AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arnold Schwarzenegger (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Total recall

Cette autobiographie est un vrai conte de fées tendu par un personnage qui va toujours de l'avant, rendant vraie l'assertion qui veut que "la chance, c'est la rencontre d'une préparation et d'une opportunité".

Mais le merveilleux écrase tout sur son passage. Si aux dires de l'ex Gouverneur de Californie, dans le milieu du culturisme prévaut une fraternité sans borne, pourquoi pas une ligne sur la condamnation à mort, au cours de son mandat, d'un de ses anciens collègues culturiste qu'il a refusé de gracier?
Commenter  J’apprécie          110
Total recall

Comment un petit garçon, fils d'ouvrier autrichien devient gouverneur de Californie? Il est très intéressant de découvrir ce parcours d'un Conan qui n'a absolument jamais baissé les bras. Toujours positif, il est un bon exemple de cette valeur " Croire en soi".
Commenter  J’apprécie          103
Total recall

Pour le lire, il faut vraiment être très fan, et surtout un énervé de la lecture. Moi j'adore, je le lis, je m'en inspire, et je mets quelques conseils de sa part en application dans ma vie. Des mecs comme ça, on n'en fait plus, il est la où il est grâce à lui même, il a su rester simple, et s'entourer des bonnes personnes pour arriver à son rêve. Il s'est fait tout seul, à lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          70
Total recall

Je voulais d'abord lire cette 'auto' biographie pour les anecdotes des films qui ont bercé ma jeunesse. Je ne connaissais pas Schwarzie plus que ça mais je me suis dit que son parcours atypique méritait que je me penche sur quelques centaines de pages.

Le culturiste-acteur-homme d'affaire-gouverneur passe tout en revue avec, il est vrai, une certaine fierté mais bon, il faut avouer que le gaillard s'est bien bougé le popotin durant sa vie.

D'ailleurs, malgré les apparences, c'est un excellent homme d'affaire qui aurait pu faire fortune dans l'immobilier également.

Il parle finalement beaucoup plus de culturisme et de politique californienne que de ses films mais le tout reste assez intéressant. Maintenant, ça reste un livre à l'américaine qui se conclut par ses 10 conseils de vie du style 'coach de motivation' afin de réussir à briller dans ce monde…

Cet aspect là est un peu irritant mais rétrospectivement, il a vécu son enfance dans une cabane en bois en Autriche avec pour objectif de devenir 'Monsieur Univers', une star de cinéma.et de vivre aux Etats-Unis. Une fois qu'il a atteint ces objectifs, il a voulu se lancer dans la politique et est devenu le gouverneur de Californie pour 2 mandats. Je comprends donc qu'il soit convaincu que sa méthode fonctionne, c'est pas comme si Loana prodiguait des conseils de diététique.

Une bonne autobiographie donc, mais il faut aimer les success stories américaines et tout ce qui va avec. Allez, je retourne soulever des haltères, il m'a motivé, le bougre…

Commenter  J’apprécie          41
Total recall

Nous connaissons tous sans exception Schwarzy. Pour les plus sportifs d’entre nous sous la forme d’un champion de Body Building (il sera plusieurs fois consacré Mr Univers), pour la majorité en tant qu’acteur de très bons films (Conan le Barbare, Terminator, Total Recall…) ou de gros navets (« Kalidor », « l’effaceur »…) et enfin pour les autres en tant que politicien (deux mandats de « Governator » de l’Etat de Californie). Je précise que les plus complets d’entre nous connaissent les 3 piliers d’Arnold. N’est ce pas ?



Le Terminator a donc jugé intéressant de sortir sa première autobiographie écrite en collaboration avec Peter Petre et non pas son premier livre puisque notre homme a déjà sorti une multitude d’ouvrages sur le culturisme.



Le livre est dense et l’auteur raconte sa vie dans l’ordre chronologique : l’enfance un peu miséreuse en Autriche sous la coupe d’un père un poil autoritaire juste après la Guerre. Arnold s’évade par le sport et ensuite le culturisme et il est étonnant de le découvrir un enfant déjà obsédé par la Gloire et surtout l’ARGENT, au point d’aller mendier dans les rues pour s’offrir des jouets ou des bonbons !! Quel tempérament !!



