AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Six trouilles !
Liste créée par Wickerbottom le 25/10/2018
21 livres. Thèmes et genres : halloween , peur , littérature jeunesse , citrouille , contes et legendes

Pour Halloween, des histoires de citrouilles ! Boo !!

On a commencé avec Six Trouilles, et on continue à récolter ;)

Dis "Trouille", pour voir ?



1. Amélia Fang, tome 1 : Le bal barbare
Laura Ellen Anderson
4.12★ (89)

Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée ! Suivez Amélia la vampirette dans sa première abominable aventure. Elle ne vous mordra pas, c'est juré !
2. Mortina, tome 1 : Une histoire qui te fera mourir de rire
Barbara Cantini
4.25★ (104)

Mortina est une petite fille zombie comme les autres. Son teint est pâle, sa tête se détache de son corps et on peut jouer avec comme un ballon de basket. C'est amusant, mais pas évident pour se faire des amis. Jusqu'au jour d'Halloween... où, en rencontrant les enfants du village, Mortina va enfin pouvoir être elle-même !
3. Mortina, tome 5 : Une effroyable surprise
Barbara Cantini
4.69★ (12)

Halloween approche ! Alors que Mortina cherche un déguisement, elle trouve une carte postale envoyée par ses parents il y a trèèès longtemps. La dernière fois que la jeune zombie les a vus, ils embarquaient pour un voyage dont ils ne sont jamais revenus... Qu'a-t-il bien pu leur arriver ? Mortina décide de mener l'enquête, aidée de ses amis, de son fidèle lévrier Mouron et de son odieux cousin Dilbert. Mais d'abord, comment retrouver des parents zombies disparus depuis plus d'un siècle ?
4. Edgar sacré lascar, tome 4 : Vampires et vacarme
Marcus Sedgwick
3.50★ (4)

Si, pour Halloween, au château d'Autrepart vous passez, par pitié, méfiez-vous des invités... Le plus grand jour de l'année est arrivé : Halloween ! À cette occasion, les d'Autrepart donnent un fabuleux bal costumé. Fantômes, sorcières et vampires se pressent à la porte du château. Solstice et Hellébore, cachés en haut d'une tour, s'amusent à jeter des citrouilles pourries sur les invités. Edgar, lui, est inquiet. Car les déguisements des vampires lui semblent trop bien imités...
5. Barzoon Circus, tome 1 : Le jour de la citrouille
Johan Pilet
3.56★ (15)

L’Amérique des années 30, ravagée par la Dépression. Le Barzoon Circus, petit cirque itinérant formé de personnalités hétéroclites réunies par Archibald Crimp, promène son spectacle foutraque de ville en ville. Mais le Barzoon Circus n’est pas seulement un cirque : c’est un groupe d’action secret, au service d’un mystérieux organe de renseignements apparemment rattaché à la Maison Blanche. Sous couvert de tournée foraine, la troupe explore le pays de fond en comble, résout d’effrayants mystères ayant attiré l’attention de ses employeurs : et pour commencer, le voici aux prises avec un mystérieux culte de la citrouille dans une petite ville d’Alabama où disparaissent des enfants...
6. Trouille, La Citrouille
Thierry Magnier
3.25★ (8)

Elle est mignonne cette citrouille avec ses grands yeux surmontés de longs cils noirs. En plus, elle est touchante. Donc, miss citrouille à la trouille. Halloween arrive avec ses soupes, ses masques et son cortège de grimaces à faire peur. Elle, "elle ne veut pas qu'on lui touille la bouille "ni qu'on lui" creuse la tête pour y mettre une bougie". Heureusement, son amie la grenouille lui donne un coup de main pour qu'elle demeure invisible dans le potager. Et c'est une bonne fée qui va les transformer. Devinez en quoi !
7. Cendricourge
Jean-Christophe Morera
4.33★ (5)

Il était une fois… Un prince en âge de se marier qui préférait chanter et rêver plutôt que de chercher sa princesse. Un jour, son père de roi, décida d'organiser un bal pour trouver fiancée à son fils. La marraine la fée, voulut se jouer du prince, et transforma tous les légumes du jardin royal en princesses…
8. Alloin
Eric Lasserre
" Alloin" cela ne s'écrit pas comme ça. Quel sacrilège ! Mais comme ça " Halloween" Quelle honte ! Christiane La Fée
9. Un repas chez Amélia la sorcière
Carine Foulon
3.75★ (10)

Quoi de plus convivial et de plus chaleureux que la préparation et le partage d'un repas? A l'occasion de la fête d'Halloween, Amélia la sorcière et ses amis vous invitent à découvrir les saveurs des fruits et légumes de l'automne. En bonus, à la fin du livre, une recette illustrée: petits et grands pourront cuisiner ensemble le délicieux gâteau aux noisettes sans gluten des écureuils.
10. Mélusine, tome 8 : Halloween
François Gilson
3.92★ (267)

Tremblez pauvres mortels car voici que revient Halloween, la fête des sorcières et des morts-vivants ! Cette fête nationale des sorcières (et jour férié pour les démons) se doit d'être célébrée dignement, à grands coups de citrouilles et de tours (pendables) de magie. L'occasion rêvée pour Mélusine et ses amies, les apprenties sorcières, de montrer ce qu'elles savent faire... et de déclencher une nouvelle tempête de gags et de catastrophes ! Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transsylvanie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l'intellect passablement limité. Bref, rien que de très normal... Dans un univers d'épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d'une charmante héroïne.
11. la citrouille infernale
Arnaud Alméras
La veille, Maman avait rapporté du marché une belle citrouille pour fêter Halloween. Elle avait promis qu'elle la creuserait, qu'elle découperait un visage dedans et poserait une bougie à l'intérieur. J'étais ravie : - Ça va faire une ambiance géniale dans le salon ! - Et puis ça nous permettra de manger une bonne soupe, n'est-ce pas, ma Charlotte ? a ajouté Maman avec un grand sourire. Ça, ce n'était pas la partie la plus réjouissante du programme...
12. Scary Godmother - Une terrifiante marraine
Jill Thompson
3.95★ (27)

C'est son premier Halloween, mais pour Hannah Marie, la fête vire au cauchemar. Elle, qui a si peur des fantômes, doit affronter son cousin Jimmy qui prend un malin plaisir à la terroriser. Mais Scary Godmother n'a pas dit son dernier mot ! La sorcière au legging bariolé, accompagnée de son chat fantôme et de quelques amis hauts en couleur, est fin prête pour donner une bonne leçon à Jimmy... Halloween s'annonce mémorable.
13. Jack et la Citrouille - Conte d'Halloween
Philippe Bertrand
3.38★ (7)

Dans son village d'Irlande à l'époque celte, le petit Jack va vendre son âme au diable en échange de richesses terrestres. Mais le plus rusé n'est pas celui que l'on croit.
14. Dis-moi, qu'est-ce que c'est : Halloween ?
Christel Desmoinaux
3.67★ (7)

Marceline, la petite sorcière, ne sait pas que ce soir, c'est Halloween. Grâce à sa mamie, elle va découvrir les origines de cette légende très ancienne et surtout des conseils pratiques pour se déguiser ou confectionner de délicieuses tartes au potiron...
15. La fabuleuse histoire de Jack O' Lantern
Anthony-Luc Douzet
3.59★ (28)

1770, Wicklow, Irlande. JACK STINGY est l'irlandais le plus riche et le plus avare de Wicklow. Jalouse de sa fortune, la Mort vient le rencontrer. Commence alors une quête épique pour la survie et l'honneur. Mais jusqu'où peut-on aller face au fléau qu'est la MORT ?
16. Une histoire d'Halloween : Jack O'Lantern
Pierre Tressos
3.62★ (10)

Voici la triste histoire de Jack le forgeron. Ce méchant garçon, buveur et vantard, osa défier le diable qui lui vola son âme et le condamna à errer pour l'éternité. Si vous le croisez la nuit d'Halloween, méfiez-vous qu'il ne vous entraîne avec lui dans les ténèbres !
17. Comptines pour avoir la trouille
Corinne Albaut
4.60★ (13)

Gare aux sorcières, aux croquemitaines, aux loups-garous: La nuit de tous les mystères, on en voit partout qui sèment la terreur. Un, deux, trois, quatre, cinq...six...trouilles !
18. Halloween, le club des monstres
Audrey Françaix
4.25★ (6)

Invitation pour un Halloween fantastique au château de Malisse le 31 octobre à 20 heures précises. Ne soyez pas en retard, les monstres vous attendent ! Tel est le carton que reçoit Thierry, l'oncle de Vincent, passionné de vieux films d'horreur : il a remporté le prix organisé par le Comte de Glémor. Et Vincent a le droit de l'accompagner ! L'enthousiasme leur fait oublier les rumeurs d'apparitions surnaturelles qui courent sur le château... Le bonheur est à son comble pour Thierry, car les autres invités de cette soirée spéciale sont ses acteurs fétiches - le fameux Club des Monstres ! Une surprise tout aussi agréable attend Vincent : Marjorie, la fille dont il est secrètement amoureux, est là elle aussi... mais la fête tourne vite au cauchemar : des phénomènes étranges ne tardent pas à se produire. Et en explorant le château, ils tombent sur un spectacle tout droit sorti d'un film d'horreur - mais cette fois, le Mal ne se contente pas de rester sur pellicule ! Quand le septième art se combine à l'art caché de la sorcellerie, c'est la terreur elle-même qui crève l'écran... et l'on prie que la réalité ne rejoigne jamais la fiction !
19. La citrouille
Sylvie Roberge
Après que la foudre ait détruit la récolte des Stadaconés, un jeune garçon appelé Eskouta entreprend un long voyage afin d'emprunter des semences aux autres communautés amérindiennes. Un conte de Michel Noël qui explique l'origine de la citrouille et l'aménagement traditionnel des potagers amérindiens. Symbole de l’Halloween, la citrouille est la reine des courges. Mini-citrouilles, citrouilles géantes, potirons, potimarrons, elle se décline sous plusieurs formes et couleurs. Tout en suivant les étapes du cycle de vie d’une citrouille, on apprend à distinguer les courges d’été des courges d’hiver. L’origine de l’Halloween nous est également expliquée.
20. Les Quiquoi et la véritable histoire d'Halloween (à peu près)
Olivier Tallec
4.00★ (7)

C'est Halloween, les Quiquoi n'hésitent pas à se déguiser ! Mais la chasse aux bonbons, c'est pas si facile que ça, surtout quand l'inventeur d'Halloween est de la partie...
21. Coucou citrouille
Camilla Reid
4.50★ (7)

Un tout-carton avec des tirettes, des volets à manipuler et un miroir ! Coucou la chauve-souris ! Et le hibou ! Coucou... toi ! Pousse, tourne, tire et fais glisser les volets et joue à cache-cache !
Commenter  J’apprécie          250

Ils ont apprécié cette liste




{* *}