donner des ordres... Mais obéir ce n'est pas aussi drôle que jouer aux gladiateurs !



Ici, Kikekoa et Ornicar vont se rebeller à leur manière. Ils n'apprécient pas les différents ordres qu'on peut leur donner dans la vie de tous les jours ! Encore plus quand c'est le petit frère qui leur en donne ! C'est pourquoi ils ont décidé d'élever leur voix et de dire NON ! Le problème c'est que les parents ne comprennent pas forcément cet excès de zelle ! ;)



Encore une fois, les auteurs Arnaud Alméras et Zelda Zonk donnent la voix à Kikekoa et Ornicar pour se faire entendre ! Les éditions Nathan nous propose donc un roman première lecture, idéal pour débuter dans l'apprentissage de la lecture. Les personnages parlent à travers de bulles (comme en bande dessinée), c'est le texte que l'enfant peut arriver à lire seul. Quant au reste de l'histoire, ce sont les parents qui sont chargés de lire cette partie. Ainsi, la lecture devient un moment agréable à partager en famille.



Bien évidemment, les personnages de Kikekoa et Ornicar sont toujours aussi drôle et attendrissant, et surtout toujourd aussi complice dans les bons comme dans les mauvais tours ! ;)



Le seul petit bémol, c'est la fin un peu abrupte que je déplore. Mais sinon, à côté de ça, c'est un plaisir de retrouver ce koala et cet ornithorynque !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
La blague la plus drôle du monde

Pierre-Marie aime jouer tous les matins dans la salle du trône. Eh oui, c’est un prince, il vit heureux, entouré et choyé par son amie Javotte, son cuisinier, son professeur de piano, sa femme de chambre, son ministre et ses infirmiers. Jusqu’au matin, où le sol de la salle du trône se met à trembler. « Qu’est-ce que c’est que ce bazar ? » s’écrie le prince. A partir de cet instant précis, rien n’est plus pareil au château.



En effet, un certain Silvio Rigolado provoquerait très dangereusement l’hilarité (à ne plus s’arrêter de rire !) en racontant partout dans le royaume la blague la plus drôle du monde. Et comme Pierre-Marie ne résiste pas à la tentation de le rencontrer, c’est le branle-bas de combat au château pour organiser des séances d’entraînement « antirigolade ».



C’est donc au lecteur de découvrir tout le programme d’entraînement acharné du prince !!! C’est bien parti pour une « antirigolade » princière, mais pour le lecteur, il s’agit d’un véritable programme « humour et antimorosité ». A l(r)ire sans modération !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Kikekoa et Ornicar : A quoi on joue ?

Difficile pour Kikekoa de dormir dans cette maison qu’il ne connait pas. Heureusement, Ornicar est là… Kikekoa se sent moins seul, mais il n’est pas rassuré pour autant. D’autant plus que les deux amis ont une imagination débordante. Très vite, ils se montent la tête et s’imaginent toutes sortes de dangers à leur porte…



Comme première lecture ce roman convient parfaitement. Le niveau est accessible et surtout le sujet touche (potentiellement) le vécu des enfants. Une manière pour eux de se sentir impliqués dans le roman et pourquoi pas d’extérioriser leurs peurs nocturnes, de se rassurer et surtout de voir qu’ils ne sont pas seuls dans cette situation !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Kikekoa et Ornicar : Même pas peur !

Les deux petits personnages d'Arnaud Alméras sont bien sympathiques et attachants – en partie grâce au pinceau de Zelda Zonk.
Lien : http://jeunesse.actualitte.c..
Commenter  J’apprécie          00
Kikekoa et Ornicar : Même pas peur !

Difficile pour Kikekoa de dormir dans cette maison qu’il ne connait pas. Heureusement, Ornicar est là… Kikekoa se sent moins seul, mais il n’est pas rassuré pour autant. D’autant plus que les deux amis ont une imagination débordante. Très vite, ils se montent la tête et s’imaginent toutes sortes de dangers à leur porte…



Comme première lecture ce roman convient parfaitement. Le niveau est accessible et surtout le sujet touche (potentiellement) le vécu des enfants. Une manière pour eux de se sentir impliqués dans le roman et pourquoi pas d’extérioriser leurs peurs nocturnes, de se rassurer et surtout de voir qu’ils ne sont pas seuls dans cette situation !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Calamity Mamie à l'hôpital

Malgré un titre racoleur mais peu accrocheur en ce qui me concerne, il faut avouer que ce petit livre est un bon moment de lecture.

Destiné aux jeunes lecteurs, la première page accroche bien avec ses gros caractères (la suite est plus conventionnelle). Les illustrations sont sympas et on suit la mamie d’un gag à l’autre, même si ça débouche parfois sur des blessures…

Commenter  J’apprécie          00
Kikekoa et Ornicar : On a fait une bêtise !

Entrainés par le jeu, deux petits amis, un ornithorynque et un koala brisent des cerises en verre de la maman.

Pour ne pas être grondés, ils vont tout faire pour distraire son attention : gros mensonges, petit spectacle… Mais il faut bien annoncer la catastrophe, au final.

L’histoire n’est pas très recherchée, mais les personnages sont attachants. La gentille maman. Les enfants sensibles et empathes.

Quant aux mensonges des enfants, ils sont très gros et adorables…

Les illustrations sont jolies et simples.

Commenter  J’apprécie          00
Kikekoa et Ornicar : A quoi on joue ?

J'aime beaucoup cette collection " Première lecture" car elle est parfaite pour les lecteurs débutants, mais également très appréciée par ma princesse de 3 ans, pour ses histoires simples, ses personnages attachants ou encore drôles, et son texte pas trop fourni, ce qui me permet de lui lire en tant qu'histoire du soir par exemple.



Je vous ai déjà présenté les histoires de Lou ( ici et ici) mais aujourd'hui nous découvrons 2 nouveaux héros: Kikekoa le koala, et Ornicar l'ornithorynque (sans faute d'orthographe messieurs dames!).



Ce titre est de niveau " facile" ce qui correspond à un niveau fin de CP. Comme toujours, on trouve sur chaque page des bulles de dialogue très simple, à lire par l'enfant, et du texte plus narratif et un peu plus compliqué qui peut être lu par l'adulte. Le livre se transforme alors en lecture à 2 voix, que les enfants adorent!



Côté histoire, nos deux compères décident d'incarner des pirates le temps d'une après-midi. Ils fabriquent leur propre bateau pirate avec tous les objets qu'ils arrivent à glaner autour d'eux. Seulement au moment de le mettre à l'eau, celui-ci coule... Mais la déception est de courte durée, puisque c'est l'occasion de tester une nouvelle activité: la plongée!!



Les illustrations m'ont bien plu, je les trouve drôle et surtout la famille d'Ornicar avec leur grand bec!



Dans un petit format, et avec une couverture souple, cet ouvrage trouvera sa place chez tous les jeunes lecteurs!



A partir de 6 ans pour le lire et de 3 ans pour l'apprécier


Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          00
Calamity Mamie et le Président

Dans cette nouvelle aventure de Calamity Mamie, personnage débordant d'énergie et d'amour pour ses petits enfants, mais extrêmement maladroit et toujours prêt à faire des bêtises, l'humour est encore au rendez-vous.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Moi, j'aime quand maman...

Un album haut en couleur (une différente par récits et soigneusement choisie) rempli de tendresse et de douceur.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Arnaud Alméras (321)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
267 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}