Vient ensuite la partie cinéma ou Arnold n’est pas toujours tendre avec Hollywood et ses manies, mais avec sa « grosse paire » tout lui a réussi et il nous incite à en faire pareil (les fameux conseils d’Arnold pour réussir sa vie de la fin du livre «savoir se vendre», «ne pas trop réfléchir» «en avoir une bonne paire pour changer»). Entres les petites histoires sur Warhol, Stallone et même Milius et Cameron « l’exigeant » vous apprendrez tout !! L’acteur n’est jamais avare en anecdotes et déballe absolument tout, jusqu’à ses infidélités : avec Brigitte Nielsen (qui a d’ailleurs vécu avec son ex rival et depuis grand ami Stallone) puis avec sa femme de ménage (un fils naîtra et sera reconnu des années après puisque la faute a eu lieu pendant le tournage de Batman et Robin, sans doute un des pires rôles de Schwarz, déguisé en Mr Freez).



Arnold a également eu une progression fulgurante dans le milieu politique américain et son mariage avec une des filles Kennedy le propulsera au sommet : Gouverneur d’un des Etat les plus riches des EU, mais également un des plus endettés : la Californie (qui abrite toute l’industrie du spectacle : cinéma traditionnel et porno, l’industrie high tech…). On se demande presque pourquoi il n’a pas eu assez d’influence parmi la cour des grands pour amender la constitution à son avantage : il n’est effectivement pas né américain et ne peut donc se faire élire Président des Etats Unis d’Amérique.



Une vie extrêmement remplie, un parcours exemplaire et tout de même une triple reconversion d’une carrière sportive rondement menée : show business, business (fortune dans l’immobilier) tout court et enfin politique.



Arnold Schwarzenegger et son complice d’écriture livrent un ouvrage épais, détaillé et écrit assez simplement. Tout y est : Gloire, amour, argent, sexe et coups bas : une vraie histoire hollywoodienne. A lire pour les fans du Terminator ou pour découvrir un autre regard de la société américaine et de son mode de fonctionnement. Et enfin, pour les plus fainéants ou ceux qui préfèrent les images, une double série de photographie diverses passionnantes (Schwarzy en famille, en vacances, avec sa femme, avec presque tous les Présidents américains contemporains…).
Lien : http://madamedub.com/WordPre..
Commenter  J’apprécie          40
Total recall

"Un livre de mémoires est un exercice qui consiste à regarder dans le rétroviseur, alors que j'ai passé ma vie à faire le contraire."



Arnold Schwarzenegger est né dans un petit village autrichien et deviendra gouverneur de la Californie. Entre-temps, il aura été champion de culturisme, star de cinéma, il tombera fou amoureux de Maria Shriver, nièce de JFK et l'épousera, deviendra père de famille. Il raconte avec franchise ses succès comme ses échecs. Il évoque avec passion le culturisme qui lui a ouvert la voie vers le rêve américain.



Une incroyable autobiographie, pleine d'émotions, d'intelligence et de légèreté, une des meilleures que j'ai pu lire jusqu'à présent !

Commenter  J’apprécie          20
Total recall

énorme biographie de Monsieur Univers, ce livre est écrit trés simplement, la partie la plus interéssante se situe au premier tier du livre de sa jeunesse en autriche à son arrivée en amérique, on en aprend moins sur sa carrière cinématographique que sur sa vision de businessman et sa vision de la politique et de ses réseaux d'influences qui l'ont hissé dans sa vie
Commenter  J’apprécie          20
Total recall

En 2012, on voit la sortie d'une autobiographie d'Arnold Schwarzenegger. Le bonhomme avait déjà sortie de slivres de conseil de culturisme et de muscu, mais le voici racontant "l'incroyable et véridique histoire de sa vie". Et autant le dire, le livre de prés de 1000 pages (oui oui) est parfaitement complet, parfois même surement trop. Revenant sur sa jeunesse, ses années de culturisme en Autriche ou en Allemagne, son arrivée aux US, sa naturalisation, son entreprise de maçonnerie puis sa carrière dans l'immobilier, au cinéma, comme gouverneur, son mariage, son come back d'acteur, ou encore son fils illégitime, l'acteur semble ne rien oublier même s'il est difficile de ne pas déceler de temps à autre le passage d'une brosse à reluire. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une lecture passionnante rappelant que le Monsieur Univers, monsieur muscle, Terminator, Conan ou encore Gouverneur, n'est justement pas qu'un tas de muscle mais aussi un cerveau qui a su parfaitement mener ses différentes carrières, avec des réussites et des échecs
Commenter  J’apprécie          10
Total recall

Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10

Développement biographique : 7/10

Style de l'écriture : 8/10

Rendu de la biographie : 7/10

Total 31/40 Babelio 4/5



Voilà un petit temps (deux ans) que ce livre traîne sur ma liseuse. Jamais trop le temps ni l'envie de le lire. Je trouvais que s'était fort épais pour une Bio (plus de 600 pages).



Toutefois la lecture est très fluide car notre Arnold s'est fait aider pour l'écriture de ce dernier. D'ailleurs le culturiste/acteur/politicien à toujours procédé ainsi tout au long de sa vie. Bon pour apprécié cette bio il faut aussi apprécier l'homme. J'ai toujours adoré Mister muscle pour sa carrière d'acteur, par contre j'ai jamais vraiment compris pourquoi il avait voulu faire de la politique.



Dans cette bio on comprends mieux pourquoi il en est arrivé là. Toutefois le livre manque souvent d'anecdotes est de franchise. On sait très bien à cause de quoi sa période politique s'est brusquement achevée. Ses bourdes conjugale ont été nombreuses s'étaient bien connu. Mais c'est surtout celle commise durant son mandat qui ont provoquer sa chute.



Alors l'homme a-t-il voulut se racheter une conduite avec ce livre ? Peut-être. Raconter sa version de l'histoire est parfois salutaire ou non. Car on rends vite compte qu'il n'était qu'un homme de paille dans sa carrière politique avec le clan Kennedy derrière lui. Alors certes il nous sort des chiffres des statistiques mais on à l'impression de voir une leçon apprise par cœur.



Pour le reste le livre est très intéressant au niveau de son enfance, du culturisme et de sa carrière d'acteur alors qu’il n'avait pas vraiment pris de cours de théâtre. Bref c'est parcoure assez atypique qui force tout de même l’admiration.
Commenter  J’apprécie          10
Total recall

Un livre très facile à lire, de par son style sans fioritures et un peu simple. À chaque fois, cela m'a beaucoup détendu car c'était comme écouter une histoire. J'ai beaucoup aimé pouvoir vraiment faire connaissance avec la personnalité de Schwarzy, par ce biais. C'est un type intéressant ! Je regrette en revanche d'avoir laisser passer trop de temps entre certains chapitres, ce qui fait que les noms des uns et des autres se mélangeaient dans ma tête. Il faut le lire d'une traite, sinon, on s'y perd !
Commenter  J’apprécie          10
Total recall

La biographie d'Arnold Schwarzenegger. 🇦🇹

.

En plus d'être acteur, l'homme est aussi culturiste, entrepreneur immobilier, homme politique... bref, un self made man, une success story à l'américaine. On y découvre l'homme derrière la façade d'héros de films d'action. On découvre aussi sa part sombre... 💪

.

