AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092544306
Éditeur : Nathan (04/04/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Kikekoa est invité à dormir chez Ornicar. Mais dans cette maison inconnue, la nuit, le petit koala a un peu peur. Son copain l'ornithorynque essaie de le rassurer. C'est sans compter sur leur très grande imagination qui va leur jouer des tours... Gare aux bruits inquiétants et aux fantômes ! Criera bien qui criera le dernier !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lizouzou
  07 avril 2013
Kikekoa le koala dort chez son ami Ornicar l'ornithorynque. A l'heure du coucher, le papa d'Ornicar leur lit une histoire qui fait un peu peur. Mais les deux amis sont grands et à cet âge on n'a peur de rien ! Malgré tout lorsqu'ils se retrouvent dans la chambre, dans le noir, Kikekoa et Ornicar entendent de drôles de bruits et imaginent la maison rempli de fantômes !

Voici un petit roman jeunesse des éditions Nathan, dans la collection "Premières lectures". le système est simple : la lecture se fait à deux : un adulte et l'enfant. Pendant que l'adulte lit le texte et raconte l'histoire, l'enfant est chargé de lire "les bulles" des personnages. Une lecture à deux voix est un principe très sympa et permet à l'enfant de ne pas avoir peur devant trop de lecture. Ce livre est donc tout à fait adapté pour les enfants en classe de CP.

Ici les deux personnages Kikekoa et Ornicar font partie d'une saga récurrente dans les éditions Nathan. Dans cette histoire, on découvre la famille d'Ornicar, ses parents et ses frères et soeurs.
L'auteur aborde le sentiment de la peur à merveille. Surtout après avoir lu une histoire qui fait peur. Les enfants ont tendance à s'imerger totalement dans l'histoire et de ne pas forcément faire la différence entre la fiction et le réel. Voilà pourquoi les enfant s'imaginent des bruits bizarres, des ombres inquiétantes et lorsque vient le moment de se coucher tout se complique ! Heureusement, les deux amis sont intelligents et malins. Ils trouveront plusieurs solutions à leur problème et la dernière sera bien sur la bonne !
Une lecture idéale donc pour le moment du coucher !
Les illustrations et les couleurs employées sont très bien utilisées et attirent l'oeil !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lady_K
  02 juin 2013
Difficile pour Kikekoa de dormir dans cette maison qu'il ne connait pas. Heureusement, Ornicar est là… Kikekoa se sent moins seul, mais il n'est pas rassuré pour autant. D'autant plus que les deux amis ont une imagination débordante. Très vite, ils se montent la tête et s'imaginent toutes sortes de dangers à leur porte…
Comme première lecture ce roman convient parfaitement. le niveau est accessible et surtout le sujet touche (potentiellement) le vécu des enfants. Une manière pour eux de se sentir impliqués dans le roman et pourquoi pas d'extérioriser leurs peurs nocturnes, de se rassurer et surtout de voir qu'ils ne sont pas seuls dans cette situation !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
LetterBee
  21 octobre 2013
Un roman première lecture très bien fait et dont la thématique fait mouche chez les petits...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (1)
HistoiresSansFin   26 août 2013
Les deux petits personnages d'Arnaud Alméras sont bien sympathiques et attachants – en partie grâce au pinceau de Zelda Zonk.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Videos de Arnaud Alméras (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Alméras
Vidéo de Arnaud Alméras
autres livres classés : courageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1020 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre