AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Arnaud Salaün est consultant, ancien journaliste pour divers médias culturels. Mogok est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Arnaud Salaün   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Au premier abord, ces deux romans avancent sur des chemins bien balisés. Une histoire de tueur à gages chargé d'éliminer un magnat de l'armement pour Mogok d'Arnaud Salaün. Une enquête de police sur la disparition mystérieuse d'un jeune homme dans une île des Caraïbes pour Lire les morts de Jacob Ross. Ces deux romans pourtant sont beaucoup plus originaux qu'il n'y paraît, leur propos comme leur écriture s'aventurant largement hors des sentiers battus. Mogok d'Arnaud Salaün, éd. du Seuil Lire les morts de Jacob Ross, traduit de l'anglais (Grenade) par Fabrice Pointeau, éd. Sonatine. Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Sonatine11¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1 Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Facebook : https://www.facebook.com/Telerama Instagram : https://www.instagram.com/telerama Twitter : https://twitter.com/Telerama

+ Lire la suite

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
En voyant cette femme du monde se jeter dans le caniveau il ne se sent pas mieux, ne sourit même pas en l'imaginant se chiant dessus, noyée dans des larmes séchées d'un revers ensanglanté de la main. Il en veut à quelque chose de plus grand qu'elle, un genre de monstre total dont elle ne serait qu'un symptôme.
Commenter  J’apprécie          70
De cette petite opération de stalking il ressort que Twain est un type obèse à la moustache jaunie par le tabac. Il semble ne jamais se séparer de sa cravate bolo, dont la lanière de cuir lui lacère le gras du cou. On peut sans trop se mouiller se représenter un personnage fort en gueule, sans prendre de risques inconsidérés supposer que c'est ce qu'on appelle d'ordinaire un gros con.
Commenter  J’apprécie          60
Arnaud Salaün
A sa déception s’ajoute le sentiment de ne rien comprendre aux femmes, sentiment qu’en ayant un peu de suite dans les idées on pourrait étendre à l’ensemble de ses contemporains.
Commenter  J’apprécie          40
L’image d’un diamant enveloppé dans une gangue lui traverse l’esprit. La gangue se fendille, des faisceaux la transpercent de toutes parts, elle finit par céder, libérant une intuition dont la pureté n’a peut-être rien d’extraordinaire mais qui suffit à l’éblouir. Elle tient en quelques mots : il n’a pas à être ce qu’on attend de lui. Rien ne lui interdit d’ôter le costume étroit, façonné par d’autres, qu’il porte depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          30
Or on veut bien croire que le physique ne fait pas tout et que les femmes n’ont rien contre l’idée de sortir avec un type pas terrible du moment qu’il présente certaines qualités d’âme et d’esprit, on est bien obligé de reconnaître que dans l’écrasante majorité des cas les belles sont avec les beaux, les moyennes avec les moyens, les moches avec les moches – chacune s’appareillant avec ce à quoi elle peut prétendre de mieux.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n’était sans doute pas optimal pour la réputation du quartier, ce squat recrachant du matin au soir des scories de la nuit, même si en définitive ces types louches n’étaient pas bien méchants, constituaient une distraction comme une autre.
Commenter  J’apprécie          30
L’avenir est comme le reste, moins on en a plus on y pense.
Commenter  J’apprécie          40
Herman ne dirigeait pas un groupe, il fondait un empire. Il ne s’entourait pas de cadre dirigeant mais de généraux. Il n’était pas chef d’entreprise, n’était pas un vulgaire magnat des armes mais Napoléon en pleine campagne d’Italie
Commenter  J’apprécie          10
La vulnérabilité de tous ces gens l’intimide, ou plutôt la façon dont il compose avec cette vulnérabilité, s’en arrangeant, En tirant une force mystérieuse ringardisant toute démonstration de virilité pur
Commenter  J’apprécie          10
Une vie absurde ne dispense pas d’une mort de même tournure
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arnaud Salaün (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Hunger Games

Quel est le titre du premier tome?

Hunger Games
L'embrasement
La révolution
La moisson

43 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}