L'homme est bien plus riche et plus complexe que ne laisse paraitre son image publique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Total recall

Bon ! Commençons pas le pire pour s'en débarrasser : le style est médiocre (la traduction ?), et comme malheureusement à chaque fois que je lis une bibliographie, je ne peux m'empêcher de regretter tout les chapitres absents, ceux qui souvent, expliquent le déroulement des péripéties. Pourquoi écrire une biographie "sincère" et "entière" si c'est pour négliger certains passages ? Maintenant le meilleur : La vie de "Schwarzy" est surement l'une de celle qui offre le plus de leçons de vie, un parcours initiatique vers la réussite et le succès. Pas la plus dure, ni la plus accomplie, mais elle est éclatante de ces principes et décisions qui façonnent une existence. Et cette "philosophie de son histoire personnelle" est parfaitement perceptible, compréhensible au fil des chapitres, criant d'expériences.Ce n'est pas tant sa trajectoire à lui, son personnage, que le parcours qui est INSPIRANT. Voilà le mot ) retenir pour celui qui cherche à se motiver (qu'importe l'objectif).
Commenter  J’apprécie          00
Total recall

Bonjour,







Je veux vous présenter aujourd'hui ce livre américain. Il est sorti en 2009 mais seulement traduit en français en 2011.



Je l'ai lu il y a peu et il m'a posé énormément de questions ! Oui ce lise pose énormément de QUESTIONS !



Ça parle de trous de mémoire, de souvenirs approximatifs, du pourquoi on utilise tout le temps plein de post-it et de feuilles volantes.







Le livre a l'ambition de nous permettre à notre cerveau de pouvoir y garder une trace indélébile de tout ce qu'on fait, de nos lectures, de nos petits plaisirs comme des moindres conversations.



Vous l'aurez compris c'est ni un roman ni d'ailleurs un essai mais plutôt un "développement" qui explique que dans un avenir proche on pourra peut-être avoir une e-mémoire de e-souvenirs (une mémoire numérique et virtuelle) de laquelle plus rien ne pourra plus s'échapper.







C'est Bell qui s'exprime dans le livre (à la première personne). Le gars a passé plusieurs années à numériser tout ce qu'il y avait autour de lui et nous narre son expérience.



Il a aussi créé tout un logiciel capable de relier les souvenirs les uns aux autres dans des dossiers, des sous-dossiers, avec des mots clés, un calendrier, un outil de recherche... comme sur un ordinateur !



Il s'est aussi baladé avec un appareil photo miniature prototype qu'il a créé lui même et qu'il peut porter autour du cou capable de prendre des photos toutes les secondes environ pour retracer tout ce qui a été fait dans la journée dans une immense base de données.







Dans le livre les auteurs veulent nous préparer à cette révolution utopique avec tout un mode d'emploi.



En effet les deux grandes thématiques globalement présentées sont des évolutions techniques et scientifiques vers un monde où tout serait plus pratique et rapide.



Pour citer un autre exemple le dossier médical numérique permettrait d'accéder sans faille à toutes nos données de santé et rendre les soins d'une facilité déconcertante (notamment pour les plus grands malades).



Une autre invention technique qui m'a plus parmi tout l'ensemble, mais qui me semble néanmoins bien difficile à mettre en oeuvre, c'est l' "immortalité numérique" : pouvoir communiquer avec nos ancêtre défunts (une sorte de don de médium accessible à tous) via une machine.



Pour l'auteur la combine serait possible si la mémoire des défunts étaient en effet précieusement conservés dans ce monde numérique au point de pouvoir s'en servir pour en reconstituer le langage et la personnalité afin de produire des conversations.







Le gros point noir du livre, c'est que certes les idées sont développées mais le moyen de parvenir à leur réalisation ne l'est pas. Alors que c'est quand même sensé être le plus important !



Idem pour la juridiction qui est à peine évoquée.



Dans tous les cas c'est un livre très particulier mais non moins intéressant qui met véritablement l'imagination à l'épreuve.



Vous pouvez même découvrir le très bon film (je trouve) qui fut adapté à l'oeuvre !



Commenter  J’apprécie          00
Total recall

Un livre très dense et très complet sur la vie d'un homme qui a su être culturiste de haut niveau, acteur international et gouverneur des Etats-Unis. Chaque chapitre est très détaillé et très documenté, au point que la lecture en est passionnante. Je ne me suis pas ennuyée durant les 650 pages.
Lien : http://www.worldofcleophis.c..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arnold Schwarzenegger (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Hunger Games

Quel est le titre du premier tome?

Hunger Games
L'embrasement
La révolution
La moisson

43 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}